0
Trois cinquante cinq

Fin du V12, le moteur historique de Ferrari s en va desormais rejoindre le musée...

Messages recommandés

ceflotron

 L’avantage c’est qu’avec ça on ne sera plus obligé d’attendre 2 ans pour en avoir une. Déjà il va falloir en vendre 1500 à 2000 par an et ce sera peut-être pas si simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

= 2 000 kg.....

 

C est la nouvelle plateforme modulaire, en largeur de voies et empattement, qui est 250 kg plus légère que l ancienne...Donc, on va conserver le poids actuel à quelque chose près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 15/01/2019 à 16:29, fiveninenine a dit :

j'attends avec impatience la sortie de la 812 " TDF" 

Moi aussi ! S'il y en a une bien sur, ça sera stratosphèriiiiiiiiiiiiiiique !    :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 24 minutes, bidouf a dit :

Moi aussi ! S'il y en a une bien sur, ça sera stratosphèriiiiiiiiiiiiiiique !    :wub:

Le graal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, bidouf a dit :

S'il y en a une bien sur,

 

2020 en principe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Le 19/01/2019 à 12:37, Trois cinquante cinq a dit :

 

Alain, est-ce que la sonorité est celle d'origine ou l'auto est équipée d'un échappement aftermarket ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

@bidouf vu la sonorité c'est un échappement d'origine , par contre sur la vidéo le son a été enregistré par un micro fixé au niveau de l'échappement ce qui accentue énormément l'impression de sonorité dans l'habitacle , bon il faut avouer que la f12 est loin d'être avare niveau son , mais le son dans l'habitacle est  plus feutré en vrai ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

@bidouf vu la sonorité c'est un échappement d'origine , par contre sur la vidéo le son a été enregistré par un micro fixé au niveau de l'échappement ce qui accentue énormément l'impression de sonorité dans l'habitacle , bon il faut avouer que la f12 est loin d'être avare niveau son , mais le son dans l'habitacle est  plus feutré en vrai ! 

@fiveninenine c'est ce que je me disais   ;)    C'est tout de même drôlement plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 20/01/2019 à 13:35, bidouf a dit :
Le 19/01/2019 à 12:37, Trois cinquante cinq a dit :

 

Alain, est-ce que la sonorité est celle d'origine ou l'auto est équipée d'un échappement aftermarket ? 

 

Oui Pierre, c est échappement d origine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je poste le commentaire de ce proprio qui est révelateur...

 

Citation

Having owned a GT3 in the past I know your pain. Today I am lucky enough to own, a Speciale and an F12, and they are very different experiences. The Speciale, different driving experience to the GT3 but similar driving characteristics, I find is simply better suited to the track, after all that what both the GT3 and Speciale were designed for. I find I can use nearly all of the 600bhp in a Speciale all the time such is the competence of the chassis. The F12 is not like this....as stated in the threads above, it is a true Jekyll and Hyde machine. The Speciale is so competent it’s almost too easy to get everything out of the car.

The F12 has plenty of grip for 740bhp through x2 tyres and shrinks around you when you drive, it’s actually only 1.5” longer than the Speciale and isn’t as big as it looks. It can be more relaxed or devastatingly brutal and you need to judge the throttle quite accurately, you will never get out of it thinking, I need a few more horses and nothing matches the sound of the V12; it does drive like a mid engine car, Ferrari claim 53% of weight to the rear, but you are aware the engine is upfront, a bit like a GT3, you are very aware the engine is behind the rear wheels. When the F12 is opened up you have to be on it (I like heal and toe with a manual as much as anyone, but there is no time to be swapping cogs at the F12 banshee howling pace). It’s a car that reminds you that you can actually get hurt in a car....or you can simply take it easy, I like that, some modern cars now are just to easy to drive quick and there is too much aided intrusion.

I find when choosing which one to drive I am picking up the keys of the F12 more often. If your gonna track the cars, maybe keep the GT3 or stretch to a Speciale, that could be the only reason in my mind for not going for an F12, they just feel special and a bit different, and they are.

Go with the lightweight alloys and titanium bolts (plenty of threads on un-sprung mass weight saving) sharpens the car up even more, and will bring it closer to your GT3 in terms of feel, the carbon seats are very comfortable and shave 40kg off the cars weight....carbon spec is bloody expensive to retro fit so if you want carbon dash etc. buy it on the car....you will find these spec cars are more but because this is the spec everyone wants, shift more quickly.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Intéressant ! GMK dans les premières minutes de sa dernière vidéo en F12 démontre aussi que cette auto veut sa mort :lol:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je poste le commentaire de ce proprio qui est révelateur...

 

 

c'est déjà ce que je ressens avec la 599 , mais alors avec la F12 c'est encore un cran au dessus en terme de violence et c'est ce que j'aime dans une voiture c'est qu'elle ait une réserve de puissance exploitable seulement dans certaines conditions . Franchement mon point de vue est peut être biaisé mais la F12 c'est vraiment un monument de l'automobile et alors je ne parle même pas de la 812 qui pousse le curseur encore plus loin dans la folie... vivement que la tienne arrive @bidouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 22/01/2019 à 14:51, fiveninenine a dit :

Franchement mon point de vue est peut être biaisé mais la F12 c'est vraiment un monument de l'automobile

 

On est bien d accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Démoniaque ! :wub:  un Graal mécanique ce V12 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Oui oui c'est beau à entendre, le son est plus pure et frissonnant que sur l'aventador.

Presque un son de F1. Quelle chance !

Modifié par vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 11/21/2018 à 16:30, ceflotron a dit :

Je vous trouve très pessimistes et pourtant je roule aussi en V12

D’après les chanceux qui ont eu l’occasion de la conduire , une La Ferrari avec son V12 hybride ne manque ni de son ni de caractère donc je ne suis pas persuadé que l’hybridation d’un V12 atmo nous fasse perdre grand chose à ce niveau et ça sera même peut-être le contraire. 

Apres je doute aussi que Ferrari abandonne complètement le V12 ( avec hybridation ) pour ses GT à moteur avant car vu les difficultés qu’ils ont à écouler les GTC4 turbo je vois pas comment ils pourraient vendre facilement (et cher ) une éventuelle remplaçante de la 812 avec un V8 bi turbo. Ils sont tellement forts au marketing qu’ils vont peut-être nous remplacer les 1500 ou 1800 812 produites par an par une Icona en série limitée à 1000 exemplaires par an autour du million d’euros ? Rigolez-pas ils en sont capables !!!

Longue vie au V12

 

J'ai la chance d'avoir pu être derrière le volant d'une enzo et quelques fois en sac de sable. Ça vieillit mal mais ça reste un joyau élitiste. 

J'ai aussi la chance d'avoir pu poser mes fesses de passager dans une laferrari après une légère arssouille derrière elle. 

 

L'hybridation n'altère en rien la sonorité et l'hybridation donne même une allonge très vite appréciable.

 

Le 11/22/2018 à 20:54, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu devrais rouler en F12  puis en Aventador pour t aperçevoir que la Lambo a un moteur de camion en comparaison...

 

 

Faut pas exagérer, le V12 sur l'aventador n'a plus rien avec l'ancien des countach, diablo murcielago mais reste grisant. C'est un style différent type jeu vidéo qui peut déplaire mais qui fait le show.

 

Par contre il n'a pas la netteté de celui de Ferrari.

 

Le 11/22/2018 à 23:42, spider9166 a dit :

Si d'autres maintiennent des V12, hybridés ou non, ils reconsidéreront peut-être la question.

 

Feŕrari ne va pas arrêter le V12. Ils en jouent pour le business.

 

Le 2/5/2019 à 22:55, tifosi101 a dit :

Démoniaque ! :wub:  un Graal mécanique ce V12 

 

Tout à fait. Je vais prochainement pister avec une 599 gto, voir ce que donne cette GT plus radicale.

 

Le 2/8/2019 à 15:05, vivi a dit :

Oui oui c'est beau à entendre, le son est plus pure et frissonnant que sur l'aventador.

Presque un son de F1. Quelle chance !

 

Pureté c'est le mot ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo et merci @expory !

 

C'est marrant, personne n'est venu ici, sur le sujet nous annonçant la fin du V12, pour féliciter et se réjouir que Ferrari continue le V12 atmosphérique ! :D

 

https://www.roadandtrack.com/car-shows/geneva-auto-show/a26789176/ferrari-michael-leiters-hybrids-interview-geneva-2019/

 

"It’s very important to differentiate which car I want [a hybrid system] in," Leiters said. "If we’re doing a V-12, I’m not thinking about hybridization. It’s a contradiction. Maybe we would get a little reduction in consumption with a hybrid, but it doesn’t make sense. To get the full potential of a hybrid, we need to downsize the engine. With a V-12, naturally aspirated car, we don’t have that downsizing."

 

Ferrari said that 60 percent of its cars will be hybrids by 2022, so perhaps the V-12 models will be in the remaining 40 percent.

 

Michael Leiters, le CTO de Ferrari, a terminé l'interview de Genève par : "We will fight for the V-12, to maintain it like this today, because it is core Ferrari" he said.

 

Bravo Ferrari ! Forza Ferrari ! B)

 

P.S. Lamborghini de son côté va ajouter des batteries à ses V12. Pas Ferrari. source : https://carbuzz.com/news/lamborghini-aventador-successor-will-have-electric-motors-aiding-its-v12


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0