1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 3 heures, Cavalino_59 a dit :

une belle bête :P

envoie le à Alpine, on sait jamais ;)

T'es le second à me le dire :D^_^

Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

La structure en aluminium me semble compliquer grandement la possibilité de faire un cabriolet.

Pas impossible mais difficile.

Éventuellement une Targa et encore, les renfort de montant de pare-brises seraient aussi important que pour une version cabriolet. 

Le poids s'en ressentirai beaucoup s'ils y parvenaient et ça annule de facto l'intérêt de la voiture.

 

 

alpine-as110-chassis-alu-45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou354
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

T'es le second à me le dire :D^_^

Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte

 

Qui sait....peut-être leurs donnera tu des idées auquel ils n’ont pas pensé ou une confirmation de direction stylistique déjà évoquée par le bureau de design....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

T'es le second à me le dire :D^_^

Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte

vas y fonce, t'as rien à perdre, mais peut être beaucoup à gagner 

rappel toi leur réaction au show room ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 1/14/2019 à 10:27, lapin78 a dit :

La structure en aluminium me semble compliquer grandement la possibilité de faire un cabriolet.

Pas impossible mais difficile.

Éventuellement une Targa et encore, les renfort de montant de pare-brises seraient aussi important que pour une version cabriolet. 

Le poids s'en ressentirai beaucoup s'ils y parvenaient et ça annule de facto l'intérêt de la voiture.

 

 

alpine-as110-chassis-alu-45.jpg

 

Vu les ventes des cabriolets ... 

 

La mx5 est le roadster le plus vendu ... surtout la première génération ensuite ça chute.

 

Si c'est pour avoir un surcoût équivalent à la 4C avec finalement une ligne cassée sans parler de la prise de poids et de la perte de rigidité...

Il faut plutôt se concentrer sur une version plus puissante et peut être répondre à une clientèle plus traditionnelle avec le développement d'une transmission manuelle.

Avec grille en h ... tout alu ... je signe où ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Le 14/01/2019 à 10:10, Nicolas21 a dit :

T'es le second à me le dire :D^_^

Je doute fort qu'ils s'intéressent à mon travail, tu sais je n'ai pas de bac+45 en design auto et je fais tout en autodidacte

go nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 15 heures, Deadpool a dit :

 

Vu les ventes des cabriolets ... 

 

La mx5 est le roadster le plus vendu ... surtout la première génération ensuite ça chute.

 

Si c'est pour avoir un surcoût équivalent à la 4C avec finalement une ligne cassée sans parler de la prise de poids et de la perte de rigidité...

Il faut plutôt se concentrer sur une version plus puissante et peut être répondre à une clientèle plus traditionnelle avec le développement d'une transmission manuelle.

Avec grille en h ... tout alu ... je signe où ?!

 

 

Totalement de cet avis.

 

Quant à @Nicolas21 j'ai bien peur que ce soit trop tard depuis hier. Elle est annoncéealpine-a110-cabriolet-01-750x410.jpg.0a2fe173293cb3abe883d5e5b03f919c.jpgalpine-a110-cabriolet-02-750x410.jpg.79a38dfc099b51f7a6d4d5d469c27f39.jpgalpine-a110-cabriolet-03-750x410.jpg.9ad00157830876edea83acef7425a51b.jpg et montrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 24 minutes, PierreRS a dit :

Une Alpine cab à boite manuelle

Je signe tout de suite 

 

La boite manuelle semble quand même très difficile à installer. Tant pour l'encombrement que pour le dessin de la console centrale qui ne prête pas à cette intégration (s'ils parvenaient à la faire rentrer).

Mais en effet, si la boite est aussi bonne que sur la Méganes RS, ça doit être grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, lapin78 a dit :

 

Totalement de cet avis.

 

Quant à @Nicolas21 j'ai bien peur que ce soit trop tard depuis hier. Elle est annoncée

Je penserais là aussi à un photomontage, il me semble que la version cabriolet pourrait arriver l'année prochaine (selon AutoPlus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, PierreRS a dit :

Une Alpine cab à boite manuelle

Je signe tout de suite 

il va falloir renforcer car les pare brise ont l'air de souffrir d'après ce que j'ai vu de mes yeux et entendu la semaine dernière, dans des conditions il est vrai qui ne sont pas celles d'une balade tranquille en cabrio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 1/17/2019 à 10:23, lapin78 a dit :

 

La boite manuelle semble quand même très difficile à installer. Tant pour l'encombrement que pour le dessin de la console centrale qui ne prête pas à cette intégration (s'ils parvenaient à la faire rentrer).

Mais en effet, si la boite est aussi bonne que sur la Méganes RS, ça doit être grandiose.

 

Si le dessin de la console peut se prêter à une boite avec tringlerie apparente comme sur les lotus depuis quelques temps. Une grille en h façon Ferrari ou r8 là par contre c'est du rêve.

 

Il y a 23 heures, Nicolas21 a dit :

Je penserais là aussi à un photomontage, il me semble que la version cabriolet pourrait arriver l'année prochaine (selon AutoPlus)

 

Le photomontage ne date pas d'hier mais on sait bien que c'est du fake. Alpine se concentre sur une version plus puissante et un suv.

Pour ce dernier si alpine osait légèrement changer de cap sur une gti 4 roues motrices un peu surélevée et bodybuildée façon r5 turbo ... c'est ma femme qui lâcherait sa subaru ... 

Bon après c'est facile de rêver, Ariel a fait le nomad ... pas forcément moins beau que l'atom mais pas le meilleur en tous chemins.

 

Je vais la semaine prochaine voir l'alpine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le ‎17‎/‎01‎/‎2019 à 09:57, PierreRS a dit :

Une Alpine cab à boite manuelle

Je signe tout de suite 

Tiens, sujet qui n'a rien à voir. je suis aller rouler avec la 308 Vétro ce matin (oui oui, même s'il neige, pas grave :D) et je suis allé à son garage avec la BMW cabriolet. Les gens qui me regardaient rouler décapoté avec -3 dehors et qui me prenait pour un taré de peuvent pas savoir le kif que c'est de rouler décapoté avec les sièges et volant chauffants, le filet anti-remou sous une température négative. Y-a que les puristes qui savent :P

 

@Deadpool Je suis d'accord, un système de tringlerie apparente pourrait passer. C'est pas idiot. Bon ça na supprimer le seul espace de rangement de la voiture mais tant pis :D

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

@lapin78

On est fait pour s'entendre ....

 

Je viens de rentrer le spider Alfa après avoir roulé 2 heures décapoté avec :D

 

Je précise qu'il est de 1972 donc sans sièges chauffants ou filet anti-remous pour petite biroute ! :D;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Et moi tout le temps en atom ... les motards sont les mieux placés pour comprendre.

 

Mais il y a aussi certains puristes autos qui profitent à fond de leur cabriolet et ce n'est que plus respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 19/01/2019 à 12:23, lapin78 a dit :

je suis aller rouler avec la 308 Vétro ce matin (oui oui, même s'il neige, pas grave :D)

:wub::wub::wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 19/01/2019 à 12:23, lapin78 a dit :

Je suis d'accord, un système de tringlerie apparente pourrait passer.

Bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui mais c'est moi qui vous fait un cadeau :D:D 

 

Vous me laissez juste faire la révision, changer les freins, les pneus, la recharge en gaz de ma clim et je vous sors ça :D:D^_^

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
il y a 42 minutes, Nicolas21 a dit :

Bon, c'est mon anniversaire aujourd'hui mais c'est moi qui vous fait un cadeau :D:D 

 

Vous me laissez juste faire la révision, changer les freins, les pneus, la recharge en gaz de ma clim et je vous sors ça :D:D^_^

eh bien bon anni NICO à bientôt. le printemps arrive @+.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 9 heures, Deadpool a dit :

Il y a quelques jours, j'ai osé ... c'est tellement rare chez nous !

 

w4SO8Bk.jpg

 

 

Tu mets le gamin dans la luge ... accroché derrière l'Atom ???? J'ai des potes dans les BAUGES qui avait fait ça avec une Subaru et la luge accrochée derrière  ....... ça avait finit avec une clavicule cassée ... mais qu'est ce que c'était drôle !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

 

Il y a 4 heures, Freddo a dit :

Tu mets le gamin dans la luge ... accroché derrière l'Atom ???? J'ai des potes dans les BAUGES qui avait fait ça avec une Subaru et la luge accrochée derrière  ....... ça avait finit avec une clavicule cassée ... mais qu'est ce que c'était drôle !! 

 

Comme préciser dans ma présentation, pas aussi con pour attacher la luge et risquer un grave accident avec le petit. La petite a préférer suivre avec maman dans la sub.

Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Hé les copains:

 

Capture.JPG.aa27b9f3f2ae74e5ad78f81612ea7746.JPG

 

C'est du beau travail, belle réalisation. C'est tentant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Je l ai essayé et j avoue avoir était tres agréablement surpris par cette nouvelle Alpine:wub:.

Tres facile a prendre en main par n importe qui , tenue de route fabuleuse tout en étant tres confortable, freinage tres performant , position de conduite Parfaite , seul bémol pour moi mais c est normal vu ce que je conduis habituellement manque un peu de watt mais a l avenir on devrait trouver des solutions;).....bref je conseille cette petite sportive qui me semble d un rapport qualité /prix difficile a battre .....

 

Un jour je pense ..............je l aurai :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 03/02/2019 à 23:05, 430 a dit :

Je l ai essayé et j avoue avoir était tres agréablement surpris par cette nouvelle Alpine:wub:.

Tres facile a prendre en main par n importe qui , tenue de route fabuleuse tout en étant tres confortable, freinage tres performant , position de conduite Parfaite , seul bémol pour moi mais c est normal vu ce que je conduis habituellement manque un peu de watt mais a l avenir on devrait trouver des solutions;).....bref je conseille cette petite sportive qui me semble d un rapport qualité /prix difficile a battre .....

 

Un jour je pense ..............je l aurai :P.

 Hello

 

Pas d'accord au sujet de la facilité. Une Mégane RS est facile. L'Alpine aux mains d'un conducteur inexpérimenté avec le mode track c'est "au tas" direct.

 

Ce qui fait aussi son charme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1