0
walther

Novice en italiennes

Messages recommandés

walther

Bonjour, 

 

Je suis inscrit depuis quelques temps sur votre forum, je me suis dit qu'il fallait se présenter lorsque l'on débarquait quelques part.

J'ai 48 ans, j'habite à Paris, la ville anti-voiture par excellence, pourtant je m'obstine :)

J'ai quelques anciennes : Sm carbu, 911 3,2, Renault Spider, 190 2,5 16 ainsi que quelques Saab 900...

 

La raison de ma venue ici : la Testarossa, je suis en train de vendre quelques autos pour faire de la place et passer à la Testa, je pense une 5 boulons car ce sont les moins chères.

 

J'ai juste un problème, je n'aime pas les Testarossa rouges....Sachant que 95% du parc en France est en rouge, je me suis dit qu'il n'était pas idiot de partir sur une rouge, puis de changer de couleur en restant bien sûr dans le nuancier catalogue, ma couleur préférée étant le bordeaux (Prugna Metallizzato), quasi aucune chance d'en trouver une a vendre, surtout a un prix correct.

 

Que pensez vous de ma démarche ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walther

Merci, 

 

Oui j'ai vu, en jaune elle est pas mal, mais mon budget n'est pas encore complet, c'es trop tot pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

bonsoir bienvenue, tu as attrapé une "bonne" maladie-il me semble q'il y a une testa à vendre sur le bon coin dans le sud (sous réserve), de couleur noire.....

Pour Paris, choisis la "rose hidalgo":angry:-

bonne recherche....cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour @walther et bienvenue,

c'est effectivement un problème lorsque l'on cherche certaine fefe non rouge, mais je pense que en acheter une pour la repeindre dans une autre couleur est une mauvaise idée.  

 

Bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il entend avec son auto, mais pour la plupart des acheteurs de Ferrari le respect de l'origine est très important, voir essentiel. Et une couleur différente de l'origine même si elle est dans une teinte  "period correct" sera un vrai handicap lors d'une revente. Soit tu es certain de garder cette auto ad vitam et de ne jamais la revendre ou tu intègres la possibilité de faire une moins value importante lors d'une éventuelle revente. 

 

Je n'ai pas d'info particulière sur cette auto mais Red Parts à publié tout récemment sur fd des photos d'une Testa originalement Prugna qui semble en travaux chez eux .....  

 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 35 minutes, bertrand59 a dit :

Bonjour @walther et bienvenue,

c'est effectivement un problème lorsque l'on cherche certaine fefe non rouge, mais je pense que en acheter une pour la repeindre dans une autre couleur est une mauvaise idée.  

 

Bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il entend avec son auto, mais pour la plupart des acheteurs de Ferrari le respect de l'origine est très important, voir essentiel. Et une couleur différente de l'origine même si elle est dans une teinte  "period correct" sera un vrai handicap lors d'une revente. Soit tu es certain de garder cette auto ad vitam et de ne jamais la revendre ou tu intègres la possibilité de faire une moins value importante lors d'une éventuelle revente. 

 

Je n'ai pas d'info particulière sur cette auto mais Red Parts à publié tout récemment sur fd des photos d'une Testa originalement Prugna qui semble en travaux chez eux .....  

 

Bonne recherche

Analyse parfaite @bertrand59 et surtout @walther suis les conseils de Bertrand sur la peinture à ne pas changer ( dit celui qui a repeint une 250 rouge en bleue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

Analyse parfaite @bertrand59 et surtout @walther suis les conseils de Bertrand sur la peinture à ne pas changer ( dit celui qui a repeint une 250 rouge en bleue )

Bienvenue à notre nouvel ami.

le sujet est intéressant : peut-on changer la couleur d’une Ferrari? 

Je remarque que plus une Ferrari est ancienne plus ceci est admis! Est ce que toutes les Ferrari des années 50/60 sont matching colors? Non pas toutes et même beaucoup ont changé de couleur! Est ce que leur valeur a diminué? Je ne crois pas!  D’autant qu’une peinture  totale pour remise à l’origine est toujours possible dans le cadre d’une rénovation ad-hoc. Et son prix sera toujours bien moins important que la décote imposée par un éventuel acheteur si décote il y a. D’ailleurs une auto en couleur non origine obtient son certificat «  Classiche  « .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, camille a dit :

Bienvenue à notre nouvel ami.

le sujet est intéressant : peut-on changer la couleur d’une Ferrari? 

Je remarque que plus une Ferrari est ancienne plus ceci est admis! Est ce que toutes les Ferrari des années 50/60 sont matching colors? Non pas toutes et même beaucoup ont changé de couleur! Est ce que leur valeur a diminué? Je ne crois pas!  D’autant qu’une peinture  totale pour remise à l’origine est toujours possible dans le cadre d’une rénovation ad-hoc. Et son prix sera toujours bien moins important que la décote imposée par un éventuel acheteur si décote il y a. D’ailleurs une auto en couleur non origine obtient son certificat «  Classiche  « .

 

A condition que ce soit une couleur sur la palette ferrari et de son époque.

Je ne pense pas, par exemple, qu’une Dino ou une daytona « Rosso Corsa » soit admise par ferrari classiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Non @Oliv je crois que @camille à raison, la couleur n’est pas concernée par la certification classsiche même si elle n’est pas d’époque elle n’empechera rien. Il faudrait demander à @David 84 qui a fait la démarche (ou peut être @screensmoke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 40 minutes, Yves a dit :

Non @Oliv je crois que @camille à raison, la couleur n’est pas concernée par la certification classsiche même si elle n’est pas d’époque elle n’empechera rien. Il faudrait demander à @David 84 qui a fait la démarche (ou peut être @screensmoke)

 

La couleur n’est pas concernée je sais, mais je pense qu’il faut au moins qu’elle soit periode correct du panel féfé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Attention, je ne suis pas certain de mes propos puisque, dans mon cas, la voiture était totalement matching (couleur, cuir, moquette, moteur, BV etc...)

Il me semble que la couleur n'est pas rédhibitoire, sous réserve que ce soit une couleur qui ait été dispo dans le nuancier contemporain du modèle. Ce serait alors noté (couleur d'origine, couleur actuelle) mais cela ne gênerait en rien l'obtention du Certificat.

 

Pour vérifier, commencer déjà par lire les conditions d'obtention de la Certif et, pourquoi pas, questionner directement le département Classiche.

Autre détail mais d'importance, si tel est le cas, ne pas tarder pour demander la Certif', avant que les conditions ne changent, car ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut-être plus dans 10 ans !

 

Penser aussi qu'un changement de couleur, bien fait, nécessite un démontage quasi-complet de l'auto. Alors, en partant d'une "épave", c'est nécessaire, mais en partant d'une voiture "clean", cela grève l'achat d'un cout exorbitant.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walther

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Je souhaite partir sur la couleur Prugna Metallizzato qui était bien sûr au catalogue de la Testarossa, quitte a lasser les 2 étiquettes de code couleur ( la nouvelle et l'ancienne).

 

ll me semble que sur les Testa, le compartiment moteur et les ouvrants ne sont pas peints couleur carrosserie, moins de travail de démontage a faire.

 

 Au pire, si un jour je décide de la vendre, l'acheteur sera bien sûr informé, il pourra la laisser  comme cela, ou la repasser en rouge si cela lui chante moyennant une peinture.

 

Je me trompe peut être .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 20 minutes, walther a dit :

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Je souhaite partir sur la couleur Prugna Metallizzato qui était bien sûr au catalogue de la Testarossa, quitte a lasser les 2 étiquettes de code couleur ( la nouvelle et l'ancienne).

 

ll me semble que sur les Testa, le compartiment moteur et les ouvrants ne sont pas peints couleur carrosserie, moins de travail de démontage a faire.

 

 Au pire, si un jour je décide de la vendre, l'acheteur sera bien sûr informé, il pourra la laisser  comme cela, ou la repasser en rouge si cela lui chante moyennant une peinture.

 

Je me trompe peut être .....

 

Plus elle est proche de l’origine Mieux ça vaut -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Walther sur Ferrarista.

Pourquoi as-tu choisi la Ferrari Testarossa et non pas une autre Ferrari par exemple ?

En te souhaitant d'en avoir une dans ton garage rapidement. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walther
à l’instant, walther a dit :

En fait c'est assez récent, je ne regardais pas les Ferrari avant, mais j'ai eu un flash en en voyant une bordeaux :)

 

Je souhaite me faire plaisir encore une fois avant de ne plus pouvoir a cause de la quiche qui nous sert de maire à Paris....J'avais 3 choix : Type E serie 1, Ferrari 550 ou Testa, je sais cela n'a rien a voir mais il n'y a rien de logique chez moi lorsque je cherche une nouvelle voiture....La type étant trop chère, la 550 trop moderne, me reste la Testa qui voit ses prix baisser, le drame c'est qu'elles sont toutes rouges .  

 

C'est cette combi  qui me fat craquer, bordeaux / cuir beige

Testa bordeaux.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

La couleur n’est pas concernée je sais, mais je pense qu’il faut au moins qu’elle soit periode correct du panel féfé je pense

 

Il y a 8 heures, Yves a dit :

Non @Oliv je crois que @camille à raison, la couleur n’est pas concernée par la certification classsiche même si elle n’est pas d’époque elle n’empechera rien. Il faudrait demander à @David 84 qui a fait la démarche (ou peut être @screensmoke)

 

La couleur sera noté dans le dossier comme non-conforme, mais ce n'est pas eliminatoire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue à toi futur ferrarista ! 

Donc, tu veux faire de la place .. et en vendant laquelle (ou lesquelles) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎11‎/‎2018 à 14:41, walther a dit :

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Je souhaite partir sur la couleur Prugna Metallizzato qui était bien sûr au catalogue de la Testarossa, quitte a lasser les 2 étiquettes de code couleur ( la nouvelle et l'ancienne).

 

ll me semble que sur les Testa, le compartiment moteur et les ouvrants ne sont pas peints couleur carrosserie, moins de travail de démontage a faire.

 

 Au pire, si un jour je décide de la vendre, l'acheteur sera bien sûr informé, il pourra la laisser  comme cela, ou la repasser en rouge si cela lui chante moyennant une peinture.

 

Je me trompe peut être .....

Je pense humblement que c'est une mauvaise idée. Sans même parler du coût parce que bien refaire une peinture c'est cher, et si c'est un changement complet de couleur encore plus...

 

Y'en a des ici qui savant que j'adore les voitures "Prugna" et que je rêve d'une 328 GTS en version euro, "Prugna" intérieur cuir "Crema". Seulement voilà: il y en a moins d'une demi-douzaine y compris les versions US...

Alors, repeindre une voiture en "Prugna"? Eh ben non.

Parce que d'abord, le "Prugna" est une couleur qui a ses amateurs et ses détracteurs, autrement dit: tout le monde n'aime pas; même en peinture d'origine, difficile à trouver quand on en cherche une; et paradoxalement: acheteur difficile à trouver aussi quand on doit vendre.  

Et ensuite, faire repeindre une voiture d'une assez grande diffusion (plus de 7000 exemplaires) c'est se retrouver avec "un sparadrap" si jamais il faut la revendre; l'origine, l'origine, l'origine...

 

Les Ferrari des années 1980 n'ont rien à voir avec les V12 des années 1950 et 1960, qui étaient produites à quelques douzaines d'exemplaires; quand on en cherche une, on fait moins attention à savoir si la couleur est d'origine, car de toute façon il y en a une ou deux à la vente, pas plus: les acheteurs n'ont pas grand choix et ne peuvent pas se montrer trop difficile.  

Une Testarossa ou une 328, on a toujours du choix, et ça sera toujours l'origine et l'historique qui prévaudront.

 

Bon, j'ai une 328 GTS "Nero Met" avec l'intérieur cuir gris et des tapis noirs: c'est pas "Prugna/Crema", mais tout le monde me dit que c'est très beau. Et pourtant, si je devais la vendre, pas sûr que ça soit rapide de trouver un acheteur. Attention avec les combos de couleurs rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0