0
camille

Doit-on éviter nos contributions aux réseaux sociaux

Messages recommandés

33manu

Ça c'est bcp plus inquiétant : https://www.laquadrature.net/fr/reglement_terro_gafamacron?fbclid=IwAR0tuUEERIBbq1iDeRKRqsW8uZvuUQx_Y_DNeiaoVR2m0JZRBbYzFNQNkx8

 

Parce que pour les réseaux "sociaux" c'est très simple : suffit de ne pas s'y inscrire...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

C'est pas une question de vivre en cage  ... je pars ce soir faire 300 bornes avec l'Aston où je vais pour le boulot en province

Et ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je fais oruler mes jouets

 

c'est une question d'adaptation et de ne^pas faire n'importe quoi n'importe où

Question de décence et de respect aussi ... vraiment rien à voir avec les grands mots de liberté

C'est pas tout blanc ou tout noir ..

 

Mais bon ...

C'est pas grave, je dis juste que faut juste pas être surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Une jolie (mais je ne suis pas objectif :D ) Aston Vantage v8 Roadster

12.000 kms

Evidemment boite manuelle

Et une couleur spécciale en option "California Sage" qui est un clin d'oeil à ses ancêtres

 

Et partir cette après-midi, la tête à l'air, pour faire 300 bornes avec sous un ciel bleu, sec et froid

Il y a pire comme déplacement professionnel ! :lol:

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Une jolie (mais je ne suis pas objectif :D ) Aston Vantage v8 Roadster

12.000 kms

Evidemment boite manuelle

Et une couleur spécciale en option "California Sage" qui est un clin d'oeil à ses ancêtres

 

Et partir cette après-midi, la tête à l'air, pour faire 300 bornes avec sous un ciel bleu, sec et froid

Il y a pire comme déplacement professionnel ! :lol:

Question de décence et de respect aussi ...

Roooooo mais c'est pas très... décent ... :lol:

Le seul truc qui m'ennuie dans les réseaux sociaux , pour revenir sur le sujet , c'est que malgré toutes nos façons différentes de penser , de vivre notre passion automobile , qu'on soit inscrit ou pas sur des réseaux sociaux , ça ne change pas grand chose ... Combien d'entre nous ont déjà été pris en photo , filmés à leur insu sans que vous ne puissiez contrôler la diffusion des images avec les plaques d'immat bien visibles ... vous me direz que vous n'êtes pas identifiés sur ces clichés ... en êtes-vous vraiment sûr !?...

Depuis quelques temps je regarde de prêt quelques pages facebook de jeunes "spotters" , ils vont jusque dans les concessions pour prendre leurs photos de vos voitures ... vous êtes traqués quand vous roulez en ville ... la semaine dernière une TDF se baladait dans Lyon , sur la page d'un groupe facebook , tout était indiqué , le lieu , l'heure , et même la direction d'elle prenait ... le fisc n'aura plus grand-chose à faire pour retracer la journée de l'individu qui la conduisait ...

Tapez votre plaque d'immatriculation sur un moteur de recherche , vous pourriez avoir des surprises ... :lol:

Si vous ne contribuez pas aux réseaux sociaux , d'autres le font pour vous . <_<

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 12/11/2018 à 16:49, camille a dit :

Je ne stresse pas outre mesure..

Mais il faut savoir que de retour d’un joli voyage en Corse par exemple....dans les plus Beaux endroits et hôtels de luxe alors que tu publies les photos des plats et des meilleurs vins dégustés, on te voit avec ta Ferrari etc etc, tout ça etant apprécié et visionné par un administratif fonctionnaire de Bercy qui peut vouloir en savoir plus...

Tu risques bien plus un car ou home jacking en t'affichant un peu n'importe où, qu'un contrôle fiscal, crois-moi !... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 14 minutes, RedDreams a dit :

Tu risques bien plus un car ou home jacking en t'affichant un peu n'importe où, qu'un contrôle fiscal, crois-moi !... :ph34r:

Ho même sans s’afficher tu sais! Il suffit que des malfrats te suivent jusqu’à ton domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 13/11/2018 à 21:29, spider9166 a dit :

 

Je ne dirais pas ça, mais je vois bien ce que tu veux dire. Je pense que nous glissons insidieusement vers un régime de "dictature" administrative. Dictature n'est pas le bon terme, mais cela qualifie bien l'effet à savoir nous priver de nombre de droits essentiels sous de "bons" prétextes, comme la sécurité, la contribution au bien-être commun, etc ... La différence avec les vieilles dictatures est le non-recours à la violence.

On voit bien que nos vies sont régies par un nombre croissant de contraintes, normes, procédures, règlements qui permettent en réalité aux administratifs de conserver le contrôle sur ceux qui ont la connaissance, ou le savoir-faire, et de vivre de leur travail comme des puces vivent du sang des hôtes qu'elles infestent.

On voit aussi que lorsque des élus tentent de modifier les règles établies, ils sont fréquemment censurés par toutes sortes de conseils et hautes-autorités non élues qui s'arrangent pour conserver le statu quo qui les maintient en vie.

 

 

Voilà ! nous sommes parfaitement d'accord et je partage à 200% cette analyse que j'aurai pu écrire au mot près. 

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 6 heures, Phil a dit :

Roooooo mais c'est pas très... décent ... :lol:

Le seul truc qui m'ennuie dans les réseaux sociaux , pour revenir sur le sujet , c'est que malgré toutes nos façons différentes de penser , de vivre notre passion automobile , qu'on soit inscrit ou pas sur des réseaux sociaux , ça ne change pas grand chose ... Combien d'entre nous ont déjà été pris en photo , filmés à leur insu sans que vous ne puissiez contrôler la diffusion des images avec les plaques d'immat bien visibles ... vous me direz que vous n'êtes pas identifiés sur ces clichés ... en êtes-vous vraiment sûr !?...

Depuis quelques temps je regarde de prêt quelques pages facebook de jeunes "spotters" , ils vont jusque dans les concessions pour prendre leurs photos de vos voitures ... vous êtes traqués quand vous roulez en ville ... la semaine dernière une TDF se baladait dans Lyon , sur la page d'un groupe facebook , tout était indiqué , le lieu , l'heure , et même la direction d'elle prenait ... le fisc n'aura plus grand-chose à faire pour retracer la journée de l'individu qui la conduisait ...

Tapez votre plaque d'immatriculation sur un moteur de recherche , vous pourriez avoir des surprises ... :lol:

Si vous ne contribuez pas aux réseaux sociaux , d'autres le font pour vous . <_<

 

 

@Phil faut dire que tu passes pas inaperçu non plus :D . Pour éviter ça, j’ai acheté un modèle au coloris furtif :ph34r: :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

@Phil faut dire que tu passes pas inaperçu non plus :D . Pour éviter ça, j’ai acheté un modèle au coloris furtif :ph34r: :ph34r:

Oui donc il faut acheter le modèle passe partout pour passer inaperçu genre la Clio de mon beau père ou la Nissan Leaf de mon bof un poil ecolo mou! Et dire que l’un comme l’autre ont de jolies modèles mais qu’il ne faut pas montrer. Résultat elles prennent le moisi dans le garage.

 @Calif38 a raison Une voiture furtive c’est mieux et plus économique tout compte fait...il faut que nous arrêtions d’exciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 12/11/2018 à 16:49, camille a dit :

Je ne stresse pas outre mesure..

Mais il faut savoir que de retour d’un joli voyage en Corse par exemple....dans les plus Beaux endroits et hôtels de luxe alors que tu publies les photos des plats et des meilleurs vins dégustés, on te voit avec ta Ferrari etc etc, tout ça etant apprécié et visionné par un administratif fonctionnaire de Bercy qui peut vouloir en savoir plus...

 

C’est clair le fonctionnaire jaloux va essayer de te niquer, il va s’occuper de ton cas jusqu’à en faire une affaire personnelle.  Et à son tour mettre ton redressement a la une du canard de ton coin, comme le fonctionnaire qui te prend en grand excès de vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, rossocorsica a dit :

 

C’est clair le fonctionnaire jaloux va essayer de te niquer, il va s’occuper de ton cas jusqu’à en faire une affaire personnelle.  Et à son tour mettre ton redressement a la une du canard de ton coin, comme le fonctionnaire qui te prend en grand excès de vitesse. 

     5bee9e06bd779_tlchargement(1).jpg.0b51517be7c393a11cd3febc5ef46c4c.jpg  :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 18 heures, camille a dit :

Oui donc il faut acheter le modèle passe partout pour passer inaperçu genre la Clio de mon beau père ou la Nissan Leaf de mon bof un poil ecolo mou! Et dire que l’un comme l’autre ont de jolies modèles mais qu’il ne faut pas montrer. Résultat elles prennent le moisi dans le garage.

 @Calif38 a raison Une voiture furtive c’est mieux et plus économique tout compte fait...il faut que nous arrêtions d’exciter.

Mouais... c’est pour ça que la prochaine je vais la prendre jaune avec des bandes bleues :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, rossocorsica a dit :

 

C’est clair le fonctionnaire jaloux va essayer de te niquer, il va s’occuper de ton cas jusqu’à en faire une affaire personnelle.  Et à son tour mettre ton redressement a la une du canard de ton coin, comme le fonctionnaire qui te prend en grand excès de vitesse. 

Curieuse  même étrange cette réponse à qui s’adresse t’ il? Ou du moins qui vise t’il ? Je voudrais qu’il s’explique! Avant toute réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

et jamais vous ne vous dites que c'est aussi un moyen de choper des voyous qui ne déclarent aucun revenu et qui roulent en grosses cylindrées ? qui le jour ou ils vous percuteront ne seront pas assurés ?

 

N'ayant rien à cacher je surlike si les RS peuvent être utiles ! 

 

Si ça gaule quelques grujeurs c'est bien mais si ça permet d'attaquer l'économie souterraine c'est top ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 50 minutes, roadking a dit :

et jamais vous ne vous dites que c'est aussi un moyen de choper des voyous qui ne déclarent aucun revenu et qui roulent en grosses cylindrées ? qui le jour ou ils vous percuteront ne seront pas assurés ?

 

N'ayant rien à cacher je surlike si les RS peuvent être utiles ! 

 

Si ça gaule quelques grujeurs c'est bien mais si ça permet d'attaquer l'économie souterraine c'est top ! 

 

 

C’est pafo, je plussoie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 4 heures, camille a dit :

Curieuse  même étrange cette réponse à qui s’adresse t’ il? Ou du moins qui vise t’il ? Je voudrais qu’il s’explique! Avant toute réaction!

 

Ils sont parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 15/11/2018 à 17:13, camille a dit :

Oui donc il faut acheter le modèle passe partout pour passer inaperçu genre la Clio de mon beau père ou la Nissan Leaf de mon bof un poil ecolo mou! Et dire que l’un comme l’autre ont de jolies modèles mais qu’il ne faut pas montrer. Résultat elles prennent le moisi dans le garage.

 @Calif38 a raison Une voiture furtive c’est mieux et plus économique tout compte fait...il faut que nous arrêtions d’exciter.

 

Intéressant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, roadking a dit :

et jamais vous ne vous dites que c'est aussi un moyen de choper des voyous qui ne déclarent aucun revenu et qui roulent en grosses cylindrées ? qui le jour ou ils vous percuteront ne seront pas assurés ?

 

N'ayant rien à cacher je surlike si les RS peuvent être utiles ! 

 

Si ça gaule quelques grujeurs c'est bien mais si ça permet d'attaquer l'économie souterraine c'est top ! 

 

 

 

Si mais j'en doute et je m'explique !

 

Souvent ces braves gens, trafiquant notoire roulent en France avec de petites voitures !

Grace à l'Allemagne qui permet d'acheter (c'était le cas il y a très peu de temps et peut être toujours possible) des grosses voitures en liquide ( les allemands ont le sens du business!), ces mêmes braves gens les achètent là bas, les laissent en plaque de transit allemande, descendent vers le Maroc (par exemple) ou ils se dorent la pilule avec les roros de leurs trafics, travaillent en passant commandes pour les prochaines livraisons de résine de cannabis ou autres,  s'amusent un peu avec leur jouet pour es revendent ensuite en toute légalité là bas. Ils peuvent ensuite acheter appartements ou villas dans ce beau pays.

Fans comme beaucoup de selfies qu'ils postent sur les réseaux sociaux ou on les voit dans les restos à la mode et autres boites de nuit, il serait facile au fisc français de les épingler d'autant qu'il y a échange d'informations entre les deux pays en matière fiscale (pas uniquement en matière fiscale)!

 

Mais vois tu un inspecteur du fisc ou même en bande :rolleyes: aller contrôler dans les banlieues françaises tout ces braves gens qui sont en plus allocataires du RSA et consorts? 

Moi non !!! ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

98b8a6b?preview


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

Si mais j'en doute et je m'explique !

 

Souvent ces braves gens, trafiquant notoire roulent en France avec de petites voitures !

Grace à l'Allemagne qui permet d'acheter (c'était le cas il y a très peu de temps et peut être toujours possible) des grosses voitures en liquide ( les allemands ont le sens du business!), ces mêmes braves gens les achètent là bas, les laissent en plaque de transit allemande, descendent vers le Maroc (par exemple) ou ils se dorent la pilule avec les roros de leurs trafics, travaillent en passant commandes pour les prochaines livraisons de résine de cannabis ou autres,  s'amusent un peu avec leur jouet pour es revendent ensuite en toute légalité là bas. Ils peuvent ensuite acheter appartements ou villas dans ce beau pays.

Fans comme beaucoup de selfies qu'ils postent sur les réseaux sociaux ou on les voit dans les restos à la mode et autres boites de nuit, il serait facile au fisc français de les épingler d'autant qu'il y a échange d'informations entre les deux pays en matière fiscale (pas uniquement en matière fiscale)!

 

Mais vois tu un inspecteur du fisc ou même en bande :rolleyes: aller contrôler dans les banlieues françaises tout ces braves gens qui sont en plus allocataires du RSA et consorts? 

Moi non !!! ^_^

 

100% d'accord

 

C'est pour ça que ça agace..... J'ai eu Fiscal et Ursaff cette année, quand on voit ce qu'on paye, on se dit que ça ne doit pas être assez encore pour eux s'ils viennent......

Et effectivement, on sait très bien que ceux qui devraient être contrôlés ne le seront pas, car eux n'utilisent pas d'avocats pour leur défense, ils utilisent des moyens qui sont tout autre et qui ont l'air de bien fonctionner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :

 

Si mais j'en doute et je m'explique !

 

Souvent ces braves gens, trafiquant notoire roulent en France avec de petites voitures !

Grace à l'Allemagne qui permet d'acheter (c'était le cas il y a très peu de temps et peut être toujours possible) des grosses voitures en liquide ( les allemands ont le sens du business!), ces mêmes braves gens les achètent là bas, les laissent en plaque de transit allemande, descendent vers le Maroc (par exemple) ou ils se dorent la pilule avec les roros de leurs trafics, travaillent en passant commandes pour les prochaines livraisons de résine de cannabis ou autres,  s'amusent un peu avec leur jouet pour es revendent ensuite en toute légalité là bas. Ils peuvent ensuite acheter appartements ou villas dans ce beau pays.

Fans comme beaucoup de selfies qu'ils postent sur les réseaux sociaux ou on les voit dans les restos à la mode et autres boites de nuit, il serait facile au fisc français de les épingler d'autant qu'il y a échange d'informations entre les deux pays en matière fiscale (pas uniquement en matière fiscale)!

 

Mais vois tu un inspecteur du fisc ou même en bande :rolleyes: aller contrôler dans les banlieues françaises tout ces braves gens qui sont en plus allocataires du RSA et consorts? 

Moi non !!! ^_^

 

Ils n'iront JAMAIS je te confirme, idem "communauté  gens voyage" comme on dit pudiquement( j'ai vu récemment plus ou moins dissimulé derrières des roulottes doubles essieux dernier modèle des Mustang ou Porsche vérifications fiscales vous avez dit fiscales comme c'est fiscales!!!!-je l'ai vécu professionnellement- gérémiades desdits agents du fisc,"bah c'est compliqué, blabla",ils reçoivent aussi parfois des visites genre :" on sait où tu habites... l'école des enfants etc...."bref la chtouille, par contre pour parler à des chefs d'entreprise comme à des merdes, là ils sont courageux, pour cause ils ne risques rien ....ben  oui ça se passe des fois comme ça, mais soyez rassurez la presse n'en fera jamais état....et d'autres anecdotes que je ne déballerais pas ici...dont acte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 15:40, camille a dit :

Avez vous vu que nos ministres veulent utiliser les réseaux sociaux pour lutter contre la fraude fiscale. Ceci veut il dire qu’une police fiscale va être créée?  Doit on etre inquiet dès lors que nous publions des photos de nos voitures, de nos bateaux. Qu’en pensez vous? Doit on limiter nos partages et nos participations!

Les réseaux sociaux seront ils délaissés et au delà est ce une atteinte à nos libertés.

A priori, ils le font déjà, et depuis quelque temps...

 

https://www.lepoint.fr/societe/linkedin-le-reseau-prefere-du-fisc-29-11-2018-2275324_23.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

A priori, ils le font déjà, et depuis quelque temps...

 

https://www.lepoint.fr/societe/linkedin-le-reseau-prefere-du-fisc-29-11-2018-2275324_23.php

Non seulement nos données sont à la disposition des GAFA, mais en plus maintenant elles sont ( seront ) exploitées par l'état. Ceci me choque et me dérange car même lorsque l'on est irréprochable, se sentir épié malgré soit n'est jamais agréable. Et ce qui m' interpelle, c'est de voir s'installer la possibilité d'aller vers les amalgames que cette décision risque d'entrainer sans parler des garde fous non prévus. Ainsi par hypothèse ne peut-on imaginer que le fisc ne finisse par conclure que derrière chaque propriétaire de voiture de luxe se cache un fraudeur en puissance? Alors on me dit que c'est pour débusquer malfrats et tricheurs...certainement mais pas si sûr dans une époque où l'état demande toujours plus et où le consentement à l'impôt tend à se réduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0