0
Thomas D.

Nouveau 348ard

Messages recommandés

Thomas D.

Bonjour,

 

Je suis déjà intervenu sur le forum sur différents sujets et me suis déjà brièvement présenté mais aujourd'hui il est l'heure de le faire en bonne et due forme !

J'ai déjà pu échanger avec certains en public ou en privé au travers de recherches communes et autres sujets.

Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans et suis originaire de la région bordelaise où je vis actuellement.

Comme beaucoup ici, le mythe Ferrari a frappé dès le plus jeune âge avec les miniatures qui remplissaient mes coffres à jouets.

Ma génération a grandi avec la Testarossa, icône des années 80/90 puis a rêvé devant la F355, berlinette aux lignes à tomber :wub:.

Ferrari a toujours fait partie du rêve inaccessible, et que désire-t-on plus que l’impossible ?

L'idée a commencé à germer dans mon esprit le jour où, il y a 8 ans, je suis tombé nez à nez sur le parking de ma résidence avec une F355. Première fois que je pouvais en approcher une de si près et tout observer au détail !

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour ensuite commencer à me documenter sur ce modèle et est venu logiquement le moment où je me suis inscrit sur ce forum.

Je publiais alors un commentaire en 2010 en réponse à un article de Franck faisant un retour de 2 ans 1/2 passés au volant de sa F355 GTS :

 

Depuis que je suis tout petit je rêve de posséder une 355, une de mes premières miniatures!

Je n'ai que 25 ans et je compte attendre un peu mais depuis que je parcours ton blog et autres forums (tel un rat de bibliothèque), ce vieux rêve prend forme dans ma tête! Je n'arrête pas de me dire , "t'es dingue, une Ferrari"...mais sait-on jamais.

Je tiens à te féliciter pour ce blog qui est vraiment génialissime. La pertinence des infos et la bonne humeur qui s'en dégagent me permettront sans doute un jour de franchir le pas.

Au plaisir

Thomas

 

Je l'ai depuis parcouru avec frénésie en long en large et en travers :blush:.

Le créneau de 2012 où les prix étaient plutôt attractifs ne correspondait malheureusement pas à une tranche de vie où je pouvais me poser la question de passer le cap.

Les années ont passé et j'ai commencé à me mettre sérieusement en recherche d'une 355 il y a plusieurs mois.

Aujourd'hui le marché est très compliqué, dans une tendance baissière par rapport aux années d'emballement 2015/2016.

On trouve beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues avec le soin qui devrait y être accordé, autant d'un point de vue mécanique qu'esthétique (ce n'est que mon avis).

Difficile de se faire une idée du prix du marché tant il n'y a aucune corrélation entre état et tarif affiché...

Après avoir vu 4 autos dans des états très différents et à des prix tout aussi différents dans les configurations qui m'intéressaient, j'en suis venu à la conclusion que je n'avais pas le budget pour m'offrir une F355 à la hauteur de mes espérances tout simplement.

Un modèle en bon état esthétique, avec un suivi mécanique digne de ce nom et les éléments que l'on connaît "fragiles" ayant été fiabilisés (collecteurs principalement). 

Je suis malheureusement ou heureusement très tatillon et il est aussi vrai que j'ai pu prendre un peu peur aux vues des frais engagés par certains suite à différentes avaries. 

Ca a pris du temps mais j'en suis convaincu aujourd'hui, et je suis loin d'être mécontent du virage que j'ai pris (aussi léger soit-il) :D... pour l'instant :ph34r:.

 

Peu de temps après que je me sois mis en recherche d'une 355, un très très bon ami m'a dit être intéressé par ce projet d'achat que j'avais et me demandait s'il pouvait en être.

Top, on se connaît parfaitement et quoi de mieux que de partager ça avec un super pote de longue date (certains ne seront sûrement pas de cet avis mais peu importe ;)).

Nous avons pu voir 1 seule auto ensemble (la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir pour ma part) et nous avons fait une proposition en fonction de ce qui selon nous devait être fait sur l'auto pour la vente.

Le vendeur n'était pas du même avis et donc la proposition ne lui est pas apparue comme cohérente.

L'auto a fini par se vendre et cela m'a à nouveau conforté sur le fait que le budget n'était pas en adéquation avec le marché du moment.

Ce n'est pas un drame, on a fini par plutôt bien rebondir !

 

En parallèle il y a déjà un petit moment, on avait commencé à sérieusement lorgner sur les 348 auxquelles nous n'étions pas insensibles (comment pourrait-on l'être).

La philosophie est différente de la 355 mais on reste dans cet esprit berlinette de cette génération, aux sensations de conduite près et surtout à la sonorité autour de 8000 tours je vous l'accorde :wub:.

J'ai pu avoir l'avis éclairé de David (véritable bible vivante de la 348) en privé quant au virage pris dans mes/nos recherches et ça m'a conforté de poursuivre avec intérêt et passion.

Nous avons rapidement repéré un exemplaire qui a retenu notre attention et nous avons décidé de nous déplacer en faisant l'aller-retour dans la journée, plus de 600 km (heureusement pas de gilets jaunes à ce moment-là -_-).

Je peux vous garantir que je n'ai pas connu tel accueil de la part d'un vendeur professionnel depuis le début de mes recherches et sans commune mesure. Cela a sans doute beaucoup contribué à franchir le pas mais pas que..

Je vous parle là de l'essai d'une 348 TS de 1992 chez Colombo Challenge à Géménos !

La voiture nous attendait sagement sur le pont et après un tour de l'auto et une discussion approfondie avec Eric Colombo sur l'entretien mécanique et esthétique qui a été réservé à l'auto ces dernières années, nous étions impatients de prendre le volant.

Aucun problème pour essayer l'auto en sa compagnie, chacun notre tour nous faisions alors un passage en passager puis conducteur.

Verdict...chacun une énorme banane en travers du visage à la descente de l'auto !!!

La direction, le confort surprenant du poste de conduite, le bruit :wub:, les différentes odeurs dans l'habitacle, nous tombions d'accord sur tout !!! Et surtout, cette "mal-aimée" n'a pas grand chose à envier à sa sœur si convoitée, de notre point de vue aussi humble soit-il bien sûr.

6h de trajet retour pour débriefer puis quelques jours de brève réflexion auront suffi à réserver l'auto.

Eric Colombo a été d'une grande disponibilité et ça a fortement contribué à la concrétisation de ce projet.

En effet, les conditions dans lesquelles nous allions récupérer l'auto étaient très rassurantes pour un achat de cette nature : voiture dans un superbe état, grosse révision effectuée, joints de butée et disque d'embrayage neufs, pneus quasiment neufs, géométrie, etc... et la cerise, une garantie d' 1an !

 

1 mois plus tard, nous voilà partis pour récupérer l'auto ce Samedi 15 Décembre (acte V des gilets jaunes), synchronisation des agendas oblige.

Je vous épargne les détails car je commence à m'étendre un peu trop mais 11h de trajet au lieu de 7 pour éviter les autoroutes, des gilets jaunes, des bouchons, de la flotte à n'en plus finir... MAIS ALORS QUEL KIFF !!!!!!!!!!!!!

Et surtout pas un brin de jeu pour cette mamie de 26 ans qui va nous donner le sourire au moindre tour de roue !

Le rêve est enfin réalité bien au chaud dans le garage :).

Au plaisir d'échanger.

 

Thomas

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J’étais présent chez Colombo Challenge lorsque Thomas a récupéré sa 348 TS ( @Franck , tu peux lui mettre le statut de propriétaire). 

En effet, samedi matin, c’est café et croissants chez Philippe et ce samedi 15, nous avons même eu droit de faire une ballade en Rolls Royce Ghost avec le boss.

et donc, pour en revenir à cette 348 TS, on peut l’osculter dans tous les sens, elle est parfaite, pas un seul défaut, intérieur comme extérieur. 

Philippe et Éric sont vraiment à l’écoute et franchement quand on voit leur showroom, il est à tomber avec une magnifique Enzo qui trône au milieu. 

Revenir de Marseille à Bordeaux, quel meilleur test pour un début ! Dommage qu’on n’ait pas pensé à faire une photo de ta 348 TS à côté de ma F355 GTS. 

Bravo pour ton achat ! Et que du plaisir avec !! 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmv

Merci pour cette longue et intéressante présentation et bravo pour cet achat ! J'ai aussi tourné autour d'une 348...., si un jour une promenade vers le bassin...... je suis a Arcachon avec une Mondial T donc même moteur, cela fait un  point commun en plus ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 6 minutes, fairline a dit :

J’étais présent chez Colombo Challenge lorsque Thomas a récupéré sa 348 TS ( @Franck , tu peux lui mettre le statut de propriétaire). 

En effet, samedi matin, c’est café et croissants chez Philippe et ce samedi 15, nous avons même eu droit de faire une ballade en Rolls Royce Ghost avec le boss.

et donc, pour en revenir à cette 348 TS, on peut l’osculter dans tous les sens, elle est parfaite, pas un seul défaut, intérieur comme extérieur. 

Philippe et Éric sont vraiment à l’écoute et franchement quand on voit leur showroom, il est à tomber avec une magnifique Enzo qui trône au milieu. 

Revenir de Marseille à Bordeaux, quel meilleur test pour un début ! Dommage qu’on n’ait pas pensé à faire une photo de ta 348 TS à côté de ma F355 GTS. 

Bravo pour ton achat ! Et que du plaisir avec !! 

Merci encore Albert pour les conseils que tu as pu me distiller tout au long de ma recherche.

Je suis ravi qu'on ait pu échanger de vive voix à cette occasion.

J'ai aussi pu admirer ta 355 qui est raide neuve c'est in-croy-able !!! Et oui il est vrai que ça aurait mérité une petite photo de ces 2 targas côte à côte. A charge de revanche :D!

Au plaisir ;).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bravo d’avoir insisté jusqu’a la réalisation de ton rêve. Et posséder une Ferrari a ton âge n’est pas si commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 52 minutes, guillaume84 a dit :

Félicitations pour cette belle histoire 

Merci, j'ai pris le temps et ça fait très plaisir que certains y soient sensibles :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 30 minutes, camille a dit :

Bravo d’avoir insisté jusqu’a la réalisation de ton rêve. Et posséder une Ferrari a ton âge n’est pas si commun!

Merci ! Oui j'ai bien conscience d'être un privilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 3 minutes, joel a dit :

bienvenue dans le club des 348 TS ,superbe auto.

a tu des photos de ta belle

Merci pour l'accueil, dès que j'ai un peu plus de temps je vais regarder comment insérer des photos.

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le forum ne permet pas d'héberger des photos ou alors je n'ai pas trouvé la fonction adéquate.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a une heure, jmv a dit :

Merci pour cette longue et intéressante présentation et bravo pour cet achat ! J'ai aussi tourné autour d'une 348...., si un jour une promenade vers le bassin...... je suis a Arcachon avec une Mondial T donc même moteur, cela fait un  point commun en plus ...!!!

Merci pour le commentaire positif sur ma présentation :).

Au plaisir de se rencontrer et d'échanger sur nos autos dans notre belle région !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Félicitations pour ton achat et ta passion et pour tes 11 heures de test routier  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est ça. ..des privilégiés. ...Bienvenue et bonnes fêtes. ..bois une coupe a la santé de ta "belle"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Thomas, beau récit depuis 2010 ! 

8 ans avant d'atteindre le graal ! mais c'est bon d'entendre ton histoire de passionné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bravo, belle histoire ;)

Normalement tu vas d'ici peu aller dans le garage pour voir si c'est vrai, tu verra :lol:

 

Bon, je note que ça fait deux bordelais de plus avec @jmv pour les sorties (aux beaux jours :ph34r:).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi. Effectivement si tu as des photos, la 348 TS est ferrari tres sympa, puis honnêtement, laquelle ne donne pas envie, toute :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations pour ta Ferrari 348 TS et merci pour ton long récit de passionné ! :D

 

Pour répondre à ta question, il est possible d'héberger tes photos sur le forum.

Attention, pour ceux qui ne sont pas abonnés, l'espace disponible est forcément limité.

Pour insérer des photos, tu cliques sur "Choisir des fichiers", là où tu vois le trombone, juste sous la zone de saisie du texte du message que tu rédiges.

 

Cela fait plaisir de lire 8 ans après le premier commentaire que le rêve est devenu réalité. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bravo Thomas, très bon choix cette 348, qu'elle soit ts ou tb, c'est une auto attachante, exigeante, passionnante......

 

Très bon récit de cette quête du graal tant convoité, nous sommes plusieurs à avoir du patienter pour "oser" franchir le pas.

Bienvenu ici, à toi, ton compère et VOTRE Ferrari 348ts.

Tu as eu les meilleurs conseils qu'il soit donné par la maître incontesté du modèle @David 84

Bonne route et nous comptons sur toi pour nous faire des retours réguliers sur a prise en main de l'auto et bien sûr pleins de photos de la tant désirée......;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci à tous pour cet accueil et les compliments qui vont avec !

Je vous joins quelques clichés de l'auto réalisés il y a quelques temps déjà par Colombo Challenge pour l'annonce de vente.

(2).thumb.JPG.e29127ddc560f4d4ab51b336a390546b.JPG(6).thumb.JPG.1b0acd11a3134890cf84aa8dc2704195.JPG

(8).thumb.JPG.abbde8817e226322b5211d363b2acb18.JPG(10).thumb.JPG.d2ccf47937844f2aecfa0ff4fde7a93c.JPG(14).thumb.JPG.f39b2aa4ee7ad158a05a97377af32422.JPG(17).thumb.JPG.2f59fc6e760ab2b4cf235ea461a6d779.JPG(20).thumb.JPG.e2503df9a6fa8ff811fbd0892cc1b37b.JPG(22).thumb.JPG.b2b09bde530bfafc1d2e49a0aa225727.JPG

 

KAJN2014.thumb.JPG.b5c9083adcb920e2a5e7217245a396ef.JPG

La dernière est d'actualité car elle marque le début du périple retour en terre girondine.

Vous aurez remarqué que les scudetti ont été enlevés (mais conservés avec soin au cas où) et que le cavallino à l'arrière a été remplacé par un noir (trouvé en occasion et ayant appartenu à une autre 348 TS de 92 !), tout ça pour coller au plus près à la config. origine :).

On réfléchit aussi à changer les tapis de sol par des Lakewell qui correspondent au design d'origine.

On garde pour l'instant le petit cavallino à l'avant qui est simplement clipsé, à voir à l'usage, mais il ne dénote pas trop.

Dès que j'en aurai l'occasion, je ferai d'autres photos et je les posterai avec grand plaisir ici ;).

 

 

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue au club et félicitations  pour l'acquisition de cette ( très belle ) 348 et en plus en TS :wub:... et bravo de vouloir au plus près respecter l'origine ;)...Ps : cavalino too much sur la calandre avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 14 minutes, askim2 a dit :

Bienvenue au club et félicitations  pour l'acquisition de cette ( très belle ) 348 et en plus en TS :wub:... et bravo de vouloir au plus près respecter l'origine ;)...Ps : cavalino too much sur la calandre avant :D

Merci askim et j’accueille avec grand plaisir ton compliment quant à l’état de ma 348 étant donné la perle rare que tu as entre les mains maintenant.

J’ai suivi attentivement la restauration que tu as effectué sur la tienne et je te le re-dis : chapeau bas !!!

Et oui comme je l’ai mentionné plus haut ce petit cavallino n’est pas de rigueur, il va sûrement trouver sa place dans la boîte à gants dans peu de temps ^_^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0