1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

yviquel

Bonsoir,

cela se confirme, après lui avoir demandé par mail des renseignements sur le suivi et la maintenance, je lui ai demandé des photos.

Sa réponse m'a étonné:

"pour ma ferrari a vendre,j'ai beaucoup de messages de gens qui collectionnent les photos pour leur album photos"

 

Je crois donc que cela se confirme par ces photos partielles: il n'est pas prêt de la vendre et c'est ce que je lui est répondu.

Je sens qu'avant de rencontrer quelqu'un qui cherche réellement à vendre, il va falloir que je fasse œuvre de patience et surtout de discernement. -_-

Qu'en pensez-vous?

Je continue à chercher tranquillement.

Quelqu'un m'a contacté en MP pour vendre éventuellement la sienne (en 3,4l). :)

Il me semble beaucoup plus sérieux et de bon augure.

Merci pour votre accompagnement et soutien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ce n'est pas parce que c'est un mauvais vendeur que c'est une mauvaise auto, il ne faut peut-être pas d'arrêter à des photos pitoyables et des vendeurs mal embouchés si on espère trouver la perle rare (maintenant c'est sûr que si c'est pour traverser la France et voir une merguez vaut mieux y envoyer un éclaireur)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Merci de ce point de vue que je rejoins: photos pitoyables et vendeurs mal embouchés ne signifie pas "merguez".

J'ai quand même un peu du mal à envoyer un éclaireur pour voir une "merguez" :lol:

il est vrai qu'à l'époque pour acheter ma 928, je m'étais déplacé avec un pro de la GT qui m'a évité des épaves déguisées et autres vices cachés subtils. :(

Je viens de débarquer sur votre site et déjà je sollicite votre aide pour avoir du discernement dont je vous remercie. :)

Je ne veux pas encore abuser de votre temps pour envoyer un "éclaireur". :ph34r:

Néanmoins, je dois trouver un moyen pour me rendre compte. Je vais commencer par contacter le vendeur.

De plus, d'après vos différents témoignages sur l'aspect financier d'entretien, je dois revoir mon budget pour en "garder sous le pied" et c'est pas gagné si je veux garder la 928. :huh: .

D'ailleurs, ce WE je descends à Magny-cours pour le classic day. Je verrai peut-être d'autres opportunités.

Bon WE et merci d'être là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai en fait assez peu d'expérience d'achat d'autos passion mais l'intérêt des forums c'est qu'on a l'opinion d'acheteurs qui se sont aussi retrouvés vendeurs ... or on se rend compte que la plupart des vendeurs non professionnels n'ont souvent aucun plaisir à vendre leur auto, ce n'est pas forcément leur domaine de compétence et, s'agissant de véhicules "haut de gamme", ont, dans leur quotidien, plutôt l'habitude d'être aux commandes, n'ayant pas forcément beaucoup de patience avec les indécis et les pinailleurs qui sont pourtant légion parmi les acheteurs (eux y compris lorsqu'ils se retrouvent dans cette situation  :P )

ps: c'est tout à fait moi, je préfère garder ou donner quelque chose que m'em..... à le vendre !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Je te remercie de ton regard qui est vraiment intéressant et dans mes mails de demande de renseignements, je vais en tenir compte. ;)

 

Je viens de voir quelques annonces,

 

http://pros.lacentrale.fr/C017688/detail_auto.php?annonce=17197689

http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/ferrari-mondial/9953150.html

 

qu'en pensez-vous? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momof355

Concernant la première, je me tournerai vers celle de Paris Prestige Car.

 

Concernant la seconde, c'est celle de mon shooting sur Flickr avec les jantes d'origines. Pour l'avoir conduite, elle est top.

Renseignes-toi vite chez Madou.

 

 

Ne cherche pas, c'est LUDO qui écrit.

Modifié par momof355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Celle de Madou, pour une top à un prix correct et avec garantie donc (?), elle est depuis bien longtemps en vente... Cela fait plus de 6 mois que je l'ai repérée. Parce que Madou, malgré quelques voix dissonantes, a quand même globalement une bonne réputation non ? 

Autre exemple chez un pro connu, la T de chez Gardette qui est également depuis longtemps avec en plus 2 prix (avec et sans révision). Peut-être que le prix révisée est encore perçu comme trop élevé ? Pour une garantie d'un an elle n'est pas délirante, un poil chère mais pas tant que ça.

 

Le marché est-il mort à ce point ? Cela ne m'étonnerait pas vraiment car il s'agit des modèles les plus abordables de la marque, donc accessibles par des revenus moyens qui sont plutôt attentistes car subissant la récession actuelle avec sans doute moins de marge de manoeuvre pour ce type d'achats (je suis typiquement dans ce cas...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Je suis entièrement de ton avis Brody :)

Je viens de refuser une offre d'une mondial magnifique. :wub:

Elle me tente, bien sûr mais mon budget est vraiment en deçà et je souhaite qu'il prenne le temps de trouver un bon acquéreur.

 

Je reviens du classic days de magny cours. J'ai rencontré un proprio récent d'une mondial et m'a encouragé de ne pas abandonner mes recherches...ni ma porsche 928 (tiens, Madou a un même un proto 928! étonnant) :)

Peut être que ma passion me fera trouver un moyen mais mon banquier est plus réservé que moi. :(

Je vais donc voir des 3,2l avec plus de km.

C'est un prétexte pour que je me remette un peu dans la mécanique auto passion. ;)

Je vais voir avec paris prestige car et madou et car's feeling. -_-

Je vous tiens au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Bonsoir, je cherche à vous communiquer des images sur la ferrari mondial que j'ai essayé ce matin, mais je ne comprends pas comment on fait. Si quelqu'un peu m'aider, je voudrais avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le plus simple c'est que les images soient hébergées sur un site dédié (www.hostingpics.net par exemple), il suffit ensuite de cliquer sur l'icône adéquate

 

barredoutil.jpg

 

et de coller le lien de ton image

 

sinon de cliquer dans ton cadre réponse en bas à droite sur "plus d'options de réponse" ce qui te permettra de choisir un fichier présent sur ton ordinateur puis ensuite "joindre ce fichier" et enfin "ajouter dans le message"

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Merci philM,

voici les 10 premières photos,

N'hésitez pas à réagir, des choses que vous voyez que je n'aurais pas vu sont précieuses pour ma décision.

Vos interprétations sont les bienvenues.

 

Parechocs avant et arrière à repeindre (petits chocs)

La couleur à l'interieur du couvercle de réservoir n'est pas la même que l'extérieur, elle a été repeinte entièrement? pourtant, pas de traces sur les plastiques noirs.

De la rouille a coté de la batterie, la voiture a 100000kms

Le toit n'est pas déformé,

 

post-4211-0-89276700-1368133696_thumb.jp

post-4211-0-24976600-1368133698_thumb.jp

post-4211-0-55532800-1368133699_thumb.jp

post-4211-0-84378100-1368133700_thumb.jp

post-4211-0-34332700-1368133702_thumb.jp

post-4211-0-48909900-1368133703_thumb.jp

post-4211-0-82191200-1368133704_thumb.jp

post-4211-0-03766000-1368133706_thumb.jp

post-4211-0-52069400-1368133707_thumb.jp

post-4211-0-04892700-1368133709_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Pour l'intérieur, il est un peu sale: le vendeur l'a acheté comme ça en italie et la vendra comme ça.

Curieux cette poignée coté conducteur qui manque. Le vendeur n'a pas de réponse.

L'intérieur de l'aile commence a rouiller dans le coin sous de la peinture quasi neuve? ou elle n'a juste été entretenue au polish que sur l"extérieur?

 

C'est quoi cette "cartouche" a coté du lave glace à l'avant du pare brise?

pour le pédalier, c'est juste pour les usures. Je ne connais pas encore depuis combien de temps l'embrayage a été changé.

Pour le carnet, il est à jour jusqu'à 80000 km. Les factures vont m'être envoyées par mail pour les dernières interventions avant 100000km.

post-4211-0-85886500-1368134279_thumb.jp

post-4211-0-25844700-1368134282_thumb.jp

post-4211-0-58534600-1368134283_thumb.jp

post-4211-0-18375100-1368134285_thumb.jp

post-4211-0-75414200-1368134286_thumb.jp

post-4211-0-18453500-1368134288_thumb.jp

post-4211-0-85606100-1368134291_thumb.jp

post-4211-0-16173600-1368134293_thumb.jp

post-4211-0-68752600-1368134294_thumb.jp

post-4211-0-34723000-1368134296_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

passons sous le capot moteur et sous le moteur (échappement inox)
 qui rouille?

Les charnières capot moteur ne "rouillent" pas de la même manière.

Concernant le moteur, il faut faire la distribution qui n'a pas été faite depuis 3 ans.

Les factures vont m'être envoyées par mail pour les dernières interventions avant 100000km.

J'ai l'impression que le moteur suinte de l'huile sur le coté et sur l'échappement. Pourtant, pas d'odeur suspecte pendant l'essai.

 

post-4211-0-88822700-1368134880_thumb.jp

post-4211-0-56463900-1368134882_thumb.jp

post-4211-0-36289900-1368134884_thumb.jp

post-4211-0-89478000-1368134885_thumb.jp

post-4211-0-73100300-1368134887_thumb.jp

post-4211-0-61451300-1368134889_thumb.jp

post-4211-0-21972300-1368134891_thumb.jp

post-4211-0-63061600-1368134892_thumb.jp

post-4211-0-17841300-1368134894_thumb.jp

post-4211-0-46032100-1368134895_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Pendant l'essai, le comportement, le bruit, le démarrage à froid et à chaud, les accélérations, la boite de vitesse, m'ont paru sains.

Pas de "grigri", de vibrations suspectes, la voiture file droit.

Ceci dit, par rapport à la porsche 928, si je puis me permettre une comparaison, il n'y en a justement pas. Ce sont deux voitures vraiment différentes et la mondial est un Kart à ras du sol ambiance compétition, rigide, brutale, sans compromis, directe.

 

Je vous remercie de vos commentaires, questions si vous en avez que je transmettrai au vendeur si je n'ai pas de réponse.

 

Bien à vous

post-4211-0-35433100-1368135274_thumb.jp

post-4211-0-64063500-1368135275_thumb.jp

post-4211-0-95964400-1368135276_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la différence de couleur vient peut-être du fait que la peinture est d'origine et passée à force d'exposition au soleil. Elle a pas l'air d'avoir trop de corrosion (en tout cas sur ces photos). As-tu la possibilité de faire faire un test de compression (100.000 km ça commence à faire) ? 

 

les pneus sont des TRX ? quel est le dot ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

Merci philM, C'est une bonne idée ça le test de compression. je vais voir comment je peux le faire.

Ce sont des TRX et je n'ai pas le DOT. Je peux demander aussi.

effectivement a part quelques détails et en superficie, il n'y a pas beaucoup de rouille.

je sens la voiture saine malgré les km.

Je suis plus inquiet sur la poignée intérieure qui manque, c'est un point faible mineur reconnu? ou une pièce très recherchée?

Les charnières de coffre moteur (une quasi neuve et l'autre toute rouillée) est-ce normal?

S'il y a de l'huile qui suinte le long des parois est-ce "normal"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yviquel

je remarque que les photos ne sont entière que lorsqu'on clique dessus.

J'ai recadré la photo de la poignée manquante

post-4211-0-89847200-1368162357_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est la première fois que j'entends parler de problème avec une poignée, ça me parait pas quelque chose de rédhibitoire, ça à l'air d'être dispo chez eurospare (à confirmer toutefois)

 

poigneemondial.jpg

 

concernant la charnière rouillée, si la photo correspond à la plus rouillée des 2 ça semble pas majeur non plus, je ne sais pas comment elles sont montées donc comment expliquer la présence de rouille à cet endroit. 

Est-ce normal d'avoir une fuite d'huile, non, mais est-ce grave, là est toute la question. Si tu n'as pas de connaissance en mécanique il faut à mon avis qu'elle soit vue par un mécano qui connait un peu le modèle, qui pourra faire les compressions et te dire d'ou vient la fuite. Si c'est un joint de couvre culasse ou un joint spi d'arbre à came, ça doit être solutionné lors de l'intervention sur la distribution (si elle est faite dans les règles de l'art ...). La caisse semble saine, c'est sur le moteur qu'il faut éviter les grosses surprises même si c'est déjà bien que tu aies pu l'essayer. 

Les TRX sont très chers, s'il sont vieux, ils sont à changer donc tout ça doit entrer en ligne de compte dans la négociation ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Merci philM, C'est une bonne idée ça le test de compression. je vais voir comment je peux le faire.

Ce sont des TRX et je n'ai pas le DOT. Je peux demander aussi.

effectivement a part quelques détails et en superficie, il n'y a pas beaucoup de rouille.

je sens la voiture saine malgré les km.

Je suis plus inquiet sur la poignée intérieure qui manque, c'est un point faible mineur reconnu? ou une pièce très recherchée?

Les charnières de coffre moteur (une quasi neuve et l'autre toute rouillée) est-ce normal?

S'il y a de l'huile qui suinte le long des parois est-ce "normal"?

Bonjour, petit truc, poignée intérieur, c'est la même que sur les delta serie 1 (je le sais j'ai changé une des poignées et surprise, je l'ai comparé à une poignée de mon intégrale....exactement la même!!!). Tu en trouveras facilement une sur le bon coin pour quelques euros...(perso 2 poignées + frais de port : 20€ l'an dernier)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Il me semble que toutes les durites sont cuites...voir aussi coté clim, le compresseur n'a pa l'air gaillard...d'ailleurs je ne vois même pas la courroie...à prendre en compte aussi pour une négociation...remise en route clim et passage au R134 = quelques euros surtout si compresseur cuit...(et un compresseur qui ne tourne pas est vite cuit....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183

Pour l'intérieur, il est un peu sale: le vendeur l'a acheté comme ça en italie et la vendra comme ça.

Curieux cette poignée coté conducteur qui manque. Le vendeur n'a pas de réponse.

L'intérieur de l'aile commence a rouiller dans le coin sous de la peinture quasi neuve? ou elle n'a juste été entretenue au polish que sur l"extérieur?

 

C'est quoi cette "cartouche" a coté du lave glace à l'avant du pare brise?

pour le pédalier, c'est juste pour les usures. Je ne connais pas encore depuis combien de temps l'embrayage a été changé.

Pour le carnet, il est à jour jusqu'à 80000 km. Les factures vont m'être envoyées par mail pour les dernières interventions avant 100000km.

euh, c'est quoi le truc circulaire sur le cache supérieur du volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1