1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

vivi
Le 1/4/2019 à 11:01, lapin78 a dit :

Livraison de l'A110 hier au Studio Boulogne.

 

Disons-le tout net, j'ai acheté beaucoup de voitures dans ma vie et quasi toutes neuves chez des constructeurs premium. A part mon concessionnaire BMW avec lequel j'ai des relations assez exceptionnelles depuis 15 ans et qui me traite avec beaucoup d'égards... je dois dire tout de suite que le service reçu hier me fait dire tout de go "pari gagné" par Alpine pour son entrée dans le monde du premium.

 

Tout du moins pour toutes ces petites choses qui font qu'on se sent un peu dans un monde ouaté.

Porsche j'ai jamais ressenti ça et Ferrari, j'ai pas acheté neuf mais mon passage avec la Dino chez Pozzi m'avait rendu fou de rage.

 

Bref, le directeur commercial est venu nous chercher à la maison à 9h45. C'est certes sur son chemin pour aller travailler mais est-ce pour autant "classique" comme service, certainement pas !

 

Nous voulions en effet rentrer tous les deux avec ma femme et éviter le convoie avec chacun de nous dans une voiture. Alpine a bien compris que le moment devait être partagé et nous a proposé de venir nous chercher... Nous n'avons pas encore la voiture que le service Premium est déjà clair.

 

Arrivée à 10h15 au studio et la jolie Sara (délicieuse Italienne que j'avais emmenée faire un tour dans la Dino 246GT quelques semaines plus tôt à l'occasion d'un pit-stop café à Boulogne. une fille au top, gentille, consciencieuse et très jolie :P:ph34r:) était en train de commander de nouvelles plaques d'immat car pas satisfaite de la présence de deux petites bulles... là encore, comment ne pas être très content de ce sens du détail. J'y suis repassé l'après-midi pour qu'ils remplacent les premières plaques.

 

Petit café et croissants (chauds !!!) et première photo devant la belle : 

 

20190103_103835.jpg.d02998cb2ccfc29d06dbf4aae46cc5cf.jpg

 

Ensuite, le choix nous est laissé de faire les quelques papiers qui restent ou de découvrir la belle. "Nous choisissons l'option offensive" :lol:

Les papiers... comme ça c'est fait et on passe au truc sympa. Et puis le meilleur moment, n'est-ce pas quand on monte l'escalier ? :ph34r:

 

Sauf que même l'administratif est sympa chez Alpine !

Voici donc ce qui nous est offert dès que nous nous asseyons :

5c2f271a24326_WhatsAppImage2019-01-03at12_36_53.thumb.jpeg.144f2f12d9581fdebe09243cad5459ad.jpeg

Dans cette boite, le carnet de la vie de la voiture. Pas à proprement parler son carnet d'entretien puisqu'elle n'en a pas (tout est sur le réseau informatique mondial de la marque) mais un livre qui est tamponné à chaque étape de sa vie. Un premier tampon pour la livraison, devant nous, puis chaque sortie, chaque évènement, il en sera témoin (sortie club, sortie touristique,  sortie Elégance, etc...). C'est Alpine qui gère tout ça avec le club auquel chaque client appartient de facto. La Studio Boulogne devrait lui aussi faire un club pour ses clients.

Bien entendu, on peut demander un tampon pour l'entretien mais il n'est pas prévu pour ça (je le ferai quand même).

 

La plaque en métal indique l'endroit où la voiture a été livrée et est apposée sous la console centrale, exactement comme pour les PE qui ont été livrées aux happy few.

Sauf qu'il n'y a pas de numéro sur celle-ci évidemment.

On trouve une clef USB couverte de cuir, un style et un porte carte grise en cuir. Rien à dire, c'est parfait.

 

Autre point : en tant que client Alpine, on deviens membre d'un service de conciergerie. C'est quelque chose d'assez "répandu" de nos jours mais quand même... ce matin, soient 24h après la livraison, j'ai été contacté par la personne qui sera en charge de ma modeste personne et qui pourra m'assister pour toute demande liée à ce service (voyages, resto, réductions, service quelconques...). Bref, là encore, service premium coché !

 

On attaque ensuite le déballage...

20190103_103904.jpg

5c2f2706c5d57_WhatsAppImage2019-01-03at12_30_21.thumb.jpeg.548332839df42f2e8f28b697aa394ffb.jpeg

5c2f2709c7c45_WhatsAppImage2019-01-03at12_30.22(1).thumb.jpeg.0d8a8a1fd51098d516131f10670fbc29.jpeg

 

Puis la phase de prise en main, étonnamment longue (presque une heure). Tout est abordé et on est loin du commercial qui veut se débarrasser de vous. Il veut être certain que chaque fonction est connue et expliquée.

J'ai mis ma veste hommage à la voiture :lol:

5c2f271448071_WhatsAppImage2019-01-03at12_36.53(1).thumb.jpeg.65f8c5e5e965ee5036ff5648aecfd030.jpeg

 

On regarde ensuite comment accéder au moteur :

5c2f27183ddbe_WhatsAppImage2019-01-03at12_36.53(2).thumb.jpeg.435047fa69d1bea1b4601f49ca62ecdf.jpeg

 

On pose la plaque d'identification de Boulogne :

20190103_151313.jpg.6090ccfff9f2b800f823838171fb9981.jpg

 

Et après presque deux heures sur place, elle sort pour la première fois :

20190103_113724.jpg.9b180812ea6e3b4f4c68684f547e530b.jpg

20190103_113737.jpg.cfdfb2bf58aa576f0e00818b99ea82fc.jpg

 

Le rodage semble être pris au sérieux chez Alpine et pendant 1000 Km, ce sera 3000 tours maxi (bon elle va pas s'autodétruire non plus à 3500 tours mais je vais essayer d'y faire gaffe).

Premières impressions, très vite : on est bien dans cette voiture !

Les sièges sont, de très très loins, les meilleurs dans lesquels j'ai pu me poser sauf peut-être ceux de la Carrera GT qui étaient exceptionnels. 

L'ambiance est sportive, néo-rétro, racing mais paradoxalement cocooning. Après 2 minutes on est d'accord qu'on est dans cette voiture qui donne envie de rester à bord.

 

Le bruit est légèrement fake mais très grisant et très bien travaillé pour un petit 4 cylindres ! Le plop à l'échappement est sympa et rien que pour les 3000 tours imposés, on a clairement une poussée franche et cette légèreté saute à la gueu.... c'est unique comme feeling. Du jamais vu. On sait qu'on a 1000 Kg entre les mains et pas plus.

 

5c2f2703e251c_WhatsAppImage2019-01-03at12_30.21(1).thumb.jpeg.af6cd2fa80e8575d378e9bb6d7716e1a.jpeg

 

Et madame attaque directement son tour :wub:

20190103_115508.jpg.b56755ecd35cc7fb43c3e12870afccbd.jpg

 

Après avoir configuré les set-up conforts (notamment le son, car j'ai pris le Focal premium avec le subwoofer... et c'est une tuerie !!!! le Focal de base des PE était vraiment très insuffisant pour l'importance que j'attache à la musique et au son), je suis allé rouler 100 bornes l'après-midi.

 

Arrêt à l'abbaye des Vaux de Cernay après petites routes en petits virages très amusants :

20190103_151408.jpg.749dee453f6927fef8042e69fbc2ceee.jpg

20190103_151113.jpg.f671d93cdb03387801cbc1fe948a81b4.jpg

20190103_151141.jpg.5299fa119aca88462bc65e57bcc583c5.jpg

20190103_151151.jpg.86feac95772977eaa88efff751121357.jpg

20190103_151226.jpg.8c2075ebd66987b06788fdbe736b3eb2.jpg

20190103_151251.jpg.d9c046c0bdef96893957683e13941f5f.jpg

20190103_151305.jpg

20190103_152216.jpg.6ca55de37d12d16744a103f126314a0f.jpg

 

Voilà.

Juste 140 Km au compteur mais j'affirme que c'est l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir.

Je vous en dirait d'avantage dans 860 Km... :P

 

Le mot de la fin -> Y-a plus qu'à !!!

20190103_152506.jpg.ddbfd447169c8f6e8b1c536fceaeb72d.jpg

 

 

P.S : La France bordel !!!!

20190103_121601.jpg.cc14cd81c34665df29c7c2425b5df529.jpg

 

 

 

Je tiens à réagir car moi aussi j'ai été très bien reçue. Ça me rappelle la passion partagée avec les commerciaux lors de ma période Z4M roadster.

Chez alpine il y un commercial particulièrement attentionné et c'est plaisant de converser.

 

DS store c'est faussement du luxe et ça ne prend pas alors que chez Alpine ça ne se veut pas luxe mais sportif premium passionné.

 

Peut-être qu'un jour si un six cylindres fait son apparition je ... mais peut-être même que si le quatre cylindres est plus puissant ... vu que la 4C a été dans une sélection récemment (mais chez Alfa Romeo c'est la tristesse et l'incompétence absolue).

 

Le 1/5/2019 à 11:24, Deadpool a dit :

Félicitations pour ce complet compte rendu.

 

L'accueil avec chaleur et classe c'est important.

Chez lotus, la 111r neuve qui m'attendait dehors sous la flotte, clé en main et bye bye.

L'exige 260 cup m'attendait à l'intérieur mais le commercial est venu avec une heure de retard et clé en main et bye bye ...

Caterham c'était pareil, aucune explication, ils partent du principe que tu sais ce que tu achètes, clé en main et bye bye.

Ariel ... j'arrive à 9h je repars à 12h ... entre temps présentation de mon atom, petit tour d'essai, explication de l'entretien, du club, des sorties, de la personnalisation possible après achat, les petits goodies ... le thé et roule ma poule.

A part chez ariel où elle m'attendait dans le showroom ... fuck. Chez morgan on est aussi très bien reçu.

 

Et pour revenir à ton alpine, amuse toi bien !

 

 

 

Ça donne une bonne image de lotus. 

 

Morgan mon mari aime bien, la seven beaucoup moins et moi... aucune.

 

Le 1/5/2019 à 12:00, lapin78 a dit :

 

Je ne suis pas surpris.

J'ai un souvenir ému de la livraison de la 330d de mes beaux parents il y a 15 ans. Superbe auto. Bleue clair avec cuir gris, Pack M... une pure merveille.

Le commercial nous demande ce qu'on veut en arrivant dans le hall, mon beau père lui montre la 330d et lui dit "je viens chercher ma voiture".

"ah ouais. Attendez ici"

 

Le type reviens et jette façon ricochets l'étui de carte grise sur le bureau.

L'étui traverse le bureau en glissant jusqu'à la main de ma belle-mère… qui intercepte donc la-dite carte grise...

 

Le gars lui dit alors, "ja vais la sortie pour éviter d'abimer la porte du garage" (vous apprécierez tous..).

 

Ainsi fut dit, ainsi fut fait.

 

Et au revoir…

 

Chez Porsche, selon le garage ça va. Mais même pour l'entretien d'une Carrera GT, à Vélizy, ça avait été très très chaud niveau accueil. Ca mériterai presque un post si je ne risquais pas des problèmes…  j'étais remonté à Porsche France.

Porsche à Roissy par contre, ils sont vraiment très bien. Même pour un Boxster 4 cylindres. Super accueil, super service.

 

Donc en conclusion : c'est une question d'équipe et de management. Si l'osmose est la, tout comme la passion commune, ça fait des étincelles.

 

Tu apportes la meilleure des conclusions. Bravo.

 

Le 1/23/2019 à 22:48, Deadpool a dit :

Il y a quelques jours, j'ai osé ... c'est tellement rare chez nous !

 

w4SO8Bk.jpg

 

 

 

J'ai eu peur en voyant la luge mais si le petit ou la petite n'est pas tiré(e) derrière c'est rassurant. Soit prudent avec cette voiture toute dépouillée, tu n'es pas frileux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 08/02/2019 à 15:36, vivi a dit :

si le quatre cylindres est plus puissant

une version à 300 cv est prévu il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 7 heures, Deadpool a dit :

Bientôt mes fesses dans une A110 pour donner mon avis.

Moi aussi très envie de tester l'engin. Je vais contacter l'équipe de Villefranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

 

Il y a 17 heures, Deadpool a dit :

Bientôt mes fesses dans une A110 pour donner mon avis.

 

Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Moi aussi très envie de tester l'engin. Je vais contacter l'équipe de Villefranche

 

mais grave les gars qu'il faut passer la porte de chez Alpine. Je pense que demander un essai est la façon la plus sure de se faire une idée objective ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

hello, 

 

Rien à voir, mais j'ai croisé un camion porte voiture, avec 8 A110 bâchées, qui partait vers l’Italie !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 10/02/2019 à 23:42, SangRouge a dit :

Moi aussi très envie de tester l'engin. Je vais contacter l'équipe de Villefranche

 

Je devais aller à villefranche mais ma femme et les enfants n'ont pas voulus y passer pour faire un tour. Rdv au centre alpine london west au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Bleu ou bleu faites votre choix...

Réalisation: Bibi

 

Capture.thumb.JPG.3b8f4fe34ef0aeb123d4ceb3766a2a1e.JPG

Like 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 22 heures, GuillaumeL458 a dit :

En version 4 portes ? :huh:

Elle date de plus d'un an, à l'origine juste pour m'entrainer avec certains logiciels et j'avais passé 9h dessus. Et comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde....

Après on aime ou pas, à titre perso je préfère cela à un SUV (avis personnel)

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Elle date de plus d'un an, à l'origine juste pour m'entrainer avec certains logiciels et j'avais passé 9h dessus. Et comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde....

Après on aime ou pas, à titre perso je préfère cela à un SUV (avis personnel)

 

Ah oki, je pensais que c'était à partir d'une photo officieuse. Je préfère aussi une berline à un SUV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Ah oki, je pensais que c'était à partir d'une photo officieuse. Je préfère aussi une berline à un SUV

Non photo officielle que j'ai passablement modifié un peu en improvisant beaucoup. Comme tu peux le voir les arches des portes arrières ne sont même pas les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

sA4ActV.jpg

 

Il est un peu tard et demain je bosse tôt alors dodo mais j'avais le choix entre essayer une legend bleu et une pure blanc ... je l'ai gardé deux heures avant de la rendre ... compte rendu demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 10 heures, Deadpool a dit :

sA4ActV.jpg

 

Il est un peu tard et demain je bosse tôt alors dodo mais j'avais le choix entre essayer une legend bleu et une pure blanc ... je l'ai gardé deux heures avant de la rendre ... compte rendu demain.

Bon alors ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Pour résumer ici, 

 

Alpine a réussi sa berlinette. C'est tout simple et ça résume parfaitement l'auto. Je le souhaite le meilleur succès possible.

 

Pas besoin d'étaler ici l'essai détaillé. Aux membres intéressés je partage par messagerie privé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 25 minutes, Deadpool a dit :

Pour résumer ici, 

 

Alpine a réussi sa berlinette. C'est tout simple et ça résume parfaitement l'auto. Je le souhaite le meilleur succès possible.

 

Pas besoin d'étaler ici l'essai détaillé. Aux membres intéressés je partage par messagerie privé.

 

 

 

Ah bah c’est pas très sympa ça !

Tu nous fais saliver hier et puis aujourd’hui plus rien...

 

Heureusement que sur le forum, tout le monde ne fait pas comme ça, merci à Lapin78 de nous avoir fait partager sa prise en main !

Moi j’aurais lu ton récit avec plaisir... enfin tu fais comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

En faite j'envoi par mp. 

 

C'est pas pour faire saliver mais on est sur un forum Ferrari et ça en dérange certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 9 heures, D@vid a dit :

 

Ah bah c’est pas très sympa ça !

Tu nous fais saliver hier et puis aujourd’hui plus rien...

 

Heureusement que sur le forum, tout le monde ne fait pas comme ça, merci à Lapin78 de nous avoir fait partager sa prise en main !

Moi j’aurais lu ton récit avec plaisir... enfin tu fais comme tu veux...

Comme ça on le lira pas son récit et tant pis pour lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 9 heures, Deadpool a dit :

En faite j'envoi par mp. 

 

C'est pas pour faire saliver mais on est sur un forum Ferrari et ça en dérange certains.

Là non je ne crois pas ;)

D'une part on est dans la section dédiée aux autres marques et en plus ce serait faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit que je n'ai jamais constaté ici.

 

Bon sinon moi je suis allé roulé hier après-midi, juste pour le plaisir de vider mon réservoir de SP98, et je fini mon café et j'y retourne ce matin :wub:

 

@D@vid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 30 minutes, lapin78 a dit :

Là non je ne crois pas ;)

D'une part on est dans la section dédiée aux autres marques et en plus ce serait faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit que je n'ai jamais constaté ici.

 

Bon sinon moi je suis allé roulé hier après-midi, juste pour le plaisir de vider mon réservoir de SP98, et je fini mon café et j'y retourne ce matin :wub:

 

@D@vid ;)

 

:lol: 

tu m’as régalé :lol: 

 

plus de like 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Sinon je profite de mon passage ici pour donner des nouvelles.

La belle a 600 Km au compteur, ce qui signifie qu'elle n'a jamais dépassé les 3 500 tours, et encore, plutôt 3 000 sauf les quelques fois où, n'y tenant plus, je suis passé en mode Track sur petites routes pour mieux la comprendre… j'y reviendrai.

 

En 600 Km, déjà quelques petites choses, très petites choses, qui m'ont poussé à me rapprocher d'Alpine pour action corrective.

Et là encore, carton plein en terme de service, de réactivité et d'efficacité.

 

Déjà les sièges étaient trop haut. Je mesure 1m79 et le réglage était sur le deuxième cran (sur trois). Sauf que pour ces baquets, il est impossible de faire autre chose qu'avancer ou reculer. Ce réglage là s'effectue en concession et à Boulogne c'est encore "pire", c'est à l'atelier de Clamart (mais on la laisse à Boulogne). J'ai donc déposé l'auto pour que les sièges soient baissés et ce, pour deux raisons :

- les torx sont des torx à tête. Donc l'outil est impossible à trouver donc impossible de le faire soi-même

- les procédures de suivi de la voiture sont strictes. On baisse les sièges en atelier -> les vis doivent être neuves et collées à l'époxy avant serrage

 

Dont acte.

 

J'ai récupéré une voiture dans laquelle je suis maintenant vraiment très bien installé !

 

La semaine dernière, suite à un dégât des eaux lié à une non conformité de la dalle, je dois refaire tout le sol du garage. J'en profite pour remplacer les dalles en plastique par un grès Céram pleine masse plus qualitatif bien que moins "spectaculaire". Mais ce faisant, je m'assure de ne plus avoir de problème d'infiltrations. En attaquant la déco, je demande à mon centre Alpine s'ils ont un visuel sympa qui traine au fond de leur  show-room pour identifier l'espace de ma voiture dans le garage.

 

Et je vois débarquer le directeur commercialavec un panneau gigantesque !

 

20190216_123326.jpg.12521a313bfa08d463f8c405b90aa1a0.jpg

 

Vraiment une équipe incroyable.

 

Résultat -> 

 

20190216_174859.thumb.jpg.bb8ca115d0ef54154c7ce4fc0ed50089.jpg

20190216_174912.jpg.7b882559a037e897ec08559c9b784c77.jpg

20190216_174946.jpg.369e26cdc84df4a315f040ec54e30e77.jpg

 

Autre "souci", une vibration au niveau de la cloison derrière le siège passager plutôt à froid vers 2 000 tours.

Genre relou.

 

Je téléphone au garage et on me met en relation avec le directeur SAV qui m'explique qu'il pense connaitre le problème. Souci de vase d'expansion fixé sur cette cloison ou de fond plat qui peut vibrer et dont la vibration peut remonter exactement à cet endroit. Deux problèmes déjà constatés ! RDV pris dans 1 semaine avec Alpine de prêt. Rien à dire. Service au poil.

 

Pour mémoire, chez Porsche pour une intervention (chère…) sur une Carrera GT je me souviens qu'on m'avait demandé 60 € par jour pour une Polo.

Inutile de dire que ça ne s'était pas passé comme ça...

 

Bref, la voiture s'ouvre petit à petit.

L'équilibre général est saisissant et l'ambiance est unique. Très confortable, vraiment très confortable et addictive.

 

J'admets de bonne grâce que le manque de rangements à l'intérieur de la voiture est clairement pénible mais ça fait aussi parti de ces choses qui au final m'amuse.

 

En mode Sport, elle est super fun mais on sent très bien les béquilles électroniques quand la dérive commence légèrement.

Donc passer en mode Track transfigure la voiture et effectivement, elle devient "dangereuse" pour qui ne sait pas piloter un minimum.

En effet, plus une seule aide.

 

Ce qui signifie qu'en attaque en entrée de virage, si la voiture est placée au freins, l'arrière partira immédiatement. C'est à dire qu'en mode track, ils ont reproduit très exactement le comportement de l'ancienne Alpine de la grande époque du monte Carlo. Le sous-virgae est immédiat et la glisse importante. Et facile à entretenir !

Selon la vitesse dont on parle, il faut donc faire très attention et parfaitement connaitre sa voiture. Je ferai quelques circuits pour comprendre ce système en fonction de la vitesse (sauf que sur piste, de plus en plus on nous interdit strictement toute dérive ce qui va un peu compliquer ma prise en main…).

 

C'est un petit kart en fait. C'est la description qui me semble la plus adaptée. Son comportement est très proche de celui d'un kart quand elle est en mode track.

 

Donc je confirme, une voiture incroyable qu'aucun constructeur n'avait osé sortir jusqu'à présent, tant en terme de masse que de comportement.

 

Bravo !

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Super retour, on a presque envie d’en prendre une :)  ( d’alpine bien sur :D ). 

Le SAV à l’air d’etre vraiment à la hauteur, espérons que ça dure, quand on voit comment on est toisé par certaines marques de prestige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1