Obsolescence automobile programmée
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13 messages dans ce sujet

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

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Journal L'avenir du Luxembourg du 29/12/2018

 

Modifié par jeanlebelge
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Il y a 3 heures, jeanlebelge a dit :

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

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Journal L'avenir du Luxembourg du 29/12/2018

 

 

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à l’instant, Colini a dit :

 

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Il y aura toujours moyens via un pass ? Si je comprends bien ! 

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Ils sont fous. Il y en a marre de ces politiques. Je reviens de Bruxelles et toutes les portes des magasins sont ouvertes avec le chauffage qui tourne à fond. Ils sont ridicules nos ministres. Pourtant... Ils ont fait des "études". Je pense que le système éducatif est à revoir.

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Il y a 13 heures, jeanlebelge a dit :

Très bientôt je ne pourrai plus rouler en Wallonie avec ma 328 de 1987 et dès l'année prochaine (2019) je serai interdit en région Bruxelloise !

Comment ferai-je pour rejoindre le garage Monza à Gand en venant du sud-Luxembourg ?

MISERE …

 

 

Jean , il faut absolument , liquider les surstocks des fabricants d'auto !

Et avec une Ferrari de 1987 , tu ne rapportes pas grand chose aux finances malheureusement . :(

Modifié par bernard
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Il n'y a pas d'exception pour les oldtimer ?

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Un pote m'en a parlé depuis cet automne et c'est clairement le cauchemar.

Je compatis sincèrement.

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Je crois qu'il faut dédramatiser !

Il manque peut être cette notion dans l'article   : Véhicules autorisés à circuler dans la ZBE / Catégories M1, M2, M3, N1, N2 et N3, immatriculés en BEL ou à l’étranger et présentant les caractéristiques suivantes

http://diantonio.wallonie.be/home/presse--actualites/publications/publication-presse--actualites-6.publicationfull.html

Où trouve-t-on des zones de basses émissions en Belgique ?

https://mobly.be/fr/wiki/zones-de-basses-emissions/

Quels sont les véhicules non-concernés par la LEZ ?

Dérogations automatiques (véhicules non-concernés)

Pour les véhicules immatriculés en Belgique et mentionnés ci-dessous, la dérogation est automatiquement octroyée.

Les véhicules « oldtimer » immatriculés en Belgique qui disposent de la plaque d’immatriculation belge « O », « 1-O » ou qui ont une plaque d’immatriculation personnalisée (conformément l’article 4, §2, de l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules) et qui ont plus de 30 ans

https://lez.brussels/fr/content/dérogations

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Donc on ne verra plus de 360 et 430 :(

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Et pendant ce temps là , lors des fêtes de fin d'année en Allemagne , Les feux d'artifice, ces quelques minutes d'intenses émissions de CO2 et particules fines , et en  France également , lors de la fête nationale , 15 tonnes de CO2 pour un grand feu d'artifice
 https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-feux-d-artifice-ces-quelques-minutes-d-intenses-emissions-de-co2-et-particules-fines?id=10108447

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@Phil348

Si mais il faudra demander une dérogation qui sera valable 3 ans.. Si j'ai bien tout compris leur charabia...

Je constate et déplore que c'est une nouvelle fois une atteinte à la liberté.

Citoyen = esclave.

Les km parcourus avec une Ferrari sur une année sont dans l'ensemble assez faibles par rapport à nos voitures quotidiennes. Ce ne sont pas nos Féfé qui sont la cause d'une pollution de l'air excessive.

Anvers et sa zbe me font bien rire... Le nombre de gros cargos qui sont au port au long d'une année - avec leurs moteurs diesel qui tournent en permanence pour alimenter tous les équipements intérieurs - polluent à outrance (Pour info, le port est à deux pas du centre ville).

Idem pour le trafic aérien.

Du grand n'importe quoi !

 

 

Modifié par jfl
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Tout a fait d'accord, le port d'Anvers qui pollue à outrance par contre, on interdit les voitures trop anciennes. Ceci dit, je pense que c'est un effet de manche car la région d'Anvers à le plus grand taux de voiture de société de Belgique.

Donc cela n'aura que peut d'impact sur les électeurs N-VA.  

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Posté(e) (modifié)

Le 31/12/2018 à 16:40, jfl a dit :

@Phil348

Si mais il faudra demander une dérogation qui sera valable 3 ans.. Si j'ai bien tout compris leur charabia...

Je constate et déplore que c'est une nouvelle fois une atteinte à la liberté.

Citoyen = esclave.

Les km parcourus avec une Ferrari sur une année sont dans l'ensemble assez faibles par rapport à nos voitures quotidiennes. Ce ne sont pas nos Féfé qui sont la cause d'une pollution de l'air excessive.

Anvers et sa zbe me font bien rire... Le nombre de gros cargos qui sont au port au long d'une année - avec leurs moteurs diesel qui tournent en permanence pour alimenter tous les équipements intérieurs - polluent à outrance (Pour info, le port est à deux pas du centre ville).

Idem pour le trafic aérien.

Du grand n'importe quoi !

:( c'est triste , mais je crois que fin 2019 , je remplace ma Maserati de 2015  ( taxe de circulation : 823€ par an ) par une Maserati de 1989 ( Le prix de la taxe de mise circulation est de 61,50€ pour votre ancêtre, et la taxe de circulation est pour un véhicule ancêtre de 35,10€ par an )

Ce fut déjà une des raisons de la séparation de ma Maranello ;)

Modifié par bernard
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