1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lucio

Salut à tous,

 

    J'ai finalement mis ma belle en vente sur la centrale, (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100586928.html) j'aimerais avoir votre avis sur mon annonce (si possible en MP) :D

j'ai eu un investissement de plus de 55k € et je ne me fais pas d'idée quand à la vente à ce prix là :blush:.

Je me suis juste gardé une marge de négociation la capote étant à remplacer.

En gros l'historique:

 

Remplacement par Ferrari MONACO Cavalari (Factures):

-Services vidange+filtration+bougies+liquide refroidissement...

-Distribution

-Embrayage

-Volant Moteur

-Alternateur

-Durites de frein 

-Refection d'une partie du circuit électrique

 

Par mes soins avec facture d'achat des pieces (Je suis chef mécanicien sur un Navire ^^):

-Remplacement de tout les cylindres bloc des triangles et du chassie.

-Remplacement des joint du sélecteur de vitesse (Carter huile Moteur + boite)

-Remplacement des deux lèves vitres AR D&G a neuf 

-Revision des leves vitres AV D&G

 

Refection de l'intérieur cuir par un Professionnel (Facture):

-Sieges AV/AR (x4)

-Montant latéraux D&G (x2)

-Panneaux de Portes D&G (2x3)

-Console Central AR/AR (x2)

-Caches latéraux AR D&G (x2)

-Moquettes AR

 

Voila voila :lol: j'attend vos critiques :unsure:

Ps: pensez-vous que cela vaille le coût de la poster aussi sur le boncoin (La centrale me semblant plus sérieux)  

Amicalement 

Lucien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Elle semble super clean ! J'aurai tendance à repeindre les jantes en argenté d'origine car full noir ça fait un peu triste.

L'intérieur est magnifique;

 

Par contre on dit les "silent blocs" pas les cylindres blocs ;)

 

Et pour leboncoin, j'ai tendance à penser : plus il y a de monde qui voit une voiture plus il y a d'acheteurs potentiels.. donc aucun souci pour moi.

 

Et pour le prix, ça me semble honnête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est vrai que les jantes noires, c'est dommage, mais le reste est OK... 

Tu peux toujours mettre dans la négo la remise en peinture d'origine des jantes... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

ça fait un bout de temps qu'on l'a vue celle ci ! annonce encore d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 10 minutes, NPGPrince a dit :

ça fait un bout de temps qu'on l'a vue celle ci ! annonce encore d'actualité ?

Oui car (re)postée hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Elle est superbe cette jaune , je voulais y mettre dans mon garage fut un temps mais le tarif exorbitant en a décidé autrement. 

 54000 il va y réactualiser un bon moment je penses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 31/5/2018 à 18:32, Lucio a dit :

Salut à tous,

 

    J'ai finalement mis ma belle en vente sur la centrale, (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100586928.html) j'aimerais avoir votre avis sur mon annonce (si possible en MP) :D

j'ai eu un investissement de plus de 55k € et je ne me fais pas d'idée quand à la vente à ce prix là :blush:.

Je me suis juste gardé une marge de négociation la capote étant à remplacer.

En gros l'historique:

 

Remplacement par Ferrari MONACO Cavalari (Factures):

-Services vidange+filtration+bougies+liquide refroidissement...

-Distribution

-Embrayage

-Volant Moteur

-Alternateur

-Durites de frein 

-Refection d'une partie du circuit électrique

 

Par mes soins avec facture d'achat des pieces (Je suis chef mécanicien sur un Navire ^^):

-Remplacement de tout les cylindres bloc des triangles et du chassie.

-Remplacement des joint du sélecteur de vitesse (Carter huile Moteur + boite)

-Remplacement des deux lèves vitres AR D&G a neuf 

-Revision des leves vitres AV D&G

 

Refection de l'intérieur cuir par un Professionnel (Facture):

-Sieges AV/AR (x4)

-Montant latéraux D&G (x2)

-Panneaux de Portes D&G (2x3)

-Console Central AR/AR (x2)

-Caches latéraux AR D&G (x2)

-Moquettes AR

 

Voila voila :lol: j'attend vos critiques :unsure:

Ps: pensez-vous que cela vaille le coût de la poster aussi sur le boncoin (La centrale me semblant plus sérieux)  

Amicalement 

Lucien

 

Les jantes , les jantes il faut les faire origine elle sera beaucoup plus belle , ce noir est trop massif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliwoud

ayant cherché pas mal de temps la mienne , sensiblement meme année et meme kilométrage ! je pense avoir sondé le marché et cherché ... il n´est pas facile de trouver une 3,2l en bon état en cab je peux l´affirmer ( je l´as mettrais également en Annonce sur automobile.fr et autoscout , ainsi tu toucheras également les acheteurs potentiels européen ( allemand entre autres ...)

Pour le Prix , j´avais fait une offre sur celle qui a été vendue par Artcurial il n´y a pas longtemps ( ca peux te donner une idée du marché ...) ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 31/05/2018 à 18:32, Lucio a dit :

Salut à tous,

 

    J'ai finalement mis ma belle en vente sur la centrale, (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100586928.html) j'aimerais avoir votre avis sur mon annonce (si possible en MP) :D

j'ai eu un investissement de plus de 55k € et je ne me fais pas d'idée quand à la vente à ce prix là :blush:.

Je me suis juste gardé une marge de négociation la capote étant à remplacer.

En gros l'historique:

 

Remplacement par Ferrari MONACO Cavalari (Factures):

-Services vidange+filtration+bougies+liquide refroidissement...

-Distribution

-Embrayage

-Volant Moteur

-Alternateur

-Durites de frein 

-Refection d'une partie du circuit électrique

 

Par mes soins avec facture d'achat des pieces (Je suis chef mécanicien sur un Navire ^^):

-Remplacement de tout les cylindres bloc des triangles et du chassie.

-Remplacement des joint du sélecteur de vitesse (Carter huile Moteur + boite)

-Remplacement des deux lèves vitres AR D&G a neuf 

-Revision des leves vitres AV D&G

 

Refection de l'intérieur cuir par un Professionnel (Facture):

-Sieges AV/AR (x4)

-Montant latéraux D&G (x2)

-Panneaux de Portes D&G (2x3)

-Console Central AR/AR (x2)

-Caches latéraux AR D&G (x2)

-Moquettes AR

 

Voila voila :lol: j'attend vos critiques :unsure:

Ps: pensez-vous que cela vaille le coût de la poster aussi sur le boncoin (La centrale me semblant plus sérieux)  

Amicalement 

Lucien

 

Tu peux essayer leboncoin mais aujourd'hui, c'est devenu assez bidon ce site.... Essaye aussi: www.lesanciennes.com

Certes ça s'adresse plus aux voitures de collection mais c'est gratuit et ça peut donner des idées à un collectionneur;). En tout cas, beaucoup plus sérieux que LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucio
Le 15/06/2018 à 09:20, sturm59 a dit :

Tu peux essayer leboncoin mais aujourd'hui, c'est devenu assez bidon ce site.... Essaye aussi: www.lesanciennes.com

Certes ça s'adresse plus aux voitures de collection mais c'est gratuit et ça peut donner des idées à un collectionneur;). En tout cas, beaucoup plus sérieux que LBC.

genial merci beaucoup pour les conseils je vais y jeter un oeil . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

genial merci beaucoup pour les conseils je vais y jeter un oeil . :D

;) De rien mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Adjudication au Mans Classic, sans les frais

Auto a réviser....dernière rev. en 2013, 38mkms

Adjudication (Medium).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Une belle affaire pour l'acheteur...

Après, ce résultat n'est pas significatif vu le nombre important de voitures invendues lors de cette vente.

Celle-ci s'est vendue car elle n'avait pas de prix de réserve mais je pense que le Mans Classic n'est pas l'endroit adapté pour vendre ce genre de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Avec les frais, ça change un peu le donne.

Avec une grosse révision à prévoir tout de suite, soit difficilement moins de 6000€,  ça nous amène a des tarifs plus raisonnables pour une auto qu'il n'est pas possible d'essayer

 

Capture.thumb.JPG.779ad6cfc8137054f31a332d97a4d303.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 12 minutes, Hub56 a dit :

Avec les frais, ça change un peu le donne.

Avec une grosse révision à prévoir tout de suite, soit difficilement moins de 6000€,  ça nous amène a des tarifs plus raisonnables pour une auto qu'il n'est pas possible d'essayer

 

Capture.thumb.JPG.779ad6cfc8137054f31a332d97a4d303.JPG

 

une distrib', c'est deja 5000 non ? ( idem 348 )


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Exactement, c est pour ca que je disais 6000 mini. Pour un travail plus en profondeur, ce sera vite beaucoup plus. Elle a parcouru un peu de kilomètres depuis sa dernière revision, donc on est pas sur une auto qui aurai stagné pendant plusieurs année...car la ce serai tout de suite 10k mini.

Donc potentiellement pas un mauvais coup pour l acheteur, mais rien n est moins sûr.   Faut aimer les risques:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 10/07/2018 à 20:34, XAV88 a dit :

 je pense que le Mans Classic n'est pas l'endroit adapté pour vendre ce genre de voitures.

Ah bon?? Y en a t il un en réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
8 hours ago, sturm59 said:

Ah bon?? Y en a t il un en réalité?

C'est vrai que vu la foule qui se rend au mans Classic, on pourrait imaginer que c'est le bon endroit mais j'ai remarqué que chaque année, les résultats sont décevants par rapport aux autres ventes aux enchères et qu'il y a beaucoup de voitures invendues. 'Et les seules voitures qui se vendent bien sont les voitures rares et chères comme la Mercedes 300 SL qui a trouvé preneur a plus de 3 millions. 

Donc je me dis que ce n'est pas l'endroit idéal pour vendre une Mondial. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 12 heures, Hub56 a dit :

Exactement, c est pour ca que je disais 6000 mini. Pour un travail plus en profondeur, ce sera vite beaucoup plus. Elle a parcouru un peu de kilomètres depuis sa dernière revision, donc on est pas sur une auto qui aurai stagné pendant plusieurs année...car la ce serai tout de suite 10k mini.

Donc potentiellement pas un mauvais coup pour l acheteur, mais rien n est moins sûr.   Faut aimer les risques:rolleyes:

 

a mon avis , il a pris aucun risque ...

 

achetée 32000 , s'il la ressort ds 10/15  ans sans rien y faire dessus .

 

ca sera toujours plus rentable que bcp de placements long terme


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

C'est juste le prix du marché en ce moment , il y a des acheteurs mais ils ne veulent plus payer le prix d'avant. Pour certain c'est la crise , pour d'autre c'est un rajustement de marché. 

Tant que vous n'avez pas vendu , vous n'avez cependant rien perdu . Cette Mondial était bien belle pour l'avoir vu même si il y a avait une grosse revision ... ( les Mondial à 60ke sont aussi à réviser de temps en temps, non? :) ).

 

J'ai un dossier de succession en cours avec une testarossa dans le garage. Un garage de Paris vient de l'acheter 50ke, l'auto n'avait pas démarré depuis 4 ans . 

 

Je ne vois cependant pas le probleme de perdre hypothétiquement 10 ou 15ke sur un reajustement de marché. Combien vous avez perdu sur votre Audi achetée neuve il y a 3 ans?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
25 minutes ago, Nicolas21 said:

Prix très (trop?) bas, pare-chocs à repeindre et une bonne dose d'attention pour le cuir

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468537779.htm/

 

Ça doit être la Mondial la moins chère de France et peut être même d'Europe.

Même si un vendeur de Ferrari qui fait au moins deux fautes d'orthographe par phrase a un côté pas très rassurant, ça reste peut être une affaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1