0
krouny

Decision finale sur mon choix

Messages recommandés

krouny

Salut les ferraristas

 

Intéréssé par une F430 en remplacement de ma grenouille...

 

Merci a certains, ils se reconnaitront de m'avoir aidé dans mon choix...

 

4 mois de recherches,  et Apres plusieurs essais, m'etre documenté, analysé pesé le pour et le contre...

 

j'ai finalement décide de ne pas donner une suite à ce projet rouge...

 

trop d'incertitudes, de contraintes de fiabilités, etc...bref pas envie de prevoir 20 ke au cas ou, si bien entendu ça suffit !

 

Je repars donc ches nos amis germaniques en 991 GTS

L'auto est tres recente et me convient en tous points...meme les sieges racing que je voulais tant sur la 430, appelés sieges sports baquets chez Porsche

En + chauffants ce qui ne déplairera pas à ma moitié...

 

Voilà, merci à tous

et je reste connecté à ce forum qui est, somme toutes, bien intéressant !!

Un jour ce sera peut etre une 458 ou autres...qui sait !

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis ravi d'apprendre que les dernières Porsche sont des modèles de fiabilité, il m'avait semblé que c'était moins idyllique que ça !!?? :huh:

Sinon, bonne route... en espérant que tu connaîtras un jour la "magie" Ferrari que de nombreux porschistes ont finis par connaitre.

Ils ont été tellement dégoutté qu'ils ne sont pas revenus en arrière! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un beau témoignage en faveur de la cote de la F430 ! :P

Elle a le cul entre deux chaises cette pauvre Féfé si on ajoute à cela la taxation délirante due à ses 43 cv fiscaux.

Celui qui a les ronds ne va pas s'emmerder avec elle et passer directement à la 458.

Celui qui a un budget serré va se rabattre sur la 360, pour sa fiscalité avantageuse et surtout de peur de... avec la F430.

 

Quant aux Porsche, elle jouissent de l'effet de persuasion psychologique de l'expression "Deutsche Qualität" ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

Un beau témoignage en faveur de la cote de la F430 ! :P

Elle a le cul entre deux chaises cette pauvre Féfé si on ajoute à cela la taxation délirante due à ses 43 cv fiscaux.

Celui qui a les ronds ne va pas s'emmerder avec elle et passer directement à la 458.

Celui qui a un budget serré va se rabattre sur la 360, pour sa fiscalité avantageuse et surtout de peur de... avec la F430.

 

Quant aux Porsche, elle jouissent de l'effet de persuasion psychologique de l'expression "Deutsche Qualität" ;)

Exactement ça F.....


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 32 minutes, LINO27 a dit :

Exactement ça F.....

 

Vous exagérez ;) J'ai eu cinq 911 dont 2 modernes (997 phase 1 & 991) et jamais le moindre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

on est sur un forum ferrari, ils vont pas dire que Porsche c'est bien...c'est normal !

 

mais comme chez féfé changer les collecteurs, c'est normal aussi pour 10 ke, c'est du consommable...

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, krouny a dit :

on est sur un forum ferrari, ils vont pas dire que Porsche c'est bien...c'est normal !

 

mais comme chez féfé changer les collecteurs, c'est normal aussi pour 10 ke, c'est du consommable...

 

Ni dire que c'est bien ou que ce n'est pas bien, mais préciser que certains propriétaires ou d'ex propriétaires de Porsche dont certains que je connais ont eu des soucis avec leurs autos et notamment avec des soucis de moteurs, ce qui n'est pas rien !!!!

 

J'en suis à ma troisième Ferrari et j'ai pas mal roulé avec me semble t-il!

En dehors de l'entretien courant, je n'ai rien eu à faire !!! 

Je ne dis pas non plus que certains n'ont pas rencontrés de problèmes plus ou moins graves mais il me semble pertinent de préciser aussi que nombreux sont ceux qui n'en ont jamais eu....

 

Alors, sans avoir de statistiques, je crois qu'au niveau de la fiabilité, on a pas grand chose à envier à Porsche! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Un beau témoignage en faveur de la cote de la F430 ! :P

Elle a le cul entre deux chaises cette pauvre Féfé si on ajoute à cela la taxation délirante due à ses 43 cv fiscaux.

Celui qui a les ronds ne va pas s'emmerder avec elle et passer directement à la 458.

Celui qui a un budget serré va se rabattre sur la 360, pour sa fiscalité avantageuse et surtout de peur de... avec la F430.

 

Quant aux Porsche, elle jouissent de l'effet de persuasion psychologique de l'expression "Deutsche Qualität" ;)

Je sens poindre une dégringolade de la cote des F430 ... avec tout ça et toutes les aventures d' @Oliv  !!!... :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Ce qui est sûr c’est qu’ici on a tellement pourri la 430 que nous avons fait fuir un futur ferrariste c’est vraiment dommage

les 430 sont tout aussi fiables que les 97 .... enfin sois heureux avec ta nouvelle grenouille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 4 heures, krouny a dit :

Salut les ferraristas

 

Intéréssé par une F430 en remplacement de ma grenouille...

 

Merci a certains, ils se reconnaitront de m'avoir aidé dans mon choix...

 

4 mois de recherches,  et Apres plusieurs essais, m'etre documenté, analysé pesé le pour et le contre...

 

j'ai finalement décide de ne pas donner une suite à ce projet rouge...

 

trop d'incertitudes, de contraintes de fiabilités, etc...bref pas envie de prevoir 20 ke au cas ou, si bien entendu ça suffit !

 

Je repars donc ches nos amis germaniques en 991 GTS

L'auto est tres recente et me convient en tous points...meme les sieges racing que je voulais tant sur la 430, appelés sieges sports baquets chez Porsche

En + chauffants ce qui ne déplairera pas à ma moitié...

 

Voilà, merci à tous

et je reste connecté à ce forum qui est, somme toutes, bien intéressant !!

Un jour ce sera peut etre une 458 ou autres...qui sait !

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

Surtout l’entretien Ne doit pas quitter Porsche sinon .... plusieurs amis en ont fait l douloureuse expérience et lâ

20k€ non pris en charge par Porsche ça arrive aussi ... parole d’ancien putschiste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

sur 991 on ne peut pas quitter porsche, on ne voit rien du moteur, on peut pas demonter les roues...bah on verra bien !

 

mais ce n'est ni @oliv ni d'autres qui m'ont "dérouté de ma voie"....

 

trop de sujets traitant de sa fiabilité hasardeuse, pas uniquement sur ce forum, ailleurs, beaucoup ailleurs aussi

 

Les 997, oui phase une peuvent etre concernées par des moteurs dits fragile de conception (IMS, revetement cylindres), les phase 2 moins car modifiées...

 

Les 991 pas de problèmes connus....

 

Les F430, silents blocs, tirants, supports moteur, collecteurs, embrayage, pompe F1, joints divers et variés....intérieur daté quand même......

L'autoradio fait bien rire quand meme, meme s'il ne sert sans doute pas beaucoup quand le v8 vocalise

 

eviedemment je n'avais pas le budget pour une 458, plus fiable et moderne....c'etait un choix budgétaire

 

et celles vues et essayées ne m'inspirait guère, sauf une qui m'est passée sous le nez....

 

bref là je pars sur une auto de 2 ans, moderne, super belle et qui me convient

 

Vous n'y etes pour rien, un jour peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 5 heures, krouny a dit :

Salut les ferraristas

 

Intéréssé par une F430 en remplacement de ma grenouille...

 

Merci a certains, ils se reconnaitront de m'avoir aidé dans mon choix...

 

4 mois de recherches,  et Apres plusieurs essais, m'etre documenté, analysé pesé le pour et le contre...

 

j'ai finalement décide de ne pas donner une suite à ce projet rouge...

 

trop d'incertitudes, de contraintes de fiabilités, etc...bref pas envie de prevoir 20 ke au cas ou, si bien entendu ça suffit !

 

Je repars donc ches nos amis germaniques en 991 GTS

L'auto est tres recente et me convient en tous points...meme les sieges racing que je voulais tant sur la 430, appelés sieges sports baquets chez Porsche

En + chauffants ce qui ne déplairera pas à ma moitié...

 

Voilà, merci à tous

et je reste connecté à ce forum qui est, somme toutes, bien intéressant !!

Un jour ce sera peut etre une 458 ou autres...qui sait !

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

La solution était peut être une Maserati Gransport :lol: même moteur , même boite F1 ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bonne route krouny !

 

on s'en fout du blason,  seule la passion des belles autos compte .

 

Mais tu verra que tu finira par regretter de pas avoir plongé ...:D  et tu reviendra dans le droit chemin sous peu

 

demande a ta moitié de te filmer quand tu croisera une "rosso" ...  :rolleyes:  la tête    ! :o

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny
il y a 34 minutes, grhum a dit :

bonne route krouny !

 

on s'en fout du blason,  seule la passion des belles autos compte .

 

Mais tu verra que tu finira par regretter de pas avoir plongé ...:D  et tu reviendra dans le droit chemin sous peu

 

demande a ta moitié de te filmer quand tu croisera une "rosso" ...  :rolleyes:  la tête    ! :o

 

 

 

oui c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a une heure, krouny a dit :

sur 991 on ne peut pas quitter porsche, on ne voit rien du moteur, on peut pas demonter les roues...bah on verra bien !

 

mais ce n'est ni @oliv ni d'autres qui m'ont "dérouté de ma voie"....

 

trop de sujets traitant de sa fiabilité hasardeuse, pas uniquement sur ce forum, ailleurs, beaucoup ailleurs aussi

 

Les 997, oui phase une peuvent etre concernées par des moteurs dits fragile de conception (IMS, revetement cylindres), les phase 2 moins car modifiées...

 

Les 991 pas de problèmes connus....

 

Les F430, silents blocs, tirants, supports moteur, collecteurs, embrayage, pompe F1, joints divers et variés....intérieur daté quand même......

L'autoradio fait bien rire quand meme, meme s'il ne sert sans doute pas beaucoup quand le v8 vocalise

 

eviedemment je n'avais pas le budget pour une 458, plus fiable et moderne....c'etait un choix budgétaire

 

et celles vues et essayées ne m'inspirait guère, sauf une qui m'est passée sous le nez....

 

bref là je pars sur une auto de 2 ans, moderne, super belle et qui me convient

 

Vous n'y etes pour rien, un jour peut être 

Tu peux rester sur ferrarista tu es le bienvenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, krouny a dit :

oui c'est clair !

 

:D  il regrette deja ... ! 

 

C'est pas grand chose mais quand tu ouvre le garage et que tu regarde ce qu'il y a dedans ...

Tu te dis . C'est MA FERRARI . ! :wub: en pensant au petit gars de 10 ans que tu etais et qui bavait dès que passait une 308 

 

Aucune autre marque te procure ce sentiment .

Et franchement . Je m'en fous de savoir si j'y laisserait des plumes ou pas  .

J'en aurait eu une . Et ca ... c pas donné a tout le monde .

Rien que pour ca . Ca vaut le coup 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, krouny a dit :

bon vous arretez oui ! :P

T'a combien de temps pour te retracter ? :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

La F430 n'est ni plus ni moins fiable que n'importe quel autre modèle de la marque. Malheureusement pour elle, la F430 a recueilli sur ce forum un nombre surreprésenté de doléances ayant eu pour effet de tenir sa réputation. 

Surreprésenter : accorder à un groupe, au sein d'une assemblée, une représentation plus nombreuse que celle qui est normalement attendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

La F430 n'est ni plus ni moins fiable que n'importe quel autre modèle de la marque. Malheureusement pour elle, la F430 a recueilli sur ce forum un nombre surreprésenté de doléances ayant eu pour effet de tenir sa réputation. 

Surreprésenter : accorder à un groupe, au sein d'une assemblée, une représentation plus nombreuse que celle qui est normalement attendue.

Arrête tout, tu n’es plus crédible...

c’est une super la 430, que j’ai adoré pendant 4 ans, mais bon... Elle est pas fiable basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Elle est pas fiable basta

La tienne (celle que tu possédais), oui.

Mais faudrait-il pour autant agréger l'ensemble des F430 à ton expérience dispendieuse ? La réponse est non.    

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Faut arreter un peu de la casser en permanence la 430, des lacunes oui sur certain truc mais franchement en 40000 km elle m’a laissé une seule fois sur le carro et juste lors de ma premiere sortie avec. Depuis rien

ok faut faire du preventif, mais oubliez pas que elles ont mini 10 ans maintenant

 

et oliv ta 308,pour quelle soit irréprochable rapelle nous ce que tu as changé 

 

me parle pas de ton anglaise qui elle est neuve .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

La tienne (celle que tu possédais), oui.

Mais faudrait-il pour autant agréger l'ensemble des F430 à ton expérience dispendieuse ? La réponse est non.    

 

Non 70% d’entres elles sont pas fiables, un sondage en temoigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Faut arreter un peu de la casser en permanence la 430, des lacunes oui sur certain truc mais franchement en 40000 km elle m’a laissé une seule fois sur le carro et juste lors de ma premiere sortie avec. Depuis rien

ok faut faire du preventif, mais oubliez pas que elles ont mini 10 ans maintenant

 

et oliv ta 308,pour quelle soit irréprochable rapelle nous ce que tu as changé 

 

me parle pas de ton anglaise qui elle est neuve .......

 

Sur ta 430 tu as également tout changé, absolument tout, tu n’es pas objectif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

 

Sur ta 430 tu as également tout changé, absolument tout, tu n’es pas objectif 

Non pas tout et surtout moins que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0