0
Kung-fu Panda

Coupure électrique

Messages recommandés

Kung-fu Panda

Bonjour à tous,

 

j’ai un pb électrique récurrent sur ma mondial 3,2 

Très régulièrement, lorsque j’allume les phares, ou lorsque le thermostat se déclenche ou autre, il se crée comme un court circuit qui coupe toute l’alimentation Du véhicule de sorte que lorsque je roule cela coupe le moteur et toute l’électricité du véhicule 

comme si on coupait le contact ou si on actionnait le coupe circuit 

inutile de dire que de nuit c’est plutôt gênant car sans moteur, ni phare, ni warnings, c’est plutôt dangereux 

le bon côté c’est qu’il suffit d’attendre que le courant revienne 

et il suffit de redémarrer et de rapartir 

le mauvais côté c’est que ça peut arriver pratiquement n’importe Quand 

j’ai changé la batterie et une batterie neuve et bien chargée ne solutionne pas le pb donc je ne pense pas que cela vienne de l’alternateur

Est ce quelqu’un a déjà eu ce cas ?

merci par avance pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as quelques part un problème électrique qui peut avoir 1000 origines donc inutile de chercher un cas similaire, mieux vaut rechercher la panne sur ton auto.

 

Une bonne candidate est la platine porte fusible/relais qui vieillit parfois mal au point de provoquer des courts-circuits : démontes la et inspectes la en détails.

 

Ton auto a-t-elle été bidouillée d'un point de vue électrique : ajout d'une alarme, coupe-circuit, radio, traqueur, anti-brouillard etc ... ?

 

Vu ce que tu décris, ce sont les appels de courant qui font s'écrouler l'alimentation générale, il y a donc quelque part une résistance bien trop importante.

 

Si tu ne trouves rien d'évident sur la platine, tu prends le schéma électrique puis avec un multimètre tu regardes la tension aux bornes de chaque consommateur lorsqu'il est off puis on.

Le problème sera à un point commun entre plusieurs consommateurs qui déclenchent le problème (reprise de +12V ou une masse).

 

Méthodiquement tu trouvera comme ça, pas d'autre solution :)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Merci 33manu pour ta réponse 

effectivement, le véhicule a été pas mal modifié du point de vue électrique par les précédents propriétaires : 

- ajout d’un chargeur cd

- changement du poste

- il y a du y avoir une alarme également car il y a un système avec une diode

- ajout de feux de jour led à l’avant

- ajout de prises allume cigare 

etc.

Personnellement, toutes ces modifications ne me plaisent pas et je ne m’en sers pas car je préfère entendre le bruit du moteur que le bruit de la radio ...

j’essaierai petit à petit de lui rendre son aspect d’origine en trouvant un poste d’epoque et non pas un poste à led bleues ... 

Je vais essayer ce que tu me proposes avec un multimètre 

je te dirai ce que ça donne

 

merci pour ton aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors il est assez probable que ton problème vienne d'une de ces verrues, mal montée ou ayant consommé trop de courant conduisant à fondre une piste de la platine :rolleyes:

 

Regardes leurs câblages respectifs, la platine est plus que jamais une bonne candidate.

 

Dès que tu peux tu vires tout ça ;)

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

J’ai commencé à enlever tout ce qui a été rajouté mais je crois que j’ai fait une erreur car la voiture ne démarre plus

Il n’y a plus d’alimentation alors que la batterie est au taquet

en fait, j’ai découvert quelque chose qui ressemble à une ancienne alarme

Il y a 2 boîtiers dont un avec une led

le second a l’ensemble Du faisceau qui a été sectionné sauf 2 fils qui semblent être reliés à la serrure du démarreur 

j’ai l’impression qu’il y a un coupe circuit qui est toujours en service sur une ancienne alarme 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Ça y est, j’ai réussi à la démarrer 

en fait plus de peur que de mal

c’etait Juste un faux contact au niveau du câble d’alimentation côté batterie 

j’ai refait le branchement en enlevant le mauvais domino et tout est reparti !:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 06/01/2019 à 18:57, Kung-fu Panda a dit :

Ça y est, j’ai réussi à la démarrer 

en fait plus de peur que de mal

c’etait Juste un faux contact au niveau du câble d’alimentation côté batterie 

j’ai refait le branchement en enlevant le mauvais domino et tout est reparti !:)

 

Un domino? A proscrire totalement! A remplacer par une soudure à l'étain + gaine thermo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0