0
camille

Le mouvement des gilets jaunes ne se dégonfle pas

Messages recommandés

camille

Il y a moins de 3 semaines un membre ici trouvait que le mouvement aller faire pschitt. Il s'est visiblement trompé. le sujet dérivant comme c'était prévisible, vers des propos politiques clivants @Franck a fort justement fermé le sujet.
J' en ouvre un autre avec un titre confirmant l'inverse exact du précédent qui vient d'être clôturé. Aucun mauvais esprit chez moi. L'objectif n'étant pas d'aller vers une discussion politique mais veut poser une simple question sur l'utilisation de nos Ferrari de nos jours et les risques liés à leur utilisation de nos jours et à les mettre sur nos routes aujourd'hui. Vous êtes vous posé la question?  avez vous des témoignages à nous transmettre ? quels son vos avis à cet égard ?

Ceci parce qu'un ami qui doit récupérer sa 512 chez son mécanicien devant passer 2 péages et une multitude de ronds  points viens de mes poser la question en ces termes :  Vincent, toi tu irais chercher la voiture si tu étais à ma place. J'ai répondu que j'attendrais. Et vous mes amis que feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, camille a dit :

Il y a moins de 3 semaines un membre ici trouvait que le mouvement aller faire pschitt. Il s'est visiblement trompé. le sujet dérivant comme c'était prévisible, vers des propos politiques clivants @Franck a fort justement fermé le sujet.
J' en ouvre un autre avec un titre confirmant l'inverse exact du précédent qui vient d'être clôturé. Aucun mauvais esprit chez moi. L'objectif n'étant pas d'aller vers une discussion politique mais veut poser une simple question sur l'utilisation de nos Ferrari de nos jours et les risques liés à leur utilisation de nos jours et à les mettre sur nos routes aujourd'hui. Vous êtes vous posé la question?  avez vous des témoignages à nous transmettre ? quels son vos avis à cet égard ?

Ceci parce qu'un ami qui doit récupérer sa 512 chez son mécanicien devant passer 2 péages et une multitude de ronds  points viens de mes poser la question en ces termes :  Vincent, toi tu irais chercher la voiture si tu étais à ma place. J'ai répondu que j'attendrais. Et vous mes amis que feriez vous?

J'attendrais aussi, sans aucun doute. Surtout avec une 512! Ou alors dans un camion fermé.

J'irais la chercher le 24 décembre au soir, ou le 25 au matin, ils devraient être occupés ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne veux pas prendre partie, ni parler de ce mouvement ici, ce n'est pas le lieu... le règlement est parfaitement clair, et j'ai des amis que je tiens a garder :lol:

 

Pour répondre à ta question je vais te citer mon cas :

Cette année, je n'ai pas eu l'occasion de profiter de ma voiture avec laquelle j'ai parcouru <300km (heureusement, mon fils s'en ai servi un peu)

Ce WE, j'avais prévu de partir en WE avec, de descendre à Nice, et faire mes emplettes pour Noël. Et bien j'ai annulé l'hôtel, je reste chez moi et j'ai fait mes cadeaux sur Internet. Bref, mes 3j de vacances annulés simplement à cause de la Ferrai que je ne veux pas mettre sur les routes.

Dans le même registre, celle de mon père est actuellement dans mon garage. Je dois lui ramener... et bien comme il n'en a pas impérativement besoin, elle reste chez moi.... ne voulant pas faire les 12km qui nous séparent et risquer le moindre problème.

 

Paranoïa ou réalisme ?

Peu importe je joue la sécurité... et je le déplore.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 9 minutes, speedy a dit :

J'attendrais aussi, sans aucun doute. Surtout avec une 512! Ou alors dans un camion fermé.

J'irais la chercher le 24 décembre au soir, ou le 25 au matin, ils devraient être occupés ailleurs...

 

Plus un-_- 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Rien qu'avec une alfa 166 bleue marine de 2001, samedi soir à un barrage filtrant, on m'a tapé du plat de la main sur le toit en me faisant la reflexion : "tu te fais pas chier"

J'ai cru halluciner: ...une voiture, certes avec un v6 arese mais qui vaut pas ses 3-4 k€.

Alors en 550, je préfère pas imaginer quelle aurait pu être leur réaction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

A Paris, personne ne sort...d'ailleurs beaucoup de commerçants vont avoir du mal à s'en remettre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, gérald a dit :

Rien qu'avec une alfa 166 bleue marine de 2001, samedi soir à un barrage filtrant, on m'a tapé du plat de la main sur le toit en me faisant la reflexion : "tu te fais pas chier"

J'ai cru halluciner: ...une voiture, certes avec un v6 arese mais qui vaut pas ses 3-4 k€.

Alors en 550, je préfère pas imaginer quelle aurait pu être leur réaction....

Pour sûr! "Better safe than sorry". Laissons les autos au garage (bien fait: ils n'auront pas le plaisir de les voir).

Tout le monde est tellement à cran, et dès que les gens sont en groupe, ils se montent le bourrichon sans même s'en rendre compte et se mettent à faire des trucs idiots qu'ils ne feraient jamais tout seul. Lisez les réactions des interpellés passés devant les juges en procédure immédiate: il y a parmi eux des gens parfaitement tranquilles et qui ne comprennent pas ce qui leur a pris. Je ne les innocente pas, je ne les excuse pas, mais il n'y a rien de pire que des manifestants en groupe pour que les choses partent hors-contrôle sans que personne ne comprenne même pourquoi..

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Autre détail aussi : à 200m de chez moi, le "jeu" est de placer un pneu de tracteur (env. 150kg) sur la file de gauche de la 4 voies bien évidemment sans signalisation... de nuit, dans le noir, un pneu noir sur une route noire, j'y ai déjà vu 2 voitures pulvérisées !

Si c'est un motard, on en parlera aux informations nationales, si c'est ta voiture, tu restes le seul à pleurer, surtout si c'est ta Ferrari !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Pas bon le climat en France en ce moment et je pense avoir bien fait d’encourager mon ami d’attendre un peu! Sa réponse un poil déconcertante : «  ha bon tu crois qu’il y a un risque... non! Quand même ». Et je partage sans réserve vos réponses. C’ Est vrai @speedy que dès qu’il y attroupement la raison fout le camp!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Autre détail aussi : à 200m de chez moi, le "jeu" est de placer un pneu de tracteur (env. 150kg) sur la file de gauche de la 4 voies bien évidemment sans signalisation... de nuit, dans le noir, un pneu noir sur une route noire, j'y ai déjà vu 2 voitures pulvérisées !

Si c'est un motard, on en parlera aux informations nationales, si c'est ta voiture, tu restes le seul à pleurer, surtout si c'est ta Ferrari !

Quelle ineptie.. à en pleurer! Le pneu devenant une arme par destination dans ce cas!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si t'a une peinture a refaire ... c'est le moment de la sortir par contre ...    :D

 

évidemment qu'il faut pas les exciter avec une rosso en ce moment

l'effet de groupe jouant :blush:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 29 minutes, gérald a dit :

Rien qu'avec une alfa 166 bleue marine de 2001, samedi soir à un barrage filtrant, on m'a tapé du plat de la main sur le toit en me faisant la reflexion : "tu te fais pas chier"

J'ai cru halluciner: ...une voiture, certes avec un v6 arese mais qui vaut pas ses 3-4 k€.

Alors en 550, je préfère pas imaginer quelle aurait pu être leur réaction....

As tu essayer de les en dissuader ou d’expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Une des seules voitures de collection que l'on peut sortir cette semaine !!!

R8G.jpg

Ils ne sont pas idiots David!! Ils auront compris que c’est juste une 8 s et pas une Gord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 22 minutes, grhum a dit :

si t'a une peinture a refaire ... c'est le moment de la sortir par contre ...    :D

 

évidemment qu'il faut pas les exciter avec une rosso en ce moment

l'effet de groupe jouant :blush:

Si ce n’est que de la peinture mais s’ils se mettaient à la considérer comme un putching ball...ou pire en faire un feu de joie !

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 4 minutes, camille a dit :

As tu essayer de les en dissuader ou d’expliquer?

J'ai simplement lâché une petite phrase comme : " Oh, vous savez, l'habit ne fait pas le moine"

Ce n'était pas un barrage "bloquant" mais "ralentissant".  Malheureusement, l'alcool avait coulé à flot pour quelque uns et leur réaction pouvait être imprévisible. Donc pas de polémiques en ces moments, on ne provoque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je me suis posé la question vendredi et lundi passé. Je devais aller à l'aéroport de Lyon. Je ne suis descendu qu'en A3, mais j'avais peur qu'avec mes plaques Suisse, ça les excitent. Mais finalement, les seuls gilet jaunes que j'ai croisait été porté par les douaniers.

Question: Etant étranger à ce qui se passe en France, est-ce qu'un voiture au plaque étrangère doit subir ces inconvénient ou ils s'en foutent des étrangers ?

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

Question: Etant étranger à ce qui se passe en France, est-ce qu'un voiture au plaque étrangère doit subir ces inconvénient ou ils s'en foutent des étrangers ?

 

quand t'es dans un bouchon ....  ben t'es dans un bouchon  .. :lol:

tu attends ton tour pour passer


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 7 minutes, Aureil a dit :

si vous avez FB, voilà ce qui se passe lorsqu'une Ferrari passe par un péage bloqué : https://www.facebook.com/groups/2217573018567003/permalink/2227572007567104/

ça s'est bien passé ce coup ci. Mais je suis allé voir les commentaires de certains..et c'est confondant et inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 8 minutes, Aureil a dit :

si vous avez FB, voilà ce qui se passe lorsqu'une Ferrari passe par un péage bloqué : https://www.facebook.com/groups/2217573018567003/permalink/2227572007567104/

Mais ... ne serait-ce pas un membre du forum ? cette F430 avec cet arrière stické en noir , déjà vu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, Phil a dit :

Mais ... ne serait-ce pas un membre du forum ? cette F430 avec cet arrière stické en noir , déjà vu ! 

C'est c'est le cas et s'il passe par ici, il pourrait nous donner son ressenti..at-il serré les fesses ou le simple bruit les aurait intimidé un peu comme un homme seul crie très fort devant un fauve menaçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je pense qu il avait de l huile dans le calbut.....

Perso, tuture au chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 29 minutes, grhum a dit :

 

quand t'es dans un bouchon ....  ben t'es dans un bouchon  .. :lol:

tu attends ton tour pour passer

Je ne parlais pas des bouchons, je m'en fou en soit mais des insultes et dommages à mon véhicules.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0