0
Compte-Supprimé

Bonne enseigne grosse révision Mondial T

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Bonjour,

 

Je vais prochainement faire réaliser une grosse révision pour ma Mondial T.

Je suis à la recherche d'une "bonne" enseigne en Ile-de-France et régions limitrophes.

Voici les noms auxquels je pense (pas d'ordre dans cette liste):

- Fiorano Racing

- Garage du Trident

- Meca passion

- Garage Batayer

- Dino Sport

- Cecil cars

 

J'ai déjà demandé des devis, et je suis assez surpris de constater des tarifs qui vont du simple au double, soit de 4K à 8K. Certains "chargent la barque" en ajoutant de nombreuses prestations comme la remise en peinture du compartiment moteur, ou la vérif complète de l'embrayage sachant qu'il n'a que 7000 km. Du coup je vais peut-être demander un devis à Pozzi Levallois.

 

Auriez-vous des références pour compléter cette liste, ou des conseils/avertissements ? 

 

Je suis preneur de tout conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je penses que tu trouveras des propriétaires ici qui vont dans chacune de ces enseignes. 

J'entends le plus souvent parler de Fiorano - Dino Sport - Batayer en bien

Meca Passion, c'est un ancien de Fiorano (qui est un ancien de....:D) donc je le connais de cette époque, il est super mais je ne sais pas la qualité qu'il propose depuis qu'il est tout seul, je n'y suis jamais allé.

Je ne connais pas le garage du Trident donc pas d'avis

Cecil car, j'ai déjà acheté une voiture la bas, je ne sais pas si spontanément, j'irai leur donner une grosse révision.

 

Quand aux prix, à mon avis, ils sont tous dans la même fourchette, ce qui justifie la différence, c'est la liste des choses qu'ils vont faire. A toi de voir ce que ta voiture a réellement besoin. La remise en peinture, comme le moteur est enlevé, cela ne me choque pas plus que cela, c'est même une bonne initiative. Maintenant à voir si ta baie est réellement en triste état et si tu veux aller au bout de la démarche.

Je pense que tu seras au moins au plus haut de tes devis chez Pozzi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Merci pour ces informations :)

Je pense recourir aux services d'un des trois que tu as cités. 

En ce qui concerne la remise en peinture du compartiment moteur, cela m'a été "proposé" sans voir la voiture, avec un tarif que je trouve excessif (~1000 € juste pour ça et la peinture rouge des caches culbuteurs).

Si le moteur était sous vitre, ou avant une vente pourquoi pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Si la peinture est conforme à l'origine, il y en a bien pour 3/400€ en vermiculé au four, donc pour le nettoyage nettoyage/peinture de la baie, cela ne me semble encore une fois pas "délirant". Peut être que tu peux un peu négocier quand même une fois devant 'auto. Personnellement, je l'avais fait faire quand j'ai sorti mon moteur et j'avais été obligé d'envoyer ma voiture sur plateau chez le carrossier donc si tout est fait au même endroit, cela contient un peu le budget. Je ne le regrette absolument pas mais l'opération est exceptionnelle sur une 308 ou le moteur reste en place (même pour la grosse révision). Sur une T, c'est quand même plus facile donc tu peux toujours te dire que tu le feras la prochaine fois...

La vitre, c'est pour les autres, le plaisir ouvrir ton capot est de voir un beau moteur, il est pour toi.... :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui tu as raison, la tentation d'avoir un "beau" moteur à regarder se comprend.

Ce que je ne sais pas faute d'expérience, c'est en combien de temps il se salit. Parce qu'il prend la flotte par le dessous et par le dessus, et il ne pleut pas toujours de l'eau de source ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C’est pas l’eau qui va le salir B)

plutôt les fuites de LDR et huile. Si le moteur est bien fait il restera propre pendant des années. Il suffira de passer un coup de propre à  la révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0