0
camille

Le mouvement des gilets jaunes ne se dégonfle pas

Messages recommandés

ladivademaranello26

Les routiers les agriculteurs rentrent dans la danse. ..réunion de tous les syndicats semaine prochaine. ..ca va sentir l embrayage. ..sais pas où on va ...mais on y va. ..catastrophique économiquement a 2semaines de Noël. ...perso je vois des raisons d être inquiet. ..:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je remarque que les points "chauds" sont plutôt les ronds points moins contrôlés par les forces de l'ordre, bien  plus que les stations de péage ou les gilets jaunes se bornent à laisser passer barrière ouverte, avec présence policière toujours à faible distance. Qui a pu le constater ? Y at-il ici de gros rouleurs au quotidien  qui pourraient nous donner des infos?

Vaut il mieux prendre le train par exemple pour un déplacement long?  La fin d'année approche avec les départs en direction de la montagne, doit-on déjà prendre des dispositions, rester chez soi ou attendre et espérer une éclaircie?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

 ...perso je vois des raisons d être inquiet. ..:mellow:

 

tu a raison,  moi aussi ! :(

 

ils sont foutus de lâcher du lest a tous les niveaux  .

et alors plus aucune reforme importante ...  urgentissime  même  , ne  passera maintenant qu'ils ont donné prise .

 

je suis pas d'accord avec ces hausses récentes tout azimut soyons clair

mais le mouvement qu'elles ont déclenché va encore nous enfoncer dans un  immobilisme politique que n'aurai pas renié cette grande feignasse de  bouffeur de pommes 

(c bon là chef  , j'ai nommé personne hein  :lol: )

 

ils ont gravement merdé dans le timing  -_-

et on va êtres bons pour attendre les prochaines présidentielles 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 33 minutes, camille a dit :

je remarque que les points "chauds" sont plutôt les ronds points moins contrôlés par les forces de l'ordre, bien  plus que les stations de péage ou les gilets jaunes se bornent à laisser passer barrière ouverte, avec présence policière toujours à faible distance. Qui a pu le constater ? Y at-il ici de gros rouleurs au quotidien  qui pourraient nous donner des infos?

Vaut il mieux prendre le train par exemple pour un déplacement long?  La fin d'année approche avec les départs en direction de la montagne, doit-on déjà prendre des dispositions, rester chez soi ou attendre et espérer une éclaircie?

 

Tu veux aller faire de la luge peut être :P:lol: Je pense qu'il faut rester au chaud et attendre l'éclaircie d'ici x temps....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Les routiers les agriculteurs rentrent dans la danse. ..réunion de tous les syndicats semaine prochaine. ..ca va sentir l embrayage. ..sais pas où on va ...mais on y va. ..catastrophique économiquement a 2semaines de Noël. ...perso je vois des raisons d être inquiet. ..:mellow:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gilets-jaunes-56percent-des-français-ont-peur-d’aller-faire-leurs-courses/ar-BBQwJCF?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

la France passe devant le Danemark et devient championne du monde

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/pression-fiscale-la-france-passe-devant-le-danemark-et-devient-championne-du-monde/ar-BBQw4Ur?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

 

ah .....   c'est pour ça que tout le monde veut défiler sur les champs-Élysée .. 

 

a chaque fois qu'on est champions du monde , ça nous reprend   :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 7 heures, Cavalino_59 a dit :

vivons heureux vivions cachés qui disait :P

heureusement nous arrivons en période d'hivernage ;)

 

par contre une autre question me vient à l'esprit: s'ils ne supporte pas les voitures haut de gamme, que va t'il advenir des événements Téléthon

où, pour certains, la présence de "véhicules de prestige" est indispensable à la réussite de l'opération?

pas sûr que des baptêmes en Dachiasse attirent beaucoup de monde :D

Et bien justement pour ma part je me pose la question d'y participer où pas.

Le risque est de croiser des fous furieux sur le trajet pour se rendre sur le lieu de l'événement. 

A cette heure je reste indécis. Par contre ils seront nombreux aux Champs, donc peu par chez nous, du moins j'ose y croire..

Pour l'instant je suis réservé entre la volonté d'y participer et la trouille de se faire fracasser

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 1 minute, Glyde a dit :

Et bien justement pour ma part je me pose la question d'y participer où pas.

Le risque est de croiser des fous furieux sur le trajet pour se rendre sur le lieu de l'événement. 

A cette heure je reste indécis. Par contre ils seront nombreux aux Champs, donc peu par chez nous, du moins j'ose y croire..

Pour l'instant je suis réservé entre la volonté d'y participer et la trouille de se faire fracasser

 

Pourquoi, tu comptes y aller en rouge?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

J’étais de passage à Paris le 1er samedi des manifestations...on habite av.Foch, le samedi matin lorsque j’ai sorti la Bentley du parking pour rentrer sur Londres en passant par l’Etoile (j’ai pas le choix on est à 50metres) pas un soucis. Y avait un déjà une bonne vingtaines de cars de CRS et un max de GJ, mais pas un soucis...ça n’avait pas encore dégénéré, par contre si j’étais sorti après midi cela aurait été une autre affaire. Mes parents ne mettent pas le nez dehors le wkend, et moi je ne suis pas prêt d’y venir passer les fêtes de fins d'année. Merci la France...et dire qu’avec le Brexit j’esperai presque rentrer en France (oui Macron nous pousse à revenir) mais la même plus en rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
il y a 7 minutes, Thrasher a dit :

J’étais de passage à Paris le 1er samedi des manifestations...on habite av.Foch, le samedi matin lorsque j’ai sorti la Bentley du parking pour rentrer sur Londres en passant par l’Etoile (j’ai pas le choix on est à 50metres) pas un soucis. Y avait un déjà une bonne vingtaines de cars de CRS et un max de GJ, mais pas un soucis...ça n’avait pas encore dégénéré, par contre si j’étais sorti après midi cela aurait été une autre affaire. Mes parents ne mettent pas le nez dehors le wkend, et moi je ne suis pas prêt d’y venir passer les fêtes de fins d'année. Merci la France...et dire qu’avec le Brexit j’esperai presque rentrer en France (oui Macron nous pousse à revenir) mais la même plus en rêve.

En effet, vraiment pas très réjouissant !

Nous avons beaucoup de ralentissements ou des blocages, mais pas de violences comme vu à la télé.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Et bien justement pour ma part je me pose la question d'y participer où pas.

Le risque est de croiser des fous furieux sur le trajet pour se rendre sur le lieu de l'événement. 

A cette heure je reste indécis. Par contre ils seront nombreux aux Champs, donc peu par chez nous, du moins j'ose y croire..

Pour l'instant je suis réservé entre la volonté d'y participer et la trouille de se faire fracasser

 

Un vrai dilemme pour toi. Sans compter qu’il se peut que la participation du public soit faible. Si c’est le cas tu auras pris le risque d’y aller pour peu de baptêmes. Donc risque haut pour un plaisir faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

Les routiers les agriculteurs rentrent dans la danse. ..réunion de tous les syndicats semaine prochaine. ..ca va sentir l embrayage. ..sais pas où on va ...mais on y va. ..catastrophique économiquement a 2semaines de Noël. ...perso je vois des raisons d être inquiet. ..:mellow:

Moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ou alors la solution pour passer inaperçu...

ferrari-militaire-o-1787.jpeg

images.jpeg

ferrari458italiacamshaft91.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ce qu'il faut à tout prix éviter.

Quand je pense que certains détestent que leurs petits compagnons chiens ou chats osent grimper sur les carrosseries de leur Ferrari. alors là..870x489_img_7143.jpg.9d9808ad736ecb56bab492af253290d4.jpg

320x240-_tW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 16 heures, philM a dit :

 

j'ai également fait un déplacement chez Benoit dans cette période en choisissant soigneusement mon itinéraire mais ce qui m'a le plus gêné, c'est que je suis ensuite rentré chez moi en vélo et que j'aurais apprécié pouvoir mettre un gilet jaune mais j'ai préféré m'abstenir pour ne pas servir de cible à un automobiliste exaspéré ...

 

Ah ! tu fais comme moi, quand j'emmène un véhicule chez un pro, je reviens bien souvent en vélo, même quand c'est à 20-25 kms.

Le seul problème, c'est que tous les véhicules sont loin d'avoir l'espace pour embarquer une petite reine.

Depuis le printemps, j'ai résolu mes déplacements domicile / travail, je me suis offert un "Lapierre" électrique, soit env. 4 trajets de 8 bornes par jour; c'est vraiment agréable.

Le seul problème ce sont les risques en soirée avec la nuit qui tombe vite.

 

Quand au port du gilet jaune, moi aussi, je me sens gêné d'en porter un car on sent vite un regard désapprobateur d'une grande partie des gens (j'en arrive à m'interroger ou sont les 80% de soutiens annoncés par les sondages)

Ce matin, le préposé de la poste est venu pour un paquet, (sans que j’aperçoive son véhicule au parking) ;  il est rentré à l'atelier vêtu d'un gilet jaune, cette couleur est devenue clivante même quand elle est portée professionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, camille a dit :

Ce qu'il faut à tout prix éviter.

Quand je pense que certains détestent que leurs petits compagnons chiens ou chats osent grimper sur les carrosseries de leur Ferrari. alors là..

Je laisse le chat monter sur la Ferrari quand il veut. Même quand je la lave, ça m'amuse: en général il s'installe sur le toit, me regarde faire d'un œil condescendant, attend que je finisse et descend; les pattes pleines de crasse et il met des "marguerites" partout sur la carrosserie juste lavée.

C'est comme ça; on ne discipline pas un chat: si on veut une coexistence harmonieuse, il faut le laisser faire à son idée. "Les chiens ont un maître, les chats ont du personnel".
Et le bougre n'est même pas à moi...je ne sais même pas à qui il appartient, mais il aime bien les Ferraris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 30 minutes, camille a dit :

Ce qu'il faut à tout prix éviter.

Quand je pense que certains détestent que leurs petits compagnons chiens ou chats osent grimper sur les carrosseries de leur Ferrari. alors là..

320x240-_tW.jpg

 

Un chien, sur une carrosserie, ça craint avec ses griffes non rétractiles.

Un chat, c'est plus cool avec ses moletons. (n'est-ce pas @speedy ?)

 

Modifié par gérald
Oups ! coiffé au poteau par Speedy dans sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, grhum a dit :

Non, non: ils sont bien présents, au contraire! Ils n'allaient pas laisser passer une occasion pareille...

Mais ils cherchent encore le meilleur moyen de participer "intelligemment", c'est à dire en se distinguant bien des autres.

 

http://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-sud-rail-et-la-cgt-entrent-dans-la-danse-05-12-2018-7961823.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, grhum a dit :

C’est comme la gangrène. Si tu ne coupes pas ça progresse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, gérald a dit :

 

Un chien, sur une carrosserie, ça craint avec ses griffes non rétractiles.

Un chat, c'est plus cool avec ses moletons. (n'est-ce pas @speedy ?)

 

Ok je comprends mieux la position et l’attitude du membre du gang des lyonnais!:D

il se reconnaîtra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, gérald a dit :

 

Un chien, sur une carrosserie, ça craint avec ses griffes non rétractiles.

Un chat, c'est plus cool avec ses moletons. (n'est-ce pas @speedy ?)

 

Des fois c'est un peu limite, quand il grimpe ou il descend, les griffes servent à freiner...donc la peinture, ben... mais bon, j'y peux rien, je lui pardonne tout.

Il dort dans la GTB, parfois; jusqu'à présent, il n'a jamais écorché le cuir...jusqu'à présent... 

Cat+fcar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 51 minutes, speedy a dit :

Des fois c'est un peu limite, quand il grimpe ou il descend, les griffes servent à freiner...donc la peinture, ben... mais bon, j'y peux rien, je lui pardonne tout.

Il dort dans la GTB, parfois; jusqu'à présent, il n'a jamais écorché le cuir...jusqu'à présent... 

Cat+fcar.jpg

Ça c'est le genre de truc que je ne supporterai pas!:(


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0