0
Franck

Vettel peut-il remporter le championnat pilotes en 2019 ?

Vettel peut-il remporter le championnat pilotes en 2019 ?  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

La lettre de Vettel ressemble pour moi a un mea culpa adressé a l’énsemble de l’equipe, un message pour dire que lui aussi est humain et rappeler que l’erreur est humaine.

Cette lettre, meme si ce n’est pas son role de la faire, peut peut-etre servir d’electro-choc pour l’equipe, tout autant que de tenter d’assoir son role de numero 1 vis. Vis de Leclerc, qu’il craint a mon avis.

Senna, Schumacher, deux personnages qui savaient motiver leur equipe et l’aligner derriere eux. Je pense que Vettel semble vouloir faire de meme.

Sauf que la difference, c’est que l’un avec Dennis, l’autre Briatore puis Todt, des personnages capables d’endosser le role de leader et d’aligner tout le monde. D’ailleurs, Todt, Enzo ou Marchionne effectivement, il ne fallait pas moucheter et s’aligner, au risque de rapidement se trouver sinon sur la touche.

Actuellement, et malgré sa lettre, si Vettel ne trouve pas un leader unique et incontesté au sein de la Scuderia (ie: si Binotto et Arrivabene n’arretent pas leur conflit), sa belle lettre se retrouvera au fin fond de la poubelle. A voir si en debut d’annee la Scuderia annonce un rebelottage des roles ou non. Si non, la messe sera dite.

 

Je ne suis pas très inquiet pour le début d'année, SAUF si l'auto n'était pas bonne...auquel cas, les carottes risquent d'être cuites dès le début.

Je suis plus préoccupé par une saison qui démarrerait bien, avec quelques difficultés apparaissant ensuite: devoir gérer le développement continuel, etc...

En général, en début de saison, ça va pour la Scuderia; c'est ensuite que les affaires se compliquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, speedy a dit :

 

Je ne suis pas très inquiet pour le début d'année, SAUF si l'auto n'était pas bonne...auquel cas, les carottes risquent d'être cuites dès le début.

Je suis plus préoccupé par une saison qui démarrerait bien, avec quelques difficultés apparaissant ensuite: devoir gérer le développement continuel, etc...

En général, en début de saison, ça va pour la Scuderia; c'est ensuite que les affaires se compliquent...

Tout comme en 2017 et surtout en 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, camille a dit :

Tout comme en 2017 et surtout en 2018.

Ca semble vouloir dire qu'ils travaillent bien durant l'intersaison et qu'ils font de bons choix techniques: ils se sont notamment bien remis du départ de James Allison.

Ensuite, ils ont souvent du mal à suivre un bon rythme avec le développement régulier et soutenu de l'auto.

Et enfin, mais je me répète, pour moi ( ça n'engage que moi ) le facteur le plus déstabilisant en 2018 c'est la disparition du pull-over; qu'on l'aime ou pas, il tenait l'écurie bien en mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Quel rôle a joué la FIA dans la gestion du développement avec ces histoires de capteurs partout pour vérifier la restitution de l'énergie sur la Ferrari et sur la validité des aéro-roues sur les Mercedes?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Quel rôle a joué la FIA dans la gestion du développement avec ces histoires de capteurs partout pour vérifier la restitution de l'énergie sur la Ferrari et sur la validité des aéro-roues sur les Mercedes?

Va-t-en savoir...toujours très difficile à comprendre, ce genre de situation.

Déjà, question 1, "C'est-y légal ou pas, le machin concerné?"; y'a des cas assez évidents, mais dans la majorité, on est quand même souvent assez partagés. Et ensuite question 2, la FIA elle-même a-t-elle pour seul souci la légalité, ou bien essaie-t-elle aussi de modifier un peu les équilibres par sa décision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, RedDreams a dit :

Le petit mot de Vettel à son Team pour essayer de fédérer les énergies... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Sebastian-Vettel-a-ecrit-une-lettre-a-son-equipe,133640.html

 

 

J'y vois plutôt un mea culpa!

Je pense que ce n'est pas à lui d'écrire ce genre de lettre et encore moins quelle soit publique !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'y vois plutôt un mea culpa!

Je pense que ce n'est pas à lui d'écrire ce genre de lettre et encore moins quelle soit publique !!???

On est en plein cœur du sujet...

S'il l'a fait, ne serait-ce pas parce que d'autres, qui devraient le faire plus que lui, ne l'ont pas fait?

S'il l'a rendue publique, c'est pour faire passer un message: lequel?

Rien n'est jamais facile à comprendre avec cette équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, speedy a dit :

On est en plein cœur du sujet...

S'il l'a fait, ne serait-ce pas parce que d'autres, qui devraient le faire plus que lui, ne l'ont pas fait?

S'il l'a rendue publique, c'est pour faire passer un message: lequel?

Rien n'est jamais facile à comprendre avec cette équipe...

 

Pour le moins !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 4 heures, speedy a dit :

On est en plein cœur du sujet...

S'il l'a fait, ne serait-ce pas parce que d'autres, qui devraient le faire plus que lui, ne l'ont pas fait?

S'il l'a rendue publique, c'est pour faire passer un message: lequel?

Rien n'est jamais facile à comprendre avec cette équipe...

Effectivement de mon côté je n'aime pas cette lettre. Pas sur le fond, mais sur la forme.

- Tout le monde comprend entre les lignes ("essayons de mieux communiquer, avec confiance et respect mutuel, en nous aidant pour tout.") que le problème n'est pas résolu, mais pourquoi le dire publiquement ? Les autres moyens n'ont pas marché ?

- Comme disait @speedy plus haut, le mieux maintenant c'est de s'appliquer à faire son job, celui de Vettel c'est de piloter comme un champion du monde, sans erreur, c'est le meilleur moyen pour que l'équipe se soude derrière lui

- Quand il y a un problème, nous savons tous que le mieux est d'aller voir chaque membre de l'équipe pour en discuter en tête à tête, plutôt que d'étaler le problème devant le monde entier. Il n'y a que Mercedes qui peut se le permettre, afin de nous faire croire que le titre est difficile à obtenir et que le suspens demeure. Mais dans leur cas, c'est plutôt de la fake news. :D

Bref, je n'aime pas cette lettre, ça ne sent pas bon ... pour le moment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Effectivement de mon côté je n'aime pas cette lettre. Pas sur le fond, mais sur la forme.

- Tout le monde comprend entre les lignes ("essayons de mieux communiquer, avec confiance et respect mutuel, en nous aidant pour tout.") que le problème n'est pas résolu, mais pourquoi le dire publiquement ? Les autres moyens n'ont pas marché ?

- Comme disait @speedy plus haut, le mieux maintenant c'est de s'appliquer à faire son job, celui de Vettel c'est de piloter comme un champion du monde, sans erreur, c'est le meilleur moyen pour que l'équipe se soude derrière lui

- Quand il y a un problème, nous savons tous que le mieux est d'aller voir chaque membre de l'équipe pour en discuter en tête à tête, plutôt que d'étaler le problème devant le monde entier. Il n'y a que Mercedes qui peut se le permettre, afin de nous faire croire que le titre est difficile à obtenir et que le suspens demeure. Mais dans leur cas, c'est plutôt de la fake news. :D

Bref, je n'aime pas cette lettre, ça ne sent pas bon ... pour le moment.

Je ne l'aime pas non plus! et elle me met mal à l'aise. Je pense qu'elle met au jour un problème bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. Je ne sais même pas si les destinataires ont apprécié le contenu ni que cette lettre soit publiée.

Vettel selon moi n'avait pas a réagir de la sorte ou du moins ce n'était pas son rôle car il est le pilote et n'a pas à se substituer au patron de la Scudéria.

cette lettre va en agacer plus d'uns et je le dis comme je le pense c'est une "boulette". Il aurait mieux valu qu'il procède autrement et plus discrètement et pour motiver ou redonner du baume au coeur de l'équipe qu'il s'évertue à bien courir et à gagner.... et tout devrait s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ajoute qu’il y a un autre truc qui m’embette: la spec 3 du chassis 2018, où:

1) elle était ratée 

2) la Scuderia a mis longtemps’a s’en rendre et à faire retour arriere à la spec 2

 

Sur le deuxieme point, peut etre que le retour des pilotes n’a pas ete suffisamment ecouté (peut etre parce que, comme dit plus haut, la confiance avait été écorchée apres Hockenheim...), et ca doit etre en partie l’idee que veut faire passer Vettel dans sa lettre.

Quoiqu’il en soit, sa lettre est maladroite et transpire le malaise interne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@camille: d’accord avec toi, sauf que sa lettre, publiée, sonne comme un SOS pour faire réagir. Peut etre pas une boulette mais plutot un acte volontaire pour secouer (il sait mieux que personne que les medias sont capables de bcp de choses au sein de la Scuderia).

 

Dans les faits, deux personnes doivent se frotter les mains de ce mic-mac: l’ancien gamin qui vivait dans les favellas de Stevenage, et le p’tit monegasque qui a tout a gagner en se la jouant corporate, bucheur, et pas polemique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

J’ajoute qu’il y a un autre truc qui m’embette: la spec 3 du chassis 2018, où:

1) elle était ratée 

2) la Scuderia a mis longtemps’a s’en rendre et à faire retour arriere à la spec 2

 

Sur le deuxieme point, peut etre que le retour des pilotes n’a pas ete suffisamment ecouté (peut etre parce que, comme dit plus haut, la confiance avait été écorchée apres Hockenheim...), et ca doit etre en partie l’idee que veut faire passer Vettel dans sa lettre.

Quoiqu’il en soit, sa lettre est maladroite et transpire le malaise interne.

 

Sur la spec 3, il paraît (selon ce qui se dit / s'écrit, et avec toutes les réserves d'usage...) que les pilotes ont émis des doutes assez tôt, mais que les ingénieurs ont demandé à ce qu'une comparaison rigoureuse soit faite sur le simulateur, et c'est Daniil Kvyat qui a été chargé de le confirmer.

 

Quand à la lettre de Vettel, n'oubliez pas qu'elle peut très bien avoir été écrite en accord avec le management de la Scuderia, et validée par celui-ci. Voire même en accord avec une partie du management, contre une autre...l'Italie est la patrie de Machiavel, et Ferrari fonctionne un peu comme le Vatican...rien n'est innocent, ni angélique, ni naïf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATOM

Après lecture de tout ces commentaires plus intéressants les uns que les autres, mon avis est le suivant :

Tant qu'il y aura Toto aux commandes de Mercos et Lewis dans le baquet ce sera TRES mais TRES DIFFICILE pour Ferrari et pour Vettel.  Mon seul espoir c'est que Leclerc avec une bonne Ferrouze explose (un peu comme l'avais fait Senna en son temps)

La supériorité dans la gestion d'équipe est nettement en faveur de Mercos et Lewis est plus combatif, plus rapide... et plus intelligent (et aussi plus roublard) que Vettel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu au sondage, qui fait plaisir à lire : pour le moment vous êtes 65% à penser que la Scuderia Ferrari peut remporter le championnat 2019 ave Sebastian Vettel !

Et vous, si vous n'avez pas encore voté, qu'en pensez-vous ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et si le changement de team principal était une bonne nouvelle pour la Scuderia Ferrari ? Une analyse intéressante par AutoSport :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce serait donc lui l'arme secrète pour battre Hamilton :ph34r:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Briatore a voté "non"!... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/briatore-ca-8-ans-ferrari-lente/

Citation

Flavio Briatore affirme que ce n’est pas encore cette saison que Ferrari parviendra à ramener le titre mondial – que ce soit celui des pilotes ou des constructeurs – à Maranello.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Euh...ce que pense Briatore? Bon...comment dire? Flavio Briatore a réalisé des prouesses en 2005 et 2006 avec Renault en allant chercher deux championnats du monde consécutifs, avec une voiture qui n'était pas forcément meilleure que les autres, et avec un budget contenu. Ca mérite le respect. Par contre: il a parfois dit tout et son contraire, vilipendé certains pilotes, y compris ceux qui courraient pour lui, et surtout quelqu'un qui a imaginé puis mis au point un scandale qui a failli discréditer la F1 pour longtemps devrait avoir la décence de disparaître de la scène publique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 12/26/2018 à 18:43, speedy a dit :

 

Je ne suis pas très inquiet pour le début d'année, SAUF si l'auto n'était pas bonne...auquel cas, les carottes risquent d'être cuites dès le début.

Je suis plus préoccupé par une saison qui démarrerait bien, avec quelques difficultés apparaissant ensuite: devoir gérer le développement continuel, etc...

En général, en début de saison, ça va pour la Scuderia; c'est ensuite que les affaires se compliquent...

 

Tiens Speedy tu te rappelles de ces propos? Pour moi ça dit cruellement où on en est aujourd’hui...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Yves a dit :

 

Tiens Speedy tu te rappelles de ces propos? Pour moi ça dit cruellement où on en est aujourd’hui...

 

Bon, c'est pas pour faire mal aux insectes, mais...je ne suis pas encore sûr que l'auto ne soit pas bonne; ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver sa fenêtre de réglages optimum, donc elle ne marche pas comme elle devrait.

Ca change pour le moment un peu la perspective, car je conserve espoir qu'ils réussissent à retrouver la voiture des essais hivernaux. Par contre, faut que ça vienne vite, parce que sinon...à ce stade, y'a déjà plus de marge d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Briatore a voté "non"!... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/briatore-ca-8-ans-ferrari-lente/

Citation

Flavio Briatore affirme que ce n’est pas encore cette saison que Ferrari parviendra à ramener le titre mondial – que ce soit celui des pilotes ou des constructeurs – à Maranello.

Peut-être qu'il faudrait modifier le titre du topic :

 "Vettel peut-il finir 3ème du Championnat Pilotes en 2019 ?..." :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Quand on regarde notre sondage, on se dit, c'est beau de rêver :mellow:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0