0
Mika 348

Soucis chauffage Ferrari 355

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous. 

J'ai un soucis au niveau de la ventilation chauffage de ma 355.

le robinet fonctionne bien, il bascule ouvert/ fermé (teste effectué sur une 348 pour le tester)la centrale de commande fonctionne bien Aussi. Mais ce satané robinet, quand il est piloté sur ma 355 par la centrale de commande ne Bascule pas. 

Il reste soit ouvert soit fermé.

j'ai donc le choix entre rouler sans chauffage l'hiver ou avec chauffage l'été. 

La différence entre la 348 et la 355 c'est qu'il y a un boîtier électronique entre la centrale et le robinet sur la 355.

est ce que parmis vous le soucis à deja eu lieu et si oui avez vous une solution à m'apporter? 

Ou une piste à tester. 

je la récupère du garage ce soir et j'aimerai que ce soit résolu. 

Merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Pfff, tu as vendu la mauvaise, il fallait garder l'autre :P

cpafo :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bon, le chauffage marche niquel.

Pour le moment pas besoin de clim mais je pense qu'il faudra que j'aille voir un électricien auto pour régler le soucis.

Si je bascule en mode clim, l'air est tiède puisque le robinet ne coupe pas l'arrivée de chaud. 

Sinon faudra faire basculer le robinet et fermée l'arrivée de chaud cet été.

A ces youngtimer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza jp

problemes recurant sur 355

regarde cote gauche (moquette deposer) il y a 1 fusible assez important pour le chauffage clim sinon voit aussi le calculateur ...justa a coter....

 

j avais le meme soucis sur la mienne .....jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty

Oui pareil ...un soucis dans le genre ...j'avais fait changer le boitier chez Dominique (Fiorano Racing) et ca marchait après ... D'ailleurs il me semble avoir fait un post il y a 5 ans sur le robinet de chauffage qui était presque pareil que les SAAB 900 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, marty a dit :

Oui pareil ...un soucis dans le genre ...j'avais fait changer le boitier chez Dominique (Fiorano Racing) et ca marchait après ... D'ailleurs il me semble avoir fait un post il y a 5 ans sur le robinet de chauffage qui était presque pareil que les SAAB 900 ...

Merci. 

Ma testa est actuellement chez lui. Je vais l'appeler pour lui demander conseil. 

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Tu verras que Dominique est un type extra et très sérieux. Son atelier ne désemplit pas et ce toutes générations de Ferrari confondues.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jemi73

Sur la 355 c'est récurrent.

Il y a trois moteurs électriques : un pour le recyclage, un pour le robinet chaud/froid et un pour l'orientation des volets.

Le premier problème c'est que quand un des trois moteur grippe, le calculateur de clim le commande en permance jusqu'à ce qu'il lache...

Il faut donc remplacer le calculateur. Deuxième problème, c'est que le calculateur ne se fait plus, est introuvable en occasion ou alors hors de prix...

Je n'ai trouvé qu'une personne en France qui sache les réparer, ce qui n'est pas évident car il y a une couche de résine sur la platine électronique et donc personne ne veut les toucher.

Ensuite, une fois le calculateur reparé, remonté et rebranché il faut vite vérifier si un moteur ne fonctionne pas avant qu'il ne regrille ! (voir même les trois, ça m'est déjà arrivé).

Et le troisième problème c'est que de mémoire il n'y a plus que le moteur d'orientation des volets qui se trouve chez Ferrari, le reste en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, Jemi73 a dit :

Sur la 355 c'est récurrent.

Il y a trois moteurs électriques : un pour le recyclage, un pour le robinet chaud/froid et un pour l'orientation des volets.

Le premier problème c'est que quand un des trois moteur grippe, le calculateur de clim le commande en permance jusqu'à ce qu'il lache...

Il faut donc remplacer le calculateur. Deuxième problème, c'est que le calculateur ne se fait plus, est introuvable en occasion ou alors hors de prix...

Je n'ai trouvé qu'une personne en France qui sache les réparer, ce qui n'est pas évident car il y a une couche de résine sur la platine électronique et donc personne ne veut les toucher.

Ensuite, une fois le calculateur reparé, remonté et rebranché il faut vite vérifier si un moteur ne fonctionne pas avant qu'il ne regrille ! (voir même les trois, ça m'est déjà arrivé).

Et le troisième problème c'est que de mémoire il n'y a plus que le moteur d'orientation des volets qui se trouve chez Ferrari, le reste en occasion.

Merci pour le tuyau.

je me souhaite donc du courage. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Très intéressant, merci pour cette info.

Bon courage à toi Mika, tiens nous au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0