0
speed66

COC : certificat de conformité

Messages recommandés

speed66

est-il vrai que le COC est fourni par Ferrari uniquement aux véhicules entretenu dans le réseau????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain75

non; heureusement d'ailleurs. 

en prenant rdv, tous les garages Ferrari peuvent le fournir moyennant un RDV avec le véhicule et 700 euros ( Ferrari of course....!)  un peu honteux quand on voit que chez Porsche cela est gratuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

donc ,je vais changer de concession.............  >:(

mais voici le liste des documents demandés.

PIECES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT:

· COPIE DE LA CARTE GRISE ETRANGERE (lisible et complète)

· COPIE DE LA PREMIERE PAGE DU CARNET DE GARANTIE (merci de nous

transmettre une déclaration de police ou une attestation sur l’honneur de la

part du propriétaire en cas de : perte, vol ou non transmission lors de la vente

du véhicule)

· COPIE DU QUITUS FISCAL ATTESTANT DU PAIEMENT DE LA TVA

· COPIE DU CONTROLE TECHNIQUE OU COUPONS DES INTERVENTIONS

D’ENTRETIEN

· DECLARATION CERTIFIANT QUE LA VOITURE A ETE SUIVI PAR LE RESEAU

AUTORISE FERRARI·

PHOTOS DE TOUS LES NUMEROS CI-DESSUS (merci de nous transmettre tous

justificatifs éventuels en cas de changement)

· PHOTO DU COMPTEUR KILOMETRIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

des retours sur une demande de COC avec un entretien hors réseau!!!!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'objet du COC est de certifier que ta Ferrari est bien conforme à celle que Ferrari avait sortie de son usine. Donc toute modification est interdite, mais l'historique des entretiens complets chez Ferrari n'est pas exigé.

Cela étant dit mon ancienne Ferrari F355, pour laquelle j'avais fait réaliser un COC par Pozzi Levallois, avait tous ces entretiens chez Ferrari. Mais bine d'autres ici ont obtenu des COC sans que tous les entretiens ait été réalisés en concession. Je les laisse intervenir pour te le confirmer.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je confirme les infos de franck.

Pas besoin d un entretien 100% Ferrari mais voiture 100% origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je confirme les infos de franck.

Pas besoin d un entretien 100% Ferrari mais voiture 100% origine

Je confirme aussi pour l'entretien (pas uniquement Ferrari), par contre les 100 % d'origine sont négociables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raymalai

Je confirme aussi pour l'entretien (pas uniquement Ferrari), par contre les 100 % d'origine sont négociables...

Sauf si tu connais bien le concessionnaire : si si , ça marche comme ça là aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

COC reçu en 15 jours ;)

y sont bien chez Ferrari 8)

Tu as du présenter ta voiture ou tout s'est fait par courrier (comme chez Porsche, ou je confirme que l'exercice n'est pas gratuit, mais pas tyrès couteux - autour de 200€ de mémoire) ?

Combien cela t'a-t-il couté ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Certificat Original de Conformité.......j'en suis pas certain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour,

Excusez de mon ignorance que veux dire COC  :-[. Certificat......... :'(

Certificat of Conformity, en anglais, car c'est un certificat de conformité européen.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A Levallois maintenant c'est 1200 €.. ouupppssss

Le prix de la représaille d'avoir succombé aux sirènes de l'étranger !!!  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

OOOOOOOOOOHHHHH >:(

700€ à Montpellier le mois dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il y a 2 ans, c'était 450 euros... c'est ce qu'on appelle du racket.. parce que sincèrement, même lorsqu'ils font tous les contrôles de conformité, c'est 1 heure de MO et il me semble que délivrer un certificat de conformité d'un de ses véhicule devrait être gratuit pour la maison mère, à l'exception du temps passé pour le contrôle..

Comme dit Dragon, il faut le demander sur place, avant de ramener sa voiture et en langue française. 1200 euros... si en plus on doit les rajouter au 2800 euros de taxe carbone pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2008 plus les déplacements à l'étranger.. faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Il y a 2 ans, c'était 450 euros... c'est ce qu'on appelle du racket.. parce que sincèrement, même lorsqu'ils font tous les contrôles de conformité, c'est 1 heure de MO et il me semble que délivrer un certificat de conformité d'un de ses véhicule devrait être gratuit pour la maison mère, à l'exception du temps passé pour le contrôle..

Comme dit Dragon, il faut le demander sur place, avant de ramener sa voiture et en langue française. 1200 euros... si en plus on doit les rajouter au 2800 euros de taxe carbone pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2008 plus les déplacements à l'étranger.. faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle !

+1

Le notre on l'a eu en deux mois....

Le fait d'avoir fait intervenir mes ex-collegues n'a fait que tout ralentir. ca me servira de lecon.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ça sert à quoi.....les voitures n'ont pas ce certificat sortie usine..........

Je ne comprends pas ta question. Les voitures directement vendues en France n'en ont pas besoin, car la conformité de la voiture est garantie par le réseau officiel France. Mais lorsque tu prends l'initiative d'importer un véhicule, quelle que soit sa marque, il t'est demandé de démontrer la conformité du véhicule à la législation française. Donc un COC (si tu ne veux pas te lancer dans un passage aux Mines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier71

ok je comprend mieux, mais est ce que quelqu'un connais le tarif par le service des mines......c'est sûrement moin chère que 1200€  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut  pour mon experience chez Modena a Toulouse 650 ttc le COC  vehicule  100% d'origine  et ils m'on demande le carnet  no problemo . pour les mines (la DREAL) il faut deja  un coc  , c'est juste  pour faire homologuer un vehicule modifié  (j'ai recement passe un camion venant d'Espagne et avec une grue) et ça coute 82 euros  il existe parait en region parisienne un service d'homologation pour les vehicule importes sans COC et ça couterait envion 2000 euros (source un pote qui importe des caisses US )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0