0
Mika 348

512bbi vs testarossa

Messages recommandés

SangRouge

La proportion de Rosso chez la TestaRossa et la 512 TR doit être énorme! Je penche pour du 85% minimum

 

Sur la centrale, on ne trouve que des 512 TR rouges et pour les Testa (28) seulement 1 jaune, 2 grises et 3 noires!

Perso, un gros penchant pour le 512TR noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, SangRouge a dit :

La proportion de Rosso chez la TestaRossa et la 512 TR doit être énorme! Je penche pour du 85% minimum

 

Sur la centrale, on ne trouve que des 512 TR rouges et pour les Testa (28) seulement 1 jaune, 2 grises et 3 noires!

Perso, un gros penchant pour le 512TR noire...

Pour être honnête. 

Et même si j'adore en voir en blanc, en jaune en noir et même en bleu ou gris, quand il s'agit de ma ferrari , je ne peux me résoudre à ne pas la prendre Rouge. ;)

les seules que je trouve moins belles en Rouge qu'en teinte sobre (gris / bleu / noir / blanc) sont les 456 et 550, et anciennes 12 cylindres comme les 412, 330, 250, 275...

 

la 512 BB noire est sublime, la 330 gtc grise ou bleu , la 550 blanche ou grise.:wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

La proportion de Rosso chez la TestaRossa et la 512 TR doit être énorme! Je penche pour du 85% minimum

 

Sur la centrale, on ne trouve que des 512 TR rouges et pour les Testa (28) seulement 1 jaune, 2 grises et 3 noires!

Perso, un gros penchant pour le 512TR noire...

Ca doit être du même ordre que pour les 328: 77% rouge (11% noires et 12% pour toutes les autres couleurs réunies).

C'était beaucoup moins marqué pour les 308 carbus. Les années 1980 ont fait leur effet.

 

Au fait Mika, j'ai rien dit  jusqu'à présent, mais content pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Ca doit être du même ordre que pour les 328: 77% rouge (11% noires et 12% pour toutes les autres couleurs réunies).

C'était beaucoup moins marqué pour les 308 carbus. Les années 1980 ont fait leur effet.

 

Au fait Mika, j'ai rien dit  jusqu'à présent, mais content pour toi!

Merci beaucoup. 

C'est sympa. :)

pas plus d'originalité chez moi. Rosso / nero :P

elle ira très bien avec la 355 rosso / tan / moquette rouge. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Seb38 a dit :

Félicitations .. Elle est sublime !!

Puisque tu l'aimes bien:D

merci;)

 

IMG_6792.PNG

IMG_6795.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Puisque tu l'aimes bien:D

merci;)

 

IMG_6792.PNG

IMG_6795.PNG

Je confirme :)

c'est vraiment une superbe voiture .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, Seb38 a dit :

Je confirme :)

c'est vraiment une superbe voiture .. 

C'est une superbe sculpture. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

C'est une superbe sculpture. 

 

Oui très justement dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Une question de néophyte car je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre :

Y a t il une grosse différence technique et a la conduite entre la Testarossa et la 512Tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

Une question de néophyte car je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre :

Y a t il une grosse différence technique et a la conduite entre la Testarossa et la 512Tr

 

Grosse différence technique oui incontestablement, car la multitude de différences en font deux voitures différentes!

Voir ici le sujet:;)

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 13/12/2018 à 15:19, Mika 348 a dit :

Et si le 12 cylindre venait à me subjuguer, j'envisagerais alors de me séparer de ma 355 + healey pour chercher une BB qui ne cesse Aussi de baisser en prix. 

 

Sans doute l une des meilleures déçisions de ta vie, à bien des niveaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 13/12/2018 à 19:06, fairline a dit :

Je t’avoue qu’entre une Testarossa et une BB512 j’aurais pas longtemps hésité. 

Il y a 6 ans, j’ai loupé une 365 GT4 BB pour une bouchée de pain .. je m’en mords encore les doigts ! 

 

Exactement  Albert !

De mon coté, lors de l achat de ma 355, il y a plus de 10 ans, on m avait proposer une 288 GTO avec 20 000 kms pour 350 k€....J ai hesité a aller voir mon banquier...je sentais ce qu il allait arriver pour cette auto, mais je ne l ai pas fait...:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mesurée comment ?

 

Si c'est une mesure classique je dirais que la dispersion des cylindres autour de 11 bars est assez faible ce qui est très bien : l'étanchéité est homogène.

 

En valeur je trouve ça un peu faible, de mémoire la Testa a un rapport volumétrique de 9,3:1 donc je m'attendais plus à 12 à 13  bars +/- 0,5.

 

Rien de dramatique, tout dépend comment la mesure a été faite, si le moteur tourne régulièrement etc ...

 

Essaies d'en savoir plus sur les conditions de mesure.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

D’accord avec 33manu. 

Compressions de la Testa ? 

Combien de km a-t-elle ? 

Pour comparaison, j’ai fait prendre les compressions de ma F355 GTS et les valeurs des 8 cylindres étaient toutes supérieurs à 13.

(kilométrage de 10.000 km)

Sinon, les valeurs sont bien homogènes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C'est bien la compression de ma testa. 

Faite chez fiorano mais je ne sais pas comment exactement. 

Elle a 26600km. Donc faible kilometrage et n'a faut que 1000km depuis 2015. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Attention à comparer ce qui est comparable : la 355 a un rapport volumétrique de 11:1, il est donc normal que les compressions soient un peu plus hautes.

 

@Mika 348 : faudrait les prendre moteur chaud après avoir bien roulé, disons 1 ou 2 pleins comprenant des moments hauts dans les tours et le moins possible de ville pour se faire une idée.

 

Si tu veux aller plus loin demandes une mesure des taux de fuite et fait une analyse d'huile (usagée, surtout pas récente et peu "kilométrée").

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, 33manu a dit :

Attention à comparer ce qui est comparable : la 355 a un rapport volumétrique de 11:1, il est donc normal que les compressions soient un peu plus hautes.

 

@Mika 348 : faudrait les prendre moteur chaud après avoir bien roulé, disons 1 ou 2 pleins comprenant des moments hauts dans les tours et le moins possible de ville pour se faire une idée.

 

Si tu veux aller plus loin demandes une mesure des taux de fuite et fait une analyse d'huile (usagée, surtout pas récente et peu "kilométrée").

 

@+

 

L'auto étant déjà sorti des ateliers de fiorano, je vais demander comment la mesure à été faite et son avis personnel sur la mesure et son résultat et si il est rassurant alors je jugerai que c'est ok pour moi. 

J'en profiterai pour lui demander son retour sur la boite et embrayage. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

À mon avis, tout est OK.. déjà, tu as des mesures homogènes sur les 12 cylindres et c’est déjà un bon indicateur. 

Alors, la livraison est prévue pour quand ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, fairline a dit :

À mon avis, tout est OK.. déjà, tu as des mesures homogènes sur les 12 cylindres et c’est déjà un bon indicateur. 

Alors, la livraison est prévue pour quand ?? 

Ils terminent quelques retouches esthétiques intérieurs chez Dewidhem et on cale la date. Je pebse que semaine prochaine devrait être possible. 

Reste à voir si je monte la chercher et je redescends avec ou si je demande à payer la livraison par camion. 

J'avoue que la traversée de Paris me fait un peu peur. 

Mais en même temps j'ai tellement envie d'écouter ce 12 cylindre sur un bon long trajet. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, Mika 348 a dit :

Ils terminent quelques retouches esthétiques intérieurs chez Dewidhem et on cale la date. Je pebse que semaine prochaine devrait être possible. 

Reste à voir si je monte la chercher et je redescends avec ou si je demande à payer la livraison par camion. 

J'avoue que la traversée de Paris me fait un peu peur. 

Mais en même temps j'ai tellement envie d'écouter ce 12 cylindre sur un bon long trajet. :rolleyes:

 

Régale toi surtout si la météo est bonne (si pas de pluie prévue) ....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

J'avoue que la traversée de Paris me fait un peu peur. 

Mais en même temps j'ai tellement envie d'écouter ce 12 cylindre sur un bon long trajet

Mais non, le tout est de partir à une heure où il n’y a pas trop de circulation..

Périphérique, Porte d’Orleans, et ... autoroute du soleil ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, fairline a dit :

Mais non, le tout est de partir à une heure où il n’y a pas trop de circulation..

Périphérique, Porte d’Orleans, et ... autoroute du soleil ! 

Et c'est quand le meilleur moment pour circuler? Entre 10h et 11h je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0