0
SangRouge

Article 1011 ter du CGI- Taxe sur les véhicules polluants

Messages recommandés

lapin78
à l’instant, guillaume84 a dit :

:lol:

 

moi autre chose :lol:

 

chut

 

Toi tu la nettoierai au foutrax tous les jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 25 minutes, Zaz a dit :

Plussoyer ou plussoir ? Un ovni linguistique

dixit le web 

Les dictionnaires sont en retard , évoluent à la vitesse de nos académiciens ( respect) :D

D’ici qques temps, on pourra lire : 

Plussoir ou plussoyer : Action d’un webineur à accorder son crédit sur le fil d’un post :lol:; Cette action peut-être uniquement : le monoplussoiement ( on peut aussi dire plussottement ) ou le multiplussoiements :lol::D ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Calif38 a dit :

Les dictionnaires sont en retard , évoluent à la vitesse de nos académiciens ( respect) :D

D’ici qques temps, on pourra lire : 

Plussoir ou plussoyer : Action d’un webineur à accorder son crédit sur le fil d’un post :lol:; Cette action peut-être uniquement : le monoplussoiement ( on peut aussi dire plussottement ) ou le multiplussoiements :lol::D ... 

 

Les dictionnaires ne sont pas en retard dans le cas de "plussoyer". C'est en effet un néologisme apparu avec les forums internet et l'action de mettre un "+1".

Pour les néologismes, le principe est d'attendre "un certain temps" après leur apparition qu'ils se maintiennent dans le lexique "un certain temps" pour les considérer comme lexicalisés, c'est à dire acquis par un "assez grand nombre"; à ce moment-là, les dictionnaires, qui représentent l'usage, vont l'admettre.

Ce n'est pas une fois qu'il est dans le dictionnaire qu'il fait partie du lexique, mais bien parce qu'il fait déjà partie du lexique qu'il va entrer dans le dictionnaire.

Le fait que "pas mal de gens" l'emploient mais qu'il n'est pas encore dans le dictionnaire est donc normal. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

 

Désolé pour toi, c’est pas une légende en même temps

Ça sa s’appelle noircir le tableau et tu aimes badigeonner toi. Hein!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 

Les dictionnaires ne sont pas en retard dans le cas de "plussoyer". C'est en effet un néologisme apparu avec les forums internet et l'action de mettre un "+1".

Pour les néologismes, le principe est d'attendre "un certain temps" après leur apparition qu'ils se maintiennent dans le lexique "un certain temps" pour les considérer comme lexicalisés, c'est à dire acquis par un "assez grand nombre"; à ce moment-là, les dictionnaires, qui représentent l'usage, vont l'admettre.

Ce n'est pas une fois qu'il est dans le dictionnaire qu'il fait partie du lexique, mais bien parce qu'il fait déjà partie du lexique qu'il va entrer dans le dictionnaire.

Le fait que "pas mal de gens" l'emploient mais qu'il n'est pas encore dans le dictionnaire est donc normal. 

 

 

 

 

 

Nous avons sur le forum Ferrarista notre maître Capello; a t-il son petit goret; ça je l'ignore!!?? :) ;)

110322lpa5031.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a une heure, guillaume84 a dit :

@lapin78

 

youtu.be/ZxgEzCqZAEA

Je reconnais qu'il est beaucoup moins désagréable dans cette vidéo.  Voire presque sympa :P

 

Quel gâchis. Une si belle voiture...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 3 minutes, lapin78 a dit :

Je reconnais qu'il est beaucoup moins désagréable dans cette vidéo.  Voire presque sympa :P

 

Quel gâchis. Une si belle voiture...

 

Oui mais elle va revivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je vais plussoyet un verre de rouge:blink: c esy l heure

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 22/11/2018 à 18:54, guillaume84 a dit :

Oui mais elle va revivre

@lapin78 c’est pas un mauvais bougre 

 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

@lapin78 c’est pas un mauvais bougre 

 

J'ai déjà dit que dans cette vidéo c'est beaucoup moins show off -_-

Je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 22/11/2018 à 00:27, Zaz a dit :

44746789_764578760545043_2243898261594950247_n.jpg.f3c302a1a9cdae4f5e55b2884f04cdf6.jpg

 

Il a encore frappé aujourd'hui ! 

Je n'aime pas du tout le personnage mais je dois m'excuser, j'ai visionné la vidéo et effectivement  @guillaume84 ce n'était qu'un convoyeur " professionnel". D'après cette vidéo que tu as vu, @Oliv, il a dû perdre pas trop d'argent. C'est l'assurance et la société qui convoyait qui vont perdre beaucoup.... Et @Calif38, je ne suis pas certain que tout le monde fouille pour découvrir qu'elle a été "détruite" quand elle va revenir sur le marché dans un an. Quand à la vidéo de la livraison de sa 812, pour moi c'est "no comments". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Un convoyeur "pro" digne de ce nom ne s'amuserait pas a rouler avec une auto d'un client  ( surtout avec cette valeur)

 

transport en remorque  plateau a minima

fermée  en toute discrétion généralement

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Nous avons tous roulé avec des voitures extrêmement puissantes dans des conditions cataclysmiques (je me souviens d'un retour avec ma femme en 8C depuis le Mans sur autoroute à 1h du matin sous la pire drache que j'ai vu de ma vie...) et on s'adapte...

Les zones d'aquaplanning on sait quand elles arrivent et si on a un doute, on fait en fonction. Et là je parle de ma voiture... j'imagine même pas avec celle de quelqu'un d'autre et encore moins si mon travail est de lui garantir qu'elle aille d'un point A à un point B dans les conditions les plus optimales...

Perso, je trouve que le convoyeur n'a donc aucune excuse. Je ne comprends même pas que la voiture ait pu rouler pour ce convoie.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, grhum a dit :

Un convoyeur "pro" digne de ce nom ne s'amuserait pas a rouler avec une auto d'un client  ( surtout avec cette valeur)

 

transport en remorque  plateau a minima

fermée  en toute discrétion généralement

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

@SangRouge pour en revenir au sujet initial, même surprise pour moi ce matin: 160 euros alors que je n'ai rien payé l’année dernière...:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, bk83 a dit :

@SangRouge pour en revenir au sujet initial, même surprise pour moi ce matin: 160 euros alors que je n'ai rien payé l’année dernière...:angry:

Tu as ta calif depuis quand ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 10 minutes, bk83 a dit :

Mars 2017

Tu as donc eu ta taxe  avec ta CG en 2017;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

Tu as donc eu ta taxe  avec ta CG en 2017;)

Ok ca explique tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0