1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

tonton enzo

donne moi ton adresse, ton code alarme....je viendrai te la polisher, avant de............partir avec!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Moi du centre ouest  ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41
Le ‎20‎/‎02‎/‎2016à18:39, A110 a dit :

Bonsoir,

 

il faut savoir que le nombre de couleur dispo pour une A110 était impressionnant.

Perso, le bleu "A331", celui par lequel on pense à une Berlinette, métallisé de surcroit, n'est pas la couleur que je préfère.

En effet, pour une sportive, je préfère une couleur de base, comme le rouge, le jaune, le blanc...orange...

 

Je possède 2 A110 :

une jaune

une - en cours de peinture - orange

 

Au chapitre de la conduite, c'est comme avec la plupart, voire toutes  les voitures sportives, cela fait aussi de bien quand cela s'arrête (notamment lorsque l'on coupe le moteur, après une longue utilisation musclée...)

 

Comparer l'agrément de conduite d'une new A120 avec une Rétro A110 n'a pas de sens...Il faut fabriquer des voitures pour qu'elles se vendent, donc plutôt en lien avec les attentes du moment.

En outre, pour ceux qui ne sont pas vraiment convaincu du ressenti que l'on peut avoir au volant d'une A110...vous n'êtes pas monté dans la bonne.

Oui, c'est très spartiate, mais il s'agit d'une voiture conçue avant tout pour faire de la compét, pas pour faire le tour du pâté de maison au ralenti.

 

Je roule aussi beaucoup sur circuit avec une Exige Cup 255, je pense que la nouvelle Alpine (de base) se situera entre une A110 et une Lotus (les séries Cup sont aussi très spartiates).

 

Pour conclure, il est quand même bon de saluer le choix effectué par Renault, pourvu qu'elle se vende, et qu'il y ait des modèles plus musclés à venir !

 

Philippe

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi A110.

Moi qui suis un inconditionnel de la berlinette, la vieille, la vraie, c 'est véritablement une voiture sans concession, fait pour la course, avec pour philosophie que le poids est l'ennemi de la vitesse et de l'efficacité.

Et pour ceux qui disent que passé 1m80 c'est invivable, et bien sachez que je mesure 1m86 et que j'y  suis très bien installé!!!

Quand à la nouvelle, et bien j'attends de la voir en vrai afin de mieux me rendre compte de ses mensurations, et aussi de voir quelles motorisations il sera possible de disposer au catalogue.

En attendant, c'est une rouge qui vient de rejoindre ma bleue pas plus tard que samedi dernier, et autant le dire, je ne suis pas déçu du cavallino.

 

Vincent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 17/2/2016à08:50, Glyde a dit :

Le design de l'A110/50 était trop radicale, pour une auto sportive utilisable au quotidien, d'où ce choix plus sage et dans de meilleurs proportions.

Le style n'est pas trop novateur, conserve quelques traits de son illustre grand-mère,  par contre moi je n'y trouve pas du tout de ressemblance avec un cayman....ou alors je n'y connais rien en Porsche (possible...)

 

Je trouve ce concept, car il ne s'agit pas de la version définitive même si selon Renault, enfin Alpine, c'est à 80% le modèle final, plutôt très réussi, soigné, avec une finition apparente (puisque quelques rares ont pu approcher l'auto) en rapport avec une image sportive, classe et distinguée.

Ne chercher pas à la comparer à une Ferrari, ce n'est pas le sujet ni l'objectif, elle peut sans complexes je pense taquiner de la Lotus et de la 4C, Porsche me semble encore loin devant car il est prévu une motorisation 4 pattes turbocompréssée....nous somme loin du flat 6, à moins que pour à peine moins de 4.5 sec de 0 à 100......

 

Rendez-vous à Paris en octobre pour la version définitive et pour le tarif annoncé entre 50/55 k€, l'hypothèse à moins de 50 n'est pas tenable.

le nouveau modele d'entree de gamme Porsche passe au 4 pattes turbo .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'Alpine Vision au concours de la Villa d'Este avec le son de son échappement :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
  • Le son : Bof... :(
Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

55000 € pour cette Launch Edition à la française.
Pour 2Ke de moins t'as un Cayman, à poil cependant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Ca me semble risqué d'investir dans une auto pas vue, pas testée, issue d'une marque qui renaît de ses cendres. 

Mettre un acompte chez Porsche ou Ferrari pour une série limitée, c'est autre chose, tu as tout de suite confiance en la Marque.

Ici ... c'est soit une réussite totale soit une caisse pleine de défauts et alors là tu vas être content avec ta petite crotte en série limitée ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 08/12/2016 à 14:23, Seb92 a dit :

Ca me semble risqué d'investir dans une auto pas vue, pas testée, issue d'une marque qui renaît de ses cendres. 

Mettre un acompte chez Porsche ou Ferrari pour une série limitée, c'est autre chose, tu as tout de suite confiance en la Marque.

Ici ... c'est soit une réussite totale soit une caisse pleine de défauts et alors là tu vas être content avec ta petite crotte en série limitée ...

 

 

En effet, comme par exemple la phase 1 de la Clio V6 te donne raison... 

 

néanmoins, en contre argument: La clio V6 ne lançait pas toute une marque comme cette nouvelle Berlinette.

C'est aussi toute l'expertise de RS qui est derrière, le moteur sera certainement le bloc 1.6 turbo réalésé en 1.8 pour sortir entre 275 et 300 CV, la boite séquentielle double embrayage, aussi bien connu chez eux. un certains nombre de journalistes donnent que le dernier concept augure de 80% de l'auto,  intérieure extérieure, il ne devrait pas avoir de gros scoop, ce que l'on peut croire quand on voit la qualité de détail de l'habitacle.

 

Pour un potentiel acheteur, c'est plutôt le moteur central et la propulsion qui me freine sur le comportement futur de l'auto car moins maîtrisé par RS sur les modèles de séries. Le look extérieure/intérieure, et le bloc moteur/boite me stressent moins.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

la réservation n'engage à rien tant que les caractéristiques définitives de la voiture ne sont pas confirmées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
il y a 36 minutes, ea32 a dit :

la réservation n'engage à rien tant que les caractéristiques définitives de la voiture ne sont pas confirmées ;)

Tu m’intéresses: cela a été annoncé officiellement? tu l'a lu où ? 

 

Si on réserve, tu peux pas récupérer les 2000€ et partir comme cela , c'est trop facile. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a une heure, BenBen a dit :

je suis entrain d'éplucher les conditions de réservations sur l'appli...

 

Merci ;) Tu nous diras ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'en ai réservé une.

 

Bien sur qu'on peut récup les 2000 EUR.

 

C'est une réservation, on peut annuler à tout moment et récupérer ces 2000 EUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Heureusement que l'on pourra récupérer ses 2000€ lorsque l'on découvrira ça : http://www.automotivpress.fr/scoop-lalpine-a120-2017-sortira-dabord-en-diesel/

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
BenBen
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Heureusement que l'on pourra récupérer ses 2000€ lorsque l'on découvrira ça : http://www.automotivpress.fr/scoop-lalpine-a120-2017-sortira-dabord-en-diesel/

 

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

oui j'avais vue cette info, elle date un peu .... Du 01/04/2016

 

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je vais appeller "mon pote" PDG de plusieurs concessions Renault et il siège au CGR (  Groupement des concessionnaires Renault ). Il aura peut-être d'autres informations à me communiquer - Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

A priori les 1955 exemplaires sont réservés !!!

 

il y a 3 minutes, Sylvain a dit :

A priori les 1955 exemplaires sont réservés !!!

C'est de la promo à mon sens ... D'autre part, le réseau Renault n'a pour l'instant jamais été très bon pour vendre des modèles "atypiques" de sa gamme. Ils avaient souhaité ouvrir des centres Renault Sport ... ce fut un véritable flop en interne . Tu sais que je connais pas mal de vendeurs Renault ... ils sont pour une majorité complètement indifférent à l'arrivée de cette auto ( car tout simplement pas passionnés ). Maintenant si Renault décide de proposer des centres dédiés et exclusifs ... Pourquoi pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Citation

La marque Alpine va renaître dans quelques mois avec le lancement de la berlinette. Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.

http://www.caradisiac.com/alpine-des-concessions-dediees-uniquement-a-la-marque-110950.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1