1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

claude57

Je l'ai vu à Francfort, et j'aime bien. L'intérieur est chouette et les sièges confortables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
Il y a 5 heures, philM a dit :

ce topic là ne faisait pas l'affaire ?

 

Si bien sur @philM et d'ailleurs si @Francksouhaite déplacer le sujet, ça sera très bien     :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Vu que ont sujet porte le bon nom gardons le!;)

Les essais que l'on trouve sur le net ont tous l'air drôlement positifs en tout cas... j'irais même jusqu'à dire que ca fait très envie... entendu une petite McL à 60k :wub:


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, grhum a dit :

au moment ou elle est sacrée voiture de l'année ....  :angry:

 

 

 

27541130_749572555241726_2892046826102087143_n.jpg.f863895b7894b5b199a8f98aabf54fb7.jpg

 

27331614_749572558575059_3006813874679414232_n.jpg.440fbfdb017c00d349b8cabacf1e440b.jpg

ouch tu as des explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, fiveninenine a dit :

ouch tu as des explications ?

 

non, je viens de le voir sur FB ...  

 

brulée au turini pendant un tournage top gear parait il ...

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai vu ces photos et aussi une vidéo sur un autre Forum auto...

 

Je suis impressionné par le "peu" de restes d'une voiture tout alu !

A part les jantes Et le bloc moteur encore visible, il ne reste plus grand chose....

Sur d'autres photos, on distingue bien les coulures de l'aluminium fondu de la portière conducteur, sans doute restée ouverte.

 

Ca fait peur, quand on sait que de nombreuses Ferrari sont aussi en tout alu.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 33 minutes, Giallo-54 a dit :

J'ai vu ces photos et aussi une vidéo sur un autre Forum auto...

 

Je suis impressionné par le "peu" de restes d'une voiture tout alu !

A part les jantes Et le bloc moteur encore visible, il ne reste plus grand chose....

Sur d'autres photos, on distingue bien les coulures de l'aluminium fondu de la portière conducteur, sans doute restée ouverte.

 

Ca fait peur, quand on sait que de nombreuses Ferrari sont aussi en tout alu.

Oui enfin le carbone ça brûle encore mieux  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ça rappelle une certaine 458 a ses debuts .. , les R5Turbo , ça brulait bien aussi a l'epoque , j'en aie eue une (T1 la premiere version moyennement aboutie ) je roulais avec l'extincteur sur le siege passager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Il va y avoir comme une mauvaise réputation qui va lui coller à la peau comme un air de 348 pour une broutille sans doute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO-44
Le 07/12/2017 à 21:27, OneDay a dit :

ce doit être un jouet sympa pour nos petites départementales !

Assurément. Je suis sûr qu'elle  va procurer des sensations de folies à 80 km/h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 13 heures, JO-44 a dit :

Assurément. Je suis sûr qu'elle  va procurer des sensations de folies à 80 km/h ...

 

Pour ça prend une lotus, trop aseptisé l'alpine, lourde et direction assistée -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 17 heures, screensmoke a dit :

 

Pour ça prend une lotus, trop aseptisé l'alpine, lourde et direction assistée -_-

 

Tu l’as essayée ? Quels sont tes retours ? Parce que là ton jugement est un peu trop expéditif pour moi et j’aimerais que tu développes stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 11 minutes, OneDay a dit :

 

Tu l’as essayée ? Quels sont tes retours ? Parce que là ton jugement est un peu trop expéditif pour moi et j’aimerais que tu développes stp...

 

Non, pas encore essayé, j'aimerais bien... juste une deduction en regardant les fiches techniques... pour se faire plaisir à basse vitesse, il faut un truc léger et avec une direction precise et un chassis rigide

 

-> Lotus Elise, 200 kg de moins que l'alpine....et chassis reference

 

Donc j'en déduis que tu te feras plus de sensations en elise qu'en alpine... mais tu auras surement plus mal au dos :D on verra avec l'essai si j'ai raison... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

D’accord, j’en déduis que ta déclaration est à mettre au conditionnel et que tu es dans la supposition plus que dans l’affirmation... As tu des pistes pour l’essayer ? Je pense qu’un retour vis à vis de ta 4c sera intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 37 minutes, screensmoke a dit :

 

Non, pas encore essayé, j'aimerais bien... juste une deduction en regardant les fiches techniques... pour se faire plaisir à basse vitesse, il faut un truc léger et avec une direction precise et un chassis rigide

 

-> Lotus Elise, 200 kg de moins que l'alpine....et chassis reference

 

Donc j'en déduis que tu te feras plus de sensations en elise qu'en alpine... mais tu auras surement plus mal au dos :D on verra avec l'essai si j'ai raison... 

 

L'élise est certainement plus légère, avec une direction très précise et un châssis d'enfer mais à mon goût son moteur manque de couple et j'ai été très déçu lors de mes essais l'année dernière... que de soit en 220 ou 250 Cup.

Sans doute du à mon habitude de conduire des voitures plus coupleuse et à la concurrence qui a bien évoluée depuis quelques années.

D'ailleurs si tu compares uniquement les perfs de l'Alpine et des Élise, je pense que globalement l'Alpine s'en sort mieux. Pour les sensations, je ne pourrai pas en parler, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un test d'une Alpine.

 

Du coup, apres ces essais qui m'ont frustrés, j'étais parti à la recherche d'une Exige 350, pour finalement avoir le bonheur de mettre sous le sapin une Exige 380 Sport (et là c'est tout autre chose!)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Comment peut on critiquer un véhicule qui n'est pas à l'essai dans les points Alpine ? 

Je suis allé la voir lundi dernier et elle est super sympa cette petite Alpine. Bien finie à l'intérieur et à un prix très correct, 58500€.

essai client à partir d'avril prochain. 

 

J'irai essayer et là je vous donnerais mes sensations et sentiments mais pas avant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :

 

L'élise est certainement plus légère, avec une direction très précise et un châssis d'enfer mais à mon goût son moteur manque de couple et j'ai été très déçu lors de mes essais l'année dernière... que de soit en 220 ou 250 Cup.

Sans doute du à mon habitude de conduire des voitures plus coupleuse et à la concurrence qui a bien évoluée depuis quelques années.

D'ailleurs si tu compares uniquement les perfs de l'Alpine et des Élise, je pense que globalement l'Alpine s'en sort mieux. Pour les sensations, je ne pourrai pas en parler, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un test d'une Alpine.

 

Du coup, apres ces essais qui m'ont frustrés, j'étais parti à la recherche d'une Exige 350, pour finalement avoir le bonheur de mettre sous le sapin une Exige 380 Sport (et là c'est tout autre chose!)

Totalement d'accord avec toi. J'ai essayé l'Exige 350 l'an dernier - vraiment bien accroché.

J'ai essayé une Elise 220 S il y a quelques semaines - très déçu par le manque de couple. Pas aimé le freinage non plus. Pour l'anecdote ça tient sous la neige:P

Pour l'Alpine que j'ai enfin vue le week-end dernier je prévois un essai d'ici 2/3 mois - elle a l'air très réussie et me fait très envie :wub:


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Si tu as l'occasion, fait l'essai d'une Exige 380.

Avant l'essai, je pensais qu'il s'agissait d'une enieme version, plus un argumentaire commercial où on te vend 30cv de plus.

 

Mais en réalité les deux modèles sont très différents, pneus un peu plus larges équipes de Michelin Sport Cup 2 semi-slick, direction plus ferme, châssis rabaissé et voiture encore plus stable, échappement libéré qui a de belles vocalises (a valves pour rentrer discrètement chez toi) ce qui manque cruellement à la 350 et gestion moteur plus violente. Impossible de la mettre en défaut...

Et je ne parle même pas de l'esthétique, bien plus abouti avec les éléments aéro et le carbone qui va bien.

En fait, pour comparer à Ferrari, c'est un peu comme la différence entre une 430 et une 430 Scuderia...

 

L'Alpine à une belle bouille, surtout l'avant, mais quand je vois les caractéristiques de l'auto, tu risques d'être déçu par rapport à la 360 lors de la conduite, un peu j'imagine comme avec une Élise.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

Si tu as l'occasion, fait l'essai d'une Exige 380.

Avant l'essai, je pensais qu'il s'agissait d'une enieme version, plus un argumentaire commercial où on te vend 30cv de plus.

 

Mais en réalité les deux modèles sont très différents, pneus un peu plus larges équipes de Michelin Sport Cup 2 semi-slick, direction plus ferme, châssis rabaissé et voiture encore plus stable, échappement libéré qui a de belles vocalises (a valves pour rentrer discrètement chez toi) ce qui manque cruellement à la 350 et gestion moteur plus violente. Impossible de la mettre en défaut...

Et je ne parle même pas de l'esthétique, bien plus abouti avec les éléments aéro et le carbone qui va bien.

En fait, pour comparer à Ferrari, c'est un peu comme la différence entre une 430 et une 430 Scuderia...

 

L'Alpine à une belle bouille, surtout l'avant, mais quand je vois les caractéristiques de l'auto, tu risques d'être déçu par rapport à la 360 lors de la conduite, un peu j'imagine comme avec une Élise.

Oui sur le papier son rapport poids/puissance n’est pas mirobolant . Son embonpoint est réel vs véritable Alpine. Je crains la motorisation un peu courte et avec une boitoto manquant de vivacité. Faire renaître la marque c’est bien beau mais depuis le temps le BE Alpine a eu le temps de disparaître, les Développements avec etc etc etc ....

ça reste une Renault et les pommes font pas des poires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je suis en déconnection totale avec ces "remake" :angry:... Vendeur 15 ans chez Renault, il me reste quelques entrées ! J'irai l'essayer mais bien peur que ce soit une auto super aseptisée :blush: ! Enfin mon avis et ma conception du sport auto ! Hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1