2 2
Phil348

Ferrari 348 Vs 360

Messages recommandés

fanaoldies

Aujourd'hui j'ai acheté de la presse... Il ne faut jamais que @David 84 n'achète ce hors série... Comment dit-on dans les milieux autorisés... Un déboulonnage en règle !!! 

Très de plaisanterie, le primo accédant qui achète ce mag, qui au demeurant est cool puisque 200 pages et passe en revue tous les modèles, et bien la 348 il passe à côté sans la regarder... 

Je ne suis pas vraiment raccord avec le journaliste qui a écrit l'article, à se demander si l'essai a été fait ou si c'est juste une ressassée des légendes urbaines...  

 

 

IMG_5014.jpeg

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Quand on voit le nom du magazine... Ça se trouve toujours au rayon du papier toilettes ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Pour le coup, je comprends pas comment on peut passer à coté d'une 348 sans la moindre émotion ! 


C'est une caisse magnifique et comme beaucoup de Ferrari elle a fait fantasmer beaucoup de gens... à commencer par moi 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

C'est curieux effectivement, perso et j'assume, j'ai adoré le format du bouquin, 200 pages sur notre passion, et tous les modèles condensés ce qui permet de se remettre un modèle en tête d'un simple coup d'oeil. Après ce qui est écrit dedans, je n'y suis pour rien. J'ai été lecteur assidu de sport auto il y a bien longtemps maintenant, j'ai décroché dans le début des 90's.

Pour en revenir à la 348 je suis très très étonné car le pote qui va me faire essayer la sienne, ne tarit pas d'éloge, et les pro 348 du forum n'en disent que du bien également, on sait tous aujourd'hui ce qu'il en est et de toute façon une auto sorti il y a 35 ans !!! ne se déguste plus du tout de la même façon qu'une neuve, les attentes sont ailleurs. A la lecture on dirait vraiment que l'auteur ne l'a pas roulé et que de toute façon c'est une voiture "di merda"! et ... A quoi bon ! 

Curieuse méthode... Bref, on s'en tape la 348 c'est super beau, et je pense que doucement (ça a déjà commencé et j'en suis un parfait exemple) beaucoup d'amateurs vont s'y intéresser... 

Forza 348 !

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

la 348 est une superbe auto ,qu'il faut prendre comme une auto des années 1990 avec ses défauts et ses qualités ,mais surtout a ne pas prendre a la légère  elle ne se conduit pas ,il faut la métriser et ne pas se prendre pour un super pilote a son volant ,sinon on va direct aux paquerettes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Oui pour le coté ancien de la "dégustation" d'une 348 mais la Modena n'est pas très éloignée et entre aujourd'hui aussi dans la catégorie Youngtimer...

 

Perso, la mienne est revendue depuis qques années maintenant donc je suis potentiellement neutre dans mon approche mais quand je reviendrai dans le monde Fefe, l'élue aura du fil à retordre pour bousculer ma dernière référence 😉

 

Actuellement, mon dévolu serait jeté sur une 308 gts qv mais ça a le temps de changer avant mon passage à l'acte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Alors pour ce qui est de la Modena, et bien c'est curieux différemment dans le bouquin... !

Pas un mot sur la boite F1, qui marque un jalon selon moi chez Ferrari en terme d'agrément de par sa réussite, une phrase sur le moteur, l'article fait la part belle au style et à la rupture de style. La 360 présentée est une boite manuelle à grille... Bon.. soit... Sans saveur presque

 

Sont encensées en fait, la F355 et la F430 ... Tout est question de point de vue pour le reste... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Alors pour ce qui est de la Modena, et bien c'est curieux différemment dans le bouquin... !

Pas un mot sur la boite F1, qui marque un jalon selon moi chez Ferrari en terme d'agrément de par sa réussite, une phrase sur le moteur, l'article fait la part belle au style et à la rupture de style. La 360 présentée est une boite manuelle à grille... Bon.. soit... Sans saveur presque

 

Sont encensées en fait, la F355 et la F430 ... Tout est question de point de vue pour le reste... 

 

 

 


donc pas vraiment large comme scope dans ce magazine. 🙄


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2