1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

XAV88

Celle la on en a déjà parlé. Une QV n'ayant pas tourné depuis plusieurs années, à redémarrer à dépoussiérer et à réviser entièrement vendue quand même 34 200 €...

Pour même pas 3000 € de plus, la 3.2 rouge était une bien meilleure affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Un collectionneur vers chez moi qui a un paquets d autos viens de s acheter une mondial 3.2 en Italie pour stocker comme quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial5183
Le 19/12/2017 à 07:53, XAV88 a dit :

 

Pas excessif pour 3.2 qui semble belle à priori.

Par contre c'est le prix hors frais ou avec les frais ?

Car s'il faut ajouter les frais, on arrive à 41 900€

Perso, après avoir visionné les 32 photos du site, je trouve la peinture drôlement fanée et terne, et la carrosserie bien amochée pour moins de 40 000 kms ....ou alors que de la circulation en ville. Pare-chocs abimées, éclats divers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ah oui , effectivement ....   :huh:

bon score 

 

et il faut rajouter 9% de frais


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Hub56 a dit :

34? 29! C est les soldes !

C est pas les soldes c est juste que rien ne se vend car tout est cher et que les acheteurs ont peur d acheter trop cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
1 hour ago, kitcar said:

C est pas les soldes c est juste que rien ne se vend car tout est cher et que les acheteurs ont peur d acheter trop cher 

 

Ça ne se vend pas en annonce en tout cas, car à voir les dernières ventes aux enchères, il semble que les acheteurs s’emballent facilement pour les Mondial qui y sont proposées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, XAV88 a dit :

 

Ça ne se vend pas en annonce en tout cas, car à voir les dernières ventes aux enchères, il semble que les acheteurs s’emballent facilement pour les Mondial qui y sont proposées...

 

c'est logique ,

c'est une des seules a n'avoir pas vu son tarif réellement exploser . ( tant mieux pour nous )

donc un placement peu risqué v/s sa cote d'achat plutôt basse comparé aux autres 308/328 /testa et consorts actuellement

elles sont toutes en train de finir dans les réserves en attendant une nouvelle envolée ....-_-

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Son tarif pas exploser? Je te rappelle qu’en 2013 /2014 il y a avait des 3.0 l a 17000€ et des 3,2 a 19 / 20000€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

oui , je sais bien .  je parlais en valeur absolue  ;)

on reste dans la zone des 30/40 k€ , là ou il y a le plus de potentiels clients .

on est loin des 70 a 90 demandés pour une autre féfé de la même période .

 

pour celui qui veut jouer au "collectionneur" ^_^

je voulais dire qu'il y a certainement moins de risque a placer 35/40k€ ds une mondial aujourd'hui que 100 ds une testa .

c'est pour cela que la demande reste sur ce modèle .

 

c'est l'impression que j'ai mais je veux bien d'autres avis la dessus . :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
1 hour ago, Oliv said:

Son tarif pas exploser? Je te rappelle qu’en 2013 /2014 il y a avait des 3.0 l a 17000€ et des 3,2 a 19 / 20000€ 

Oui c'est vrai mais je pense que même à l'époque, le prix pour une belle 3.2 était plutôt de 25/30 K€. D’ailleurs la côte de Sport Auto est longtemps restée à 26 K€ avant de monter.

Le problème de ce genre de voitures est que du fait de leur bas prix, elles avaient souvent étaient peu suivies et nécessitaient beaucoup de frais à l'achat. Du coup celui qui en achetait une à moins de 20 K€ avait souvent 5 à 10 K€ de frais avant d'avoir une voiture correcte. 

L'avantage de la montée de la cote est que les voitures sont maintenant mieux entretenues.

Donc si on tient compte de l'état des voitures et des frais effectués dessus, le prix des Mondial en vente actuellement n'est pas si éloigné de leur prix d'il y a 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On connait des transactions sur le forum, meme entre membres, dans les ordres de prix que j’ai donné, et en bon etat. On pouvait évidemment trouver des exemplaires plus chers, exceptionnels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, grhum a dit :

oui , je sais bien .  je parlais en valeur absolue  ;)

on reste dans la zone des 30/40 k€ , là ou il y a le plus de potentiels clients .

on est loin des 70 a 90 demandés pour une autre féfé de la même période .

 

pour celui qui veut jouer au "collectionneur" ^_^

je voulais dire qu'il y a certainement moins de risque a placer 35/40k€ ds une mondial aujourd'hui que 100 ds une testa .

c'est pour cela que la demande reste sur ce modèle .

 

c'est l'impression que j'ai mais je veux bien d'autres avis la dessus . :)

Il n'y a pas forcément de logique dans l'échelle de prix des différents modèles de Ferrari d'occasion: la "Mondial" se vendait, neuve, plus chère qu'une 308/328...

Et il est certain que l'on trouvera plus facilement quelqu'un prêt à signer un chèque de 35.000 euros qu'un autre de 80.000.

Et aussi qu'en ce moment le marché est atone, et que les ajustements ne sont pas finis: avec la taxe punitive sur les plus de 36cv, les Ferrari de 20/22cv retrouveront sans doute un certain intérêt. D'autres modèles, ceux qui sont au delà...

Un dernier élément est que les prix de ces autos ont malgré tout monté depuis 2012-2013, mais les salaires, non: autrement dit, le nombre de clients potentiels s'est réduit, et le futur pour la voiture de sport, bon...pas franchement brillant.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne sais pas si on en a déjà parlé, je suis tombé dessus par hasard, si ça peut intéresser quelques

elle est un peu kilométrée mais la combinaison est originale et lui va bien

 

http://www.verbaereauto.com/vehicule-occasion-3242366-ferrari-mondail-qv-3-2-v8-270ch.html

 

 

Mondial_verbaere02_2018(1).jpg

 

Mondial_verbaere02_2018(2).jpg

 

Mondial_verbaere02_2018(3).jpg

 

 

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 12/2/2018 à 14:20, philM a dit :

je ne sais pas si on en a déjà parlé, je suis tombé dessus par hasard, si ça peut intéresser quelques

elle est un peu kilométrée mais la combinaison est originale et lui va bien

 

http://www.verbaereauto.com/vehicule-occasion-3242366-ferrari-mondail-qv-3-2-v8-270ch.html

 

 

Mondial_verbaere02_2018(1).jpg

 

Mondial_verbaere02_2018(2).jpg

 

Mondial_verbaere02_2018(3).jpg

 

 

Déjà évoqué mais un peu chère vu son kilométrage sinon moi j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Déjà évoqué mais un peu chère vu son kilométrage sinon moi j adore

 

je trouvais que pour une fois qu'on avait un kilométrage honnête ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, philM a dit :

 

je trouvais que pour une fois qu'on avait un kilométrage honnête ...

Oui de plus 1ère main 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour celui qui cherche vraiment (et qui n'est pas capable de faire ce que tu fais ...) elle vaut le coup de s'y intéresser, si elle a été entretenue régulièrement et correctement c'est quand même plus simple surtout par rapport au grand nombre de Mondial négligées


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 12 minutes, philM a dit :

pour celui qui cherche vraiment (et qui n'est pas capable de faire ce que tu fais ...) elle vaut le coup de s'y intéresser, si elle a été entretenue régulièrement et correctement c'est quand même plus simple surtout par rapport au grand nombre de Mondial négligées

Oui si elle a été entretenue dans les règles mais si tu achètes à ce kilométrage tu es marié avec sinon pour garder c est une bonne auto je penses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
à l’instant, kitcar a dit :

Oui si elle a été entretenue dans les règles mais si tu achètes à ce kilométrage tu es marié avec sinon pour garder c est une bonne auto je penses 

 

je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui l'acheteur d'une Mondial soit un acheteur Ferrari lambda, ça n'est plus non plus quelqu'un qui cherche forcément la Ferrari la moins chère mais plutôt celui qui veut ce modèle et qui a l'intention de rouler avec


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, philM a dit :

 

je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui l'acheteur d'une Mondial soit un acheteur Ferrari lambda, ça n'est plus non plus quelqu'un qui cherche forcément la Ferrari la moins chère mais plutôt celui qui veut ce modèle et qui a l'intention de rouler avec

Oui et non c est encore là moins chère mais j avoue que je rachèterai bien une mondial 3.0 ou 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1