catalyseurs testarossa
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12 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Est ce que les catalyseurs sur les testarossa sont un problème?

 

En effet les TESTA de 84 à 88 sont sans CATALYSEURS (donc jusqu'aux premières séries des versions 5 boulons) mais courant 1988 et jusqu'à la fin de la production les TESTA seront équipés des premières générations de catalyseurs. (Je parle pour la France)

 

J'en entend pas forcément du bien de ces catalyseurs:

perte de puissance et de couple par rapport aux précédentes versions

cout plus important sur ces versions

Quelques soucis de sondes.

 

Je suppose que le remède est de supprimer les catalyseurs et de passer sur 2 tubes vides pour solutionner le soucis et regagner le couple perdu par les catalyseurs.

 

Avez vous des retours d'expériences à ce sujet?

Merci :)

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Comme sur les 348;)

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il y a 7 minutes, Glyde a dit :

Comme sur les 348;)

Non c'est différent des 348 qui eux sont gérés par deux centrales Bosch Motronic. La Testarossa possède quant à elle une injection Bosch K ou KE-Jetronic. Si on doit la comparer avec une autre Ferrari, c'est avec les 328 catalysées.

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Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Non c'est différent des 348 qui eux sont gérés par deux centrales Bosch Motronic. La Testarossa possède quant à elle une injection Bosch K ou KE-Jetronic. Si on doit la comparer avec une autre Ferrari, c'est avec les 328 catalysées.

 

Uniquement KE-Jetronic sur les catalysées avec deux calculateurs, les K-Jetronic ne pouvaient pas gérer les sondes lambda (pas de calculateurs, seulement un boîtier électronique pour l'allumage)

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Et donc?

y a t'il contre indication à virer les 2 catas pour les remplacer par 2 tubes tubi? 

D'une part pour éviter les problèmes éventuels des sondes, d'autre part pour gagner en puissance surtout à bas régime et ensuite pour gagner en sonorité si j'y rajoute une marmite inox. 

Merci. 

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Hormis être hors la loi :ph34r: aucune contre indication mécanique à ma connaissance, bien au contraire. :D Avec un pot inox ça chante, ça chante... 

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il y a 53 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Hormis être hors la loi :ph34r: aucune contre indication mécanique à ma connaissance, bien au contraire. :D Avec un pot inox ça chante, ça chante... 

Pourquoi Hors la loi?

 

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Ben tu modifies les caractéristiques techniques de l'auto. bon pour une voiture de 1990 pas trop de soucis à avoir, à priori les pots catalytiques sont OBLIGATOIRES sur une voiture essence depuis une directive européenne de 1993. Ce n'est pas trop grave pour la Testarossa mais il faut quand même se renseigner auprès d'un contrôle technique maintenant qu'il a été durcit, au cas où... :unsure:

 

Au pire si vraiment ça pose problème au CT tu gardes tes tubes catalysés que tu remontes avant le contrôle technique et roule ma poule :ph34r:

Modifié par RossoCorsa300
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il y a 6 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Ben tu modifies les caractéristiques techniques de l'auto. bon pour une voiture de 1990 pas trop de soucis à avoir, à priori les pots catalytiques sont OBLIGATOIRES sur une voiture essence depuis une directive européenne de 1993. Ce n'est pas trop grave pour la Testarossa mais il faut quand même se renseigner auprès d'un contrôle technique maintenant qu'il a été durcit, au cas où... :unsure:

 

Au pire si vraiment ça pose problème au CT tu gardes tes tubes catalysés que tu remontes avant le contrôle technique et roule ma poule :ph34r:

Merci. 

Je poserai la question avant de les virer.

 

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Il y a 2 heures, RossoCorsa300 a dit :

Uniquement KE-Jetronic sur les catalysées avec deux calculateurs, les K-Jetronic ne pouvaient pas gérer les sondes lambda (pas de calculateurs, seulement un boîtier électronique pour l'allumage)

Et bien voilà une réponse qui apporte toute la précision que l'on est en droit d'attendre... ;)

 

Par contre, je te laisse confirmer, il y avait bien des Testa qui avaient "seulement" la K-Jetronic, surement les premières ?

Si je ne me trompe pas, la KE apportait également la correction barométrique ?

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il y a 20 minutes, David 84 a dit :

Et bien voilà une réponse qui apporte toute la précision que l'on est en droit d'attendre... ;)

 

Par contre, je te laisse confirmer, il y avait bien des Testa qui avaient "seulement" la K-Jetronic, surement les premières ?

Si je ne me trompe pas, la KE apportait également la correction barométrique ?

Oula! Ça devient trop technique pour moi. 

 

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Il y a 23 heures, David 84 a dit :

Et bien voilà une réponse qui apporte toute la précision que l'on est en droit d'attendre... ;)

 

Par contre, je te laisse confirmer, il y avait bien des Testa qui avaient "seulement" la K-Jetronic, surement les premières ?

Si je ne me trompe pas, la KE apportait également la correction barométrique ?

 

Oui les premières équipées du moteur F113A  avaient l'injection K-jetronic (c'est le cas de la mienne, à priori la 124ème de la série :wub:)

 

Oui il y a des capteurs de pression sur les KE que je n'ai pas sur la mienne

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