0
pilou354

Collection de Pilou354 "Ferrari Only"

Messages recommandés

pilou354

Bonjour à tous,voilà après un petit temps d’adaptation histoire d’apprivoiser le forum  :D j’ouvre un post afin de vous présenter ma collectionet mes réalisations sur bases Ferrari......

Passionné comme la plupart d’entre vous par le cheval cabré (:wub:) ma collection a débuté étant tout petit et n’as cessé de grandir encore et encore....

J’ai débuté par les miniatures traditionnelles que tout le monde ou presque a dans sa collection  :D

Comme je le dis ainsi que mon ami Cavalino ;) vous avez 2 solution afin de compléter votre collection:

1° soit vous acheter du " classique " dans le commerce et là l’offre est assez limitée niveau modèle et version (même si certaines marques vendent des versions non produites pas les grands groupes et fabricants genre BBR ou MR mais à des prix "attrape-couillons" 400-500€ voir plus pour une mini en résine :lol: :lol: :lol: ) 

2° soit vous les modifier vous même si vous êtes modéliste et là vous obtenez une miniature hors standard et donc un peu plus exclusive... 

 Toutes les base sont bonnes à prendre à partir du moment où elles VOUS plaisent !!!! 

Bien sûr il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas,de vieux rochons pour venir critiquer le rendu final ,le choix de la couleurs,du modèle ou de la finition....c’est normal !!! Mais il ne faut pas y faire attention  :P tant que cela VOUS plait ,le reste.........

 

Je commence donc par une des petites dernières arrivées parmi ses petites sœurs ....

1B1831B9-D54C-49EA-A16E-66518D9629CC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

ha oui t'attaque quand même avec du lourd :P (et pourtant selon "l'expert" elle arrive seulement à la vente :rolleyes:)

même dans la photo de présentation on sent bien la qualité du maquettiste avec cette façade :wub:

 

hâte de voir les petites sœurs :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Dommage  de ne pas avoir mis un revêtent gris foncé sur la table pour la photo;) autrement superbe réalisation! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

Merci pour vos compliments. ;) je n’ai pas encore fini la façade il manque encore des détails ....ici elle a été simplement déposée sur une table pour voir le rendu,le travail en cour consiste à réaliser la "cour" devant la maison natale du grand Enzo y compris les autres bâtiments annexes à l’échelle (ce qui demande pas mal de recherches et de mesures afin d’avoir le rendu le plus proche possible au niveau échelle !!! Certaines photos du net n’étant soit pas entières,soit prises de travers ou encore partiels) mais LINO27 pour les prochaines photos j’en installerai un pour toi. :D

 J’ai comme projet la réalisation complète du lieu,pour m’en servir comme studio photo,chose que je n’ai jamais vu ailleurs :rolleyes: à moins que vous ayez des photos de quelqu’un qui l’aurait déjà réalisé ????  

Joel oui je mis suis mis il n’y a pas longtemps,un vrai modéliste se doit de toucher à tout non?  :lol:  Et pas uniquement des voitures miniatures :D

je débute et donc je n’ai aucune prétention de quoique ce soit je trouve même que c’est basic rapport à ce que certains sont capables de faire,je trouve que ça améliore grandement la mise en situation un peu comme une locomotive posée simplement sur un rail ou bien posée dans un décor de montage,ça donne largement autre chose tu ne penses pas?  :rolleyes:

BE40F937-85EF-4B16-8614-C3170AAE5249.jpeg

72A76FD7-AAF8-4917-A66C-83627F61CE27.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Il y a 9 heures, Cavalino_59 a dit :

ha oui t'attaque quand même avec du lourd :P (et pourtant selon "l'expert" elle arrive seulement à la vente :rolleyes:)

même dans la photo de présentation on sent bien la qualité du maquettiste avec cette façade :wub:

 

hâte de voir les petites sœurs :D 

Selon " l’expert "? Je pense bien qu’on parle de la même personne, j’ai pu lire sur ton post,ses interventions de qualités.......... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 10 heures, pilou354 a dit :

Selon " l’expert "? Je pense bien qu’on parle de la même personne, j’ai pu lire sur ton post,ses interventions de qualités.......... :D

des interventions à la hauteur de ces réalisations: bas de gamme (remarque comme il est bas de plafond :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 13 minutes, Cavalino_59 a dit :

des interventions à la hauteur de ces réalisations: bas de gamme (remarque comme il est bas de plafond :lol:)

Bon toi aussi tu deconnes en fait...stop c’est nul ou alors en privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 15 minutes, camille a dit :

Bon toi aussi tu deconnes en fait...stop c’est nul ou alors en privé!

@camille , CQFD ...maintenant tu comprends mes réactions épidermiques ...et comme Barbouille ne sat pas regler ses problèmes tout seul, il fait appel à sa cour d' école :rolleyes:...du déjà vu et toujours du même niveau ..."bas de gamme"

 

et des comm identiques , depuis 1 an, tu peux en trouver des tonnes, suffit de savoir lire entre les lignes et où les trouver ;)

 

@Franck Comme quoi, le réglement du forum, ne s' applique pas à tous de la même manière et politique à 2 vitesses...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

@camille , CQFD ...maintenant tu comprends mes réactions épidermiques ...et comme Barbouille ne sat pas regler ses problèmes tout seul, il fait appel à sa cour d' école :rolleyes:...du déjà vu et toujours du même niveau ..."bas de gamme"

 

et des comm identiques , depuis 1 an, tu peux en trouver des tonnes, suffit de savoir lire entre les lignes et où les trouver ;)

 

@Franck Comme quoi, le réglement du forum, ne s' applique pas à tous de la même manière et politique à 2 vitesses...

Perso votre animosité ne doit pas nous concerner. Battez vous donc en privé mais pas ici. C’est idiot que vous ne soyez pas capable tout simplement de vous ignorer. Je suis me semble t-il impartial et ceci me pousse à vous dire que vous nous pompez l’air. La vie est belle..sortez respirez vivez allez aider les gilets jaunes... bref revenez à la raison... vous êtes des adultes. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Prova MO31 a dit :

@camille, pour ma part, c'est une chose entendu ...;)

Bravo. Je compte sur toi et je vais intervenir auprès de @Cavalino_59 en MP.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Le 1/12/2018 à 11:42, camille a dit :

Bravo. Je compte sur toi et je vais intervenir auprès de @Cavalino_59 en MP.;)

un grinch reste un grinch et sa parole ne vaut rien

comportement puéril inchangé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, Cavalino_59 a dit :

un grinch reste un grinch et sa parole ne vaut rien

comportement puéril inchangé <_<

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Le 2/12/2018 à 12:51, camille a dit :

??

rapport à ce que je te disais en MP et son attitude puérile 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 57 minutes, Cavalino_59 a dit :

rapport à ce que je te disais en MP et son attitude puérile 

 

oui mais il me semble que vous êtes tous les 2 en train de prendre la bonne voie celle de la normalisation. Il faut continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Le 01/12/2018 à 09:46, Prova MO31 a dit :

@camille , CQFD ...maintenant tu comprends mes réactions épidermiques ...et comme Barbouille ne sat pas regler ses problèmes tout seul, il fait appel à sa cour d' école :rolleyes:...du déjà vu et toujours du même niveau ..."bas de gamme"

 

et des comm identiques , depuis 1 an, tu peux en trouver des tonnes, suffit de savoir lire entre les lignes et où les trouver ;)

 

@Franck Comme quoi, le réglement du forum, ne s' applique pas à tous de la même manière et politique à 2 vitesses...

Merci pour l’accueil  :rolleyes::rolleyes::rolleyes: si mon niveau "bas de gamme" ne te convient pas,je t’invite à aller faire un tour sur d’autres sujets et ne pas venir en pourrir un de plus puisque inintéressant pour toi.... ici c’est la collection de Pilou354 et non celle de ProvaMO31.....

A19AEA22-6361-4B9A-BF1C-177FC863AE9A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354

Doit-on encore la présenter ? :rolleyes: Une belle réalisation de Ferrari ici reproduite par hotwheels à l’époque où ils avaient l’exclusivité de la licence Ferrari,versions présentée la élite.... De très belles finitions même si vers la fin certaines miniatures étaient bâclées :( (faute à la licence perdue) 

Bien plus agréable à avoir qu’une simple miniature en résine sans ouvrants et horriblement cher qui au final finira par être revendue 2-3 ans plus tard afin de refinancer une nouvelle sortie:rolleyes: Certaines pièces valent la peine d’investir car elles sont indispensables et deviennent dur à trouver ...

Quand à d’autres comme laFerrari vu le nombre de version différentes produite par BBR par exemple ça ne sert à rien..si ce n’est de leurs remplir les poches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

en jaune et noir, et surtout en elite, elle est très séduisante.

et au pire il est toujours possible de l'améliorer (pour ceux qui savent le faire ;)) et au final avoir un modèle aussi bien fini que certaines "grandes" marques

avec en plus la satisfaction de ne pas s'être fait pigeonner :P

 

et quoiqu'on en dise le zamac tiens bien, j'ai des modèles depuis plus de 20 ans et aucuns problèmes

à croire que les histoires de "peste" sont plutôt dues aux conditions de stockage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 56 minutes, Nicolas21 a dit :

Vous allez rire, je n'ai aucune LaF dans ma collection :(:(:( 

ça tombe bien, c'est bientôt noël :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0