0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, Franck a dit :

C'est marrant, personne n'est venu ici, sur le sujet nous annonçant la fin du V12, pour féliciter et se réjouir que Ferrari continue le V12 atmosphérique ! :D

 

Ce qe veut dire expory, c est que le V12 atmo existera tant que la 812 existe...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le V 12 c est une prod confidentielle,  bien que non limitée ...

Ci dessous les ventes totales de F 12 + F 12 TDF en Europe sur le premier tableau, ainsi que ceux de la 812 jusqu à maintenant :

 

Ventes F12: 812 Europe.jpg

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les statistiques de ventes de voitures proviennent des pays européens suivants : Autriche , Belgique , Chypre , République tchèque , 
Danemark , Estonie , Finlande , France , Allemagne , Grande-Bretagne , Grèce , Hongrie , Islande , Irlande , Italie , Lettonie , Lituanie , Luxembourg., Pays - Bas , Norvège , Pologne , Portugal , Roumanie , Slovaquie , Slovénie , Espagne , Suède , Suisse . 

 

 Ferrari produit 177 moteurs par jour, dont environ 10 V12

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
il y a 59 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les statistiques de ventes de voitures proviennent des pays européens suivants : Autriche , Belgique , Chypre , République tchèque , 
Danemark , Estonie , Finlande , France , Allemagne , Grande-Bretagne , Grèce , Hongrie , Islande , Irlande , Italie , Lettonie , Lituanie , Luxembourg., Pays - Bas , Norvège , Pologne , Portugal , Roumanie , Slovaquie , Slovénie , Espagne , Suède , Suisse . 

 

 Ferrari produit 177 moteurs par jour, dont environ 10 V12

 

Et la mienne. Sais-tu où ils en sont ? :D:rolleyes::wub:

Modifié par Atomic69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, Atomic69 a dit :

Et la mienne. Sais-tu où ils en sont ? :D:rolleyes::wub:

 

Oui, livraison fon Juin :D !!!

Je ne savais meme pas que tu en avais une en commande...Monsieur aime les 12 cylindres:D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, livraison fon Juin :D !!!

Je ne savais meme pas que tu en avais une en commande...Monsieur aime les 12 cylindres:D ???

 

Fin juin ? T’es Sérieux ? Bon, bah... j’attendrai... mais ça va être long... 

 

Et sinon, je n’ai jamais conduit de V12. Je me rappelle juste la première fois que j’ai vu une Ferrari. C’etait un vendredi route de Tarare à Villefranche-sur-Saône. Une Testarossa... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/03/2019 à 15:46, Franck a dit :

Bravo et merci @expory !

 

C'est marrant, personne n'est venu ici, sur le sujet nous annonçant la fin du V12, pour féliciter et se réjouir que Ferrari continue le V12 atmosphérique ! :D

 

https://www.roadandtrack.com/car-shows/geneva-auto-show/a26789176/ferrari-michael-leiters-hybrids-interview-geneva-2019/

 

"It’s very important to differentiate which car I want [a hybrid system] in," Leiters said. "If we’re doing a V-12, I’m not thinking about hybridization. It’s a contradiction. Maybe we would get a little reduction in consumption with a hybrid, but it doesn’t make sense. To get the full potential of a hybrid, we need to downsize the engine. With a V-12, naturally aspirated car, we don’t have that downsizing."

 

Ferrari said that 60 percent of its cars will be hybrids by 2022, so perhaps the V-12 models will be in the remaining 40 percent.

 

Michael Leiters, le CTO de Ferrari, a terminé l'interview de Genève par : "We will fight for the V-12, to maintain it like this today, because it is core Ferrari" he said.

 

Bravo Ferrari ! Forza Ferrari ! B)

 

P.S. Lamborghini de son côté va ajouter des batteries à ses V12. Pas Ferrari. source : https://carbuzz.com/news/lamborghini-aventador-successor-will-have-electric-motors-aiding-its-v12

 

 

Il y a aucune certitude pour moi après lecture de l'article sur l'avenir du V12. C'est pas clair. We will fight for the V12 veut pas dire grand chose...

Il y a 2 certitudes sur :

- les V8 qui vont être hybrides.

- un V6 turbo va équiper certains Ferraris . Probablement moteur central arrière + V6 moteur avant (la remplacente de la Portofino?). Peut-être que la même base moteur va équiper certains modèles Maserati + certains modèles Alfa, c'est déjà le cas aujourd'hui.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

because it is core Ferrari" he said.

 

Plutôt clair et engageant non ?   Même si cette production devient réduite voire confidentielle, justement confidentielle, core Ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, dfiordean a dit :

Il y a aucune certitude pour moi après lecture de l'article sur l'avenir du V12. C'est pas clair. We will fight for the V12 veut pas dire grand chose..

 

La certitude c est qu il n y aura plus de V 12 artmo pour la gamme normale !!! 

Mais maintenant que Ferrari est en bourse, on soigne sa communication autant que le cours de l action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Ce qui surprend c est que les f12  ,niveau revente ça décote sec ,je pensais que la fin du v12 ferait remonter les côtes 

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

Ce qui surprend c est que les f12  ,niveau revente ça décote sec ,je pensais que la fin du v12 ferait remonter les côtes 

A l'instant T,il y a quoi comme Ferrari qui ne décote pas ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

A l'instant T,il y a quoi comme Ferrari qui ne décote pas ?

La tienne. :lol:

 

 

 

 

 

je sort ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

La tienne. :lol:

 

 

 

 

 

je sort ok

Bah voilà:P la messe est dite :D,du coup.... j'attends alors :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 4/7/2019 à 15:39, spdk 90 a dit :

Ce qui surprend c est que les f12  ,niveau revente ça décote sec ,je pensais que la fin du v12 ferait remonter les côtes 

 

Tout à fait de ton avis mais déjà la côte de la 456 remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

 

Ce son , mais ce son ! ... Certe la ligne est "légèrement" modifiée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 07/04/2019 à 15:39, spdk 90 a dit :

Ce qui surprend c est que les f12  ,niveau revente ça décote sec ,je pensais que la fin du v12 ferait remonter les côtes 

C'est vrai, je pensais la même chose mais je viens de jeter un œil et c'est impressionnant.... Elles sont longtemps restées au dessus des 200 et là, ça baisse sec comme tu dis. La palme revient à celles de Dubai, ils les "donnent" la bas. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 23/04/2019 à 18:42, sturm59 a dit :

C'est vrai, je pensais la même chose mais je viens de jeter un œil et c'est impressionnant.... Elles sont longtemps restées au dessus des 200 et là, ça baisse sec comme tu dis. La palme revient à celles de Dubai, ils les "donnent" la bas. :o

tu a un liens pour les voiture a dubai?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, wallis97433 a dit :

tu a un liens pour les voiture a dubai?

merci

Tu peux aussi  choisir ton ou tes pays -_-.

 

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/ferrari-f12.html#!/voiture-occasion/ferrari-f12.html%3Fid_pays%3D66%26tri%3Dprix_croissant


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, wallis97433 a dit :

tu a un liens pour les voiture a dubai?

 

Entre les démarches d immatriculation, les contraintes de température qu elles ont du subir et surtout, " le sable " dissiminé insidieusement dans tous les organes de la voiture, bon courage pour acheter la bas !!!

N oublions pas la manière dont elles sont géneralement maltraitées par leurs proprios  qui n en ont rien a foutre...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 23/04/2019 à 16:42, sturm59 a dit :

C'est vrai, je pensais la même chose mais je viens de jeter un œil et c'est impressionnant.... Elles sont longtemps restées au dessus des 200 et là, ça baisse sec comme tu dis. La palme revient à celles de Dubai, ils les "donnent" la bas. :o

 

Oui, maintenant le prix "de base" Europe c'est 175k€.

Aprés faut aimer les combos un peu exotique.

Genre celle là : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f12-essence-rouge-050d7388-a43b-4b47-e053-e250040a1611?cldtidx=6

ou celle là : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f12-berlinetta-ferrari-garantie-top-zustand-essence-rouge-82d92303-1ba6-43c1-b088-bd1d66a7f81e?cldtidx=3

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0