1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

lapin78

@spider9166 Disons que c'est vraiment question de style.

J'ai restauré une 850i l'année dernière pour lu redonner de sa superbe avant de m'en séparer (la boite auto ne me convenait pas du tout) mais j'ai quand même pu la mettre à côté de la nouvelle série 8 juste avant. Cette sensation de ceinture de caisse haute et de petites vitres (de la nouvelle) est réelle quand ces deux voitures sont côte/côte.

De mon point de vue, la ligne pure de la série 8 d'origine, indémodable, prend son coup de vieux pile sur ce genre de détail stylistique quand elle est avec la nouvelle.

Seule, elle est fine et élégante mais avec la nouvelle, les vitres sont trop grosses justement ! très étonnant comme constat.

 

Cela dit, l'Alpine A110 d'origine est vraiment une voiture dans laquelle la sensation d'enfermement était presque désagréable. C'est la seule voiture qui m'a donné cette impression alors que j'adore l'idée de l'habitacle confiné et cocon tel que je l'ai découvert il y a fort longtemps dans le premier TT qui, je pense, a lancé cette orientation stylistique que tu cites.

La nouvelle est tout de même très "grande" quand on est assis dedans.

 

Bon après, faut pas avoir envie de ranger quelque chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex74

190313062046603487.jpg

 

190313062046828395.jpg

 

190313062047586476.jpg

 

190313062047264768.jpg

 

Remplaçante d'une 370z nismo qui elle même remplaçait une r35. Un jouet sur routes alpines.

 

Je suis revenu sur ce forum pour avoir un avis sur la giulia qv mais ce bout de Ferrari n'a de Ferrari que le nom à ce que j'en déduis.

Modifié par Alex74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Alex74 a dit :

190313062046603487.jpg

 

190313062046828395.jpg

 

190313062047586476.jpg

 

190313062047264768.jpg

 

Remplaçante d'une 370z nismo qui elle même remplaçait une r35. Un jouet sur routes alpines.

 

Je suis revenu sur ce forum pour avoir un avis sur la giulia qv mais ce bout de Ferrari n'a de Ferrari que le nom à ce que j'en déduis.

jolie :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex74
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

19030805255532315.jpg

 

Je serai au 1er Alpine Rallye en Corse avec RallyStory ! :P

 

A110 racée, la corse c'est j'espère un jour pour moi !

Bon rallye l'ami!

 

il y a une heure, Nicolas21 a dit :

jolie :wub::wub::wub:

 

Merci Nicolas. J'avais réservé une p.e et quand je l'ai reçu aucunement déçu, c'est l'idéal chez moi. 

Le seul défaut c'est la lenteur de l'écran multimédia.

 

Je vais la compléter prochainement par une giulia QV d'occasion. Le feeling passe mieux en propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Je suis allé le week-end dernier au centre alpine Lille essaye cette voiture, franchement superbe voiture 

j’avais envie de passer commande, mais le vendeur m’ a déstabilisé  en me disant qu’il fallait s’inscrire sur l’application !

il n’a pas cherché à me vendre la voiture, ça m’ a un peu refroidi 

je voudrai bien connaître votre opinion sur cette façon de vendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah mon opinion c'est que quand tu as envie d'un produit, tu te fous du vendeur,

Surtout pour une voiture

 

DOnc si tu en as envie, même si le vendeur est le dernier des nullards ... ben fais-toi plaisir

 

Par contre je suis un peu surpris car en Gal le feedback est plutôt excellent sur ce point

Tu as dû tomber sur la flèche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Tu a peut être raison 

j’essayerais d’aller faire un tour si je retourne sur Lille, à moins que je vois pour aller dans une autre centre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'ai fait une demande sur le site Alpine, je n'ai jamais été rappelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 13/03/2019 à 18:43, Jeap a dit :

19030805255532315.jpg

 

Je serai au 1er Alpine Rallye en Corse avec RallyStory ! :P

La déco fait un peu gendarmerie d'autoroute :) heureusement en Corse, il y a pas d'autoroutes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'en croise régulièrement dans mon coin de ces nouvelles Alpine, ça doit bien se vendre et tant mieux pour mes mirettes par ce que les kahkaï j'en peux plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

J’av

On 26/03/2019 at 4:32 PM, cheki said:

J'ai fait une demande sur le site Alpine, je n'ai jamais été rappelé !

J’avais aussi fait des demandes, je n’ai jamais aussi était rappelé,

ils n’ont pas l’air d’etre très bon sur Lille, c’est dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Alpine prepare une version  competition client  de 300 cv  sur base GT4 qui sera dispo  pour le rallye d'ici peu  pour  courrir en GT+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

A110 S bientôt  configurable sur le site 

ou possible de réserver sur l'appli en versant 2000€

 

292 CV POUR 1114 Kg

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

L'a110S c'est s'emballer pour un rien ... quand je vois la description je vois surtout aucune prise de risque, pas de boite mécanique, pas de son poids sous la tonne, pas 300cv ... ce qui pour la génération actuelle va être un reproche face à une mégane rs.

 

La boite qui ne supporte pas plus de 350nm ... un dixième de gagner pour 40cv supplémentaire ... pour la majorité ce n'est qu'une reprog à 10k€.

 

La lotus elise cr n'a rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Madmax a dit :

La lotus elise cr n'a rien à craindre.

 

c'est quand même pas le même programme non plus  .. :huh:  :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Le "s" donnait l'espoir d'une variante plus sportive, plus légère, plus piste mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

on ne peut pas trop comparer une Elise  tres rustique  , exiguë ,  pas tres bien finie  , et avec une liste d'option longue comme un jour sans Ferrari (:)) à une Alpine  , la concurrente pour mois c'est l'Alfa 4 C  que perso je trouve plus jolie  , mais je n'en aie essayee aucune !! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 3/13/2019 à 18:41, Alex74 a dit :

190313062046603487.jpg

 

190313062046828395.jpg

 

190313062047586476.jpg

 

190313062047264768.jpg

 

Remplaçante d'une 370z nismo qui elle même remplaçait une r35. Un jouet sur routes alpines.

 

Je suis revenu sur ce forum pour avoir un avis sur la giulia qv mais ce bout de Ferrari n'a de Ferrari que le nom à ce que j'en déduis.

 

D'une r35 à une 370z nismo puis une alpine a110 ... 

Et sinon "alex74" tranquille de faire croire aux autres que vous possédez une a110 polonaise ? 

C'est un garage renault polonais qui met en vente cette a110.

 

https://www.otomoto.pl/oferta/alpine-a110-alpine-a110-premiere-edition-2018-gwarancja-ID6BSFlm.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Dimanche, Auto-Moto a fait un comparatif chrono entre l'alpine, la 4C, et le boxster boite manu. 

 

Et ça a donné quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

 

Et ça a donné quoi?

Chrono (et plaisir à priori): 1ere place pour l alpine. Je n' ai vu que le résultat et pas les commentaires on board

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

Chrono (et plaisir à priori): 1ere place pour l alpine. Je n' ai vu que le résultat et pas les commentaires on board

 

Merci, c'est ce qui compte sauf pour les voitures de compétition qui font de la compétition ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1