0
Mika 348

512bbi vs testarossa

Messages recommandés

Mika 348
à l’instant, michel3482 a dit :

si tu achetes à un pro , tu as des voies de recours en cas de probleme ( sauf si depot vente...)

si tu achetes à particulier, c'est un peu plus difficile en cas de pepin...

Vrai mais je me fie à mon feeling dans ce cas et il ne m'a jamais trompé jusqu'à présent sur les ferrari. 

En faisabnt abstraction du pro. Juste sur les 2 autos. Laquelle tu prendrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, bernwizard a dit :

la non catalysée ;)

 

Merci bernard. 

Juste parce qu'elle est non catalysée ou parce qu'elle a Aussi plus roulée que l'autre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Question: les testa non catalysées font elles 390cv et les catalysées 370cv?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Bien dit: une caricature des années 80. 

C'est bien pour cela qu'elle est le symbole automobile des années 80 devant les F40 et Porsche 959 ...

Le nom testarossa est un mythe à lui seul. 

Pas ok avec toi Mika. On ne peut pas dire que la TR soit le symbole auto des années 80 surtout si tu l’as met en concurrence avec la F40 et la Porsche 959 qui sont 2 autos exceptionnelles, rares et d’avancées technologiques et de procédés de construction bien plus marquées que la Ferrari testa rossa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, camille a dit :

Pas ok avec toi Mika. On ne peut pas dire que la TR soit le symbole auto des années 80 surtout si tu l’as met en concurrence avec la F40 et la Porsche 959 qui sont 2 autos exceptionnelles, rares et d’avancées technologiques et de procédés de construction bien plus marquées que la Ferrari testa rossa. 

Je parlais juste dans l'esprit général des amateurs d'autos pas forcément pointu sur tout les modèles et les époques. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Merci bernard. 

Juste parce qu'elle est non catalysée ou parce qu'elle a Aussi plus roulée que l'autre? 

Impact de 17.000 km sur des véhicules de près de 30 ans ? D’autant plus que celle qui a moins roulé a 3 ans de moins. 

Les as-tu vu toutes les deux physiquement ? 

La plus jeune devrait avoir droit à la grande révision dans maxi 2 ans, l’autre tu pars tranquille pour un moment. 

La plus vieille a droit à une CG collection, l’autre pas encore.. 

catalysée ou pas ? Des tubes, ça se met.. 

moi, je ferais prendre les compressions aux deux et je prendrais celle qui a la meilleure santé.. en partant du postulat qu’elles sont esthétiquement équivalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, fairline a dit :

Impact de 17.000 km sur des véhicules de près de 30 ans ? D’autant plus que celle qui a moins roulé a 3 ans de moins. 

Les as-tu vu toutes les deux physiquement ? 

La plus jeune devrait avoir droit à la grande révision dans maxi 2 ans, l’autre tu pars tranquille pour un moment. 

La plus vieille a droit à une CG collection, l’autre pas encore.. 

catalysée ou pas ? Des tubes, ça se met.. 

moi, je ferais prendre les compressions aux deux et je prendrais celle qui a la meilleure santé.. en partant du postulat qu’elles sont esthétiquement équivalentes.

Merci.

je vois celle de dewidhem ce matin. 

L'autre est peut être compromis pour ce weekend. Le proprietaire m'a appelé Hier soir et on va avoir du mal à se voir ce week end . Ça m'ennui un peu. J'aurai aimé voir les 2. Faudra que je revienne :(

Personnellement, j'aurai mis une option sur la plus vieille car elle a plus roulé mais surtout parce qu'elle est decatalysée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Personnellement, j'aurai mis une option sur la plus vieille car elle a plus roulé mais surtout parce qu'elle est decatalysée. 

1400 km contre 1000 km en moyenne / an, c’est kif kif.

Avant d’aller les voir, je demanderais la prise de compression de chacune, parce qu’un cylindre sur 12 de faiblard, ce n’est pas en la démarrant ou en faisant le tour du pâté de maison que tu t’en rendras compte. 

Ensuite, ce sera l'état général (et détaillé) de la carrosserie et de l’intérieur qui fera la différence. 

Quel est l’avantage de la decatalysée par rapport à la catalysée ? 20 CV ? 

1. Ça ne se voit pas 

2. Des tubes et une ligne inox et on n’en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, fairline a dit :

1400 km contre 1000 km en moyenne / an, c’est kif kif.

Avant d’aller les voir, je demanderais la prise de compression de chacune, parce qu’un cylindre sur 12 de faiblard, ce n’est pas en la démarrant ou en faisant le tour du pâté de maison que tu t’en rendras compte. 

Ensuite, ce sera l'état général (et détaillé) de la carrosserie et de l’intérieur qui fera la différence. 

Quel est l’avantage de la decatalysée par rapport à la catalysée ? 20 CV ? 

1. Ça ne se voit pas 

2. Des tubes et une ligne inox et on n’en parle plus.

Je vais proposer à dewidhem de faire un gros entretien au leu d'une simple révision. En effet, faite en 2015, il me faudrait la refaire dans 1an. 

Cela permettra de controler le differentiel et quitte à y être, prendre la compression. 

Si le prix change alors je patienterai (il y a beaucoup d'offres) et s'il accepte et que l'état général est bon alors je pense valider. 

Je vous tiens au jus vers 14h.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si tu signes un bon de commande, mets toutes les remarques et réserves nécessaires.. 

l’entretien des voitures de Devidehem est effectué en principe chez Fiorano Racing, donc à priori sérieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, fairline a dit :

Si tu signes un bon de commande, mets toutes les remarques et réserves nécessaires.. 

l’entretien des voitures de Devidehem est effectué en principe chez Fiorano Racing, donc à priori sérieux. 

Je confirme. 

Merci pour le conseil. 

En tout cas vous êtes plusieurs à me conseiller la non catalysée. 

Mais si c'est juste histoire de les remplacer par des tubes inox, cela devrait solutionner le soucis potentiel de fiabilité et le son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

En tout cas vous êtes plusieurs à me conseiller la non catalysée. 

C’est pour faciliter le passage au contrôle technique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, fairline a dit :

C’est pour faciliter le passage au contrôle technique :D

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 11 heures, michel3482 a dit :

si tu achetes à un pro , tu as des voies de recours en cas de probleme ( sauf si depot vente...)

si tu achetes à particulier, c'est un peu plus difficile en cas de pepin...

Bonjour Michel,

 

Que ce soit en dépôt-vente où pas, le pro reste responsable de l'objet qu'il vend même par délégation. A partir du moment ou le mandat de dépôt est accepté et signé des deux parties, c'est le pro qui engage sa responsabilité. Pour cela il se doit normalement d'avoir pris toute ses précautions pour en assurer la vente. En cas de litige l'acheteur se retournera vers le pro, et ce dernier vers le propriétaire du véhicule avec qui le mandat de dépôt-vente a été signé.

Tous les pros le savent, mais très peu jouent le jeu pensant se dédouaner dès la livraison, voir même dès le bon de commande....

Par contre beaucoup ignorent une chose.

La garantie.....

Un véhicule d'occasion (VO) se doit d'être vendu avec une garantie. La loi impose depuis 2004 une durée minimale de 6 mois (https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=771BB0388551F6946DE61BF55939886A.tplgfr26s_1?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007122499&ordre=null&nature=null&g=ls)

Il faut distinguer deux garanties, celle qui est rendue obligatoire par la loi, on l'appelle "Garantie Légale de Conformité". Elle est valable pour une durée de 6 mois et en clair toutes les fonctions d'un véhicule y compris les accessoires doivent assurer ce pour quoi ils sont faits.

Puis il y a la garantie commerciale, celle-ci peut-être restrictive (moteur/boite/pont uniquement) mais elle ne se soustrait pas de la GLC citée plus haut), par contre il est courant que cette garantie "commerciale" couvre les prestations d'assistance et recours.

 

Bref dès qu'un pro s'engage ne serait-ce que sur une proposition de vente, il engage sa responsabilité et devra en cas de problèmes assurer et assumer les réparations, et ce dépôt-vente ou pas.

Il y a différents moyens de "pression" en tant qu'acheteur, d'une part le texte de loi ci-dessus, et puis il y a "L'obligation de résultat"....cela aussi est trop souvent méconnu du grand-public. Mais bon c'est un autre débat.

 

Mika,je te souhaite une très bonne visite aujourd'hui....;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Glyde a dit :

Bonjour Michel,

 

Que ce soit en dépôt-vente où pas, le pro reste responsable de l'objet qu'il vend même par délégation. A partir du moment ou le mandat de dépôt est accepté et signé des deux parties, c'est le pro qui engage sa responsabilité. Pour cela il se doit normalement d'avoir pris toute ses précautions pour en assurer la vente. En cas de litige l'acheteur se retournera vers le pro, et ce dernier vers le propriétaire du véhicule avec qui le mandat de dépôt-vente a été signé.

Tous les pros le savent, mais très peu jouent le jeu pensant se dédouaner dès la livraison, voir même dès le bon de commande....

Par contre beaucoup ignorent une chose.

La garantie.....

Un véhicule d'occasion (VO) se doit d'être vendu avec une garantie. La loi impose depuis 2004 une durée minimale de 6 mois (https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do;jsessionid=771BB0388551F6946DE61BF55939886A.tplgfr26s_1?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007122499&ordre=null&nature=null&g=ls)

Il faut distinguer deux garanties, celle qui est rendue obligatoire par la loi, on l'appelle "Garantie Légale de Conformité". Elle est valable pour une durée de 6 mois et en clair toutes les fonctions d'un véhicule y compris les accessoires doivent assurer ce pour quoi ils sont faits.

Puis il y a la garantie commerciale, celle-ci peut-être restrictive (moteur/boite/pont uniquement) mais elle ne se soustrait pas de la GLC citée plus haut), par contre il est courant que cette garantie "commerciale" couvre les prestations d'assistance et recours.

 

Bref dès qu'un pro s'engage ne serait-ce que sur une proposition de vente, il engage sa responsabilité et devra en cas de problèmes assurer et assumer les réparations, et ce dépôt-vente ou pas.

Il y a différents moyens de "pression" en tant qu'acheteur, d'une part le texte de loi ci-dessus, et puis il y a "L'obligation de résultat"....cela aussi est trop souvent méconnu du grand-public. Mais bon c'est un autre débat.

 

Mika,je te souhaite une très bonne visite aujourd'hui....;)

Merci beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je crois que tu as opté pour la meilleure solution : mettre la pression pour obtenir la courroie sur celle qui a le moins de kilomètres tout en prenant soin d'obtenir les compressions (ce que fait Dominique lors des grosses révisions). Si tout est OK tu decatalyseras l'auto et elle sera parfaite. 

Maintenant, rien ne permet de dire avec aussi peu de photos que l'une ou l'autre est meilleure. En terme de finition carrosserie , entretien général (je parle du soin apporté à l'auto pas des révisions)  , état des commandes, des sièges, des cuirs, pneus, etc... je pense qu'il faut voir les deux pour se faire une véritable opinion. C'est forcément plus long mais quand on veut acheter un mythe... Bel achat en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Bien dit: une caricature des années 80. 

C'est bien pour cela qu'elle est le symbole automobile des années 80 devant les F40 et Porsche 959 ...

Le nom testarossa est un mythe à lui seul. 

 

Personnellement, je suis d'accord avec toi!

La Testarossa est l'icone de la démesure des années 80. C'était le haut de gamme de chez Ferrari et constituait une vraie rupture avec ses lignes tendues face aux lignes toutes en courbes de la non moins magnifique BB.

La F40 est une "hypercar", une voiture hors norme qui a marqué l'histoire de la marque pour les raisons que nous connaissons tous, mais qui en terme de symbole des années de folies des années 80 n'est pas l'icone de ces années comme le sont la Testarossa ou la Countach à mon avis.

En terme de technologie, la F40 restait basique alors que la 959 était une vitrine technologique de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

 

Personnellement, je suis d'accord avec toi!

La Testarossa est l'icone de la démesure des années 80. C'était le haut de gamme de chez Ferrari et constituait une vraie rupture avec ses lignes tendues face aux lignes toutes en courbes de la non moins magnifique BB.

La F40 est une "hypercar", une voiture hors norme qui a marqué l'histoire de la marque pour les raisons que nous connaissons tous, mais qui en terme de symbole des années de folies des années 80 n'est pas l'icone de ces années comme le sont la Testarossa ou la Countach à mon avis.

En terme de technologie, la F40 restait basique alors que la 959 était une vitrine technologique de l'époque.

Holà pas du du tout d'accord avec toi. C'est juste dû à un problème de perception ou d'affection que tu voues aux TR.  Jamais personnellement je ne dirais ou penserais que La F40 n'est pas l'icône des années 80 ou du moins le serait moins que la Testarossa ou que la countach.. (et pourquoi pas moins que la 205 GTI puisqu'on y est.:lol:)

Quant à affirmer que technologiquement la F40 reste basique ( que dire alors de la Testa Rossa ) alors que c'est une Ferrari de sport pour la route avec un vrai châssis tubulaire, pour laquelle ont été utilisés pour la première fois des matériaux composites comme le carbone et le Kevlar pour en faire un poids plume et l'auto la plus rapide du moment. Du coup c'est aussi la voiture la plus chère de l'époque et celle par laquelle la spéculation est arrivée. Le moteur est le descendant direct des Ferrari F1 et surtout celui repris et amélioré de la 288 Turbo.( autre icône ) fait de matériaux innovants pour améliorer la friction...etc 

Ceci étant exposé j'adore toute les Ferrari anciennes et ou modernes mais si je dois faire un classement, personnellement je place la F40 bien loin devant la TR tout en lui reconnaissant sa place dans le concert des autos incontournables des années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ne vous ennerver plus les mecs. Je suis un nouveau testarriste. :Ddepuis 1h

IMG_6750.JPG

IMG_6752.JPG

IMG_6763.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, LINO27 a dit :

Superbe!!!!!!!!!! Félicitations!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0