0
geo27

Formule 1 2018 #21 : Grand prix d'Abou Dhabi 2018

Messages recommandés

geo27

Dernier GP de l'année.

Tout est joué, et en plus ce n'est pas le meilleur circuit de l'année.

 

mais quand même à noter.

Dernière de Ocon avant 1 année sans f1

Dernière de Kimi chez Ferrari

F1 | Addio Raikkonen, Ferrari saluta il finlandese con una maglietta celebrativa

 

 

Et surtout dernier GP de Nando.

on en a déjà parlé ici en long et en large, il n'a pas toujours été irréprochable, mais double champion et toujours une bête de course.

Il manquera.

Livrée spéciale de sa mclaren

dsh64dewsaef_g_-729x410.jpg

 

 

Horaires du GP à l'ORTF : 

 

Le programme TV du GP d'Abu Dhabi

 

 

Source : 

https://fr.motorsport.com/f1/news/programme-tv-abu-dhabi-horaires/4301010/

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

[...]

Et surtout dernier GP de Nando.

on en a déjà parlé ici en long et en large, il n'a pas toujours été irréprochable, mais double champion et toujours une bête de course.

Il manquera.

[...]

Oui, même si c'est toujours difficile de savoir où l'on en est avec Fernando, lorsqu'on écoute ses commentaires (exemple: "j'ai eu plusieurs offres de Red Bull"; réponse de Red Bull: "on ne lui a jamais rien proposé", etc...)

Le voilà maintenant qui a un peu de vague à l'âme; en bref: "je ne sais pas trop comment je me sentirai après avoir arrêté, peut-être qu'en avril j'aurais déjà "une envie désespérée de revenir en F1"...pour le moment j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est ma dernière course en F1...

C'est tout de même un peu dommage qu'il n'ait pas pu retrouver un volant; mais s'il décide de revenir, ça ne sera pas nécessairement plus facile en avril....

A moins que tout ça ne soit juste que pipeau et c°, juste pour faire le buzz (ça ne me surprendrait pas du tout)

 

https://www.autosport.com/f1/news/140260/alonso-i-might-be-desperate-for-f1-return

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bien dommage en effet que ce garçon dont le talent est immense n'est pas trouvé depuis des années le volant capable de se battre pour un ou plusieurs autres titres mondiaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Bien dommage en effet que ce garçon dont le talent est immense n'est pas trouvé depuis des années le volant capable de se battre pour un ou plusieurs autres titres mondiaux...

C est Philippe, tu connais mon sentiment a cet égard !;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

A 3 h du GP pas un  commentaire alors que l'on parle des gants de vettel...... Triste fin d'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai bien aimé les burns a la fin et l'interview de nando avec les 2 autres.

 

Kimi reste 3, et c'est mieux que 4.:ph34r:

 

Sinon quelques jolis dépassements des 2 canettes.

Ils ont plus d'appuis gratuits, au moins ils doublent.

 

Sinon le tonneau, s'il y a le rif, il se passe quoi avec le halo pour faire sortir le pilote.?

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il n'y avait pas vraiment d'enjeux sportif mais ce GP était marqué par des adieux, certains pour d'autres écuries, d'autres pour des horizons différents!

 

Vraiment sympa la fin de ce GP avec les burns effectivement, et les déclarations qui ont suivi.

C'est quand même un sport très particulier ou l'on voit de bons pilotes et un excellent pilote qui vont vers la sortie alors que d'autres bien moins bons qui restent !!!??? :huh:

 

Le podium pour Raikkonen au championnat devant un autre finlandais qui lui fut quand même décevant ! Sur ce GP, il faisait même peine à voir...

 

Vivement 2019!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On a quand même raté le meilleur !... :D

Lewis laissera une marque indélébile sur la F1, il a atteint un niveau qui lui permet maintenant de s'épanouir et même de se détacher de sa concentration avant une course et de la gagner de main de maître !... 

Je plains Bottas pour 2019... :unsure:

Citation

« Ce week-end n’était pas conventionnel » explique Lewis Hamilton. « Hier matin, je tournais un film avec Fifa et Sony, et là ce matin, j’ai fait un truc avec Will. Il crée beaucoup d’énergie. C’est comme un grand frère pour moi. Et nous avons filmé un truc littéralement 10 minutes avant de grimper dans la voiture. C’était un film amusant… »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 34 minutes, RedDreams a dit :

On a quand même raté le meilleur !... :D...

 

Lewis laissera une marque indélébile sur la F1, il a atteint un niveau qui lui permet maintenant de s'épanouir et même de se détacher de sa concentration avant une course et de la gagner de main de maître !... 

Je plains Bottas pour 2019... :unsure:

 

N'oublie pas qu'il roulait en 34 aux qualifs et en 43 en course. +9 s, c'est énorme.

N'importe qui en f1 est capable de le faire.

 

Sinon sa vidéo avec W. Smith était rigolote et sympa.

 

Bottas, je pense qu'il a eu un problème. Pneus ou conso. 

Pas possible autrement.

 

Sinon Ocon va le remplacer rapidement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Même pas après non plus...:D

La messe est dite...Que veux tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je penses que Bottas a un pb cette année avec la gestion des pneus...

Il est assez proche en qualif de Lewis, mais il s’effondre souvent en course.

 

A l’époque des moteurs et des pneus de qualif on avait aussi de gros écarts entre la course et les essais, sauf que maintenant on utilise les mêmes moteurs mais avec des modes différents. La course est une gestion de divers paramètres et certains pilotes y parviennent mieux que d’autres... Ce n’est plus un sprint...

 

On verra l’an prochain avec les nouvelles F1 et les nouveaux Pirelli, mais il a pris un sérieux coup au moral cette année...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour Bottas, la messe semble dite avec effet au plus tard à la fin de la prochaine saison.

S'il n'est pas bon, il pourra sauter au profit de Ocon à n'importe quel moment!

Il va avoir une très grosse pression, on verra comment il va la gérer... S'il excelle, ce sera dur pour Ocon de revenir ou tout au moins d'avoir une place chez Mercedes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J'ai quand même bien l'impression que Bottas a un gros problème de constance depuis de nombreuses années...

Je consulte pas mal les stats de résultats quand je fais mes pronostics.

Il a des circuits qui lui réussissent bien depuis toujours... et les autres.

Il a eu la chance de s’être fait remarquer par ses bons résultats avec la Williams sur les circuits où il est très bon.

Mais maintenant qu'il a une voiture capable de gagner partout, ou presque, son inconstance saute aux yeux.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Vincent993 a dit :

 

Mais maintenant qu'il a une voiture capable de gagner partout, ou presque, son inconstance saute aux yeux.

Tiens j’aurais pu mot pour mot dire la même chose de Vettel.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0