0
Boubou75

Recherche pièces F355

Messages recommandés

Boubou75

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une f355 coupé ,je recherche un grille challenge ,jantes challenge .

J’ai trouve un silencieux challenge ,pensez vous qu’il faille modifier quelque chose avant de le poser ?la sonorité était elle vraiment différente ?

 

d’avance  merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 21 minutes, Boubou75 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une f355 coupé ,je recherche un grille challenge ,jantes challenge .

J’ai trouve un silencieux challenge ,pensez vous qu’il faille modifier quelque chose avant de le poser ?la sonorité était elle vraiment différente ?

 

d’avance  merci 

Il me semble avoir vu une grille arrière  récemment en vente sur le boncoin.

Après vérification, oui sur Leboncoin en date 16/12/18 à  1600 euros.

Je ne sais pas mettre le lien

 

 

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

Il me semble avoir vu une grille arrière  récemment en vente sur le boncoin.

Après vérification, oui sur Leboncoin en date 16/12/18 à  1600 euros.

Je ne sais pas mettre le lien

Cela me parait extrêmement cher quand tu sais cela :

https://www.prosport-ferrari.com/aftermarket-ferrari-parts/challenge-grills/f355-rear-challenge-grill.html

C'est la grille Ferrari en version améliorée.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Boubou75 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une f355 coupé ,je recherche un grille challenge ,jantes challenge .

J’ai trouve un silencieux challenge ,pensez vous qu’il faille modifier quelque chose avant de le poser ?la sonorité était elle vraiment différente ?

 

d’avance  merci 

Les jantes Challenge, s'il s'agit des blanches, vont être très difficiles à trouver.

Il y avait eu une refabrication il y a quelques années par Speedline.

Concernant le silencieux Challenge, à ma connaissance il porte très mal son nom.

Il suffit de voir une vidéo pour s'en convaincre :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou75
il y a une heure, Franck a dit :

Cela me parait extrêmement cher quand tu sais cela :

https://www.prosport-ferrari.com/aftermarket-ferrari-parts/challenge-grills/f355-rear-challenge-grill.html

C'est la grille Ferrari en version améliorée.

Je l’ai vu aussi j’ai pas compris le prix (pas dans mes moyens ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, Boubou75 a dit :

Je l’ai vu aussi j’ai pas compris le prix (pas dans mes moyens ) 

Heu.. tu risques d’attendre longtemps si tu penses trouver moins cher.. 

avec la conversion £/€, cela fait 800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 5 heures, Boubou75 a dit :

Je l’ai vu aussi j’ai pas compris le prix (pas dans mes moyens ) 

De toute façon, la pièce n'est pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Boubou75 a dit :

Merci Franck pour ces infos ,je vais peut être m’orienter sur un autre modèle d’echappement ....

 

Pour moi le plus beau son sur une 355, c’est le silencieux capristo. Ce Son fait automatiquement l’unanimité, c’est tout simplement exceptionnel. ( attention je pense qu’il a en plus de la sortie capristo, posé des tubes pour supprimer les catalyseurs ( les tubes sont pas cher ) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Pour moi le plus beau son sur une 355, c’est le silencieux capristo. Ce Son fait automatiquement l’unanimité, c’est tout simplement exceptionnel. ( attention je pense qu’il a en plus de la sortie capristo, posé des tubes pour supprimer les catalyseurs ( les tubes sont pas cher ) 

 C'est souvent une question de goût et d'oreille...

Mais surtout, avant de se décider, il faut: d'une part écouter l'auto du dehors, car ça donne une idée du chant qui va être le sien, mais que l'on entendra pas puisque, en principe, on est au volant; et donc d'autre part l'idéal c'est d'en conduire une équipée comme on l'envisage pour savoir ce que ça fait à l'intérieur: bruits, résonnances, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

 

Pour moi le plus beau son sur une 355, c’est le silencieux capristo. Ce Son fait automatiquement l’unanimité, c’est tout simplement exceptionnel. ( attention je pense qu’il a en plus de la sortie capristo, posé des tubes pour supprimer les catalyseurs ( les tubes sont pas cher ) 

 

 

 

 

Je partage cet avis d'autant plus que j'en avais un sur ma F355. 

 

Un son fantastique, à la montée des rapports comme à la descente avec des borborygmes présents mais pas exagérés comme on l'entend aujourd'hui sur certains modèles...

Voilà une vidéo ou l'on peut l'entendre; le son était bien meilleur en vrai car ici pris avec le micro interne de la GoPro...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

J'adore ! :wub:

En plus le long des parois rocheuses tu as le son qui te revient dans les oreilles, c'est jouissif ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0