0
Stew

Testarossa en vente

Messages recommandés

camille
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Comme déjà dit et écrit à de très nombreuses reprises: le moteur 12 cylindres à plat Ferrari n'est pas techniquement un "boxer", même si le nom est passé dans le langage courant, et que la 365/512 BB s'appelait...Berlinetta Boxer.

Le moteur Ferrari est en réalité un V12 ouvert à 180°: les pistons ne fonctionnent pas "en opposé" comme sur un vrai moteur Boxer, ce qu'est le moteur de l'Alfa Sud.  

Un angle à 180 degrés Bruno est un angle plat voilà l’explication. Le double de l’angle Dt à 90 et la moitié de l’angle a 360 nul! A mon avis!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 16 heures, Stew a dit :

Merci pour l'information phIIM. Voici donc quelques photos supplémentaires :

3887_10640621_9.jpg

3887_10640621_15.jpg

3887_10640621_17.jpg

3887_10640621_42.jpg

3887_10640621_43.jpg

3887_10640621_44.jpg

3887_10640621_39.jpg

3887_10640621_11.jpg

3887_10640621_10.jpg

3887_10640621_8.jpg

 

Ce cul... J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Trés sympa ! A s'il y avait pas cet entretien avec dépose du moteur a faire tous les 5 ans , ça serait vraiment une auto à avoir dans son garage , top pour les sorties Ferraristes ..

Trés bonne vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je me répète vraiment superbe cet exemplaire de Testa!:wub:;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Magnifique auto

En effet, il y en a assez des commentaires sur les prix de vente et autres trolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Elle est vraiment très belle ton auto, et cette configuration.....:wub:

Je n'en ai jamais vu.

Quand je pense que nous sommes voisins et que je ne t'ai jamais croisé sur les routes..c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

Magnifique auto

En effet, il y en a assez des commentaires sur les prix de vente et autres trolls

je confirme ton point de vue c'est parfois saoulant!!! d'ailleurs ma diva est mise en vente mais pas sur ferrarista;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a une heure, seadweller a dit :

Elle est vraiment très belle ton auto, et cette configuration.....:wub:

Je n'en ai jamais vu.

Quand je pense que nous sommes voisins et que je ne t'ai jamais croisé sur les routes..c'est dommage

C'est sur qu'elle n'aurait pas été ridicule à notre rassemblement Supercars Provence à coté de la 512bb :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

J'ai suivi en partie la vente Artcurial. D'une façon générale, la plupart des voitures proposées se sont vendues en dessous de la fourchette supérieure et, souvent, sous l'estimation basse. Je ne connaissais pas leurs prix de réserve. S'agissant de ma Testarossa il était de 90.000 k€. J'ignore jusqu'où sont montées les enchères. Proposition m'a été faite d'un achat après la fin des enchères. Je ne l'ai pas accepté. Au total, environ 35% des véhicules proposés ont été invendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Comme déjà dit et écrit à de très nombreuses reprises: le moteur 12 cylindres à plat Ferrari n'est pas techniquement un "boxer", même si le nom est passé dans le langage courant, et que la 365/512 BB s'appelait...Berlinetta Boxer.

Le moteur Ferrari est en réalité un V12 ouvert à 180°: les pistons ne fonctionnent pas "en opposé" comme sur un vrai moteur Boxer, ce qu'est le moteur de l'Alfa Sud.  

Donc finalement Ferrari a raté son boxer un peu comme le trio P-R-V avait raté son V6 ? 

 

Patapé patapé ... :rolleyes:

 

 

Sérieusement, merci pour l'info que je ne connaissais pas ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 2 heures, Stew a dit :

J'ai suivi en partie la vente Artcurial. D'une façon générale, la plupart des voitures proposées se sont vendues en dessous de la fourchette supérieure et, souvent, sous l'estimation basse.  Au total, environ 35% des véhicules proposés ont été invendus.

Les résultats de cette vente confirment que les acheteurs sont rares : une type E V12 cabriolet 63 k€ ! Une Bentley continental R à 39 k€ (je me la serais bien offerte) !
Ton auto est si belle :wub:, il te faut juste attendre. D'ailleurs, sur les petites routes des Alpilles, la 599 te donnera-t-elle tellement plus de plaisir ? Profite de ta Testarossa, et viens nous la montrer à la prochaine sortie dans le sud-est :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Avec grand plaisir ! À bientôt donc. Amical salut à vous tous et, Sead Weller, nous finirons bien par nous croiser. Ma base est Maussane les Alpilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 16 heures, ArnaudV a dit :

je confirme ton point de vue c'est parfois saoulant!!! d'ailleurs ma diva est mise en vente mais pas sur ferrarista;)

 

Sur ce forum, je n'ai jamais vu une annonce de vente qui n'a pas subi les assauts de certains membres, soit disant acheteurs mais qui n'achètent jamais rien. Il vaut mieux utiliser d'autres supports dont la visibilité sera plus grande et il n'y aura aucun commentaire malveillant. 

 

Belle testa, surtout en jaune. Mon regret est de ne pas avoir eu une Ferrari jaune. 

 

Je te souhaite une excellente vente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Non

Mon annonce de vente de la 348 n'a pas eu à subir d'assauts critiques

Pas de commentaire malveillant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 12 heures, Stew a dit :

Avec grand plaisir ! À bientôt donc. Amical salut à vous tous et, Sead Weller, nous finirons bien par nous croiser. Ma base est Maussane les Alpilles.

avec plaisir, nous étions il y a 15 jours à l’hôtel B design près de Maussane justement, belle adresse au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Sur ce forum, je n'ai jamais vu une annonce de vente qui n'a pas subi les assauts de certains membres, soit disant acheteurs mais qui n'achètent jamais rien. Il vaut mieux utiliser d'autres supports dont la visibilité sera plus grande et il n'y aura aucun commentaire malveillant. 

 

 

alors , je te laisse un peu de lecture  ^_^        je n'ai pas eu a me plaindre de qui que ce soit

 

pour les commentaires désobligeants  , tu en a bcp plus sur LBC  , mais ils restent privés ..  c'est une plaie dès la publication   :angry:

 

pour le giallo , je partage a 200% ton avis    :D

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 55 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Sur ce forum, je n'ai jamais vu une annonce de vente qui n'a pas subi les assauts de certains membres, soit disant acheteurs mais qui n'achètent jamais rien. Il vaut mieux utiliser d'autres supports dont la visibilité sera plus grande et il n'y aura aucun commentaire malveillant. 

 

Belle testa, surtout en jaune. Mon regret est de ne pas avoir eu une Ferrari jaune. 

 

Je te souhaite une excellente vente. ;)

pour en avoir possédé une ... jaune c'est superbe sauf l'été avec les moustiques!!! :D quoi que à mon gout certains modèles le supportent mieux que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Superbe auto :wub:. J’ai conduit ma 1ère testarossa il y a 2 mois et ça m’a laissé un superbe souvenir, très marquant! Les mains moites au début, le palpitant au taquet devant le monstre sacré de ma jeunesse, intimidant, mais au final une vraie GT étonnamment confortable, virile, coupleuse, un super son, et... que dire du freinage:blink:... on apprend aussi à rester très humble avec :o!

En tout cas bonne vente à toi. Elle va faire un heureux celle là!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'avoue avoir un peu de mal à suivre, mais peut-être ai-je manqué un épisode !

 

Le 04/11, la voiture aux enchères, estimée 90-120.000€ ne trouve pas preneur au dessus de son prix de réserve situé, comme le dit Stew à 90.000€

Une semaine plus tard, cette voiture arrive en vente sur le site Ferrarista avec un prix, semble-t-il non négociable de 115.000€

Notre ami Mika, sans avoir connaissance des enchères (et du prix de réserve) l'estime autour de 85.000€, somme qu'il serait prêt à mettre puisqu'il en cherche une.

 

Somme toute, cette voiture n'est pas franchement à vendre. Bon ok, si quelqu'un veut mettre "cher" dessus il partira avec, mais c'est tout.

C'est vrai que les voitures en vente ici se font bien souvent "maltraiter". Dans le cas de cette auto, je n'ai pu en lire que du bien ici.... seul le prix est sujet à controverse. Mais les enchères du 4/11 sont arrivées à la même conclusion !

Je conçois totalement la position de @Stew, sa voiture est belle sous tous rapports, elle lui procure beaucoup de plaisir et il n'est alors pas franchement vendeur. Dans ce contexte, il est susceptible de la garder encore de longues années, et tant mieux si elle lui procure du plaisir.

 

Après la Testa pas adaptées aux routes des Alpines, oui, pourquoi pas, quoique.... mais une telle GT doit elle se contenir au cercle de quelques km centré autour de son domicile ?  Dans ce cas, une Zoé peut parfaitement convenir, c'est petit et l'autonomie est compatible avec l'usage !!!! Ok, je sors !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

C'est à mon tour d'avoir du mal à suivre David. Si, comme vous le dites, cette Testarossa n'est "pas franchement" à vendre", pourquoi alors l'aurais-je annoncé "à la vente" ? Le prix que j'en demande s'inscrit dans la fourchette raisonnable pour une voiture dans un état exceptionnel. Les estimations faites par les uns et les autres leur appartiennent. Quand aux cercles autour de mon domicile , ils s'établissent à 5000 kms en trois ans, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 10 heures, Stew a dit :

C'est à mon tour d'avoir du mal à suivre David. Si, comme vous le dites, cette Testarossa n'est "pas franchement" à vendre", pourquoi alors l'aurais-je annoncé "à la vente" ? Le prix que j'en demande s'inscrit dans la fourchette raisonnable pour une voiture dans un état exceptionnel. Les estimations faites par les uns et les autres leur appartiennent. Quand aux cercles autour de mon domicile , ils s'établissent à 5000 kms en trois ans, un régal.

 

Mais si elle était partie à 90k aux enchères, ce qui semble être ton prix de réserve, tu aurais empoché moins de 80 avec les frais ?!

 

Heureusement donc que ton prix de réserve n’a pas été atteint non ? 

Délicat les enchères. 

 

Quoi qu’il en soit, elle est sublime ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le ‎15‎/‎11‎/‎2018 à 08:39, Rosso Scuderia a dit :

 

Sur ce forum, je n'ai jamais vu une annonce de vente qui n'a pas subi les assauts de certains membres, soit disant acheteurs mais qui n'achètent jamais rien. Il vaut mieux utiliser d'autres supports dont la visibilité sera plus grande et il n'y aura aucun commentaire malveillant. 

 

Belle testa, surtout en jaune. Mon regret est de ne pas avoir eu une Ferrari jaune. 

 

Je te souhaite une excellente vente. ;)

Bonjour

Tu as raison sur ce site il y a trop de commentaires négatifs ;je pense qu'il faut mieux vendre par relations j ai tjs fais cela pour la vente de mes précédentes Ferrari.

Sur ce site le prix est tjs trop eleve et il manque tjs un detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0