0
Mika 348

512bbi vs testarossa

Messages recommandés

Jéré13

Félicitations Mika pour ton achat.

Je vais répéter ce qui a déjà été dit un très grand nombre de fois, mais la Testa, quel mythe :wub:

J'espère pouvoir découvrir ta merveille un de ces jours sur les routes de la Provence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai que les 45 H de MO concerne l'ensemble des opérations pour le grand service et pas seulement la démonte-remonte du groupe motopropulseur. Par contre 6 heures pour le démontage remontage, ça m’apparaît tout de même très léger. A vérifier.

Comme je l'ai précisé, je connais mieux la 348, et les 6h maxi, j'en suis certain, c'est du vécu !!!

Pour la Testa, c'est peut-être effectivement un peu plus, quoique....

Par contre, dans le cas de la 512TR, le problème est différent : la Testa (comme 348 et auparavant 288), le groupe MP sort avec le "faux-châssis" arrière, opération prévu pour un entretien facilité. Par contre pour augmenter la rigidité, sur la 512TR, le châssis arrière fut modifié et soudé. Par conséquent, ce n'est plus le bloc arrière qui sort par en bas, mais simplement le moteur/BV qui sort par en haut... et je crois l'opération nettement plus longue et délicate... et pour cause, la conception initiale de l'auto n'avait pas prévu ce mode opératoire.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Mika je t'envoie le 06 de Dominique Romeo en MP mais je doute qu'il réponde le week end...Sinon tu pourras le joindre lundi

Belle acquisition et fait toi plaisir

Enjoy:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Alors quelques précisions :

 

- sur une Testarossa monodado (donc avec le châssis moteur boulonné) je défie quiconque, seul et en suivant la procédure du manuel de réparation, de sortir le demi-châssis et de le remonter en 6 heures.... Je l'ai fait lors du premier changement de distribution après la remise en route du moteur à l'aide de deux amis et à trois on a mis 6 heures pour le sortir et uniquement pour le sortir.....

- Il y a moyen de gagner beaucouppppppppppppp de temps en le sortant par le haut (je ne l'ai pas encore fait, peut-être lors de prochaine révision, on verra) Cela évite de déboulonner tout le demi-châssis, cela prend beaucoup de temps !

 

 

Pour le prix des pièces, vous pouvez aller contrôler sur superformance (prix arrondis)

 

Presse étoupe de pompe à eau (j'ai pris le plus cher) : 37 livres

2 courroies de distribution : 18 livres * 2 (marque DAYCO Isoran)

Galets tendeur : 55 livres *2

Joints spi d'arbres à cames : 13 livres * 4

Soyons fous (et j'ai pris les plus cher pour exemple) : joints de cache culbuteurs : 57 livres * 2

 

Voilà le strict minimum pour faire la distribution, total : 345 livres soit, en arrondissant 400 euros. On rajoute le port et la TVA, allez 500 euros livrés à la maison. Ca c'est si vous achetez vous-même les pièces. Un pro achète les pièces chez eux, il ne paye pas la TVA (pour l'instant, avec le brexit cela changera peut-être) donc 400 euros hors taxes. Même avec 30 à 40% de marge Il facturerait environ 700 euros TTC, donc les 1000 à 1500 euros de pièces pour une distribution comme on peut le lire ça et là.... 

 

Cela concerne uniquement le prix des pièces nécessaires à faire une distribution basique, je ne parle pas du préventif à faire autour. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Alors quelques précisions :

 

- sur une Testarossa monodado (donc avec le châssis moteur boulonné) je défie quiconque, seul et en suivant la procédure du manuel de réparation, de sortir le demi-châssis et de le remonter en 6 heures.... Je l'ai fait lors du premier changement de distribution après la remise en route du moteur à l'aide de deux amis et à trois on a mis 6 heures pour le sortir et uniquement pour le sortir.....

- Il y a moyen de gagner beaucouppppppppppppp de temps en le sortant par le haut (je ne l'ai pas encore fait, peut-être lors de prochaine révision, on verra) Cela évite de déboulonner tout le demi-châssis, cela prend beaucoup de temps !

 

 

Pour le prix des pièces, vous pouvez aller contrôler sur superformance (prix arrondis)

 

Presse étoupe de pompe à eau (j'ai pris le plus cher) : 37 livres

2 courroies de distribution : 18 livres * 2 (marque DAYCO Isoran)

Galets tendeur : 55 livres *2

Joints spi d'arbres à cames : 13 livres * 4

Soyons fous (et j'ai pris les plus cher pour exemple) : joints de cache culbuteurs : 57 livres * 2

 

Voilà le strict minimum pour faire la distribution, total : 345 livres soit, en arrondissant 400 euros. On rajoute le port et la TVA, allez 500 euros livrés à la maison. Ca c'est si vous achetez vous-même les pièces. Un pro achète les pièces chez eux, il ne paye pas la TVA (pour l'instant, avec le brexit cela changera peut-être) donc 400 euros hors taxes. Même avec 30 à 40% de marge Il facturerait environ 700 euros TTC, donc les 1000 à 1500 euros de pièces pour une distribution comme on peut le lire ça et là.... 

 

Cela concerne uniquement le prix des pièces nécessaires à faire une distribution basique, je ne parle pas du préventif à faire autour. 

 

Merci pour ces informations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Merci. 

Avec grand plaisir chez vincent à Bandol en mai;)

Même avant si tu veux Mika.;)on pourrait sortir sur le quai d’honneur  nos v12 ma 599 la 550 de @Red and hot, la 575 de @philM et ta TestaRossa! Ça aurait de la gueule je trouve. Manqueraient juste une F12 et une 812.... et Bandol serait à genoux!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 20 minutes, camille a dit :

Même avant si tu veux Mika.;)on pourrait sortir sur le quai d’honndur  nos v12 ma 599 la 550 de @Red and hot, la 575 de @philM et ta TestaRossa! Ça aurait de la gueule je trouve. Manqueraient juste une F12 et une 812.... et Bandol serait à genoux!

Quand tu auras l'affiche ou du moins tous les détails envois moi tout ça par mail pour que je le transmette à quelques personnes :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, David 84 a dit :

Comme je l'ai précisé, je connais mieux la 348, et les 6h maxi, j'en suis certain, c'est du vécu !!!

Pour la Testa, c'est peut-être effectivement un peu plus, quoique....

Par contre, dans le cas de la 512TR, le problème est différent : la Testa (comme 348 et auparavant 288), le groupe MP sort avec le "faux-châssis" arrière, opération prévu pour un entretien facilité. Par contre pour augmenter la rigidité, sur la 512TR, le châssis arrière fut modifié et soudé. Par conséquent, ce n'est plus le bloc arrière qui sort par en bas, mais simplement le moteur/BV qui sort par en haut... et je crois l'opération nettement plus longue et délicate... et pour cause, la conception initiale de l'auto n'avait pas prévu ce mode opératoire.

 

 Tu as raison pour la différence de châssis entre la Testarossa et la 512Tr qui provoque très probablement un surcoût au niveau du démontage-remontage du groupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, camille a dit :

Même avant si tu veux Mika.;)on pourrait sortir sur le quai d’honndur  nos v12 ma 599 la 550 de @Red and hot, la 575 de @philM et ta TestaRossa! Ça aurait de la gueule je trouve. Manqueraient juste une F12 et une 812.... et Bandol serait à genoux!

Avec plaisir. 

Un weekend de février si tu veux. (Je la réceptionne en janvier normalement)

j'aurai plaisir à lui dégourdir les roues. 

26000km en 30ans. Elle va revivre avec moi cette testa. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Avec plaisir. 

Un weekend de février si tu veux. (Je la réceptionne en janvier normalement)

j'aurai plaisir à lui dégourdir les roues. 

26000km en 30ans. Elle va revivre avec moi cette testa. :D

C'est jouable. On va demander aux principaux intéressés et déterminer une date. @Red and hot, @philM vous êtes sollicités ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 1 minute, camille a dit :

C'est jouable. On va demander aux principaux intéressés et déterminer une date. @Red and hot, @philM vous êtes sollicités ici.

Il y a la sortie de Mimix si je ne me trompe pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, lambo go a dit :

Il y a la sortie de Mimix si je ne me trompe pas ;)

C'est quand et où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

C'est quand et où?

 

c'est le 3 février à cheval (...) sur 13, 30, 84

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 10 minutes, lambo go a dit :

Il y a la sortie de Mimix si je ne me trompe pas ;)

on pourrait faire cette petite réunion V12 en mars aux beaux jours..et ça me laisse le temps de récupérer mon pied.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, camille a dit :

on pourrait faire cette petite réunion V12 en mars aux beaux jours..et ça me laisse le temps de récupérer mon pied.

Ok. Quand ce sera bon pour toi. Fais moi un petit SMS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Avec grand plaisir pour la sortie des Douze Cylindres. Pour moi, mi-janvier, peut-être sortie Mimix si je prends du retard dans mes projets; autrement à partir de début mai, donc en pratique, sortie baptèmes à Bandol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, Red and hot a dit :

Avec grand plaisir pour la sortie des Douze Cylindres. Pour moi, mi-janvier, peut-être sortie Mimix si je prends du retard dans mes projets; autrement à partir de début mai, donc en pratique, sortie baptèmes à Bandol.

 

Et tu penses pouvoir en mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, philM a dit :

 

c'est le 3 février à cheval (...) sur 13, 30, 84

A cheval ? :blink:

Moi je croyais que c'était en voiture :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

En fait, Mikaël, je ne découvre ce sujet que maintenant, j'en étais resté à celui où tu demandais de l'aide pour inspecter la voiture chez De Widehem.

Comme je l'ai constaté au téléphone hier, en fait tu étais chaud bouillant pour ta Testa pour Noël, tu ne la regretteras pas, Nicolas Melin t'a consenti de très bonnes conditions ( à ce sujet, je crois que tu devrais rester plus discret sur les détails).

Tu as choisi ta voiture chez un des meilleurs professionnels, son parc est époustouflant, lorsque qu'on avait été en pré-visite avec Ludovic, il avait passé deux heures avec nous, super disponible; tu me diras qu'il était simplement libre à ce moment-là, mais c'est quand même un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
il y a 42 minutes, camille a dit :

Et tu penses pouvoir en mars?

A voir, dans ce cas, il faudrait que je descende spécialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

A propos de Douze Cylindres, et pour revenir sur la visite que j'avais faite avec Ludovic chez De Widehem, Mickaël m'a passé deux extraits de GT Italia d'octobre 2017, des courtes interviews de Nicolas Melin et Dominique Romeo sur leurs Ferraris préférées:

 

 

IMG_67751.thumb.jpg.deafb1da4184261dac84b32671b5a4d8.jpgIMG_67761.thumb.jpg.1eba216e41119e4503fd11d6b7f1a2c9.jpg

 

Je dois avouer que ça m'a fait très plaisir de lire les commentaires sur la 550 :P(et accessoirement la 360 Spider, ma première Ferrari) de la part de ces mecs qui ont beaucoup roulé dans beaucoup de voitures. . On ne le dit pas assez: les meilleurs roulent en 550:D!

 

Et ça m'a remémoré la visite chez de Widehem, à un moment on s'est arrêté devant une de ses trois ou quatre 550, et Nicolas Melin  a fait une véritable déclaration d'amour à la 550, ça a bien duré un quart d'heure, et je m'interrogeais, est-il sincère, ou bien le fait-il parce que je lui avais dit que j'en avais une? Et bien oui, c'est bien ça, deux des héros de Ferrarista adorent la 550. Hourra!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Dans les détails qui fâchent, il faudra entretemps que je règle mon histoire de slow down, chez Laurent, à Solliès-Pont. C'est  pour mi-janvier, donc en pratique, au mieux pour la sortie Mimix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 35 minutes, Red and hot a dit :

A propos de Douze Cylindres, et pour revenir sur la visite que j'avais faite avec Ludovic chez De Widehem, Mickaël m'a passé deux extraits de GT Italia d'octobre 2017, des courtes interviews de Nicolas Melin et Dominique Romeo sur leurs Ferraris préférées:

 

 

 

 

Je dois avouer que ça m'a fait très plaisir de lire les commentaires sur la 550 :P(et accessoirement la 360 Spider, ma première Ferrari) de la part de ces mecs qui ont beaucoup roulé dans beaucoup de voitures. . On ne le dit pas assez: les meilleurs roulent en 550:D!

 

Et ça m'a remémoré la visite chez de Widehem, à un moment on s'est arrêté devant une de ses trois ou quatre 550, et Nicolas Melin  a fait une véritable déclaration d'amour à la 550, ça a bien duré un quart d'heure, et je m'interrogeais, est-il sincère, ou bien le fait-il parce que je lui avais dit que j'en avais une? Et bien oui, c'est bien ça, deux des héros de Ferrarista adorent la 550. Hourra!

 

J'suis d'accord, même si il n'y a pas de carbus je regarde les 550 ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bravo Michaël  super content pour toi 

A toi les km en 12 cyl.  mais cool gare au freinage 

Merveilleuses f^tes à toi et ta famille 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, bernwizard a dit :

Bravo Michaël  super content pour toi 

A toi les km en 12 cyl.  mais cool gare au freinage 

Merveilleuses f^tes à toi et ta famille 

 

Merci beaucoup bernard. :)

Bonnes fêtes à toi également. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0