1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

mondial5183

Pour l'intérieur, il est un peu sale: le vendeur l'a acheté comme ça en italie et la vendra comme ça.

Curieux cette poignée coté conducteur qui manque. Le vendeur n'a pas de réponse.

L'intérieur de l'aile commence a rouiller dans le coin sous de la peinture quasi neuve? ou elle n'a juste été entretenue au polish que sur l"extérieur?

 

C'est quoi cette "cartouche" a coté du lave glace à l'avant du pare brise?

pour le pédalier, c'est juste pour les usures. Je ne connais pas encore depuis combien de temps l'embrayage a été changé.

Pour le carnet, il est à jour jusqu'à 80000 km. Les factures vont m'être envoyées par mail pour les dernières interventions avant 100000km.

Cette "cartouche"...je pense que tu dois parler du "compresseur" du Klaxon...et oui à l'ancienne lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Je trouve le tarif excessif compte tenu du kilométrage, des nombreux détails cosmétiques à remprendre, l'intérieur, la distrib  (et sans doute très grosse révision), clim,  reprise étanchéité boite et moteur, les TRX, historique bof, import d'italie (hummm) + tous les aléas que l'on peut découvrir... perso, je rajouterai un peu plus sur le budget, et continuerai ma recherche vers un véhicule propre et révisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour moi sur cette voiture, rien de rédhibitoire... mais tellement de chose à revoir (distri, joints, durites, intérieur, pare-choc, clim, corrosion mineur etc...) que la remise à niveau devrait couter une fortune... et encore, s'il n'y a pas de mauvaise surprise. En effet, si la distri a été faite il y a 3 ans, vu l'état du moteur, on peut imaginer que cela n'a pas été fait dans les règles de l'art : une courroie, peut-être des tendeurs et basta !

Dans ces conditions, ou revoir le prix à la baisse... ou s'orienter vers une voiture plus cher mais révisée-garantie.

 

Je me répète, on trouve toujours une belle voiture trop cher... mais une merguez + les révisions = beaucoup plus d'€.... sans parler des soucis qui vont avec !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Si je résume un peu toutes vos interventions, il y a donc beaucoup trop d'aléas: :huh: :huh: :huh:

"tarif excessif compte tenu du kilométrage, des nombreux détails cosmétiques à remprendre, l'intérieur, la distrib  (et sans doute très grosse révision), clim,  reprise étanchéité boite et moteur, les TRX, historique bof, import d'italie (hummm) + tous les aléas que l'on peut découvrir..." :wacko: :wacko:

 

"mais tellement de chose à revoir (distri, joints, durites, intérieur, pare-choc, clim, corrosion mineur etc...) que la remise à niveau devrait couter une fortune... et encore, s'il n'y a pas de mauvaise surprise. En effet, si la distri a été faite il y a 3 ans, vu l'état du moteur, on peut imaginer que cela n'a pas été fait dans les règles de l'art : une courroie, peut-être des tendeurs et basta !" :blink: :blink:

 

"euh, c'est quoi le truc circulaire sur le cache supérieur du volant ?" :unsure:

 

"mais une merguez + les révisions = beaucoup plus d'€.... sans parler des soucis qui vont avec !" :angry: :angry:

 

BREF!

je suis bien d'accord avec vos retours: le risque est trop important pour le prix et l'aventure galère qui va avec.

Seul un pro peut s'en sortir (et encore...).

 

Je ne vous connais pas encore et je vous sens très investi pour la réussite de mon investissement.

Je vous remercie pour vos retours très instructifs et le temps consacré (jusqu'à la référence de la poignée manquante identique à la lancia :P :P ).

 

Je vais tel à "madou" pour un RDV pour leur annonce. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je suis totalement d'accord avec ce qu'ont dis mes camarades.

L'état n'est pas super inquiétant mais la l'état du moteur l'est.

 

Il faut que tu en vois d'autres. 

Perso, je courrai chez Madou. Je connais le précedent propriétaire, Fat aussi évidement. Elle a été vendu neuve par Madou.

Je ne l'avais pas acheté à l'époque car le proprio était en pleine réflexion et il n'avait pas le livret.

 

Puis chez Paris Prestige Cars, avec une bonne négo.

Pour l'anecdote, c'est l'ancienne de Trafalgar.

Modifié par LUDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tu as aussi celle-ci : http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=226

 

Au choix en l'état... avec les frais à prévoir.

Sinon révisée-garantie, certes c'est plus cher mais c'est vraiment clean et "sans souci" !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Je viens de voir la proposition de David84, intéressant :rolleyes: et l'auto à l'air d'être super clean.

Je suppose qu'en l'état, il y a une grosse révision à faire (11000€) de différence..ça fait toute la différence.

Je cherche plutot un 3,2 l pour des raisons de facilités d'entretien :) plus accessible techniquement et financièrement.

J'avoue être réticent au coté "garantie" qui ne fonctionne que très rarement car le cas ne rempli jamais les conditions du contrat et tout le monde est perdant (expériences vécues :( ).

C'est aussi pour cela que je fais appel à vos recommandations et avis. :D

 

Néanmoins, je constate que vous avez des propositions sur des sites dont je ne connais même pas l'existence. :huh::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baraca

Oui sauf que garantie chez Gardette c'est garantie assurée par Gardette (il se déplace dépanner et assume). C'est une grosse différence avec les garanties qui sont de pures assurances financières qui couvrent les réparations dans une limite déterminée partout en France (sur une Ferrari ces limites sont vite atteintes, à fortiori quand le prix de l'auto est bas comme pour la mondial). Honntement Madou pour la 3.2L ou Gardette pour une T ce sont deux pistes vraiment valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Bonsoir,

 

je suis allé voir une autre Mondial dont voici quelques photos,

 

N'hésitez pas à les commenter et les comparer avec les précédentes.

 

Vos avis comptent beaucoup pour ma décision. :)

 

 

post-4211-0-56905100-1368826193_thumb.jp

post-4211-0-43266700-1368826195_thumb.jp

post-4211-0-57305300-1368826196_thumb.jp

post-4211-0-93337000-1368826197_thumb.jp

post-4211-0-04054300-1368826199_thumb.jp

post-4211-0-43814400-1368826200_thumb.jp

post-4211-0-07929600-1368826202_thumb.jp

post-4211-0-77811700-1368826203_thumb.jp

post-4211-0-04997100-1368826205_thumb.jp

post-4211-0-09894900-1368826207_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

il n'y a pas de roue de secours et la partie intérieure a des traces de peinture rouge...

Le tuyau touchant le cabochon du "delco", est-ce normal?

 

post-4211-0-06711600-1368826425_thumb.jp

post-4211-0-79914100-1368826426_thumb.jp

post-4211-0-19951200-1368826428_thumb.jp

post-4211-0-88631200-1368826429_thumb.jp

post-4211-0-60950600-1368826431_thumb.jp

post-4211-0-65188100-1368826433_thumb.jp

post-4211-0-18099700-1368826435_thumb.jp

post-4211-0-59040900-1368826436_thumb.jp

post-4211-0-20249200-1368826438_thumb.jp

post-4211-0-80087400-1368826439_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

C'est celle qui est en vente chez Madou ?

Si c'est celle là, elle a les 5 roues quelque part.

Elle a son carnet ?

 

Les parties en plastique à l'arrière font souvent çà, avec l'humidité je crois.

Pour le tuyaux, il est certes normalement très près mais ne touche pas. En même temps, le delco est bien protégé.

 

 

Tu l'as trouvé comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

En effet, c'est celle qui se trouve chez "Madou".

C'est un mécanicien passioné par nos jouets. Il en est bien conscient. :)

Son histoire est passionante aussi pour en arriver là.

Je pense qu'il est créatif et n'est pas à court d'idées pour trouver des solutions techniques pour faire marcher nos machines. ;) C'est rassurant.

Son "proto" 928 avec des éléments Porsche et Ferrari, la préparation mécanique et carrosserie poly démontre son état d'esprit créatif et de compétition.

Je ne suis pas sûr que cela plaise à tout le monde et je crois que cela lui est bien égal.

Il est "cash", franc et sans alentours.

 

Quant à l'auto,

je l'ai trouvé bien dans son jus et j'ai quelques questions sur certaines parties du moteur, comme les écrous oxydés sur l'arrivée d'essence dans les injecteurs, :huh: et ce tuyau qui touche bien le cache du delco.

Je crois comprendre que Madou ne veut pas perdre du temps avec ce type de finition. Cela n'empêche pas l'auto de tourner. Plutot bien car pendant l'essai, j'ai trouvé un ensemble bien cohérent et efficace.

Ma compagne, après essai à trouvé l'auto plutot rigide et brute, cela change de la Porsche 928. C'est bien le but : 2 voitures vraiment opposées ^_^

Les dessous des portes commencent à rouiller

il y a un éclat de peinture en plein milieu du capot :(

Je crois que pour 24 ans d'age, il ne faut pas avoir le même regard qu'une auto neuve et cela n'empêche pas de garder la vigilance.

Une Ferrari rouillée avec un moteur pas propre nuit à son image ^_^ .

 

 

post-4211-0-76940500-1368894323_thumb.jp

post-4211-0-72529800-1368897350_thumb.jp

post-4211-0-07709400-1368897417_thumb.jp

post-4211-0-39458800-1368897440_thumb.jp

post-4211-0-50797000-1368897462_thumb.jp

post-4211-0-34665500-1368897464_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Oh la !!! les capots des Ferrari et autres voitures basses prennent cher avec les gravillons et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Je peux juste te dire qu'elle est saine, qu'elle a été vendue neuve par la concession Ferrari de l'époque a Lille, que je connais l'ancien proprio ainsi que l'actuel

Elle a besoin de quelques retouches ce qui est normal pour une auto de + de 20 ans

Pour moi le plus important est qu'elle est saine, a un historique connu et a toujours été suivie par Madou

Elle roule très bien pour l'avoir conduite et a un super son grâce a son inox (tubi je crois)

Si tu cherches une bonne mondial clean et sans surprise tu peux prendre celle la, mais il n'y a que toi qui peux décider, une voiture on la sent .....ou pas

Modifié par Fat boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Globalement, je vous rejoins dans vos réflexions. -_-

Je crois que je suis habitué depuis 15 ans avec ma 928 qui est encore dans un bon état de conservation à 245000km mais je la bichonne un peu quand même. :rolleyes:

 

Je dois me détacher de cet état d'esprit de conception allemand (type GT) :) et rejoindre l'état d'esprit de conception italien (type "compétition") ^_^.

 

Je vous remercie de vos conseils avisés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

surtout que l'écart de conception était considérable à l'époque, beaucoup plus réduit à partir des années 90. Moi qui trainait chez Pozzi dans les années 80 pour mater, je me rappelle d'une 928 avec le capot moteur ouvert j'étais resté scotché, le V8 Porsche est un gros morceau et ça semblait nettement mieux organisé que dans le compartiment moteur d'une Ferrari ... peut-être que la position longitudinale avant, par son côté symétrique, aide également à donner cette impression. Mais si on regarde dans les détails, Porsche avait sans doute une bonne longueur d'avance tout de même.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Si votre site le permet, j'ai quelques clichés de la 928 sous toutes les coutures et il est vrai que la comparaison est quand même difficile a faire avec la Mondial... et c'est ça qui est intéressant à mon avis.

L'historique de la conception de la 928 était assez délirant : Ferdinand PIECH avait un cahier des charges voulant aller chercher le marché Americain. D'abord, culture Porsche oblige, un huit cylindre à plat à l'arrière était envisagé. Pour comparer avec le marché Américain, il fallait un V8 à l'avant pour contrer les Corvette, Mustang, Camaro, Trans AM...

D'ou le choix de l'achitecture du V8 à l'avant. Par contre, la BV à l'arrière permettait de placer les 4 passagers au centre le l'auto.

La répartition des masses était idéale : 50/50. J'ai pu la tester à Magny-cours avec Jean-Marc Bachelier aux commandes, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec ma 928 version "route" et donc non préparée.

Quant au design, Anatole LAPINE avait intégré la forme des pare-chocs dans la forme de l'auto. Un véritable vaisseau spatial digne de star wars à l'époque des pare-chocs "rajoutés" chromés ou noir mat. Le "ton caisse" enveloppant viendra plus tard comme sur la Mondial 3.2 ou la 328.

Néanmoins, lors de l'essai de la Mondial, on sent une autre conception aux antipodes de la 928.

Ni mieux , ni moins bien, mais sacrément différent.

Beaucoup moins aseptisée et plus spartiate, on ressent plus l'état d'esprit compétition adaptée à la route.

Je ne connais pas le cahier des charges qu'Enzo avait dans sa stratégie mais elle est très différente de Ferdinand PIECH et cela n'a pas empêché d'avoir un certain marché aux USA.

D'ailleurs, si vous avez des infos je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour les photos de ta 928 elles sont non seulement autorisées mais même souhaitées !
et si possible accompagnée d'une présentation, ça se passe ici dans le garages-des-membres  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

c'est fait,

mais je n'arrive plus à charger d'autres images :(:angry:

Tans pis, c'est pour plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai vu, belle 928, et personne ne t'a lancé de cailloux !  ;)

pour les photos, le mieux c'est de les héberger ailleurs et de ne mettre que les liens sur le site, trop de limitation sinon


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1