0
f-maistrello

Une autre cuvée de maranello dans le nord

Messages recommandés

Sergio Modena

Bonjour.

 

Apparement, beau travail avec méthode, ordre et propreté.

J'adore.

Si c'est là le travail d'un non-mécanicien de formation, je dis chapeau bas!!!:)

Bonne continuation et bonnes balades (rapides ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Disons que pour l'ordre.. les photos ne font pas état du rangement dans le hangar.. (oui c'est chez moi) il va falloir que je me mette des coups de pieds au c*l ! Donc pas mal de minutes perdues à chercher tel ou tel outil !

Et pour la formation, c'est 10 années en autodidacte, mais je passe un certificat en juin pour valider tout ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bravo pour ton acquisition et beau travail.

ce sont des personnes comme toi qui font que cette auto , pas forcément la plus recherchée des Ferrari sur le papier, en impressionne plus d’un quand elles se retrouvent dans les rassemblements. 

Les gens fantasmes sur les papiers glacés devant les 488 et autres mais dans les rassemblements, il y a tellement de modernes que la mondial, les GT4 , 412 , sous réserve d’être Bien tenues par leurs propriétaires,  deviennent des Ferrari aussi admirées que les autres. 

Bravo. 

Bonne route à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Bravo pour ton acquisition et beau travail.

ce sont des personnes comme toi qui font que cette auto , pas forcément la plus recherchée des Ferrari sur le papier, en impressionne plus d’un quand elles se retrouvent dans les rassemblements. 

Les gens fantasmes sur les papiers glacés devant les 488 et autres mais dans les rassemblements, il y a tellement de modernes que la mondial, les GT4 , 412 , sous réserve d’être Bien tenues par leurs propriétaires,  deviennent des Ferrari aussi admirées que les autres. 

Bravo. 

Bonne route à toi. 

Oui je pensais déjà ça à l'époque du début des années 2000, vers 2005-2006.. dans les rassos Ferrari on pouvait avoir 15 F430 quasiment toutes rouges.. et puis il y avait une GT4 bleue.. et au final, la GT4 devenait plus exclusive alors qu'à l'époque ça se vendant 12-13k€ en moyenne et maxi 20-25k pour des très belles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Elle ressemble un peu à la Ferrari de magnum cette mondiale. 

 

Je ne m'y connais pas du tout en ancienne mais c'est bien de continuer à entretenir une ancienne, c'est un bout d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, vivi a dit :

Elle ressemble un peu à la Ferrari de magnum cette mondiale. 

 

Je ne m'y connais pas du tout en ancienne mais c'est bien de continuer à entretenir une ancienne, c'est un bout d'histoire.

C’est bien Au delà de l’histoire.

c'est une autre façon de rouler. 

Tu as des sensations à 100 que tu cherches à 150 sur une moderne. 

Je ne parle même pas des odeurs des cuirs, le son des carbu...

apres niveau performances, forcément faut la replacer dans son époque.

mais est ce que de nos jours les performances ont de l’avenir , hormis sur circuit. 

Puis une flaminia gt Touring ou une healey 3000 ou une Ferrari 308 , dégage autant de charme et de style que la dernière portofino. 

Essayer c'est l’adopter. ;)

Il y a 9 heures, NPGPrince a dit :

Oui je pensais déjà ça à l'époque du début des années 2000, vers 2005-2006.. dans les rassos Ferrari on pouvait avoir 15 F430 quasiment toutes rouges.. et puis il y avait une GT4 bleue.. et au final, la GT4 devenait plus exclusive alors qu'à l'époque ça se vendant 12-13k€ en moyenne et maxi 20-25k pour des très belles ! 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

La Z4M procurait des sensations même à basse vitesse, au ras du sol forcément c'est mieux. Je la regrette quand même parfois. 

 

Essayer c'est l'adopter ... pas sûr, je suis même certaine de faire ma râleuse.

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, vivi a dit :

La Z4M procurait des sensations même à basse vitesse, au ras du sol forcément c'est mieux. Je la regrette quand même parfois. 

 

Essayer c'est l'adopter ... pas sûr, je suis même certaine de faire ma râleuse.

 

Cordialement 

Le vrai avantage des modernes c’est l’utilisation quotidienne et en tout lieux. 

Tu m’es là clefs du pars sur des milliers de km en regardant une seule aiguille, celle de l’essence. ;)

sur les anciennes, t’as toujours un petit truc qui chagrine, on appelle ça le charme des anciennes :P

puis en fonction des routes que tu vas emprunter tu prends pas la même auto. 

Exemple: si je pars faire des petites routes étroites des Cévennes, je vais privilégier la healey ou à 355 mais pas la testarossa. 

A l’inverse, les grands axes seront intéressant pour la testarossa. 

Avec mon ex 348 GTS je regardais bien la météo pour pas prendre un gros orage sur la tête. Les joints n’étant pas extraordinaire sous forts averses cévenoles. 

Toi avec une california,tu peux aller partout et en tout temps. C’est le gros avantage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Merci Mika,

 

Pour avoir eu des voitures puissantes récentes j'ai vite déchanté.

En effet cela va vite, les boites sont faciles et on est moins ennuyé en entretiens et réparations (quoi que?).

Pour autant je n'y trouvais pas mon compte. 

 

J'ai trouvé cependant un compromis au quotidien, je roule en BMW e30 325i cabriolet. Une voiture facile, fiable et joueuse qui est loin d'être aseptisée.

J'aime comprendre mes voitures, interpréter leurs moindres bruits ou vibrations. Cela les rends vivantes.

Ce n'est pas le seul moyen mais le fait de les entretenir soit même permet cela. 

 

Pour les générations autour de la mondial, conception 70-80, le plaisir ne se fait pas dans le 0 à 100. (surtout pour la mondial diront les mauvaises langues!) 

Il se fait en appuyant vigoureusement sur l'embrayage, en enclenchant chaque vitesse précautionneusement dans le H de la grille.

Il se fait en sentant les imperfections de la route, les vibrations du moteur et en respirant l'odeur d'un cuir d'une autre époque...

 

 

 

 

Modifié par f-maistrello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Pour avoir récemment roulé dans différentes modernes : F12 Novitec, Huracan, Aventador Sv, McLaren 600lt, 430 Scuderia et avoir également essayé deux 360 Spider différentes, une 348 et toutes les versions des Mondial ainsi qu'une 328. Mon ressenti est le suivant :

- La moderne offre l'avantage de la fiabilité, tout est récent, peu de kilomètres au compteur, les finitions de fabrication sont largement plus élevées donc.. on se sent en sécurité, ça ne surchauffe pas.. on va où on veut quand on veut.

Mais, si tu n'as pas minimum 500cv aujourd'hui tu te fais chier et comme c'est super confort, tu te retrouves vite à 180-200 au moindre dépassement sur autoroute... donc il te faut un avertisseur de radars.. Les voitures sont hyper efficaces, tu n'as plus qu'à te concentrer sur le fait d'aller le plus vite possible du point A au point B.. et donc, si la route ne le permet pas, et que tu es forcé de rouler à la vitesse normale, tu as vraiment une grosse frustration car tu sens que ta supercar ne sert à rien. Mais ça se conduit avec un doigt et on peut rouler en ne pensant à rien si on n'est pas  pressé. 

 

L'ancienne, va être plus capricieuse et il faut bien préparer son voyage de la même façon qu'un aviateur prépare son vol. Il s'en dégage une petite adrénaline qui est un peu agaçante parfois.

Par contre, même si la voiture peut aller vite, il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'accélération max pour avoir un ressenti, le niveau d'insonorisation est faible et donc on utilise tous ses sens pour conduire sa monture, Il y a une ambiance à bord qui respire la tradition, de l'une à l'autre du même modèle, c'est parfois très différent. Le conducteur est forcé de s'adapter à sa voiture et donc à chercher les sensations pour la conduire du mieux qu'il peut. Donc on fait corps avec la voiture, ce qui rend les trajets plus fatigants ! 

 

Les deux se défendent donc.

 

Maintenant niveau esthétique : 

J'ai une préférence pour les designs liés à une époque moins contraignante pour les ingénieurs. Les éléments stylistiques étaient vraiment spécifiques même s'ils ont pu être repris et singés sur d'autres voitures, mais le charme et le gabarit des voiture avaient quelque chose de plus humain à l'époque.

Bon je suis allé voir une 488 Spider dans un garage, décapotée.. c'est quand même assez craquant et j'adore la Gtc4 Lusso !

 

Gros point positif pour les Ferrari modernes : les habitacles sont enfin à la hauteur. Car jusqu'à une certaine époque, les intérieurs de Ferrari étaient relativement gênants à vivre de près.. 

 

Alors, oui j'ai tendance à préférer les anciennes, mais surtout pour un point important : pouvoir bosser dessus moi même et ne pas avoir des disques de freins qui coûtent le prix d'une Mondial quand on veut les remplacer ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
il y a 48 minutes, NPGPrince a dit :

 

Mais, si tu n'as pas minimum 500cv aujourd'hui tu te fais chier 

 

 

Je sélectionne cette petite précision de ton texte parce que je ne suis pas d'accord.

 

Avec notre paceman de 218cv on ne se fait pas chier et mes parents non plus avec des moteurs plus modestes. Je n'ai toujours pas de 500cv et ça ne m'empêche pas de m'amuser.

Mon mari prend beaucoup plus de plaisir avec son aston vantage V8S qu'avec la DBS V12 qui était pourtant en boite manuelle et volante (cabriolet). La vantage est un V8 de 436cv, la DBS un V12 de 517cv. Pour ne pas trop regretter la sonorité du V12, mon mari a même mis un tubistyle sur sa vantage et une reprogrammation.

 

Et bien au delà de la puissance il y a le rapport poids puissance. Tu dois savoir tout ça.

 

Voili voilou

 

Modifié par vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f-maistrello

Peut être serait il judicieux d'ouvrir ou de transférer ce sujet dans le sujet afin de ne pas "poluer" la présentation de ma voiture et des travaux qui suivent.

Merci aux administrateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

hs on : quand je disais "500cv" c'était pour illustrer, c'était pas un chiffre exact ;) 

 

La Mondial QV avec ses 240 cv pourrait sembler manquer un peu de couple à bas régime, mais c'est l'élasticité du moteur et le châssis super sain et progressif qui la rendent si agréable à conduire. Il suffirait juste de pouvoir monter une direction moins démultipliée et une suspension un peu plus ferme et elle serait vraiment sans reproche niveau plaisir de conduite. Cependant, chaque voiture a son charme spécifique, et on trouve plus de particularités entre les anciennes qu'entre les actuelles où tout est insonorisé et assisté.

 

hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

C'est sûr, entre une Mondial et un Z4 ya pa à hésiter..   Bravo aux artistes de cette Mondial revival !

Et un moteur Ferrai, ouvert, fermé, c'est toujours aussi beau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Il y a 9 heures, vivi a dit :

Toujpurs en bonne compagnie. Qui est la plus rapide, grise ou noire ?

Bonne question ! on a roulé peinards.. mais à l'occasion ce serait amusant de faire un vrai test accélérations/reprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 05/02/2019 à 18:08, NPGPrince a dit :

Et pour la formation, c'est 10 années en autodidacte, mais je passe un certificat en juin pour valider tout ça.

Tu peux nous en dire plus stp ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
il y a une heure, 33manu a dit :

Tu peux nous en dire plus stp ?

 

@+

 

Et bien j'ouvre mon garage avec mon frère, du coup il me faut un c.a.p minimum car ça fait partie des professions réglementées.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0