0
seadweller

Je repasse mon code...

Messages recommandés

grhum
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

Petite remarque à propos du permis...

 

J'ai passé mon attestation B96 récemment (remorque), et à ma grande surprise, ils m'ont fourni un nouveau permis (format carte de crédit)... joli...

 

Sauf que.... ce nouveau permis a une date de péremption (2033 dans mon cas).... donc ni vu ni connu, je t'imposerais une visite medicale pour garder ton permis en 2033...:angry:

 

J'avoue avoir été pris de court, j'avais loupé cette loi :blink:

 

Et quid du permis existant ?

 

Bien, les moniteurs nous donné le message officiel "vous etes censé le détruire"..... :P

 

je pense que beaucoup vont le garder ds un placard .

si tu perd le carton rose a cause des points , t'en a toujours un de secours a présenter .

ca peut peut être faire illusion sur un malentendu

 

 

sinon, pour le B96 , je l'avais passé aussi il y a 2 ans  et c’était beaucoup trop restrictif a l'usage .

j'ai donc enquillé le BE cet automne et je regrette de pas l'avoir fait directement ..

le seul intérêt est de ne pas avoir a repasser le code ..mais c'est mince finalement comme avantage

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, grhum a dit :

...

si tu perd le carton rose a cause des points , t'en a toujours un de secours a présenter .

ca peut peut être faire illusion sur un malentendu....

 

 

Le moyen-âge c'est terminé !

Lors d'un contrôle, le permis est systématique vérifier dans leur base de données. Cela ne fera qu’aggraver la situation (qui est déjà celle de conduite sans permis....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Petite remarque à propos du permis...

 

J'ai passé mon attestation B96 récemment (remorque), et à ma grande surprise, ils m'ont fourni un nouveau permis (format carte de crédit)... joli...

 

Sauf que.... ce nouveau permis a une date de péremption (2033 dans mon cas).... donc ni vu ni connu, je t'imposerais une visite medicale pour garder ton permis en 2033...:angry:

 

J'avoue avoir été pris de court, j'avais loupé cette loi :blink:

 

Et quid du permis existant ?

 

Bien, les moniteurs nous donné le message officiel "vous etes censé le détruire"..... :P

 

meme constat que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 16 minutes, epb0 a dit :

Le moyen-âge c'est terminé !

Lors d'un contrôle, le permis est systématique vérifier dans leur base de données. Cela ne fera qu’aggraver la situation (qui est déjà celle de conduite sans permis....).

 

Sans parler de conduite sans permis, la question que je me pose est:

 

en 2034, si je n'ai pas fait de visite médicale, et si je suis controlé, et que je donne mon permis rose, qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Option 1: le controle n'est pas "connecté" et le permis rose passe sans probleme

Option 2: le controle est "connecté" (ce qui sera surement le cas en 2034) il se rend compte que mon permis n'est plus valable, mais j'ai un permis rose qui lui est toujours valable ? qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Mon point est que, en passant le B96, a aucun moment e n'ai pas expressément renoncé à la validité de mon ancien permis, qui est aujourd'hui toujours valide.... j'ai comme l'impression qu'il y a un vide juridique non ?

 

Pire, si tu perds ton permis rose aujourd'hui et que tu dois le faire refaire, à priori, tu renonce automatiquement à sa validité infinie.. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, screensmoke a dit :

 

Sans parler de conduite sans permis, la question que je me pose est:

 

en 2034, si je n'ai pas fait de visite médicale, et si je suis controlé, et que je donne mon permis rose, qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Option 1: le controle n'est pas "connecté" et le permis rose passe sans probleme

Option 2: le controle est "connecté" (ce qui sera surement le cas en 2034) il se rend compte que mon permis n'est plus valable, mais j'ai un permis rose qui lui est toujours valable ? qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Mon point est que, en passant le B96, a aucun moment e n'ai pas expressément renoncé à la validité de mon ancien permis, qui est aujourd'hui toujours valide.... j'ai comme l'impression qu'il y a un vide juridique non ?

 

Pire, si tu perds ton permis rose aujourd'hui et que tu dois le faire refaire, à priori, tu renonce automatiquement à sa validité infinie.. :blink:

sauf que le carton rose sera obsolète en 2033

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674

 

donc lors de ton contrôle en 2034, tu auras forcement le nouveau.

Et son renouvellement est juste administratif.

pas de visite médicale ou autre (pour l'instant....)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

sauf que le carton rose sera obsolète en 2033

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31674

 

donc lors de ton contrôle en 2034, tu auras forcement le nouveau.

Et son renouvellement est juste administratif.

pas de visite médicale ou autre (pour l'instant....)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

 

Ah ben voilà, merci Georges ;) 

 

C'est clair, donc tout le monde va y passer, fini le permis valable à vie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

je pense que beaucoup vont le garder ds un placard .

si tu perd le carton rose a cause des points , t'en a toujours un de secours a présenter .

ca peut peut être faire illusion sur un malentendu

 

 

sinon, pour le B96 , je l'avais passé aussi il y a 2 ans  et c’était beaucoup trop restrictif a l'usage .

j'ai donc enquillé le BE cet automne et je regrette de pas l'avoir fait directement ..

le seul intérêt est de ne pas avoir a repasser le code ..mais c'est mince finalement comme avantage

 

 

Même parcours que toi b’abord le b96 qui n’a jamais servi et 2 mois plus tard le BE. Avec code et conduite et le reste... et l auto école me dit: puisque vous y êtes vous passeriez pas le poids lourd vu que c’est à peu près le même! J’ai refusé... pour le moment.

je me retrouve avec 2 permis également! en cas de besoin si nécessaire ça pourrait être utile!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Vous rêvez les gars

A chaque contrôle, il y a systématiquement contrôle sur leur ordinateur

Maintenant tous les flics sont équipés de smartphones qui ont accès au fichier central

Ils ont même l'historique de toutes vos contraventions et autres excès de vitesse

 

Alors de là à présenter un permis de secours parce qu'on a perdu tous ses points, c'est du grand n'importe quoi

En plus, rouler sans permis (parce que c'est le cas) est suicidaire en cas du moindre pépin

 

Je suis surpris de lire celà ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Vous rêvez les gars

A chaque contrôle, il y a systématiquement contrôle sur leur ordinateur

Maintenant tous les flics sont équipés de smartphones qui ont accès au fichier central

Ils ont même l'historique de toutes vos contraventions et autres excès de vitesse

 

Alors de là à présenter un permis de secours parce qu'on a perdu tous ses points, c'est du grand n'importe quoi

En plus, rouler sans permis (parce que c'est le cas) est suicidaire en cas du moindre pépin

 

Je suis surpris de lire celà ici

Il ne s’agit pas de rouler sans permis mais d’en avoir un de rechange immédiat lorsqu’il y a perte ou vol par exemple car pour pour en redemander un c’est une vraie galère ! L’ ANTS c’est une crise de nerf assurée pour qui veut l’utiliser. Organisation impossible à joindre, des bugs en permanence, des robots qui assurent le suivi du dossier rejeté ou mis au rébus sans explication.. etc...

c’est aussi bien que le système des cartes grises!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 48 minutes, camille a dit :

Il ne s’agit pas de rouler sans permis mais d’en avoir un de rechange immédiat lorsqu’il y a perte ou vol par exemple car pour pour en redemander un c’est une vraie galère ! L’ ANTS c’est une crise de nerf assurée pour qui veut l’utiliser. Organisation impossible à joindre, des bugs en permanence, des robots qui assurent le suivi du dossier rejeté ou mis au rébus sans explication.. etc...

c’est aussi bien que le système des cartes grises!

 

Tiens reçu ce jour, CG véhicules société demandés début Novembre ...2017  :lol: ah les baltringues je vous jure 

passé permis BE juin tjs pas reçu permis :blink:

En revanche, IR, IS, URSSAF and co ça marche tiptop  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Tiens reçu ce jour, CG véhicules société demandés début Novembre ...2017  :lol: ah les baltringues je vous jure 

passé permis BE juin tjs pas reçu permis :blink:

En revanche, IR, IS, URSSAF and co ça marche tiptop  ;)

Exactement oui! Et ça s’ajoute à tout le reste... et ça finit par déborder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 5 heures, camille a dit :

Il ne s’agit pas de rouler sans permis mais d’en avoir un de rechange immédiat lorsqu’il y a perte ou vol par exemple .....

Personne n'y avait pensé avant toi !

C'est bien entendu illégal (et vérifié en 30 secondes par les forces de l'ordre puisque ancien et nouveau permis n'ont pas les mêmes numéros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Attention pour ceux qui auraient passé leur permis " BE " en 2013 et ainsi obtenu le nouveau permis format carte de visite:

Certains permis ont des dates de validités erronées: Sur le mien est indiqué 2019 pour la date de validité de l'ensemble de mes permis (A-B-BE).... ????

Et pas de conditions restrictives particulières, hormis qu'avant, le permis BE était soumis à visite médicale tous les 5 ans avant nos 60 piges et ensuite ça passait à 2 ans.

Depuis 2016, je crois, plus de rien de tout çà.

 

Après avoir lu en long et en large le site du service public, il indiquent que les forces de l'ordre sont au courant de ces coquilles et qu'il n'y a pas de démarche à faire avant les 15 ans depuis la date de création du nouveau permis.

Situation kafkaïenne, je roule comme cela ou tente d'en faire éditer un autre avec les dates correctes ? je m'interroge.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, gérald a dit :

Situation kafkaïenne, je roule comme cela ou tente d'en faire éditer un autre avec les dates correctes ? je m'interroge.

 

et si tu le perdait a l'insu de ton plein gré  ?  :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci @grhum pour ta suggestion :lol:, c'est sûrement ce que j'aurais dû faire.

Car depuis plusieurs mois, l'ANTS ne daigne pas trop me répondre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 14/11/2018 à 20:34, Calif38 a dit :

passé permis BE juin tjs pas reçu permis :blink:

 

 

hein ?  tu déconne   :o

 

BE réussi le 18/10 .    new carton reçu ce jour ;)   

bon, j'avais un peu trainé pour un papier .

 

a mon avis , ça vient de ta photo le problème  :rolleyes:

 

5c026a68df0ab_5CreepyCartoonFanTheoriesThatMakeWayTooMuchSenseCracked.com-MozillaFirefox.jpg.ed5e6f4b263c4a70fff037dbf1bef675.jpg

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 1/12/2018 à 12:03, grhum a dit :

 

hein ?  tu déconne   :o

 

BE réussi le 18/10 .    new carton reçu ce jour ;)   

bon, j'avais un peu trainé pour un papier .

 

a mon avis , ça vient de ta photo le problème  :rolleyes:

 

5c026a68df0ab_5CreepyCartoonFanTheoriesThatMakeWayTooMuchSenseCracked.com-MozillaFirefox.jpg.ed5e6f4b263c4a70fff037dbf1bef675.jpg

 

 

oui là c'est sûr c'est que ça le problème...ils ont pris peur et tout bloqué:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

merci

 

vous auriez mis quoi vous à ce QCM? j'ai appris des trucs en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 3 minutes, seadweller a dit :

merci

 

vous auriez mis quoi vous à ce QCM? j'ai appris des trucs en tout cas...

 

Toujours les pneus les plus neufs à l’arrière. 

Quand les 4 montes sont les mêmes biensur. 

 

Perdre l’avant ça se rattrape. 

Perdre l’arrière c’est autre chose.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 1 minute, florent95 a dit :

 

Toujours les pneus les plus neufs à l’arrière. 

Quand les 4 montes sont les mêmes biensur. 

 

Perdre l’avant ça se rattrape. 

Perdre l’arrière c’est autre chose.  

Yes !

 

Les situations où la limite d'adhérence est le plus vite atteinte par le conducteur moyen sont celles des routes mouillées. Donc augmenter la rigidité de dérive de l'arrière rend la voiture plus sous vireuse, donc plus de chance de garder le nez de l'auto devant...

 

En revanche:

- Ce n'est pas le cas sur le sec où les pneus avec des sculptures moins profondes gagnent en rigidité de dérive  et donc le montage des anciens à l'avant et neufs à l'arrière rend la voiture moins sous vireuse (je ne parle pas de pneus tout secs, hein...)

- Ce n'est pas non plus bon pour un freinage d'urgence sur le mouillé en ligne droite : les pneus neufs à l'arrière ne maximiseront pas le potentiel de décélération de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Regle de base, toujours les pneus neufs à l’arriere, c’est connu !!!

moi je les change par 4, j’ai pas ce problème :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Regle de base, toujours les pneus neufs à l’arriere, c’est connu !!!

moi je les change par 4, j’ai pas ce problème :lol: 

 

oui , mais toi tu révise avec " le code pour les riches "   :lol:

 

ça change un peu les réponses :P

 

 

bon allez .

bon courage seadweller  ..

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0