0
geronimo

Procédure coupe circuit f430

Messages recommandés

geronimo

Salut la compagnie 

 

je n’ai pas trouvé réponse à la question (et c’est rare vu la masse de bonnes infos ici) donc je me permets d’ouvrir un sujet

Ma question est simple : y’a t’il une procédure particulière à réaliser avant de couper puis après avoir remis le coupe circuit général de la f430, situé dans le coffre avant ? 

Jai coupé une fois et après c’était la cata : alarme déclenchée qui ne veut pas s’arrêter, moteur qui coupe etc...

 

bref si si vous avez des tips sur le sujet je suis preneur pour faire la chose correctement au besoin 

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ca doit être comme sur la modena non ?

 

remettre sous tension batterie sans rien toucher 3 mn

mise sous contact   : attendre 3 mn

démarrer sans consommateurs (clim .. ) 15 mn

 et ensuite tu peux rouler


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 3 minutes, grhum a dit :

ca doit être comme sur la modena non ?

 

remettre sous tension batterie sans rien toucher 3 mn

mise sous contact   : attendre 3 mn

démarrer sans consommateurs (clim .. ) 15 mn

 et ensuite tu peux rouler

Exactement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 9 minutes, grhum a dit :

ca doit être comme sur la modena non ?

 

remettre sous tension batterie sans rien toucher 3 mn

mise sous contact   : attendre 3 mn

démarrer sans consommateurs (clim .. ) 15 mn

 et ensuite tu peux rouler

3 minutes d'attente avec le contact sans démarrer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, geronimo a dit :

3 minutes d'attente avec le contact sans démarrer ? 

Non la c’est trop, une 30aines de secondes suffisent pour alimenter tous les boitiers et charger la pompe f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 32 minutes, geronimo a dit :

3 minutes d'attente avec le contact sans démarrer ? 

Oui 3 min pour la procedure « longue » sinon une bonne minute ca suffit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

procédure indiquée par  mon mécano .

je suis  religieusement  son avis  B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, grhum a dit :

procédure indiquée par  mon mécano .

je suis  religieusement  son avis  B)

Pareil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

J'ai remplacé une fois la batterie de mon auto, ce qui équivaudrait, j'imagine, à utiliser le coupe circuit. Après avoir mis la neuve puis refixé la partie amovible sur la trappe d'accès, ce qui prend un peu de temps, j'ai ensuite tourné la clé de contact et laissé la pompe F1 terminer sa montée en pression dans le circuit hydraulique et attendu que le cadran du compte-tours affiche le mode sélectionné au manettino (juste après check ok). Je précise toujours respecter cette procédure indépendamment de l'intervention effectuée ce jour là. J'ai pressé le bouton start afin de lancer le moteur. La climatisation n'était pas enclenchée. Deux trois minutes plus tard, j'ai entré une vitesse pour aller faire un tour d'une quarantaine de kilomètres. Rien de plus.

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/11471-galère-changement-de-batterie-f430/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

J'ai remplacé une fois la batterie de mon auto, ce qui équivaudrait, j'imagine, à utiliser le coupe circuit. Après avoir mis la neuve puis refixé la partie amovible sur la trappe d'accès, ce qui prend un peu de temps, j'ai ensuite tourné la clé de contact et laissé la pompe F1 terminer sa montée en pression dans le circuit hydraulique et attendu que le cadran du compte-tours affiche le mode sélectionné au manettino (juste après check ok). Je précise toujours respecter cette procédure indépendamment de l'intervention effectuée ce jour là. J'ai pressé le bouton start afin de lancer le moteur. La climatisation n'était pas enclenchée. Deux trois minutes plus tard, j'ai entré une vitesse pour aller faire un tour d'une quarantaine de kilomètres. Rien de plus.

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/11471-galère-changement-de-batterie-f430/

 

On est d’accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

10 sec, j’ai dit 30 ça suffit pour tout alimenter, on est loin des 3 min... Faut pas pousser quand même :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

10 sec, j’ai dit 30 ça suffit pour tout alimenter, on est loin des 3 min... Faut pas pousser quand même :lol: 

Oui c’est sur mais ca lui fait pas de mal quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, guillaume84 a dit :

Oui c’est sur mais ca lui fait pas de mal quand même :lol:

Ni du bien :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour le reset (apprentissage) nous sommes davantage dans le Motronic BOSCH que dans du produit Ferrari.

Un bon sujet de notre ami Aldous Voice :

https://aldousvoice.com/2013/01/16/ferrari-360-ecu-reset/amp/

Il faut rouler ensuite avec du stabilisé.

Sur une R8 V8 de 70000km (sous entendu un peu usée au niveau des actuateurs/capteurs) il aura fallu pas mal de kilomètres de roulage pour qu'elle retrouve un fonctionnement nominale après un reset batterie.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

J'ai systématiquement recours au coup circuit après chaque utilisation et je n'ai jamais eu de problème.

temps d'attente de 10sec effectivement avant de mettre le contact (le temps de faire le tour de la voiture et de me poser mollement dans les baquets :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

J’ai réalisé une coupure hier pour monter le boîtier forza componenti

apres avoir remis le jus après quelques secondes mon alarme s’est déclenchée ...

je précise que j’avais ouvert en grand la fenêtre côté conducteur pour avoir accès à l’interieur au cas ou (préconisé il parait) 

 

idem pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, geronimo a dit :

J’ai réalisé une coupure hier pour monter le boîtier forza componenti

apres avoir remis le jus après quelques secondes mon alarme s’est déclenchée ...

je précise que j’avais ouvert en grand la fenêtre côté conducteur pour avoir accès à l’interieur au cas ou (préconisé il parait) 

 

idem pour vous ?

Oui c’est normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0