0
Franck

Formule 1 2018 #19 : Grand prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

RedDreams

Je suis d'accord avec  @Mike051

(Liké) et aussi avec le quintuple Champion du Monde qui l'a dit à Verstapen dans la cool room et de l'autre Champion du Monde qui lui a également confirmé qu'Ocon avait le droit de doubler le leader s'il était plus rapide, ce qui était le cas...

 

Au milieu du second S de Senna ils étaient 2 de front et celui qui avait tout à perdre à insister et fermer la porte comme s'il était seul en piste c'était bien le leader...

 

Ce genre de situation n'est pas facile à gérer dans le feu de l'action et l'incident est à mettre à l'actif de 2 jeunes pilotes qui ont tous les 2 besoin de s'affirmer.

 

Lewis et Kimi auraient mieux géré la situation, mais je ne suis pas sûr que Vettel aurait fait mieux que Verstapen !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oops, doublon !... :blush:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Verstappen a peut-être fait une super course, mais l'incident est clairement de sa faute ! il se fait dédoubler (depuis quand est-ce interdit ?) par Ocon bien plus rapide, il l'a vu, et malgré tout il ferme la porte ? la séquence est clairement visible ici (à 4 minutes) ; hallucinant qu'il s'en tire comme cela, en reportant la faute sur l'autre, avec en plus l'aval de la FIA pour qui visiblement le simple fait d'insulter à la radio l'autre est un meilleur argument que la vision de la séquence dans son entier. 

 

Max c'est un super pilote mais toujours aussi prétentieux et incapable de se remettre en question, il n'apprend rien. Du coup j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule" :D

 

 

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Brody a dit :

Verstappen a peut-être fait une super course, mais l'incident est clairement de sa faute ! il se fait dédoubler (depuis quand est-ce interdit ?) par Ocon bien plus rapide, il l'a vu, et malgré tout il ferme la porte ? la séquence est clairement visible ici (à 4 minutes) ; hallucinant qu'il s'en tire comme cela, en reportant la faute sur l'autre, avec en plus l'aval de la FIA pour qui visiblement le simple fait d'insulter à la radio l'autre est un meilleur argument que la

Max c'est un super pilote mais toujours aussi prétentieux, il n'apprend rien...

 

Moi je pense que Ocon est 100% fautif. Depuis quand un retardataire à la droit de géner le leader de la course ?

En écoutant les commentateurs de la TV , la 1ère réaction a été de dire quel idiot ce Perez.

Et quand ils ont vu que c'était Ocon, il y a eu un grand blanc. Puis ils ont repris le mot idiot pour ne pas justement faire de différences mais on a bien entendu leur gène tellement c'est évident.

 

Je ne vois pas ou le petit con à fait une faute.

il avait 3 s d'avance sur liwiiis, et Ocon n'était pas si plus rapide que çà. 0,3 s de moins le dernier tour.

Il se fait doubler pour risquer qu'il se fasse chier avec une caisse de 2ème division 1 tour plus tard quand les pneus auraient été morts?

Moi je pense qu'Ocon voulait faire le Blockas.

 

Quand une caisse grise arrive derrière lui, on a vu plein d'exemple ou il ouvre royalement la porte, même freinant en ligne droite, pneus neufs ou morts.

et là il vaut nous faire croire qu'il allait si vite que çà ?

 

En Italie, on va même jusqu'à dire qu'il méritait le drapeau noir.

https://it.motorsport.com/f1/news/ocon-doveva-essere-punito-con-la-bandiera-nera-altro-che-voglia-di-sdoppiarsi/3212368/

 

Et position de la FIa par tonton Charlie

https://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-Ocon-n-aurait-pas-du-se-battre-pour-passer-Verstappen,132612.html

 

 

Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est la position de l'équipe qui n'a pas bougé quand le petit con a dit qu'il ne fallait pas qu'il le croise. 

Le geste de le pousser en face des caméras n'est pas correct. on veut tellement de politiquement correct que la violence gratuite ne résout rien.

Son équipe n'a rien fait pour l'éviter*. a moins que c'était encore pour faire du mauvais buzz qui est à la mode en ce moment ?

ils ont même dit que c'était mieux que son père n'était pas là. 

Je regrette quand même, je le repète, l'entêtement de Ocon à dire qu'il faisait sa course.

et son sourire genre l'étonné... 

NUL.

 

 

*NB : Quand Couthard à ruiné la course de Schumi à Spa en 98, Domenicali s'était interposé avant que Schumi lui mette une baffe méritée.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

En fait c'est ça le plus grave : on ne laisse plus les pilotes se doubler librement. Et donc la jurisprudence est maintenant officielle : si tu tentes de te dédoubler, tu es en tort quoi qu'l arrive. Eh ben désolé mais pas d'accord, on n'est pas dans les derniers tours et un pilote derrière doit tenter de rattraper son retard, quand celui qui est en tête doit gérer la tête. Chose que Max n'a pas faite. Autre point qui me désole, les communications permanentes avant d'agir : Ocon demande à son stand s'il peut essayer, peticon n'a pas été prévenu par son stand, bref savent plus prendre de décisions tout seuls. Spectacle complètement dévoyé. Je ne crache pas dans la soupe (et loin de moi l'idée de faire du franchouillardisme parce que c'est Ocon), mais suis vraiment déçu que la F1 s'enfonce dans ses travers pourtant bien identifiés.

 

Sur la faute de Max, je persiste : avec 2 sous de jugeote (il a vu a voiture rose à côté dans la ligne droite) il ne devrait pas prendre de tels risques : il ferme la porte en ne laissant aucune place à l'autre dans le virage à droite. à 4'06" c'est flagrant. Mais je ne pourrai être d'accord de toutes façons avec ceux qui estiment que la tentative d'Ocon elle-même est une faute. 

Modifié par Brody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je suis bien d'accord avec Brody.

Et concernant la réaction des commentateurs, ainsi que la mienne à cet instant là, nous pensions tous qu'Ocon se faisait prendre un tour. Ce qui n'était en fait pas le cas. Verstappen a une large part de responsabilité dans l'affaire.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

+1 pour Brody et Vincent ! La faute est à 100% au petit con (qui certes a fait une très belle course et aurait mérité de gagner... putain, je ne pensais pas écrire ça un jour). Qu'est-ce que ça pouvait lui faire de laisser passer Ocon à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Vincent993 a dit :

Je suis bien d'accord avec Brody.

Et concernant la réaction des commentateurs, ainsi que la mienne à cet instant là, nous pensions tous qu'Ocon se faisait prendre un tour. Ce qui n'était en fait pas le cas. Verstappen a une large part de responsabilité dans l'affaire.

 

 

il y a 26 minutes, Brody a dit :

Eh ben désolé mais pas d'accord, on n'est pas dans les derniers tours et un pilote derrière doit tenter de rattraper son retard, quand celui qui est en tête doit gérer la tête. Chose que Max n'a pas faite. Autre point qui me désole, les communications permanentes avant d'agir : Ocon demande à son stand s'il peut essayer, peticon n'a pas été prévenu par son stand, bref savent plus prendre de décisions tout seuls.

 

C'est vrai que c'est quand même différent!

Je ne suis plus aussi catégorique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

 

C'est le problème de la FIA qui n'applique pas les règles identiques à chaque fois et pour tout le monde.

Le petit con a merdé très souvent, mais sur ce coup là il n'y est pour rien. 

Je suis sûr que Ocon à voulu prouver à Mercos qu'il est très corporate.

Et comme il y a des contentieux avec son pote depuis le karting, çà finit mal. Outre le fait qu'il a eu tord et puni en course par la FIA, c'est plutôt sa réaction et son sourire niais qui a énervé le petit con.

Et même dans son interview d'après course. il aurait juste pu dire qu'il est désolé, blabla, et s'excuser en disant que c'est un fait de course. 

mais non, il a toujours raison.

 

Je me surprends à défendre le petit con, mais sa course d'hier a été extraordinaire, il faut le reconnaître.

Sur çe coup la il est con ca c’est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec
il y a 35 minutes, Johann a dit :

+1 pour Brody et Vincent ! La faute est à 100% au petit con (qui certes a fait une très belle course et aurait mérité de gagner... putain, je ne pensais pas écrire ça un jour). Qu'est-ce que ça pouvait lui faire de laisser passer Ocon à ce moment là ?

Ocon avait pas grand chose de plus a gagner non plus a passer devant mis a part gener le leader?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 12 minutes, Mavrec a dit :

Ocon avait pas grand chose de plus a gagner non plus a passer devant mis a part gener le leader?....

Revenir dans le même tour, en cas de safety-car.

Toujours possible à Interlagos. ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Mavrec a dit :

Ocon avait pas grand chose de plus a gagner non plus a passer devant mis a part gener le leader?....

à l’instant, Vincent993 a dit :

Revenir dans le même tour, en cas de safety-car.

Toujours possible à Interlagos. ;) 

 

ouaipe

ou faire le blockas pour lui faire perdre 1 ou 2 s et permettre à liwiis de revenir plutôt non ?.

 

Si c'était Liwiis, jamais il n'aurai osé faire un dépassement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 19 minutes, Mavrec a dit :

Ocon avait pas grand chose de plus a gagner non plus a passer devant mis a part gener le leader?....

Tu voulais qu'il fasse quoi, Georges ? Qu'il finisse le GP le bras à la portière et en 8e partout, sous pretexte qu'il n'avait pas le droit de doubler le leader :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 7 minutes, Vincent993 a dit :

Revenir dans le même tour, en cas de safety-car.

Toujours possible à Interlagos. ;) 

 

Oui, par exemple... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Dans l'hypothèse où Ocon aurait eu à se dédoubler d'Hamilton ou de Bottas à cet endroit précis du circuit, pensez-vous réellement que sa manœuvre de dépassement se serait conclue de la même manière ? :rolleyes:    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Johann a dit :

Tu voulais qu'il fasse quoi, Georges ? Qu'il finisse le GP le bras à la portière et en 8e partout, sous pretexte qu'il n'avait pas le droit de doubler le leader :) ?

Il était à 1"12.

il ne roulait à ce moment précis que 0,3 s de mieux que le petit con avec ses pneus neufs.

le tour suivant, il aurait de nouveau perdu sa demi-seconde voir plus par tour des que l'effet pneus neufs serait fini. Alors çà sert à quoi?

il peut me doubler au moteur le tour suivant en prenant l'aspi dès le début de la ligne droite.

Quand le petit con le touche, il est une demi voiture derrière. pourquoi il insiste ?

 

je ne suis pas spécialement fan des 2.

Un peu plus pour Ocon parce qu'il est français.

mais hier il a fait le con.

et je ne peux pas penser autrement qu'il pense toujours aux interêts de mercos. j'ai déjà remarqué qu'il cassait  plus les c. à finger qu'aux grises quand il se fait prendre un tour.

c'est normal parce q'ils ont payé sa carrière, mais parfois, çà se voit trop.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Johann a dit :

 

Oui, par exemple... 

Mercos uber alles oui... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Ouf, je suis content de voir que les gens reviennent de leur premier jugement...

Ocon n'est pas en tort du tout sur cette action !

C'est bien lui qui revenait fort sur Verstappen, pas l'inverse.

Il se dédouble de Max, il en a clairement le droit. Max ne lui laisse aucune place et accroche Ocon, pas l'inverse !

 

Verstappen faisait une super course et allait remporter une très belle victoire, il a gravement merdé. Et il va bousculer son adversaire à la fin de la course, c'est juste incroyable et ça devrait être sévèrement puni !

 

Indépendamment du nombre de conneries qu'il a pu faire dans son début de carrière, et du nombre de pain dans la tronche qu'il aurait pu se prendre si ces adversaires réagissaient comme lui...

Il fait une fin de saison vraiment costaud, mais hier il a réagi comme dans sa jeunesse sur la piste et encore plus une fois arrêté.

 

C'est d'ailleurs presque sympa de les voir réagir humainement... mais ça n'est pas à cautionner !

 

En tout cas, je me dis qu'on a peut-être vu les prémices du duel pour le titre de champion 2022... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, Scalavilo a dit :

Ouf, je suis content de voir que les gens reviennent de leur premier jugement...

Ocon n'est pas en tort du tout sur cette action !

C'est bien lui qui revenait fort sur Verstappen, pas l'inverse.

Il se dédouble de Max, il en a clairement le droit. Max ne lui laisse aucune place et accroche Ocon, pas l'inverse !

 

Verstappen faisait une super course et allait remporter une très belle victoire, il a gravement merdé. Et il va bousculer son adversaire à la fin de la course, c'est juste incroyable et ça devrait être sévèrement puni !

 

Indépendamment du nombre de conneries qu'il a pu faire dans son début de carrière, et du nombre de pain dans la tronche qu'il aurait pu se prendre si ces adversaires réagissaient comme lui...

Il fait une fin de saison vraiment costaud, mais hier il a réagi comme dans sa jeunesse sur la piste et encore plus une fois arrêté.

 

C'est d'ailleurs presque sympa de les voir réagir humainement... mais ça n'est pas à cautionner !

 

En tout cas, je me dis qu'on a peut-être vu les prémices du duel pour le titre de champion 2022... :-)

 

C'est sur que si le petit con s'était pris un bourre-pif dans la tronche à chaque fois qu'il avait fait le con sur la piste, il lui faudrait un casque 3 tailles au-dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Johann a dit :

 

C'est sur que si le petit con s'était pris un bourre-pif dans la tronche à chaque fois qu'il avait fait le con sur la piste, il lui faudrait un casque 3 tailles au-dessus :)

Ca c'est pas faux.

mais c'est pas l'ensemble de son oeuvre qu'on juge à ce moment précis.

 

C'est tout le problème de l'application de leurs pénalités à la con.

on ne sait plus si c'est mérité, injustifié ou un si c'est un scandale tellement c'est au pif et à la tronche du pilote. 

 

Je suis encore dégoutté que Liwiis n'a même pas été convoqué samedi.

Finger en a pris pour moins que çà. En tout cas, beaucoup moins dangereux.

Ca ne changerais rien au championnat, mais çà peut expliquer qu'un sanguin puisse parfois être énervé et faire des conneries quand il a trop de pression.

 

 

Sinon pour parler du GP, il y en a un qui a fait un GP d'attaque sans faire de gestes déplacés et/ou viré les autres, c'est Ricciardo.

encore excellent hier.

Quand on voit les Renault ou elles finisssent, je ne sais pas s'il a la moindre chance de faire un podium l'année prochaine ?

j'espère qu'on ne l'oubliera pas quand finger ira ailleurs ou à la retraite... 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Brody a dit :

Verstappen a peut-être fait une super course, mais l'incident est clairement de sa faute ! il se fait dédoubler (depuis quand est-ce interdit ?) par Ocon bien plus rapide, il l'a vu, et malgré tout il ferme la porte ? la séquence est clairement visible ici (à 4 minutes) ; hallucinant qu'il s'en tire comme cela, en reportant la faute sur l'autre, avec en plus l'aval de la FIA pour qui visiblement le simple fait d'insulter à la radio l'autre est un meilleur argument que la vision de la séquence dans son entier. 

 

Max c'est un super pilote mais toujours aussi prétentieux et incapable de se remettre en question, il n'apprend rien. Du coup j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule" :D

 

 

La vidéo ne fonctionne pas...ICI OUI 

 

 

Occon double ds la ligne droite,il laisse la place a Max ds le gauche, ( a 4.19) dans le  droite ( il a l'avant sur le vibreur ) Max le serre ( beaucoup)trop alors que le prochain virage est a gauche...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Après avoir lu les commentaires au sujet du dépassement d'Ocon sur Verstappen, bien sûr que le règlement n'interdit pas à un pilote de rattraper son tour de retard. Mais encore faut-il pouvoir l'effectuer sans accrochage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je pense qu’il y a bcp d’elements de vérité dans tout ce qui a ete dit. Je tente de les synthetiser:

 

- moi aussi, j’ai dit « quel con! » en parlant de Perez puis de Ocon

- la video a 4’03 et 4’16 montre que Ocon etait passé et que Max revient a sa hauteur en retardant son freinage avant le 1er virage

- pour moi, celui qui se dedouble est responsable du fait que cela se passe bien. C’est inherent au fait qu’il double le leader, un peu comme un drapeau bleu qu’il se prend lorsque le leader le depasse, il est responsable du fait de ne pas perturber le leader.

- Ocon, sponsorisé par Mercedes, Lewis 2eme derriere Max sur Mercedes....mmm, je ne crois pas trop au hasard. Ocon a soit voulu montrer a son employeur sa valeur, soit jouer le Blockas comme dit Georges. Maintenant, soyons lucide.... Gasly et Hartley font pareil pour proteger Max, Grosjean se gare dans l’herbe quand une Ferrari arrive (pas Magnussen, il a herité du meme pois chiche que Max). Leclerc ne l’a pas fait hier avec Vettel, mais il y a des raisons a cela.

- Ocon a ete stupide dans son comportement d’apres course. Lui qui faisait preuve jusque là d’une certaine maturité je trouve, j’ai revu mon jugement.

- Max a ete stupide aussi de se mettre en risque, il avait tout a perdre et s’est laissé une fois de plus depasser par.....son ego! Kimi ou Lewis n’auraient pas ete dans une telle panade, surtout avec un gars avec lequel les contentieux sont legions depuis le karting.

- mis a part cet evenement, il a ete flamboyant et a eu une vista pendant toute la course. Ricciardo a ete tout aussi « strong », tout en n’oubliant pas, lui, de connecter ses neurones...

 

Sympa sinon le coup de roue de Sainz à Hulkenberg.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Selon Charlie Whiting, il est totalement inacceptable qu'il (Ocon) se soit battu avec lui (Verstappen).

Esteban Ocon s'est accroché avec Max Verstappen, alors leader de la course, à Interlagos. Le pilote Red Bull ne lui prenait pas un tour mais à l'inverse, Ocon voulait se dédoubler. Comme l'a rappelé Lewis Hamilton à Max Verstappen après l'arrivée, un pilote a le droit de se dédoubler.
Mais si Ocon a reçu un stop and go de 10 secondes, la plus lourde pénalité possible avant le drapeau noir, c'est parce que lorsqu'un retardataire reprend un tour à un pilote, il ne doit pas l'attaquer comme s'ils se battaient pour une position.
Il avait parfaitement le droit de se dédoubler a précisé Charlie Whiting, le directeur de course. Evidemment, nous nous attendons à ce que ce soit fait proprement. Mais surtout, cela doit être fait sans la moindre bagarre. Il ne doit pas se battre pour doubler.

https://news.sportauto.fr/news/1533080/f1-bresil-2018-esteban-ocon-charlie-whiting-Force-India-VJM11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 23 heures, Eric77 a dit :

La vidéo ne fonctionne pas...ICI OUI 

 

 

Occon double ds la ligne droite,il laisse la place a Max ds le gauche, ( a 4.19) dans le  droite ( il a l'avant sur le vibreur ) Max le serre ( beaucoup)trop alors que le prochain virage est a gauche...

Bon donc finalement petit con toujours aussi con!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0