0
Yves

Pistons Haute Compression pour Jaguar type E

Messages recommandés

Yves

Bonjour à tous

 

quelqu’un connaît il le prix d’un kit complet 6 pistons HC avec segments pour une Jaguar type E 3.8l?

en allant voir sur le web je trouve des offres à 450€ mais je ne sais pas si c’est pour 1 piston pour les 6... pour 6 ça me parait vraiment pas cher, et pour 1 très cher

 

si quelqu’un sait ça m’interesse :-)

 

merci bcp!

 

yves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, Yves a dit :

Bonjour à tous

 

quelqu’un connaît il le prix d’un kit complet 6 pistons HC avec segments pour une Jaguar type E 3.8l?

en allant voir sur le web je trouve des offres à 450€ mais je ne sais pas si c’est pour 1 piston pour les 6... pour 6 ça me parait vraiment pas cher, et pour 1 très cher

 

si quelqu’un sait ça m’interesse :-)

 

merci bcp!

 

yves 

 

Ce sont les 6, comme ici par exemple

 

https://www.limora.com/fr/marques-anglaises/jaguar/jaguar-type-e-serie-1-et-2-1961-1970/tuning-et-accessoires/bloc-moteur-et-vilebrequin.html

 

 

 

Un seul piston a 450€ meme forgé, ils n’en vendraient pas beaucoup

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

juste un conseil Yves, laisse ton motoriste s'occuper d'acheter les pistons car c'est lui qui va proceder à l'appairement avec les cylindres, de meme c'est lui qui va proceder au pierrage des cylindres

si c'est toi qui les lui procures , il y a le risque de ne pas avoir la bonne cote (diametre) , la bonne hauteur d'axe de piston, le bon diametre d'axe de pistons , le bon depassement dans les chambres de combustion , le bon degagement pour les soupapes.

 

si c'est lui qui les fournit , il se charge de les monter et ne pourra pas trouver d'excuses si probleme

 

c'est juste un conseil , mais j'ai deja vu des cas ou ça ne s'est pas trés bien passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

 

Ce sont les 6, comme ici par exemple

 

https://www.limora.com/fr/marques-anglaises/jaguar/jaguar-type-e-serie-1-et-2-1961-1970/tuning-et-accessoires/bloc-moteur-et-vilebrequin.html

 

 

 

Un seul piston a 450€ meme forgé, ils n’en vendraient pas beaucoup

c'est le prix d'un piston de ford sierra cosworth..( j'en ai eu deux et refait les moteurs by myself)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, michel3482 a dit :

c'est le prix d'un piston de ford sierra cosworth..( j'en ai eu deux et refait les moteurs by myself)

 

C’est bien que pour ces marques la alors... parce que pour en gros 600€ tu trouves 4 pistons ( pas 6 c’est vrai) wossner ou malhe forgés, pour la plupart des autos courantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@Oliv merci je n’avais pas pensé à Limora pour vérifier :-(

 

@michel3482 j’en ai bien l’intention mais bon le devis est astronomique donc j’essaye de comprendre :-)

les pistons de Ford Sierra Cosworth ils ont quoi de spécial? Car mon motoriste me propose aussi des pistons à 450€ et franchement ça m’a fait tousser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Yves a dit :

@Oliv merci je n’avais pas pensé à Limora pour vérifier :-(

 

@michel3482 j’en ai bien l’intention mais bon le devis est astronomique donc j’essaye de comprendre :-)

les pistons de Ford Sierra Cosworth ils ont quoi de spécial? Car mon motoriste me propose aussi des pistons à 450€ et franchement ça m’a fait tousser 

 

Attention ceux que je t’ai posté ne sont pas forgés, à mon avis, mais est ce bien nécessaire.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Après je suis bien placé pour savoir que les pièces aftermarket sont en général dans des matériaux et tolérances dégradées par rapport aux pièces OEMs (qui en revanche sont beaucoup plus chères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

Attention ceux que je t’ai posté ne sont pas forgés, à mon avis, mais est ce bien nécessaire.....?

 

Franchement autant prendre la meilleure qualité, Normalement forgé ça ne doit pas être bcp plus cher (voir pas du tout?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Yves a dit :

 

Franchement autant prendre la meilleure qualité, Normalement forgé ça ne doit pas être bcp plus cher (voir pas du tout?)

A si c’est plus cher normalement. Demande a limora ce qu’ils proposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Oliv

Ici les forgés 1000£ le set

 

https://www.bighealey.co.uk/jaguar/jaguar-engine/bottom-end

 

y’en a plein d’autres des revendeurs. 

Mais michel a raison, tu ne pourras pas les commander toi, à moins que le mecano te donne toutes les spécificités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je sais il y en a plein et à tous les prix

mais bon 3000€ hors taxes pour un jeu de 6 pistons je veux être sûr que ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Et pourquoi tu montes des pistons HC ?

 

@+

 

 

Juste pour qu’elle marche bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors les pistons d'origine suffisent ;)

 

Avec des HC tu vas gagner en rendement et en puissance ce qui en conséquence va plus solliciter le moteur en général, l'embiellage en particulier au risque de diminuer son espérance de vie :o

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0