0
f-maistrello

Commande chez Ferrari ou chez les autres ?

Messages recommandés

f-maistrello

Bonjour à tous,

 

Je viens fraichement de faire ma présentation sur le Forum.

 

J'arrive déjà avec des questions..

 

J'ai bien lu différents sujets sur les fournisseurs de pièces..

J'ai besoin d'effectuer la distribution, les courroies accessoires, les soufflets de cardants ainsi que l'ensemble des vérins...+ différentes petites pièces  sur ma mondial QV, 

 

J'ai regardé sur Eurospares / Super performance j'arrive à un budget d'environ 1000€ - J'ai fait une demande en concession Ferrari à Gand (Belgique) j'arrive à 1200€

 

Ma question est la suivante : Proposent t-ils les mêmes pièces? Qualité? Vu le peu de différence de prix j'aurai tendance à commander directement chez Ferrari.

 

Qu'en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

"Proposent t-ils les mêmes pièces?"  Parfois oui, parfois non ! Encore faut il connaitre le fabriquant d'origine de chaque. Et si ce n'est pas le cas, est-ce vraiment un problème ?

Superformance est plutôt populaire et pas mal de réparateurs se fournissent chez eux et cela depuis des années. 

A mon sens la question est : quelle différence de prix acceptes tu pour avoir une facture avec le petit cheval ? Perso je préfère l'origine. Accessoirement cela peut être un petit plus dans le dossier de l'auto le jour d'une éventuelle revente.    

Comptes tu faire les travaux toi-même ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Merci pour ta réponse.

 

Sur mes voitures, je suis partisan des pièces constructeur, qui même produites par d'autres répondent à un cahier des charges spécifique aux marques qui les commandes.

Dans mon cas pour les pièces demandées cela représente un surcout de 20% que je trouve acceptable.

 

Pour le montage j'hésite encore.. Je pense être capable de le faire avec une bonne notice. Toutefois ne l'ayant jamais fait sur Ferrari j'hésite. J'ai essayé de joindre NGPrince sur le forum mais il ne s'est pas connecté depuis un moment.. Si j'avait un peu d'aide je ne me poserais pas la question.

 

Si je ne trouve personne je me mettrai en quête d'un garage l'ayant déjà fait sur ce model ou moteur. Je suis d'ailleurs preneur d'adresses dans la région!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 27 minutes, f-maistrello a dit :

Pour le montage j'hésite encore.. Je pense être capable de le faire avec une bonne notice. Toutefois ne l'ayant jamais fait sur Ferrari j'hésite. J'ai essayé de joindre NGPrince sur le forum mais il ne s'est pas connecté depuis un moment.. Si j'avait un peu d'aide je ne me poserais pas la question.

 

Je préviens Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
il y a 45 minutes, f-maistrello a dit :

Merci pour ta réponse.

 

Sur mes voitures, je suis partisan des pièces constructeur, qui même produites par d'autres répondent à un cahier des charges spécifique aux marques qui les commandes.

Dans mon cas pour les pièces demandées cela représente un surcout de 20% que je trouve acceptable.

 

Pour le montage j'hésite encore.. Je pense être capable de le faire avec une bonne notice. Toutefois ne l'ayant jamais fait sur Ferrari j'hésite. J'ai essayé de joindre NGPrince sur le forum mais il ne s'est pas connecté depuis un moment.. Si j'avait un peu d'aide je ne me poserais pas la question.

 

Si je ne trouve personne je me mettrai en quête d'un garage l'ayant déjà fait sur ce model ou moteur. Je suis d'ailleurs preneur d'adresses dans la région!

 

 

Salut, je n’ai pas reçu de mp, et comme je ne me suis pas connecté depuis un moment... 

Alors pour le kit distri, de toute façon les courroies c’est Dayco. Et les galets tendeurs, il parait que les HÉ engineering de chez superfomance sont au top mais j’ai pris toujours les skf et après avoir refait ma distri au bout de 4 ans et 15000km.. ils tournaient encore comme des neufs hormis un léger suintement d’huile sur l’un d’eux. Pour faire la distri, si t’as déjà fait des distri c’est franchement pas désagréable. Maintenant ça vaut le coup de faire les jeux soupapes en même temps si tu ne sais pas où ça en est et de vérifier parfaitement Le calage des arbres à cames  ce qui oblige à déposer les couvres arbres à cames et remplacer les joints. On peut voir ça en mp si tu le souhaites  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

Salut, je n’ai pas reçu de mp, et comme je ne me suis pas connecté depuis un moment... 

Alors pour le kit distri, de toute façon les courroies c’est Dayco. Et les galets tendeurs, il parait que les HÉ engineering de chez superfomance sont au top mais j’ai pris toujours les skf et après avoir refait ma distri au bout de 4 ans et 15000km.. ils tournaient encore comme des neufs hormis un léger suintement d’huile sur l’un d’eux. Pour faire la distri, si t’as déjà fait des distri c’est franchement pas désagréable. Maintenant ça vaut le coup de faire les jeux soupapes en même temps si tu ne sais pas où ça en est et de vérifier parfaitement Le calage des arbres à cames  ce qui oblige à déposer les couvres arbres à cames et remplacer les joints. On peut voir ça en mp si tu le souhaites  

Voilà. En fait, tout le monde vend les mêmes courroies, fabriquées par Dayco: qu'elles soient dans une boîte avec un petit cheval ou pas, c'est toujours des Dayco. La seule différence qui peut compter, pour ceux qui ont tendance à mal dormir ou qui sont superstitieux,, c'est la date de fabrication des courroies, qui peut se lire dessus. Pareil qu'Alex pour les galets de chez Hill Engineering: j'en ai lu le plus grand bien et des appréciations vraiment élogieuses, mais j'ai toujours accepté les SKF sur mes autos...

Pour le reste des pièces, je suis assez partisan de prendre de l'origine effectivement, mais pour les galets et courroies, ça n'a pas d'importance tant que l'on a la bonne pîèce.

 

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec les risques de casser une - ou deux si pas de chance - courroies; pour peu que la distribution soit faite correctement, le risque est très faible. Sachant que sur le petit nombre de cas connus et documentés sur les moteurs à 4 soupapes par cylindre, quand ça arrive, statistiquement il semble (= pas assez de cas connus pour tirer une statistique absolue, donc "il semble") que cela survienne juste après le changement de courroies, ce qui signifie que celui-ci n'a pas été fait dans les normes, ou qu'un galet a lâché.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Perso, j'ai mis les galets de chez Hills Engineering la dernière fois car les SKF suintent au bout d'un an. Entre temps, j'avais mis des galets de chez DinoParts qui tiennent mieux que les SKF, je n'ai plus la marque en tête par contre. C'est le haut de gamme chez eux.

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Ce que je ne ferai pas c’est d’acheter un lit distri sur eBay pour une Ferrari. Je sais que chez SF je suis livré sous 48h, les courroies ont 3-4 mois vu la date dessus. Et si un souci ils renvoient une pièce de remplacement directement avant même d’avoir reçu l’au En retour.. pour faire la distribution correctement sans forcer sur les courroies, il faut débloquer une poulie sur chaque banc de cylindre en retirant la goupille de centrage. Beaucoup passent la courroie en force en faisant levier et ils abîment la courroie.. qui du coup peut casser rapidement... c’est pour ça que je me méfie un peu de ceux qui prétendent avoir un garage qui font la distribution pour 6-700€... si on veut le faire bien, comme ça doit être fait, faut se compter un peu de temps quand même. La dernière fois j’ai déposé les arbres à cames pour remplacer quelques pastilles de jeux de soupapes et j’en ai profité pour remettre au propre plein de trucs, remplacer des joints.. notamment les joints toriques et spi. Impossible à faire en laissant les aac en place. Ce qui ajoute du temps de mo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Rencontre très sympa avec Alex, merci bertrand de l'avoir sonné !

J'ai finalement passé commande chez superformance. Hâte de recevoir tout cela .. avec le soufflet de cardant HS je ne peux pas rouler. Cela me rend dingue...

Du coup j'en profite pour inspecter la voiture..

 

J'avais remarqué une petite apparition de rouille sous la plaque en chrome du passage de porte maintenu par 4 petites vis.. Une fois enlevé il y avait effectivement quelques points de rouille heureusement superficiels.. J'arrive à temps. Je vais les traiter rapidement.

de l'eau stagne et mon joint de bas de portière est de toute évidence à changer.

 

Deux sujets :

 

- Ou trouver ce joint de porte riveté ? Est ce facile à changer?

- Y a t-il une solution pour empêcher l'eau de stagner sous cette plaque? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Alors ça fait partie des zones qui rouillent sur les mondial. Sur la mienne j'ai fait reformer tout le profilé de bas de caisse qui est sous la portière chez un chaudronnier pour avoir une tôle plus épaisse.big-59380689a2.jpg?v=1

big-593806748b.jpg?v=1big-59380712d9.jpg?v=1big-59427305ef.jpg?v=1big-594967069a.jpg?v=1

Pour régler ça, il faudrait décaper la zone complète, retirer toute trace de rouille, éventuellement découper et "patcher", et ensuite une bonne protection avec un apprêt solide. Et surtout un traitement interne; car c'est un corps creux, et la protection d'usine, la cire injectée est normalement à remplacer tous les X années.

 

Les fonds et bas de portière sont aussi des zones à rouilles sur les Mondial comme sur les 308. la cause justement à ce joint riveté qui fait stagner l'eau une fois rempli de poussières.. J'ai refait mes portières et je n'ai pas remis ce joint qui pour moi ne sert à rien ou presque. Donc pareil, bien décaper à blanc, et protection. j'ai dérouillé dans le pli de la tôle de l'aile, bien nettoyé et j'ai coulé d'abord du Rustol CIP, puis de l'apprêt epoxy dans ce pli avant de recouvrir tout d'epoxy; Ensuite j'ai mis une peinture bi-composante puis la peinture carrosserie et une bonne dose de vernis pour bien protéger tout ça. d'usine, c'était parfois un peu léger.

les zones sensibles sur les Mondial sont là, les coins haut des ailes avant, la jointure des ailes arrière avec le panneau de séparation du coffre et du moteur, la zone de renfoncement sous les feux arrière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Bien s'assurer que les trous rectangulaires d'évacuation de l'eau dans les fonds de portières soient libres.  Car ce fameux joint a pour effet de retenir de la saleté et donc d'obstruer ces trous et de causer la stagnation de l'humidité et donc de provoquer l'apparition de la rouille sur les bas de portières

Une fois ces fonds bien nettoyés par l'intérieur, s'il ne nécessitent pas de réparation, plusieurs produits efficaces selon les budgets :

- rustol owatrol en spray une fois par an (disponible dans les centres auto, magasins de bricolage) 

- cire corps creux en spray 

- rustol cip au pinceau (couleur rouge orangé, peut être peint)

- por 15 au pinceau/ou dilué au pistolet (attention, une fois sec, quasi impossible à enlever), à appliquer sur surface oxydée et dégraissée. à peindre car supporte mal les UV

- brantho korrux (revêtement antirouille élastique, peut-être appliqué directement sur une surface oxydée pour une meilleure accroche. au pinceau ou au pistolet dilué

 

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Merci Alex,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment éditer mes posts? J'ai quelques fautes à corriger..

trop de hâte 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Première commande ! je suis passé chez Superformance sous les conseils d'alex.. Pas déçu, j'ai même pu compléter ma commande par un simple mail avant l'envoi.

Il n'y a plus qu'a se mettre au boulot !

 

 

Capture d’écran 2019-01-02 à 13.35.21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

J'espère réussir à réparer le canon à chaleur d'ici vendredi car il ne fait pas chaud dans le hangar ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0