0
Phil

Carbone qui blanchit

Messages recommandés

PA430

Je voudrais remplacer mes boîtes à air sur ma 430 par des modèles carbones, mais je vois que sur les boîtes d’origine il y a une sorte de retour coudé sur chaque boîte à air, et sur celle en carbone, je n’en voit aucune avec ce coude, est ce normal ?

a quoi sert se retour coudé qui ne sert pas avec les boîtes carbone ?

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 14 heures, sompe a dit :

tu le vire et tu gagnes 100 grammes  , ça sert a rien :D

:lol: côté gain de poids , entre les catalyseurs et les collecteurs d'origine qui ont été virés , ça va aller ! non c'est plutôt le côté esthétique de la chose qui gâche le spectacle quand tu veux admirer le bloc moteur et que tu vois ce truc qui blanchit , avec en prime une incrustation d'une emprunte de main bien posée dessus ... d'ailleurs celui qui a laissé cette marque a dû le sentir passer ... :lol:

IMG_0986.JPG

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, Phil a dit :

... d'ailleurs celui qui a laissé cette marque a dû le sentir passer ... :lol:

 

Il n'a rien du sentir, ce sont des restes de graisse/huile qui ont laissé cette empreinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 38 minutes, epb0 a dit :

Il n'a rien du sentir, ce sont des restes de graisse/huile qui ont laissé cette empreinte.

et bien il devait avoir la main bien grasse :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Achete une mclaren, ni le carbone ni les collecteurs ne se désagrègent :D 

 

 

pas tapé pas tapé :lol:

 

suis deja tres tres loin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, epb0 a dit :

Il n'a rien du sentir, ce sont des restes de graisse/huile qui ont laissé cette empreinte.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 43 minutes, Phil a dit :

et bien il devait avoir la main bien grasse :wacko:

cherche même pas c'est ton mécano lors de la révision il  du s'appuyer dessus pour faire un truc dans le moteur et avec les mains pleines d'huiles le résultat est pas tip top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 5 heures, fiveninenine a dit :

cherche même pas c'est ton mécano lors de la révision il  du s'appuyer dessus pour faire un truc dans le moteur et avec les mains pleines d'huiles le résultat est pas tip top 

Pas mon mécano , l’emprunte était déjà là quand je l’ai achetée ... mais ça n’apparaissait pas autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Achete une mclaren, ni le carbone ni les collecteurs ne se désagrègent :D 

 

 

pas tapé pas tapé :lol:

 

suis deja tres tres loin :P

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Phil
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Tu mérites le like :D 

roooo juste pour un smiley , ta bonté te perdra ! 

Mais je vais te décevoir car je ne lâcherai pas ma Scuderia pour une Mc Laren :P ni pour aucune autre caisse d'ailleurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

C est le gelcoat qui se barre. 

Je n' utilise plus de gelcoat a cause de ça.

IL est plus rapide dans ce cas de refaire une pièce plutôt que de la poncer au risque d attaquer le fibre ce qui se verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

C est le gelcoat qui se barre. 

Je n' utilise plus de gelcoat a cause de ça.

IL est plus rapide dans ce cas de refaire une pièce plutôt que de la poncer au risque d attaquer le fibre ce qui se verra...

Intéressant , j'ai dans l'idée de faire réaliser une pièce "personnalisée" , couleur , logo , mais je ne sais pas encore ce qui est réalisable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Après discussion avec  @steph carbone , il s'avère que la solution serait de plaquer une nouvelle couche de carbone ... du coup , l'idée de personnalisation de cette pièce est rendue possible, bon , après , vu la surface , ça va pas être un truc de dingue non-plus , mais plutôt un détail , genre deux petites bandes grises ... :rolleyes: à suivre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 9 minutes, Phil a dit :

Après discussion avec  @steph carbone , il s'avère que la solution serait de plaquer une nouvelle couche de carbone ... du coup , l'idée de personnalisation de cette pièce est rendue possible, bon , après , vu la surface , ça va pas être un truc de dingue non-plus , mais plutôt un détail , genre deux petites bandes grises ... :rolleyes: à suivre ... 

et peut être aussi mettre un isolant thermique sous la pièce  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, loulou19 a dit :

et peut être aussi mettre un isolant thermique sous la pièce  :rolleyes:

Ça risque pas de bloquer l’evacuation de la chaleur justement ? Et de surchauffer dessous après ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, Phil a dit :

Ça risque pas de bloquer l’evacuation de la chaleur justement ? Et de surchauffer dessous après ? 

 déjà en mettant le cache carbonne tu limite l'évacuation de la chaleur

Peut-être faudrait-il laisser un espace entre l'isolation et ton bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Le 09/12/2018 à 17:14, Phil a dit :

La pièce centrale est censée être de la couleur des boîtiers ... Quelqu’un a déjà eu ça sur ces pièces carbones ? Quel remède à part le replacement de la pièce ?

699A1AAD-953B-41B8-884D-A63595C34D89.jpeg

Regarde cette video, sur la sienne ça se décolore aussi tout autour du moteur...:blink:

 

 

 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 11 heures, Giacomo a dit :

Regarde cette video, sur la sienne ça se décolore aussi tout autour du moteur...:blink:

 

 

 

:wacko: Ah ouai ... ça me rassure pas pour la suite ... mais peut être qu’il ne roule pas assez vite pour que l’air puisse circuler dans le compartiment .......... bon , ok , peu probable ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0