0
camille

Doit-on éviter nos contributions aux réseaux sociaux

Messages recommandés

speedy
il y a 17 minutes, camille a dit :

Non seulement nos données sont à la disposition des GAFA, mais en plus maintenant elles sont ( seront ) exploitées par l'état. Ceci me choque et me dérange car même lorsque l'on est irréprochable, se sentir épié malgré soit n'est jamais agréable. Et ce qui m' interpelle, c'est de voir s'installer la possibilité d'aller vers les amalgames que cette décision risque d'entrainer sans parler des garde fous non prévus. Ainsi par hypothèse ne peut-on imaginer que le fisc ne finisse par conclure que derrière chaque propriétaire de voiture de luxe se cache un fraudeur en puissance? Alors on me dit que c'est pour débusquer malfrats et tricheurs...certainement mais pas si sûr dans une époque où l'état demande toujours plus et où le consentement à l'impôt tend à se réduire.

Pour faire TRES bref, car ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil, donc si très bref il manquera forcément de la nuance:

Le consentement à l'impôt est:

- plutôt fort chez les revenus élevés, chez les cadres et chez les urbains.

- plutôt faible, et actuellement en baisse, chez les revenus modestes (même chez ceux qui ne payent pas l'IRPP...) chez les catégories intérimaires et chez les ruraux.

Le "point de bascule" est les contribuables qui sont dans une situation où il ne voient pas, ne comprennent pas (ou ne peuvent pas voir, ou comprendre), à quoi sert l'impôt.

Certaines personnes mesurent presque sans avoir à mettre les choses en perspective à quoi sert la dépense publique (hôpitaux, routes, réseau de transport, etc...) d'autres non.

La fuite de très hauts revenus à l'étranger est en fait marginale.

L'inquiétude actuelle des pouvoirs publics vis-à-vis du mouvement des gilets jaunes vient de ce qu'en partie, il témoigne du non-consentement à l'impôt chez des catégories peu politisées et donc difficile à appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
dfiordean
Le 12/11/2018 à 15:44, epb0 a dit :

Seuls ceux qui sont dans l'illégalité peuvent être inquiets !

 

Elle date d'il y a un an, mais elle est bien bonne cela :)

Je ne sais pas si t'es sérieux mon cher epb qu'on t'affirme cela ou c'est ton humour plus fin, mais il y a que les naïves qui peuvent croire a ce genre d'argument...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Elle date d'il y a un an, mais elle est bien bonne cela :)

Je ne sais pas si t'es sérieux mon cher epb qu'on t'affirme cela ou c'est ton humour plus fin, mais il y a que les naïves qui peuvent croire a ce genre d'argument...

 

Très sérieux !

Le fisc peut me contrôler, cela ne me pose pas de soucis ;-)

 

Et puis frauder pour ensuite se la péter sur les "réseaux sociaux", il faut franchement être un peu con !

Ceux qui se font gauler, ce ne sont pas les fraudeurs, mais les moins malins ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, epb0 a dit :

Très sérieux !

Le fisc peut me contrôler, cela ne me pose pas de soucis ;-)

 

Et puis frauder pour ensuite se la péter sur les "réseaux sociaux", il faut franchement être un peu con !

 

Personne n'est clean a 100%, c'est une question de quel cotée de la loi au moment X tu te trouve. Si la loi change, tu peux te trouver du l'autre cote et avec le contrôle, tu l'as profond...

Il y a beaucoup de personnes a l'Est dans les années 40 qui pensaient être clean; le jour ou le système a fait un virage, ils ont soufferts...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Il faut être schizophrène pour étaler sa vie sur internet et ensuite se plaindre de ne pouvoir vivre caché. A un moment, il faut faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao
Il y a 8 heures, Square a dit :

En tous les cas, planquez vos plaques car Google les indexe maintenant.

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/google-recitonna-plaques-dimmatriculation-223381.html

Exact....tu rentres ton numéro de plaque sur la barre de recherche GOOGLE, des photos de ton véhicule apparaît...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ce qui m’inquiéte , c’est le flicage et l'archivage a outrance .

 

ce qui nous parait "dérangeant" finira par être "normal" pour les generations futures ...

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Le 11/25/2019 à 08:47, epb0 a dit :

Il faut être schizophrène pour étaler sa vie sur internet et ensuite se plaindre de ne pouvoir vivre caché. A un moment, il faut faire un choix.

 

Il y a 21 heures, grhum a dit :

ce qui m’inquiéte , c’est le flicage et l'archivage a outrance .

 

ce qui nous parait "dérangeant" finira par être "normal" pour les generations futures ...

 

Surtout que tout ce que l'on partage sur internet est sauvegardé même si de court passage comme snapchat, ce que je me tue à expliquer aux enfants. 

Le portable fait déjà son apparition dans les crèches... cette bêtise humaine dangereuse pour la santé à cet âge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

il ne faut pas se triturer l'esprit ferrari sera toujours ferrari 

dans tous les sens du terme 

la France c'est cela

20 pourcents de passionnés et 80 pourcents de jaloux avec l'image du pourri ou d'enfoirés que l'on nous colle

pourquoi il roule en ferrari c'est pas normal

cela se vois souvent sur la majorité des visages français mauvaise image

la future crise que les médiats cherchent à minimiser ne va pas arrangé l'étiquette 

 

réseaux sociaux

carte grise impossible de resté anonyme

tous fichés 

 

un type qui vous suit sur l'autoroute et sa nana qui vous prend en photo et c'est encore mort 

 

je suis pas parano mais ils vont nous mettre bientôt des caméras dans les toilettes je pense

 

moi je vois la chose ainsi on a encore un peu de temps pour profiter de nos belles voitures sur nos routes 

avec l'espoir que l'état ne cherche pas l'extreme

supprimé les droits de propriétés

comme le truc qu'ils gardent dans leurs cartons sur l'immobilier faire payé un loyer quand tu as fini de rembourser tes crédits 

dans 5 ou 10 ans il y aura tellement de crèves la faim dans notre splendide pays

que c'est a se demander si on pourra sortir sur la voie public avec ces marques prestigieuse comme  ferrari  

sans se faire lynché de toutes parts

voir meme à coup de masse comme on l'a déjà vu sur le net sur certaines lamborghini

faudra peut etre faire hibernée sa voiture au garage

pour un très long moment je crois 

 

bon c'est pas grave il existe des tracteurs agricole ferrari porsche et Lamborghini :D

il est noir mon tableau :blush: je sais j'y vais fort 

on rajoute aussi les futurs taxes pollution +leurs bagnoles électrique bouff quel merdier 

 

mais je suis certains que beaucoup de propriétaires comme nous qui aiment la passion automobile et qui travaillent durs pour ce virus des automobiles qui nous habite

pourraient pensés comme moi 

bon après ce texte pessimiste je vous autorise à m'interner :P

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui:D

mais alors gros le logo !!!!!!

très gros :):):)

ou alors fait comme la fameuse 2 cv sur base f355 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 12 heures, stratone a dit :

il ne faut pas se triturer l'esprit ferrari sera toujours ferrari 

dans tous les sens du terme 

la France c'est cela

20 pourcents de passionnés et 80 pourcents de jaloux avec l'image du pourri ou d'enfoirés que l'on nous colle

pourquoi il roule en ferrari c'est pas normal

cela se vois souvent sur la majorité des visages français mauvaise image

la future crise que les médiats cherchent à minimiser ne va pas arrangé l'étiquette 

 

réseaux sociaux

carte grise impossible de resté anonyme

tous fichés 

 

un type qui vous suit sur l'autoroute et sa nana qui vous prend en photo et c'est encore mort 

 

je suis pas parano mais ils vont nous mettre bientôt des caméras dans les toilettes je pense

 

moi je vois la chose ainsi on a encore un peu de temps pour profiter de nos belles voitures sur nos routes 

avec l'espoir que l'état ne cherche pas l'extreme

supprimé les droits de propriétés

comme le truc qu'ils gardent dans leurs cartons sur l'immobilier faire payé un loyer quand tu as fini de rembourser tes crédits 

dans 5 ou 10 ans il y aura tellement de crèves la faim dans notre splendide pays

que c'est a se demander si on pourra sortir sur la voie public avec ces marques prestigieuse comme  ferrari  

sans se faire lynché de toutes parts

voir meme à coup de masse comme on l'a déjà vu sur le net sur certaines lamborghini

faudra peut etre faire hibernée sa voiture au garage

pour un très long moment je crois 

 

bon c'est pas grave il existe des tracteurs agricole ferrari porsche et Lamborghini :D

il est noir mon tableau :blush: je sais j'y vais fort 

on rajoute aussi les futurs taxes pollution +leurs bagnoles électrique bouff quel merdier 

 

mais je suis certains que beaucoup de propriétaires comme nous qui aiment la passion automobile et qui travaillent durs pour ce virus des automobiles qui nous habite

pourraient pensés comme moi 

bon après ce texte pessimiste je vous autorise à m'interner :P

 

 

 

OMG !!! t'as pas trop de mal à vivre tous les jours ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

non zaz 

j'ai du trop regardé HAROUN TAZIEFF

quand j'étais petit :D

sans blagues misent à parts 

je suis de la génération 80 (les Renault 30 tx) le grand luxe 

et quand je vois l'évolution du monde et du gros bordel qui s'installe 

j'ai pas l'esprit tranquille pour l'avenir de notre passion et de leurs propriétaires

du style si il roule en ferrari

c'est qu'il peut payer 

donc comme les caisses sont vides c'est lui qu'on va saigner en priorité 

sa commence déjà avec la taxe signes extérieur de richesses 

j'oblige personne de pensé comme moi sur notre super avenir 

je suis pas de nature pessimiste 

chacun ces ressentis sur le monde futur 

moi je crois pas que les beaux jours sont pour demain 

bon j'arrete ce sujet 

je veux pas provoquer des suicides collectifs :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Toi des années 80 si tu penses cela, alors ceux des années 60, je te laisse imaginer leurs pensée s !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Toi des années 80 si tu penses cela, alors ceux des années 60, je te laisse imaginer leurs pensée s !!

 

Je suis des années 60 ( 65) et je pense comme @stratone :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 27/11/2019 à 07:30, Zaz a dit :

il existe des tracteurs agricole ferrari porsche et Lamborghini 

 

Pas de tracteurs Ferrari à ma connaissance? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Pas de tracteurs Ferrari à ma connaissance? ;)

si les tracteur ferrari existes :huh:

tape sur le net DRAGON

tracteur ferrari comme le ferrari 50 rs 

donc voilà si la crise arrive

se que je ne souhaite pas :o

on pourra toujours se faire plaisir sur nos pelouses:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, stratone a dit :

si les tracteur ferrari existes :huh:

tape sur le net DRAGON

tracteur ferrari comme le ferrari 50 rs 

donc voilà si la crise arrive

se que je ne souhaite pas :o

on pourra toujours se faire plaisir sur nos pelouses:lol:

 

J'passe mon tour :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, stratone a dit :

si les tracteur ferrari existes :huh:....

Sauf que les tracteurs Ferrari n'ont pas de lien avec le constructeur automobile, contrairement à Porsche et Lamborghini.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, stratone a dit :

si les tracteur ferrari existes :huh:

tape sur le net DRAGON

tracteur ferrari comme le ferrari 50 rs 

donc voilà si la crise arrive

se que je ne souhaite pas :o

on pourra toujours se faire plaisir sur nos pelouses:lol:

 

Ce sont des tracteurs qui portent le nom Ferrari mais qui n'ont rien à voir avec Ferrari le constructeur automobile; c'est en ce sens que les tracteurs Ferrari n'existent pas à l'inverse des deux autres constructeurs, Porsche et Lamborghini, qui eux ont bien fabriqués des tracteurs. Lamborghini étant même à l'origine un fabricant de tracteurs et machines agricoles avant de devenir, suite à une embrouille avec Enzo Ferrari, un constructeur automobile...

 

EDIT nos messages se sont croisés @epb0

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

il y a pas de malaise <_<

je l'a connais l'histoire des deux constructeurs Lamborghini et de porsche 

c'était pour argumenté le sujet sur l'avenir des automobiles de luxe 

j'oblige personne d'avoir la meme vision que moi sur le futur

après si il faut toujours dire des choses positives sur ce forum

que toutes les voitures sont belles sans critiques et que tout est ok

pour etre bien vu par le reste de la communauté 

moi je décroche <_<......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

 

Je suis des années 60 ( 65) et je pense comme @stratone :ph34r:

Et moi de 67......et c est assez en accord avec mes pensées actuelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZzZ

Sur facebook on peut rendre son compte non accessible au public comme insta. 

 

Étonnant mais on m'a plus jalousé quand j'avais ma 695 tributo ferrari que maintenant avec ma quattroporte v. La couleur joue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0