1 1
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, bernard a dit :

 

Ce ne serait-il pas celle qu'on a déjà vu il y a quelques années et qui appartenait à un homme d'église suisse? (Non, je n'ai pas encore commencé à boire ce matin: appartenait à un homme d'église suisse, oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, speedy a dit :

 

Ce ne serait-il pas celle qu'on a déjà vu il y a quelques années et qui appartenait à un homme d'église suisse? (Non, je n'ai pas encore commencé à boire ce matin: appartenait à un homme d'église suisse, oui)

C'est possible , elle était en vente chez Zenith à Sion ;)

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, bernard a dit :

C'est possible , elle était en vente chez Zenith à Sion ;)

 

 

C'est l'éternelle question avec les "Time Capsule": elles perdent pas mal de valeur dès qu'on les utilise: elles ont "une certaine valeur" parce qu'elles ont "300 bornes" au compteur, mais dès qu'on roule, la valeur s'effondre vite.

Alors soit on trouve un amateur du modèle qui en veut absolument une "raide neuve", quitte à mettre 15.000 euros dedans pour changer les durites, les silent-bloc, etc...et l'auto commence à rouler.

Soit elles passent de main en main comme des pièces de musée, et on les voit régulièrement apparaître en annonce tous les trois - quatre ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Que pensez-vous de cette annonce: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101588615.html ?

Un cabriolet Mondial T de 39800 km et "seulement" 42900 € chez un vendeur plutôt connu pour ses prix élevés, c'est curieux ou j'ai loupé quelque chose ?

Elle n'a pas l'air américaine à première vue, même si elle ne semble pas française à en juger par la couleur de fond des phares AB.

 

Il est vrai que cette photo donne à s'interroger. Je ne sais pas comment on peut oser vendre une voiture avec une trace aussi visible sur le PC arrière.

 

Capture.PNG

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

dernier entretient de quand ?

 

sinon tu rajoute qq milliers d'€

 

 

dans le même style , je connais celle là :

https://www.automobiles-collection.com/single-post/2017/08/01/Test-01

 

pneus de 2002 :( ( pourtant vendue en 2015 par un pro  .. ça laisse rêveur :rolleyes:

gros entretien a faire (distri ... )

clim HS

susp pilotée  a revoir je pense ( pas de différence ressentie en l'utilisant)

freinage pas en ligne

la 2nde rentre très très mal même a chaud

mal repeinte ( et couches très épaisses a certains endroits / j'ai plus la mesure exacte mais  c’était flagrant)

dossier quasi inexistant

 

en vente depuis juillet 2017

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

c'est curieux ou j'ai loupé quelque chose ?

Accidentée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, grhum a dit :

dernier entretient de quand ?

 

J'ai adoré lire que la dernière distribution avait été faite "il y a moins de 10 000 km". Ca pourrait être en 1994, 3 ans après l'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

Le prix est juste en phase avec l’etat et un service à prévoir , je ne vois pas où est le problème que vous trouvez à ce cab T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, Calvados a dit :

Le prix est juste en phase avec l’etat et un service à prévoir , je ne vois pas où est le problème que vous trouvez à ce cab T

 

Si tu parles de celle-ci:  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101588615.html  elle est au moins 10-15K sous le prix habituellement constaté chez un pro.

Le "gros" service, c'est 5-6K maximum.

 

D'autant que chez le même vendeur, il y a un coupé Mondial T à 55K: https://casting-automobiles.espacevo.fr/annonce/87101573398/

 

Cela ne me semble pas cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
993turbocab
Le 09/11/2019 à 13:56, spider9166 a dit :

Que pensez-vous de cette annonce: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101588615.html ?

Un cabriolet Mondial T de 39800 km et "seulement" 42900 € chez un vendeur plutôt connu pour ses prix élevés, c'est curieux ou j'ai loupé quelque chose ?

Elle n'a pas l'air américaine à première vue, même si elle ne semble pas française à en juger par la couleur de fond des phares AB.

 

Il est vrai que cette photo donne à s'interroger. Je ne sais pas comment on peut oser vendre une voiture avec une trace aussi visible sur le PC arrière.

 

Capture.PNG

Je l'ai vue au Lavage aux Compagnons, elle a un carnet, gros service en 2017 et quasi pas roule depuis.

Elle partait en carrosserie pour lui faire une fraîcheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

Donc ça semble plutôt une bonne affaire alors !

Pourquoi voir le mal partout . C est des anciennes , elles ont un passé point . Tu achètes révisé ou pas et roule c est aussi simple que cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne vois pas le mal partout. Un cab T à 42K ce n'est pas courant, alors je cherche à savoir pourquoi.  Baisse du marché, spécificité de cette auto, révision pas faite, etc ?

C'est le but du topic de discuter de ça non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 21 minutes, spider9166 a dit :

Je ne vois pas le mal partout. Un cab T à 42K ce n'est pas courant, alors je cherche à savoir pourquoi.  Baisse du marché, spécificité de cette auto, révision pas faite, etc ?

C'est le but du topic de discuter de ça non ? ;)

Je suis entièrement d accord avec toi , mais quand une auto est bon marché , tout le monde s affole lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Bon marché, tout est relatif ! Cela dit, on se rapproche peu à peu des prix de la période 2014...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 11 heures, Renault a dit :

Bon marché, tout est relatif ! Cela dit, on se rapproche peu à peu des prix de la période 2014...

Pas faux mais il y a encore de la marge quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Moi je trouve ça cohérent voir pas très cher...

 

aujourd’hui pour 43 t as un super cab 2+2 avec peu de kms et ds notre marque préférée !
 

avec le même budget et année identique chez Porsche T as une 964 cab 187eme main, historique limpide comme l eau d un étang et avec un kilométrage officiel ou non digne d un scania! 
 

seul avantage de la 964, la capote électrique ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 57 minutes, Fab74 a dit :

aujourd’hui pour 43 t as un super cab 2+2 avec peu de kms et ds notre marque préférée 

 

Oui ça semble vraiment très tentant. 

Effectivement, la capote est très très loin d'être électrique. C'est même beaucoup mieux d'être à deux pour la manier, mais ça fait partie du charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Je viens de faire refaire la climatisation sur ma Mondial T qui était complétement morte car ancienne comme sur la plupart des Mondial et ça m'a couté 2 000 €.

Tu rajoutes les presque 7 000 € d'une grosse révision, chez Fiorano par exemple, plus 4 pneus car anciens, et tu as ajouté un billet de 10 k€ au prix d'achat.

 

Et sans faire de folie, juste une petite remise à niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

De toute façon même une auto bien acheté coûte énormément.les seuls qui ont gagné de l’argent sont ceux qui ont fait des allez retour sur des testa ou des 328 en 2015 en 3 \6 mois. 

Quand j entends certain dire qu.une Ferrari est un plan d épargne, soit il ne s’en serve pas et font zero révision (ou faite par le beau frère qui est mecano chez leclerc auto), soit il n’en n.ont jamais acheté . Ma modeste mondial 3.2 est révisée chaque année chez dino sport et  2 gros service En 6 ans malgré ses 4000kms effectués à son volant . Plus tout le reste assurance & co ——>j’ai lâché 20Ke pour 4000 bornes en 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
Le 16/11/2019 à 22:28, Calvados a dit :

De toute façon même une auto bien acheté coûte énormément.les seuls qui ont gagné de l’argent sont ceux qui ont fait des allez retour sur des testa ou des 328 en 2015 en 3 \6 mois. 

Quand j entends certain dire qu.une Ferrari est un plan d épargne, soit il ne s’en serve pas et font zero révision (ou faite par le beau frère qui est mecano chez leclerc auto), soit il n’en n.ont jamais acheté . Ma modeste mondial 3.2 est révisée chaque année chez dino sport et  2 gros service En 6 ans malgré ses 4000kms effectués à son volant . Plus tout le reste assurance & co ——>j’ai lâché 20Ke pour 4000 bornes en 6 ans

 

Je plussoie à tout ce que tu écris ! En 5 ans j'ai passé le cap des 15K€ de remise et maintien à niveau mécanique pour la mienne, avec dans le lot une réfection (enfin étanchéîté)  moteur complète quand même (et donc la moitié du budget cité d'un coup... aîe). Les autos de 30 ans coûtent au quotidien (enfin à l'année), mais comme elles ne dévaluent pas beaucoup, on s'y retrouve économiquement parlant sur le long terme avec des budgets qui restent raisonnables sans avoir des moyens illimités. Faut juste garder une bonne marge en plus du budget d'achat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1