0
Phil348

Ferrari 348 Vs 360

Messages recommandés

Phil348

Bonjour à tous les amoureux de la 348.

 

je vous écris aujourd'hui car je suis face à un dilemme et j'ai besoin d'éclairage. Il y a un ensemble d'éléments qui fait que je dois faire un choix. J'ai une proposition d'achat pour ma 348TS à un bon prix. Face à cela, j'ai l'occasion d'acquérir une 360 Modena. J'en ai 2 dans le radar. Une 360 Modena Rosso/noir BVM 50.000km full origine. Pour celle-ci, j'ai quelques billets à ajouter (7 ou 8000€). Une autre, 360 Modena F1 Rosso/Tan (sièges Daytona:p) 70.000km. Pour cette F1 je suis presque au prix de rachat de la 348.

Je suis un fan du Rosso/Tan car je trouve le rosso/noir un peu terne. Cependant, j'aurai aimé une BVM. Je ne sais pas si la boîte F1 n'enlève pas un peu le plaisir de conduire. J'ai également peur de regretter ma 348. Il y en a-t-il qui ont fait ce passage? Si vous donnez votre avis, argumentez, cela peut m'aider. 

 

A bientot. 

 

Phil

Modifié par Phil348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je suis passé d'une 348GTB  (Rosso/int noir) à une 360 Modena F1 (rossocorsa/int noir).

Essaie de passer par une 360 BVM et poursuivre ensuite par une F1.  La boite mécanique c'est mythique, la boite F1 c'est génial!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bah tu sais , les avis des uns ou des autres compte bien peu ...  ;)

 

essaye les 2 et tu verra bien  vers laquelle tu partira

 

je suis Fan de la BVM , l'essai de 360  F1 m'en a secoué une sans réveiller l'autre comme on dit :huh: ..

 

mais d'autres te prouveront exactement le contraire ..

et c'est exactement ça . on a tous des attentes très différentes

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ces 2 autos n'ont vraiment pas grand chose en commun, mis à part le fait que ce sont toutes deux des moteurs  V8

la modena pousse nettement plus fort, beaucoup plus facile à emmener vite , la boite F1 est tellement plus facile que la boite de la 348

pour faire court, tu veux comparer une ancienne à une moderne 

 

mais la 348 c'est encore une "berlinetta" , ce qui n'est plus le cas de la 360

une auto " à l'ancienne" , que tu ne pourras jamais vite avec le coude à la portiere , elle demande beaucoup d'implication et d'application, elle ne pardonne pas grand chose , il faut des biceps pour la direction à faible vitesse 

 

la modena est presque "trop facile" et civilisée , et en plus elle est efficace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Je n'attends pas un avis tranché mais surtout les retours d'expériences. Ça va m'orienter vers la façon d'aborder mon choix. Merci beaucoup pour votre participation. Je vais faire un essai des 2. Je sais que je vais apprécier la boîte F1 mais j'ai un peu peur de m'ennuyer sur le long therme. C'est pour cela que vos retours sont précieux pour moi. J'adore ma 348, je ne m'en lasserai jamais. Mais j'ai l'opportunité de goûter à autre chose. Et dans ce cas-ci, cela ne sera pas assimilé à de la tromperie. Ceci dit, on désire toujours ce que l'on a pas. Mais on est souvent déçu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, Phil348 a dit :

Je sais que je vais apprécier la boîte F1 mais j'ai un peu peur de m'ennuyer sur le long therme.

Sincèrement, aucune crainte de t’ennuyer surtout si ta Modena est post 2002 ou avec le soft de la CS (il y en a qui font ça très bien ici).

J’avais la même crainte lorsque j’ai acheté ma F430 Spider et franchement, à part être un irréductible de la grille ou par snobisme, je ne comprends pas qu’on ne soit pas emballé par la boîte F1 ; réactive à souhait, les vitesses s’enchainent, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, on les passe à la volée même en plein virage, tu te concentres sur tes trajectoires sans lâcher le volant .. 

en ce qui me concerne, je ne conçois pas une Ferrari moderne, et la Modena est la première du genre sans les palettes. 

Le plaisir est différent, mais il est là. 

Par contre, lorsque j’ai acheté ma F355 GTS, il n'était pas question qu’elle est une boîte F1. La BM s’imposait car non seulement cela ne correspondait pas à la philosophie de la voiture et que cette boîte n'était pas encore aboutie dans la F355, mais cela ne correspondait pas à l’utilisation que je veux faire avec cette voiture où le chrono est beaucoup moins important, le plaisir étant atteint à des vitesses moins «répréhensibles ». 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 18/12/2018 à 03:23, fairline a dit :

Sincèrement, aucune crainte de t’ennuyer surtout si ta Modena est post 2002 ou avec le soft de la CS (il y en a qui font ça très bien ici).

J’avais la même crainte lorsque j’ai acheté ma F430 Spider et franchement, à part être un irréductible de la grille ou par snobisme, je ne comprends pas qu’on ne soit pas emballé par la boîte F1 ; réactive à souhait, les vitesses s’enchainent, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, on les passe à la volée même en plein virage, tu te concentres sur tes trajectoires sans lâcher le volant .. 

en ce qui me concerne, je ne conçois pas une Ferrari moderne, et la Modena est la première du genre sans les palettes. 

Le plaisir est différent, mais il est là. 

Par contre, lorsque j’ai acheté ma F355 GTS, il n'était pas question qu’elle est une boîte F1. La BM s’imposait car non seulement cela ne correspondait pas à la philosophie de la voiture et que cette boîte n'était pas encore aboutie dans la F355, mais cela ne correspondait pas à l’utilisation que je veux faire avec cette voiture où le chrono est beaucoup moins important, le plaisir étant atteint à des vitesses moins «répréhensibles ». 

 

 

Plus 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Michel a tout dit. 

L'une nécessité de l'attention physique et mentale (la 348) et l'autre plus cool compte tenu des progrès liés à la direction, le passage des rapports...

tu auras plus de sensations à 120 Avec la 348 qu'a 150 Avec la modena. 

Le tout est de savoir comment et où tu roules? ;)

Si c'est sur petite départementale de campagne , je garderais la 348.

Si c'est des baptêmes avec grosses accélération et parfois du circuit , alors la 360. 

Je dis ça aujourd'hui à cause du matraquage policier avec les PV et autres. 

120 sur départementale c'est chaud mais ça passe. 150 t'es mort. :(

Et deja Avec ma 355, rester à 120 c'est chaud car elle est tellement facile à conduire. (Coude à la portière) que t'es tenté de pousser un peu. 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé ma 348 par une testa. Et que si je devais changer ma 355 ce serait surement pour plus vieux mais surement pas plus récent (308 GTB / 512 BB / et soyons fou 330 gtc / 250):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎17‎/‎12‎/‎2018 à 21:35, Phil348 a dit :

Je n'attends pas un avis tranché mais surtout les retours d'expériences. Ça va m'orienter vers la façon d'aborder mon choix. Merci beaucoup pour votre participation. Je vais faire un essai des 2. Je sais que je vais apprécier la boîte F1 mais j'ai un peu peur de m'ennuyer sur le long therme. C'est pour cela que vos retours sont précieux pour moi. J'adore ma 348, je ne m'en lasserai jamais. Mais j'ai l'opportunité de goûter à autre chose. Et dans ce cas-ci, cela ne sera pas assimilé à de la tromperie. Ceci dit, on désire toujours ce que l'on a pas. Mais on est souvent déçu. :)

tu lâches une 348 TS ; modèle que je ne connais pas mais je me dis :si tu as aimé rouler sans toit pourquoi ne pas envisager une modena spider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Monday, December 17, 2018 à 21:15, michel3482 a dit :

ces 2 autos n'ont vraiment pas grand chose en commun, mis à part le fait que ce sont toutes deux des moteurs  V8

la modena pousse nettement plus fort, beaucoup plus facile à emmener vite , la boite F1 est tellement plus facile que la boite de la 348

pour faire court, tu veux comparer une ancienne à une moderne 

 

mais la 348 c'est encore une "berlinetta" , ce qui n'est plus le cas de la 360

une auto " à l'ancienne" , que tu ne pourras jamais vite avec le coude à la portiere , elle demande beaucoup d'implication et d'application, elle ne pardonne pas grand chose , il faut des biceps pour la direction à faible vitesse 

 

la modena est presque "trop facile" et civilisée , et en plus elle est efficace 

+10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Pour apporter "un peu " de ma contribution ... le regret pour moi de n'avoir pas connu la 348 avant ... mon achat ! Une voiture. Une vraie ... avec une boite dure, une direction dure mais quel pied ces autos "a l'ancienne" . Elle m'a tellement inspiré que j'ai décidé de la remettre à neuf et elle ne quittera JAMAIS mon garage...;). la 360 est d'une philosophie différente parce que plus moderne ... tout est plus facile, plus aseptisée .. c'est une super auto ! Fiable , performante ! Et belle :) . Mon choix : 348 cheveux aux vents :wub:

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

J avais une modena boîte meca avant ma 348 

C est une auto sympa mais concrètement tu vas te lasser de ta 360 au bou de 6 mois 

J ai la 348 au garage alors que j ai eu 308 , mondial , 355 , 360 et 348 

Pour moi la 348 est la plus charmante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 46 minutes, askim2 a dit :

Pour apporter "un peu " de ma contribution ... le regret pour moi de n'avoir pas connu la 348 avant ... mon achat ! Une voiture. Une vraie ... avec une boite dure, une direction dure mais quel pied ces autos "a l'ancienne" . Elle m'a tellement inspiré que j'ai décidé de la remettre à neuf et elle ne quittera JAMAIS mon garage...;). la 360 est d'une philosophie différente parce que plus moderne ... tout est plus facile, plus aseptisée .. c'est une super auto ! Fiable , performante ! Et belle :) . Mon choix : 348 cheveux aux vents :wub:

Exactement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai ma 348 depuis >25 ans désormais... et je n'envisage pas la vendre, c'est tout dire.

Ma passion pour ce modèle provient du charme qu'elle dégage et des sensations qu'elle procure en terme de conduite pilotage. Avec elle, on ne va pas pas vite par hasard, car il faut alors s'en occuper. Mais dans ce cas, quelle satisfaction ! :D

 

Mes Ferrari (abordables) préférées ?

Pour qui aime piloter (et possède quelques notions), la 348.

Sinon, 308/328 ou Testa/512TR... en fonction du budget et du gabarit souhaité, berlinette ou GT


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Petite contribution, j'ai commencé par une 348TS...une auto formidable pour toutes les raisons évoquées par David, une caisse d'homme qu'il faut tenir...que j'ai du vendre pour acquérir mon graal perso la 328 GTB !

Puis j'ai mis à coté une 360 spider...une ancienne pour le plaisir et une moderne pour l'efficacité pensai-je... finalement la 360 était trop tout ! facile, rapide, grosse, moderne...une très bonne auto dont je ne savais pas bien quoi faire...je n'ai jamais réussi à m'en servir normalement, j'allais toujours trop vite avec ... en fait son efficacité devenait un handicap ! le comble ! 

Bref je m'en suis séparé, non sans mal tant les deals autour de cette auto sont compliqués.

 

Et je reste avec mon graal, ce qui me va bien !

 

Enjoy ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une belle revanche pour la 348 tous ces témoignages en sa faveur ! B)

Elle qui fut si longtemps la mal-aimée... 

Les propriétaires de 348 ont peut être de l'or dans les mains (à court terme à leur volant et à long terme d'un point de vue financier :ph34r:).

 

Perso, pour connaître celle de Salomomo, il y a deux choses dont je suis très jaloux avec ma 360 : sa direction magnifique et le look qu'elle procure dans la circulation pour qu'elle ait les phares jaunes relevés et qu'on porte une paire de Wayfarer :D

 

Forza la 348 !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 3 heures, roadking a dit :

Petite contribution, j'ai commencé par une 348TS...une auto formidable pour toutes les raisons évoquées par David, une caisse d'homme qu'il faut tenir...que j'ai du vendre pour acquérir mon graal perso la 328 GTB !

Puis j'ai mis à coté une 360 spider...une ancienne pour le plaisir et une moderne pour l'efficacité pensai-je... finalement la 360 était trop tout ! facile, rapide, grosse, moderne...une très bonne auto dont je ne savais pas bien quoi faire...je n'ai jamais réussi à m'en servir normalement, j'allais toujours trop vite avec ... en fait son efficacité devenait un handicap ! le comble ! 

Bref je m'en suis séparé, non sans mal tant les deals autour de cette auto sont compliqués.

 

Et je reste avec mon graal, ce qui me va bien !

 

Enjoy ! 

Salut #roadking,

Tu peux nous dire si tu as remarqué une grande différence de puissance entre la 328 et la 348 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Merci à tout le monde. Pour vos témoignages. Conclusion... Je dois garder la 348 au garage et attendre un peu pour y ajouter une moderne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 54 minutes, Steph 328 a dit :

Salut #roadking,

Tu peux nous dire si tu as remarqué une grande différence de puissance entre la 328 et la 348 ?

Désolé de répondre à la place de @roadking , mais je pense avoir un avis éclairé sur la chose puisque j'ai les 2 au garage depuis très et un paquet de km fait "roues dans roues", à une époque ou il était possible de les exploiter pleinement.

 

Alors coté accélérations, je dirai kif-kif, et vraiment pas de différence : la 348 bénéficie effectivement de quelques chevaux supplémentaires, mais la centaine de kg d'embonpoint les neutralisent.

 

Après, pour ce qui est souplesse, élasticité du moteur, la 348 prend (un peu) le dessus. La gestion Motronic lui donne un comportement et une réponse plus élastique à bas régime et un agrément supplémentaire, même si en terme de perf pure (chrono), la différence est faible. A l'inverse, le moteur de la 328 parait plus hargneux.... même si il n'en est rien et que c'est avant tou une impression (insonorisation de l'habitacle moins bonne surement)

 

Pour ce qui est de la BV, c'est très proche, quoique la 348, a froid soit un peut plus rétive, toujours plus ferme, et, à chaud, un poil plus rapide...

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 22 minutes, Phil348 a dit :

Merci à tout le monde. Pour vos témoignages. Conclusion... Je dois garder la 348 au garage et attendre un peu pour y ajouter une moderne. :)

A choisir, je garderai effectivement la 348 et ce n'est pas une moderne que j'y ajouterai, mais un V12 : Testaroassa/512TR (ou bien 550/575 Maranello, pour être un peu plus plus moderne & aseptisé)

Ce serait beaucoup plus complémentaire et représentatif de la diversité de Ferrari à mes yeux.

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 5 heures, roadking a dit :

Petite contribution, j'ai commencé par une 348TS...une auto formidable pour toutes les raisons évoquées par David, une caisse d'homme qu'il faut tenir...que j'ai du vendre pour acquérir mon graal perso la 328 GTB !

Puis j'ai mis à coté une 360 spider...une ancienne pour le plaisir et une moderne pour l'efficacité pensai-je... finalement la 360 était trop tout ! facile, rapide, grosse, moderne...une très bonne auto dont je ne savais pas bien quoi faire...je n'ai jamais réussi à m'en servir normalement, j'allais toujours trop vite avec ... en fait son efficacité devenait un handicap ! le comble ! 

Bref je m'en suis séparé, non sans mal tant les deals autour de cette auto sont compliqués.

 

Et je reste avec mon graal, ce qui me va bien !

 

Enjoy ! 

Oui c'est exaactement ça!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

My 2 cents

J'ai gardé ma 348 TS pendant 2.5 ans

 

Cette voiture m'a bcp fait pensé à ma 964 RS

 

J'ai adoré

- la direction

- le chassis

- la boite

- les freins

- le réglage du pédalier

 

Voiture un peu rugueuse qui donne des sensations, et très agréable à emmener

Pas fatiguante pour autant

Et aucunement dangereuse si on a un peu de notions de pilotage, et qu'on sent le chassis avec son popotin

 

Je m'en suis séparé parce que j'avais envie depuis longtemps d'une Aston (que j'ai trouvée)

Et aussi parce que je ne sentais pas la cote aller dans le bon sens, et je ne voulais pas avoir trop à mettre en plus pour avoir l'Aston

 

J'ai vraiment bien aimé cette voiture

Pour autant je n'ai pas trop de regrets car j'avais réellement du mal avec l'intérieur

Notamment le TdB qui faisait trop "années 90" à mon goût

 

Mais entre la 348 et la 360, je prends sans aucune hésitation la 348

Je trouve que Roadking a bien expliqué pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0