0
pilou354

Collection de Pilou354 "Ferrari Only"

Messages recommandés

Cavalino_59
il y a 34 minutes, joel a dit :

entre toi et CAVALINO 59 ,c'est le jeu de qui fera la plus belle réplique

SUBLIME :wub:

saine "concurrence" avec un VRAI maquettiste passionné

je me sens moins seul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Il y a 22 heures, vivic a dit :

superbe !!!

 

Il y a 22 heures, LINO27 a dit :

Impressionant super boulot!!!!!!!!! franchement félicitations!!!!!!!!!!!!

 

Il y a 18 heures, LINO27 a dit :

Un peu de patience bon enormememnt!!!!!!!!!!

 

Il y a 18 heures, joel a dit :

entre toi et CAVALINO 59 ,c'est le jeu de qui fera la plus belle réplique

SUBLIME :wub:

 

Il y a 17 heures, Cavalino_59 a dit :

mon cher @pilou354, je savais qu'avec toi il fallait s'attendre à du lourd, mais là, suis su l'cul :D

tes jonc chromés sur les sièges (entre autre) sont superbe  (kit photo dec?)

 

 

 

Merci à vous pour vos commentaires,content que mon travail vous plaise... :blush: 

C’est le plus gratifiant dans ce genre de réalisation,obtenir un modèle fait soi-même et qui n’a rien à envier au modèle hors de prix !!!!! 

Maintenant il es vrai que certaines miniatures sont un peu plus difficile à retoucher afin d’avoir un résultat suffisamment satisfaisant.... mais un modéliste ne recule jamais devant une réalisation hein cavalino :D :D :D 

Le plus dur c’est de voir comment résoudre une difficulté rencontré lors d’une réalisation,après c’est un jeu d’enfant,avec un peu de pratique presque tout le monde peut y arriver....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

un bon modéliste n'a de limite que son imagination :P

et c'est bien là le problème, il y des moments où il faut savoir se ré freiner un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

Je suis d’accord avec toi cavalino c’est bien là le souci !!! Savoir s’arrêter et se " contenter " de moins de détails.....mais lorsque l’on est modélisme,que l’on aime être précis et méticuleux,on essaie toujours d’aller plus loin dans les finitions :D,de pousser les détails aux maximum, parfois ils sont même invisible pour la majorité des amateurs !!!! Seul la personne qui l’a réalisé s’en rend compte...

Mais c’est la notre défaut :P la prochaine miniature que je vais vous présenter va en être là preuve parfaite.... Juste que rien que la peinture m’a pris plus de 60h de travail....oui oui vous avez bien lu,60h afin d’obtenir la réplique parfaite en tout point à l’originale et là je pense que tu vas me prendre pour un taré :blink: mais bon c’est là qu’on va voir la différence entre coller 4 jantes ou des decalcs sur un mini et ce boulot. :D:D:D

A suivre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, pilou354 a dit :

lorsque l’on est modélisme,que l’on aime être précis et méticuleux,on essaie toujours d’aller plus loin dans les finitions :D,de pousser les détails aux maximum, parfois ils sont même invisible pour la majorité des amateurs !!!! Seul la personne qui l’a réalisé s’en rend compte

Ah, ça il me semble connaître...

Le truc où tu t'énerves pour quelque chose de tout petit que personne ne remarquera mais comme tu sais qu'il existe, ben il t'énerve.

Alors pour ce tout petit détail, tu passes autant de temps que sur le projet tout entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Ah, ça il me semble connaître...

Le truc où tu t'énerves pour quelque chose de tout petit que personne ne remarquera mais comme tu sais qu'il existe, ben il t'énerve.

Alors pour ce tout petit détail, tu passes autant de temps que sur le projet tout entier

EXACTEMENT !!!! :D:D:D mais comme tu t’es mis l’idée en tête ,impossible de passer à côté quitte à te faire chi... pendant des heures :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Ah, ça il me semble connaître...

Le truc où tu t'énerves pour quelque chose de tout petit que personne ne remarquera mais comme tu sais qu'il existe, ben il t'énerve.

Alors pour ce tout petit détail, tu passes autant de temps que sur le projet tout entier

 

il y a 59 minutes, pilou354 a dit :

EXACTEMENT !!!! :D:D:D mais comme tu t’es mis l’idée en tête ,impossible de passer à côté quitte à te faire chi... pendant des heures :P

et c'est bien là le paradoxe de notre folie, généralement ce sont ces réalisations que nous préférons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

Après avoir fini l’intérieur le tableau de bord avait besoin de retouches.....

Les lignes de moulage sont trop visible donc hop ponçage et peinture,maintenant c’est nettement mieux B)

 

190113081527348790.jpg

 

190113081527740901.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

:D et oui.... c’est difficile de s’arrêter !!!!!

Bon la suite....vérification faite sur peu de photo on trouve des traces de ceintures,mais il y en a bien donc que fait-on ? B)B)B)

Oui je sais cavalino,je pousse les détails....:D:P

 

190114074305215040.jpg

 

190114074305421868.jpg

 

190114074305673922.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
il y a 53 minutes, Cavalino_59 a dit :

je dirais plutôt que tu excelles le détails :P

du vrai travail de pro ;)

 

:D tout est dans les détails .... tu vas voir finie,elle n’a rien à envier aux version "pompe à fric" connues dont certains sont friands ......:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 3 heures, pilou354 a dit :

 

:D tout est dans les détails .... tu vas voir finie,elle n’a rien à envier aux version "pompe à fric" connues dont certains sont friands ......:P

hâte de voir ça. et au moins ce ne sera pas un truc made in china :P

(ps: quand t'as pas le talent, faut le pognon :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
il y a 19 minutes, Cavalino_59 a dit :

hâte de voir ça. et au moins ce ne sera pas un truc made in china :P

(ps: quand t'as pas le talent, faut le pognon :D)

 

Mais c’est pas parce que tu as du "pognon" (enfin c’est qu'on te dis:lol:) que tu as également du goût ......:rolleyes::D 

On en connaît tous.....B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 51 minutes, pilou354 a dit :

 

Mais c’est pas parce que tu as du "pognon" (enfin c’est qu'on te dis:lol:) que tu as également du goût ......:rolleyes::D 

On en connaît tous.....B)

c'est pas faux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Le 14/01/2019 à 17:17, Lodein a dit :

Superbe réalisation, félicitations

 

Lodein

Merci;) .... la suite.....

 

On arrive à la fin,le remontage est proche;)

 

190116075858572016.jpg

 

190116080135564384.jpg

 

avec le tableau de bord.....

 

19011608013532641.jpg

 

190116080134837764.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

Bon c’est remonté !!! :D et là c’est autre chose..... alors il restera à commander des roues fils correct ( celle-ci sont vraiment pourries)

Le point positif,c’est que les KK sont trouvable à pas cher et que le versions récentes (la 275 spider par ex) on des jantes nettement mieux réalisées...

 

Bon on à vous de me dire ce que vous en pensez ^_^

 

190119102205799576.jpg

 

190119102203381733.jpg

 

190119102205323001.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Elle est superbe, félicitations pour ce travail

 

On peut avoir un peu plus de photos de l'arrière

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

On peut avoir un peu plus de photos de l'arrière

Lodein

 

@Lodein, et surtout des photos de l' avant , pour admirer les superbes paraboles de phare plexi blanchies , façon oeil de poisson mort :D ...y a pas a dire KK Scale c'est pas cher , mais coté qualité , c'est comme  .... Mais ça, on ne s' en vante pas, hein mes chéris  :lol:

 

50689045_10156960004064776_8919260439305519104_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1c6d42ebda2bb9280c820a1cd2f21eb1&oe=5CD1518A

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

que veux tu dire sûr une telle réussite ;)

et quand on connaît les astuces pour les petits détails, on en apprécie d'autant plus la qualité du monteur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

et encore un bel exemple de retournement de veste 

 

Capture01.thumb.jpg.e195bd9f12e6fa4edd3dfea1f18e2cec.jpg

 

franchement qu'elle crédibilité voulez vous accorder après de tels propos :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0