Messages recommandés

grhum
il y a 9 minutes, MDP a dit :

 

Au fait en passant je suis preneur de la méthode pour recharger la batterie sans la sortir de son renfoncement au dessus de la roue arrière gauche sachant que les fiche sont très difficiles à atteindre et l'une des deux (celle de gauche vers l'avant) est couverte par une plaque de connecteurs électronique... Bref, les pinces cocos ne passent évidemment pas, loin s'en faut...

 

 

comme pour toutes les autos , tu installe un chargeur de ce genre  non ?

avec cosse a oeil  sur les bornes , il y a plus qu'a se connecter sur le cable qui ressort qq part selon chaque auto

https://www.brico.fr/1780-chargeur-de-batterie-gysflash-4a-gys

5bf987eb13494_ChargeurdebatterieGYSFLASH7AGys029187-AchatVentechargeurdebatterieChargeurdebatterieGYSFLA-Cdiscount-Mozilla.jpg.0d9ef429a46ee804da0fdf90c84f3710.jpg

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 14 minutes, MDP a dit :

 

Au fait en passant je suis preneur de la méthode pour recharger la batterie sans la sortir de son renfoncement au dessus de la roue arrière gauche sachant que les fiche sont très difficiles à atteindre et l'une des deux (celle de gauche vers l'avant) est couverte par une plaque de connecteurs électronique... Bref, les pinces cocos ne passent évidemment pas, loin s'en faut...

 

Eh bin @grhum a dégainé plus vite que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDP
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Je suis assuré chez lui  http://www.jacques-assurances.com/ en dommages tous accidents sans franchise avec un usage de moins de 7000 km par an. Avec 50% de bonus, ma cotisation annuelle 2018-2019 est de 850 euros.  

 

Merci beaucoup, je vais aller voir car je devrais m'en sortir pour la même chose...

En deux ans c'est fait un remorquage :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDP
Il y a 3 heures, grhum a dit :

Comme pour toutes les autos , tu installe un chargeur de ce genre  non ?

avec cosse a oeil  sur les bornes , il y a plus qu'a se connecter sur le cable qui ressort qq part selon chaque auto

https://www.brico.fr/1780-chargeur-de-batterie-gysflash-4a-gys

 

Certes, mais les trois fois cela s'est passé à la suite d'une panne de batterie dans un garage où il n'y avait aucune prise donc cela s'est fait à l'ancienne avec une autre voiture : il faudrait effectivement pouvoir fixer des cosses a oeil sur les bornes de la batteries mais le câble qui ressort devrait pouvoir soit se brancher sur ce type de chargeur, soit se brancher sur une batterie via des pinces. Il suffirait en fait que dans ce kit figure en plus un embout double mâle permettant de faire le lien entre les deux câbles (celui qui aboutit aux cosses a oeil et celui qui porte les pinces). Cela doit exister ? Je vais me renseigner car l'idée est excellente, merci !

 

Ceci dit, maintenant je prends le soin de la sortir tous les mois et tout va bien. C'est une contrainte mais il faut savoir faire des sacrifices :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Si pas de 220v ds le garage .

Ni de possibilité de panneau solaire de maintient

Tu peux regarder une pile a combustible 

Pas donné mais ca peut etre une solution autonome pour avoir du 12v

https://www.leboncoin.fr/vi/1528225230.htm

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Etonnante ton histoire d'acquisition MDP ! Je constate qu'à la couleur du volant près (le mien est noir) et le fond de compte-tours (j'aurais aimé le jaune..), nos 612 semblent jumelles, jusqu'au garnissage cuir intégral des décors qui change significativement la qualité perçue de la planche. En ce qui concerne la batterie, j'ai aussi subi une charge zéro après une immobilisation de 3 semaines. J'ai dû tirer la nuit une rallonge dans mon parking souterrain du centre de Paris jusqu'au 5ème sous sol, galère (merci le gérant qui m'a laissé le faire alors que ce n'est pas autorisé). Je ne prends d'ailleurs plus de risques, dorénavant j'active le coupe circuit dans le coffre à chaque arrêt, il faut juste penser à descendre un peu la vitre conducteur (pour éviter d'endommager le joint sans le short drop) et à laisser le contact allumé 30 sec avant de démarrer.

Et pour revenir à la 612, je comprends qu'après cet "étrange" achat tu te sois attaché à l'auto. Car effectivement , plus on la conduit, plus on a envie de la conduire. Et pour reprendre la citation du célèbre Jeremy Clarkson (mythique créateur de TOP GEAR) : "I could drive this car for ever...". A voir sur cet essai édifiant :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très belles vos deux Scaglietti! :wub:

@MDP: n'était-ce pas la tienne que je voyais en annonce il y a quelques semaines? J'ai déjà vu tes photos en tout cas.

 

Vous avez sinon une troisième quasi-jumelle en vente actuellement, sauf qu'elle a les étriers giallo:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101226759.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 24/11/2018 à 12:21, MDP a dit :

Ben en fait je regardais ce modèle parmi d'autres depuis plusieurs années (uniquement les 2+2 en V12) et voyant passer une très belle 612 noir en cuir tan un ton recouvrant tout l'habitacle ce qui était une option indispensable pour moi ^_^ et très rare j'appelle la maison d'enchères pour suivre les enchères par téléphone. Trois semaines après (un samedi soir...) je donne le bain aux enfants et mon téléphone sonne, il fait déjà nuit. Je décroche et j'ai au bout du fil un garçon qui me parle de la vente et que j'avais demandé à être rappelé... Je mets quelques secondes à reconnecter en me demandant de quoi il parle. La vente commence avec simplement une enchère au prix de départ assez bas... Le garçon me demande ce qu'on fait je lui dit que j'attends que ça monte (j'étais là pour suivre la vente... ben oui mais je ne pouvais pas lui dire :rolleyes:), mais il me réponds qu'en fait toute la salle attend mon enchère. Bref, je me retrouve un peu con :huh: donc je fais une enchère de 1000 euro au dessus en me disant qu'elle ne passera jamais et que j'aurai fait le boulot d'animer un peu les enchères (trop sympa je sais B)). Sauf que ce fut la seule enchère :blink:... Je me suis retrouvé tout con avec les mains mouillées et une ferrari sur les bras... et le tout à annoncer à ma femme... :ph34r:

 

Ceci dit au final très belle voiture, plus de 55.000 euros d'options à l'achat, entretien intégral ferrari, carrosserie et cuir impeccable (sauf un clignotant de rétroviseur et le joint du coffre que j'ai acheté sur Red Parts et que Pozzo a gentiment posé).

 

612 -1.jpg

612-2.jpg

Félicitations , je suppose que c'est celle qui était en vente chez Aguttes ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

ceux, comme @Mike051 qui ont une 612 OTO ont-ils lu ce post franco/américain ?? = https://www.ferrarichat.com/forum/threads/612-nightmare.643567/

oui 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui @Zaz. Je lui ai d’ailleurs indiqué le nom de mon garage, Fiorano, même si c’est trop loin de chez lui (Lyon).

Je n’ai pas cette sensation, même si je ne suis pas 100% content du comportement de la mienne pour le moment car je ne fais pas corps avec elle. Je mets cela sur le compte des pneus (Pirelli): aucune adhérence à froid. A chaud, je trouve qu’ils sont un peu imprévisibles et cela sautille de l’arriere: l’auto n’est pour l’instant par sur des rails. Je suis aux pressions recommandées.

Je dois avouer en revanche ne pas maîtriser a 100% le vocabulaire technique qu’ils emploient. De mon côté, je sais que les tirants arrières ont été changé. 
Mais rien de comparable à ce qu’il décrit. Clairement, je n’aurai aucun problème pour faire les  850Km pour rejoindre le meeting 2 au Luc par exemple, mise à part une récurrente crampe à la jambe droite.

Pour moi, il faut déjà commencer par mettre des MP4S et faire une bonne géométrie, ce que je ferai…l’annee prochaine (cette année, c’est les CCM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Oui @Zaz. Je lui ai d’ailleurs indiqué le nom de mon garage, Fiorano, même si c’est trop loin de chez lui (Lyon).

Je n’ai pas cette sensation, même si je ne suis pas 100% content du comportement de la mienne pour le moment car je ne fais pas corps avec elle. Je mets cela sur le compte des pneus (Pirelli): aucune adhérence à froid. A chaud, je trouve qu’ils sont un peu imprévisibles et cela sautille de l’arriere: l’auto n’est pour l’instant par sur des rails. Je suis aux pressions recommandées.

Je dois avouer en revanche ne pas maîtriser a 100% le vocabulaire technique qu’ils emploient. De mon côté, je sais que les tirants arrières ont été changé. 
Mais rien de comparable à ce qu’il décrit. Clairement, je n’aurai aucun problème pour faire les  850Km pour rejoindre le meeting 2 au Luc par exemple, mise à part une récurrente crampe à la jambe droite.

Pour moi, il faut déjà commencer par mettre des MP4S et faire une bonne géométrie, ce que je ferai…l’annee prochaine (cette année, c’est les CCM).

Mets le régulateur 😂 ( 1200 km pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

il faut déjà commencer par mettre des MP4S

Même avis , mais j'ai également des Pirelli neufs sur la mienne 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le problème c'est que Ferrari préconise les Pirelli !

Et les concessionnaires aussi pour une question  €€€€


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je viens de me rendre compte d’une erreur dans mon message précédent: il fallait lire MPS4S et non MP4S bien entendu.

@bernard: les miens aussi sont nickels, de 2017, mais peu importe, je vais les changer: je ne veux pas attendre 2 ans pour avoir une bonne géométrie.
Je demanderai explicitement ce modèle de pneu au garage qui l’entretient, mais je crois que c’est de toute façon ce qu’il met.

 

Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Mets le régulateur 😂 ( 1200 km pour moi)

 

Euh…rigoles pas….je ne sais même pas le faire fonctionner!
Ca et le mode auto de la boîte me sont quasi inconnus. Mais oui, sur 850km, va falloir tout de même tester ces fonctions! 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Mike051 a dit :

Je viens de me rendre compte d’une erreur dans mon message précédent: il fallait lire MPS4S et non MP4S bien entendu.

@bernard: les miens aussi sont nickels, de 2017, mais peu importe, je vais les changer: je ne veux pas attendre 2 ans pour avoir une bonne géométrie.
Je demanderai explicitement ce modèle de pneu au garage qui l’entretient, mais je crois que c’est de toute façon ce qu’il met.

 

 

Euh…rigoles pas….je ne sais même pas le faire fonctionner!
Ca et le mode auto de la boîte me sont quasi inconnus. Mais oui, sur 850km, va falloir tout de même tester ces fonctions! 😉
 

Ah parce qu'en plus il y a vraiment un régulateur sur les 612 ? Pas de ça sur les 599. Quand au mode auto, quand tu démarres, il est bien activé d'emblée sur les 612 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Zaz: le régulateur était une option, que la mienne a.

Oui au démarrage, le mode auto est présent. Mais un coup de palette et il est supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je corrige, suite à test ce matin: si le mode auto est activé, les palettes restent possibles, mais le mode auto se réactive dans la foulée. Alors que lorsque désactivé, naturellement, elle reste en mode manuel.

Pour @Zaz: J’ai testé le régulateur sur l’A86 (ok, pas le meilleur endroit pour ce test…), celui ci est compliqué : il y a une double bague sur le comodo gauche: la bague intérieure permet d’activer ou désactiver le régulateur, la bague extérieure permet de faire + ou - sur la vitesse. Sauf que je n’ai pas compris comment désactiver le régulateur autrement qu’en le mettant sur off, et la bague est vraiment derrière le volant, pas simple d’acces et il faut la tourner à deux doigts. Pour le désactiver, le plus facile est donc d’activer les freins, ce que je déteste car cela donne une fausse info à celui de derrière. Je vais aller regarder le manuel pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, Mike051 a dit :

Je corrige, suite à test ce matin: si le mode auto est activé, les palettes restent possibles, mais le mode auto se réactive dans la foulée. Alors que lorsque désactivé, naturellement, elle reste en mode manuel.

Idem sur les 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 24/11/2018 à 18:09, MDP a dit :

 

Au fait en passant je suis preneur de la méthode pour recharger la batterie sans la sortir de son renfoncement au dessus de la roue arrière gauche sachant que les fiche sont très difficiles à atteindre et l'une des deux (celle de gauche vers l'avant) est couverte par une plaque de connecteurs électronique... Bref, les pinces cocos ne passent évidemment pas, loin s'en faut...

 

@MDP  Voilà la solution 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

j ai lu regulateur sur 612 … je me dis que sur une 599 cela devrait etre possible ? quelqu un sait il si cela se rejouter apres monte…? 

car autoroute a 137 on finit par ne plus conduire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0