1 1
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

fastdoctor

félicitations pour cet achat 

elle fait très envie cette alpine 

par contre je suis agréablement surpris du délai de livraison aussi court , dans toutes les discussions c est plutôt 15 mois de délai ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 25 minutes, fastdoctor a dit :

félicitations pour cet achat 

elle fait très envie cette alpine 

par contre je suis agréablement surpris du délai de livraison aussi court , dans toutes les discussions c est plutôt 15 mois de délai ..

 

Je ne suis pas très représentatif des vrais délais, je dois l'avouer avec humilité.

J'ai de la chance.... et des relations...

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S
Le 16/11/2018 à 19:37, lapin78 a dit :

C'est vrai @Agostino-S mais je trouvais que le rapport efficacité, performances, cout d'utilisation et plaisir (oui oui :P) de la RS Trophy était tout simplement imbattable. Sans aller jusqu'à dire que c'est le top sur piste. Mais ma dernière journée au Mans avec le club 911.net, j'étais pas à la ramasse du tout ! L'Alpine tourne beaucoup plus fort que la Mégane sur une même piste et va me demander beaucoup plus de travail et d'attention. J'ai hâte !

 

yes ! ce sont de très bonnes autos aussi ;)

Tu aurais dû emmener ta M4 sur circuit, là tu avais une arme de guerre. J'ai une pack compétition en ce moment avec laquelle je tourne régulièrement, un régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 18 minutes, Agostino-S a dit :

yes ! ce sont de très bonnes autos aussi ;)

Tu aurais dû emmener ta M4 sur circuit, là tu avais une arme de guerre. J'ai une pack compétition en ce moment avec laquelle je tourne régulièrement, un régal 

 

Mon problème c'est qu'une voiture comme la M4, qui servait tous les jours, était non seulement très luxueuse mais aussi très lourde et motriçait très mal. Donc les consommables c'est n'importe quoi (pneu, plaquettes, disques...) et en cas de problème, les coûts sont très différents d'une Mégane par exemple. En gros, je n'ai pas trouvé que la M4 était la voiture qui tombait sous le sens pour ce genre d'usage.

Mais l'ayant quand même conduite sur circuit je reconnais qu'elle allait très très bien !

 

Pack competition j'avais pas voulu car freins céramiques... et là... j'ai pas eu envie de jouer quand il faut changer les plaquettes et à plus forte raison les disques.

Mais quelle voiture terrible tu as !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pour avoir essayé une Alpine, je l'ai trouvé très surprenante, agréable car douce à conduire dans la circulation, efficace car le moteur répond dès la sollicitation de l'accélérateur, silencieuse juste ce qu'il faut car le 4 pattes sait se faire entendre juste ce qu'il faut, l'accélération est franche mais je la trouve très  (trop) linéaire. Ce qui de toute façon reste dans l'esprit de toutes ces autos "modernes". J'ai par contre trouvé que le châssis s'il est très homogène dans son comportement, montre un peu trop de souplesse sur l'avant. Il faut cependant revoir er régler les suspensions, je trouve l'avant très mou, attention à ne pas trop raffermir tout de même sous peine de voir l'arrière manquer de motricité et ainsi toujours vouloir passer devant l'avant!

Les passages de boites sont efficaces et rapides ce qui permet d'exploiter parfaitement le couple moteur.

La ligne est parfaitement proportionnée, belle, racée, elle reste discrète tout en se faisant remarquer. Tous les proprios que j'ai rencontré en sont ravis et aucun ne m'a fait de mauvais retours sur l'auto. 

Par contre du côté pratique il est déplorable de n'avoir aucun rangement dans l'habitacle....il existe des accessoires mais ces rangements sont très limités pour les objets courants.

 

Sur piste l'auto semble agréable et très joueuse mais là encore les réglages de suspension sont incontournables, on voit bien sur ces versions Cup et GT4 que les épures de trains roulants sont totalement différents, mais d'un autre côté rouler sur route avec un réglage piste doit vite s'avérer inconfortable, faut-il encore trouver le bon compromis....

IMG_9786a.thumb.jpg.43e867b486d458f885c3000a7c1b1ee3.jpg

IMG_0055a.thumb.jpg.9a510eae648298430f204b68135e7a09.jpgIMG_9767a.thumb.jpg.a06ca56408a292b8e84fc906f3a855da.jpg

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Super retour !

 

J'ai eu l'Alpine du centre de Boulogne deux fois entre les mains et dans les deux cas, on m'a gentiment laissé partir avec alors que ce n'est normalement pas possible.

La première fois j'étais avec madame (nous avons commandé en revenant) et la seconde, tout seul (j'avais déjà commandé).

 

Le truc qui est évident quand on part avec, c'est qu'on a entre les mains une voiture légère !!!!

Le paradoxe étant que les sièges en cuir sont confortables, que la musique est bonne et la clim efficace .... mais que c'est un vélo à conduire.

En augmentant le rythme, l'impression se confirme.

 

J'y suis allé avec Vanquish et en nous filant la clef, le commercial m'a dit "vous allez vous ennuyer du coup". Mais non pas du tout !

La Vanquish c'est la démesure de tout et la plus parfaite inutilité sauf à aimer un style extraordinaire et la noblesse de sa mécanique. Mais ça tourne pas, c'est lourd, c'est pas amusant et c'est pointu quand on commence à appuyer (il faut savoir piloter sinon ça n'ira pas).

L'Alpine, c'est le retour du plaisir pour un prix très mesuré et à des vitesses souvent non illégales !

 

Voilà un retour assez rapide que je peux en faire en attendant ma voiture (qui est sur le camion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Suis passé à Boulogne hier avec ma fille. Les modèles d'expo sont arrivés (une Bleue nuit et une grise foncé, toutes deux Légende en jantes Serac diamantées ce qui est une bonne chose car les jantes Légende sont à envoyer à la broyeuse direct...). Comme toujours accueil exceptionnel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Hier au centre Alpine de Dijon, j'ai eu la belle surprise de tomber sur une équipe vraiment top (alors que je ne suis pas -encore- acheteur !!!) et surtout sur l'A110 dans cette magnifique couleur, qui tire au violet selon la lumière :wub::wub::wub:

Quant à l'intérieur je n'ai rien à redire, je me suis parfaitement senti à l'aise et j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes :) 

Capture.JPG.20f7b6a8db08e8f9f3f20184a2f0b708.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Hier au centre Alpine de Dijon, j'ai eu la belle surprise de tomber sur une équipe vraiment top (alors que je ne suis pas -encore- acheteur !!!) et surtout sur l'A110 dans cette magnifique couleur, qui tire au violet selon la lumière :wub::wub::wub:

Quant à l'intérieur je n'ai rien à redire, je me suis parfaitement senti à l'aise et j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes :) 

Capture.JPG.20f7b6a8db08e8f9f3f20184a2f0b708.JPG

 

 

Bleu Abysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

j'avais cette étrange sensation de m'être familiarisé avec elle en 10 secondes

C'est marrant j'ai eu la même sensation. L'ergonomie générale et la qualité perçue m'a emballé. A tel point que ... plus tard ... pourquoi pas... mais pas avec 250 cv même si elle est légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, rouge59 a dit :

Il on une jaune derrière ?

oui, une version course:

 

Capture.JPG.f40fbb3c08fbe38c2e6d39765c58e4a0.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 05/12/2018 à 15:50, claude57 a dit :

Magnifique. J’espère qu'ils sortiront un modèle cab.

J'ai demandé, c'est pas prévu au programme alors qu'un SUV oui.

Je vais essayer de t'en faire une, le souci principal est l'intégration de la prise d'air

Le 05/12/2018 à 17:46, SangRouge a dit :

C'est marrant j'ai eu la même sensation. L'ergonomie générale et la qualité perçue m'a emballé. A tel point que ... plus tard ... pourquoi pas... mais pas avec 250 cv même si elle est légère.

Euh c'est moi qui ait dit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bleu Abysse c'est sympa pour une légende avec intérieur chocolat et surpicures bleues mais sur une Pure en définition sportive c'est vraiment pas idéal. Le bleu Abysse n'est pas sportif.

Avis perso évidemment. 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Lotus je connais bien et j'avais essayé une 4c mais je n'avais pas accroché. Par rapport à la 4c est ce que le moteur est si peu communicatif et la boite hésitante ou chez alpine ils ont réussis leur ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le ‎17‎/‎12‎/‎2018 à 05:38, Deadpool a dit :

Lotus je connais bien et j'avais essayé une 4c mais je n'avais pas accroché. Par rapport à la 4c est ce que le moteur est si peu communicatif et la boite hésitante ou chez alpine ils ont réussis leur ensemble.

C'est très personnel comme avis je crois donc relativement subjectif. Quand elle est sortie, quelques journalistes disaient la boite lente. Dans le faits, elle ne l'est absolument pas. Le moteur quant à lui pousse mais là encore, sur quel référentiel se baser ?

Quand je suis aller commander, je suis arrivé en Aston Martin Vanquish. Le commercial le regrettait un peu dans le sens où il m'a dit "vous allez vous ennuyer". Mais nullement !!! le rapport poids/puissance est vraiment top.

Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour

J'attends ce retour avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

J'attends ce retour avec impatience!

 

Tu auras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 7 heures, lapin78 a dit :

C'est très personnel comme avis je crois donc relativement subjectif. Quand elle est sortie, quelques journalistes disaient la boite lente. Dans le faits, elle ne l'est absolument pas. Le moteur quant à lui pousse mais là encore, sur quel référentiel se baser ?

Quand je suis aller commander, je suis arrivé en Aston Martin Vanquish. Le commercial le regrettait un peu dans le sens où il m'a dit "vous allez vous ennuyer". Mais nullement !!! le rapport poids/puissance est vraiment top.

Ma voiture est arrivée, RDV pris pour le 3 Janvier. Je ferai un retour ^_^

 

C'est mon avis donc forcément pas objectif sinon je l'aurais précisé.

La presse je m'en fou ... y a du financement derrière.

Pas lente mais hésitante... parfois elle se cherchait. Ça touche la majorité des véhicules.

Le mieux c'est de me faire mon propre avis mais bon j'aime les traditionnelles boites manuelles alors ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 16 heures, Deadpool a dit :

 

C'est mon avis donc forcément pas objectif sinon je l'aurais précisé.

La presse je m'en fou ... y a du financement derrière.

Pas lente mais hésitante... parfois elle se cherchait. Ça touche la majorité des véhicules.

Le mieux c'est de me faire mon propre avis mais bon j'aime les traditionnelles boites manuelles alors ...

 

 

 

Je n'aime pas les journalistes mais dans cette "spécialité" automobile, beaucoup sont quand même objectifs. L'Alpine collectionne les victoires de voiture de l'année quelques soient les journaux : Allemands (qui ne sont pas les moins chauvins dans ce domaine), Français (là, pour le coup, on pourrait penser que nous le sommes…), Britanniques (connus et crains pour leur indépendance réelle et viscérale, à l'opposé, je te l'accorde, d'un célèbre présentateur d'une émission diffusée sur M6...), Australiens, Japonais… etc.

Jamais la presse internationale n'aura été si unanime. C'est une première.

EVO, Motor-Sport, British GQ, Top Gear Magazine (sous la direction de Chris Harris), etc... tous en ont fait la sportive de l'année face à de gros, très très gros engins !

Oui c'est vrai elle a des défauts et peut-être que la boite peut pour certains en fait partie. Mais d'un point de vue architecture, malheureusement impossible de chausser une boite mécanique dans l'espace disponible. La boite EDC était inévitable même si nous sommes plusieurs à regretter qu'un choix ne soit pas laissé aux acheteurs. Peut-être qu'elle viendra cette boite méca mais étant donné les réponses des ingénieurs d'Alpine, ça semble compromis.

Je ne sais pas en quel mode tu as essayé cette boite mais si je suis d'accord qu'en mode Normal (confort) la boite est lente et hésite entre deux rapports parfois selon les conditions de circulation et la position du pied, le mode Sport, et à plus forte raison sport +, annulent ce défaut. Nombreux sont les propriétaires à ne rouler qu'en sport d'ailleurs (mais je laisse le soin aux propriétaires de ce forum de donner leur avis qui sera bien plus pertinent que le miens).

Et surtout, il faut garder en tête que ce design sublime, cette agilité, cet intérieur fabuleux (j'ose), cet esprit néo-rétro parfaitement rendu, ces performances qui laissent une majorité de voiture 3 fois plus chères et plus puissantes derrières, cet esprit joueur (depuis quand on a plus vu une voiture avec laquelle on peut jouer sans risquer de mourir ou pire, de tuer quelqu'un ?) tout cela est vendu pour 60 000 € TTC (et c'est Français bordel :Ppour une fois)

 

Si on se croise, je te fais essayer avec joie ;)

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

La presse par rapport aux allemandes... comme sport auto. Clairement y a du favoritisme. Top gear (british) ça peut aller ...

 

Pour la boite je parle de la tct en race donc la 4c. Je n'ai pas essayé d'alpine, sur le forum lotus ça ne digère pas côté anglais comme français. 

Lotus j'adore puisque j'ai eu s1 type 79 (jps), s2 111r puis exige 260 cup. Et la berlinette a été ma première voiture une 1300G. 

 

Pour lotus la s3 c'était trop ... de recyclage pour un tarif en augmentation et l'exige v6 qui passe la tonne ... en plus toujours les mêmes conneries dessus. Mais c'est lotus et j'aime toujours.

Alpine j'en garde forcément un super souvenir sauf pour les femmes... aucunes ne voulaient monter dedans.

Et alfa ... je m'y suis intéressé à la sortie de la 4c juste par curiosité. Elle est pas mal, plus jolie avec les nouveaux feux mais l'intérieur est très cheap. Alfa aurait pu mettre moins de plastique ou améliorer l'assemblage, une dacia fait mieux. Il y a heureusement des améliorations de console tout carbone par des fabricants externes mais faut y mettre le prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1