0
rossocorsica

Les gilets jaunes se dégonflent

Messages recommandés

Erick

Pas d'accord...comme tu dis "voter pour ceux qui les enfilent," enfin qui nous enfilent plutôt, ...car le droit de vote a été détourné de son but premier, sinon pourquoi cela est il si dur d’installer une proportionnelle? 
Effectivement les Gilets jaunes réclament pour la plupart le retour de l ISF, chose absurde mais tellement symbolique et qui ne résoudra rien. Seulement  quand tout est fait pour que tout soit opposé, que tout soit noir ou blanc, que tout amène a nous diviser, cela ne peut partir qu'en cacahouette.
Alors sous le Gvt Hollande, effectivement les   + riches sont partis , se sont évadés sous la pression fiscale trop importante afin d'aider les  couches sociales les plus basses, mais les classes moyennes ont eu, eux aussi un bon coup de bambou, mais eux n'ont pu ni s"évader, ni s'exiler ou autre.
"Tant qu'on touche à l'argent des autres c'est pas grave mais qd c'est le sien là c'est insupportable", tu as pas bien du comprendre, de l'argent le  15 du mois ils en ont plus.
Je trouve normal que lorsqu'on travaille  1 mois plein , que ton salaire aussi bas soit il , doit te permettre  de vivre 
décemment le long de ce mois . Remettre cela en question est défier un équilibre qui ne peut amener que les solutions  et divisions extrêmes que l'ont voit aujourd'hui malheureusement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 31 minutes, Erick a dit :

Pas d'accord...comme tu dis "voter pour ceux qui les enfilent," enfin qui nous enfilent plutôt, ...car le droit de vote a été détourné de son but premier, sinon pourquoi cela est il si dur d’installer une proportionnelle? 
Effectivement les Gilets jaunes réclament pour la plupart le retour de l ISF, chose absurde mais tellement symbolique et qui ne résoudra rien. Seulement  quand tout est fait pour que tout soit opposé, que tout soit noir ou blanc, que tout amène a nous diviser, cela ne peut partir qu'en cacahouette.
Alors sous le Gvt Hollande, effectivement les   + riches sont partis , se sont évadés sous la pression fiscale trop importante afin d'aider les  couches sociales les plus basses, mais les classes moyennes ont eu, eux aussi un bon coup de bambou, mais eux n'ont pu ni s"évader, ni s'exiler ou autre.
"Tant qu'on touche à l'argent des autres c'est pas grave mais qd c'est le sien là c'est insupportable", tu as pas bien du comprendre, de l'argent le  15 du mois ils en ont plus.
Je trouve normal que lorsqu'on travaille  1 mois plein , que ton salaire aussi bas soit il , doit te permettre  de vivre 
décemment le long de ce mois . Remettre cela en question est défier un équilibre qui ne peut amener que les solutions  et divisions extrêmes que l'ont voit aujourd'hui malheureusement.

 

Faut il passer le smic a 2400 € net,pour qu'ils soient a zero ou alors directement le smic  a 3000€ net  ? 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot

ceux qui bloquent les péages te répondront que oui :D:D avec 2400e plus de soucis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Faut il passer le smic a 2400 € net,pour qu'ils soient a zero ou alors directement le smic  a 3000€ net  ? 

Désolé je ne suis ni économiste, ni fiscaliste, mais cela est juste du bon sens d'arriver a vivre de son travail, non ?   Sinon quelle société  peut il en découler sur le moyen et long terme?
Apres pour te répondre directement,   ils ne demandent pas forcement plus,  ils demandent qu'ont leur pompent moins,  y a comme une différence non ? Me semble que 'j ai aussi déjà lu ces revendications ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Il y a environ 35 ans je travailler pour mon père,et avec un collègue de mon age,puis je suis parti et j'ai créé ma ste

j'ai pris mon collègue avec moi dès le début,avec le même salaire que lui sur X années, lui n'arrivait jamais a avoir assez en fin de mois, sa réponse " il faut vivre avec son temps a crédit et  zero sur le compte en fin de mois....il y a 11 ans je lui est vendu  ma ste, avec plus de 6 mois de commande,pour un tarif plus que raisonnable ( le prix du matos dans les livres  que dalle quoi ) et bas vous savez quoi, il a fermer en 2016 :angry:...alors oui avec 1200 e par mois c'est la misère, et je suis pour un geste du gouvernement,mais ,je ne suis pas certain qu'avec demain un smic a 2400€ tous seront encore dans le vert..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 14 minutes, Erick a dit :

Désolé je ne suis ni économiste, ni fiscaliste, mais cela est juste du bon sens d'arriver a vivre de son travail, non ?   Sinon quelle société  peut il en découler sur le moyen et long terme?
Apres pour te répondre directement,   ils ne demandent pas forcement plus,  ils demandent qu'ont leur pompent moins,  y a comme une différence non ? Me semble que 'j ai aussi déjà lu ces revendications ...
 

Moi aussi;) mais moins,c'est aussi faire des économies dans le budget de l'état,mais ou pour toi ?

Pour moi il faut que cela passe déjà par le haut,sénateur ,député,ministre,frais divers,chauffeur etc etc 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, pemphigoide a dit :

Tant qu'on touche à l'argent des autres c'est pas grave mais qd c'est le sien là c'est insupportable

Pas mieux. Pour nombre d'entre eux, il n'y a pas plus injuste que les inégalités dont ils ne profitent pas.

Les gilets jaunes sont pourtant tous d'accord pour les avantages mais sans accepter d'en supporter le coût à titre individuel. Résultat des courses, la surenchère permanente des revendications le dispute à la tentation mortifère d'une société égalitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, epb0 a dit :

Plus fun de se payer une pute en gilet jaune qu'aider un gamin....

 

Les plus critiques et les donneurs de leçons sont géneralement les plus gros consommateurs...Non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les plus critiques et les donneurs de leçons sont géneralement les plus gros consommateurs...Non ? :D

En tout cas je ne me trompe pas de cible.

 

Et j'ai toujours suivi cet adage d'un ancien dirigeant de Panasonic : "il ne faut jamais payer ce que l'on peut avoir gratuitement" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut pas sombrer dans les généralités : ce n'est pas parce que quelques GJ ne savent pas gérer leur fric que c'est le cas pour tous :rolleyes:

 

La plupart de ces gens ne demandent d'abord qu'à vivre dignement de leur travail, c'est pas compliqué.

 

J'ai en outre observé qu'il y a bcp de femmes parmi les GJ et que bcp sont plutôt des abstentionnistes. Enfin j'ai remarqué que quasi rien ne se passe pas dans les banlieues, chacun se fera ses conclusions.

 

Même si nous n'avons pas de problème de fin de mois, nous faisons tous aussi le constat que l'on paie de plus en plus, qu'on a de moins en moins en retour et pire que tout : ces efforts sont vains puisque la dette continue d'augmenter !

 

Pourtant en 10 ans les prélèvements obligatoires sont passés de plus de 700 Miards € à plus de 1000 !

 

Quand a la réduction du train de vie de l'état, regardez l'état pitoyable de nos armées (qui ne peuvent pas faire grève), on n'a plus qu'un seul porte avion, regardez l'âge moyen des matériels et le nombre de militaires depuis 30 ans. C'est le principal poste sur lequel TOUS les gvts ont tapés. Comme l'a dit la semaine dernière un général : si ça pète dans les banlieues, on n'a plus les moyens de répondre.

 

Voilà la réalité.

 

Et si vous suivez les débats, bien au delà du traité de l'ONU vous avez noté que l'équipe en place veut proposer de sous-traiter notre souveraineté militaire a l'Europe.

 

@+

 

PS : et puis cette arnaque systématique sur le couplet 'c'est l'extrême-droite' est devenu non seulement inefficace et même carrément contre productive. J'ai adoré l'expert (ce naze incompétent pour ne pas dire police de la pensée) de BFM commenter les images en disant que c'est l'extrême-droite droite qui défile a la vue d'UN drapeau a fleurs de lys, ouais sauf que c'était le drapeau de la Picardie (il ne fera jamais d'excuses hein :rolleyes:).

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujet clos car de nombreux membres ne respectent pas le règlement dans ce sujet.

Merci de relire le règlement que vous avez accepté en devenant membre :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

 

En particulier l'article 12. Politique, religion, racisme et football

 

Discutons de ce qui nous rassemble tous ici : notre passion Ferrari.

Pour ceux qui souhaitent discuter politique, il y a des milliers de sites dédiés.

Merci de votre compréhension et d'en tenir compte dans TOUS VOS MESSAGES:)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0