Retirer déco console Mondial T
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14 posts in this topic

Bonjour,

 

J'essaie de remplacer le bouton qui commande les AB avant sur ma Mondial. Il faut donc que je retire la "très jolie" console en véritable imitation de plastique qui couvre tout cela.

Retirer le cendrier est très facile.

Ensuite, je suppose qu'il faut retirer les deux boutons qui commandent les potentiomètres de clim (température et ventilation).

J'ai essayé de les soulever directement, sans succès. Il semble qu'il y ait un petit couvercle en haut de chaque bouton, mais je n'arrive pas à les soulever non plus.

 

Bref je suis sec et je n'ai pas envie de casser. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip ?

 

Un grand merci d'avance ! :)

20181118_171211.jpg

Edited by spider9166
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Je ne connais pas la mondial, mais sur la console de la 308, sous le cendrier, tu as 2 vis qui tiennent appuyée la partie centrale de la console qui a une glissière de l'autre coté.

 

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Je n'ai pas regardé dans l'orifice du cendrier, mais j'imaginais que les boutons rotatifs de température et de ventilation se retiraient de leurs axes, ce qui libérait la plaque noire sur laquelle on a les sérigraphies des interrupteurs.

Mais ce n'est peut-être pas ça ?

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Non tous les boutons sont tenu par un écrou sous la console. Enlève le réceptacle du cendrier, tu verras les vis.

 

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Il faut retirer la vis sous le cendrier, puis les vis qui tiennent la grille des vitesses démontage de la boule du levier de vitesse ensuite il y a 2 vis la boite à gants 

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On ne peut pas retirer juste la plaque noire avec les trous ? Il faut démonter toute la console centrale ?

A voir le bouton neuf de remplacement, j'ai l'impression qu'il s'enfonce dans un trou par le dessus, et qu'ensuite on remet la plaque noire également par le dessus.

Mais je n'ai peut-être rien compris. 

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si bien sur

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Ah ok :) Mais du coup comment on retire les 2 boutons rotatifs. On tire (fort) et ils viennent - ce que je n'ai pas osé faire trop fort - ou il y a autre chose ?

Edited by spider9166
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Attends, parce que que là, on va rester 10 ans sur ce truc...

As tu enlevé les vis du cendrier et désolidarisé la platine noire ?

Les boutons sont fixé à la platine par le dessous, tu peux enlever la platine sans avoir à les retirer.... Ce sont des potentiomètres et les resistances sont derrière la platine donc à mon avis, tu as l'écrou à dévisser pour tirer le tout.

C'est moi ou c'est la Mondial qui a est différentes des autres Ferrari de cette époque ? :D

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Je n'ai pas pu faire de manip depuis ce week-end.

Les boutons (comme le neuf sur la photo) sont enfoncées par le dessus je pense, et ensuite la platine de déco vient au dessus de tout ça.

Ils sont libres, je peux les soulever par le dessous en passant la main par l'emplacement du cendrier.

Par contre, la platine décorative m'empêche de les retirer entièrement. 

Elle est tenue par quelque chose que je n'ai pas vu.

 

bouton.jpg

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Ce genre de bouton clipsé, tu as intérêt à les sortir par dessous, cela évitera d'abimer la platine je pense donc je maintien le raisonnement déjà expliqué.

 

 

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Le rebord t'empêche de le sortir par le dessous. Par contre, il vient facilement en le soulevant, sauf qu'il est bloqué par la platine.

Mais bon je vais regarder plus sérieusement ce week-end pour qu'on ne perde pas de temps.

Merci pour ton aide !

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Quand je dis "par le dessous", cela veut dire que tu pousse de derrière la platine, bien sur que le bouton lui même ne peut pas descendre. 

Par contre, je ne comprends pas ce qui le gêne du coup.... Pourquoi la platine l'empêche de se dé-clipser totalement ? Tu ne devrais qu'avoir le branchement mais qui lui, doit pouvoir sortir. A moins qu'il soit trop juste ou trop volumineux pour passer dans l'ouverture auquel cas, je maintien toujours le raisonnement de sorti (cf plus haut).

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il ne peut pas le sortir simplement parce que le trou de la platine est plus petit que la collerette de l'inter , le trou de la platine a la dimension du poussoir de l'inter ....;)

Edited by nounou
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