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Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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bertrand59
il y a 40 minutes, qdecos a dit :

La dernière phrase de Bertrand me rappelle un amis de mon pere qui ma sorti cette verbatim, il y a peu au sujet de son decistement pour l'achat d'un cheval (l'animal)...

 

Je pense me ranger au niveau de la majorité et continuer mes recherches.

Vos conseils et avis rapides, constructifs m'ont été très utiles et je vous en remercie.

 

Je pense que l'accès à un de mes rêves d'enfant doit etre sage, et surtout ne pas regretter dans quelques annees (et me dire "ils avaient raison" et de voir "brader mon vehicule)

J'oublié,

la première chose à voir pour une US est le CARFAX report 

 

https://www.carfax.eu/?s_tnt=93465:0:0

 

 

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speedy
il y a 42 minutes, qdecos a dit :

La dernière phrase de Bertrand me rappelle un amis de mon pere qui ma sorti cette verbatim, il y a peu au sujet de son decistement pour l'achat d'un cheval (l'animal)...

 

Je pense me ranger au niveau de la majorité et continuer mes recherches.

Vos conseils et avis rapides, constructifs m'ont été très utiles et je vous en remercie.

 

Je pense que l'accès à un de mes rêves d'enfant doit etre sage, et surtout ne pas regretter dans quelques annees (et me dire "ils avaient raison" et de voir "brader mon vehicule)

 

On aimerait bien pouvoir te dire que ça n'a pas d'importance, puisque c'est un achat passion; et que comme c'est un achat passion, tu achètes l'auto pour la garder, et pas pour la revendre.

Malheureusement, la vie étant ce qu'elle est avec son lot d'imprévus et de choses qui font que ce que tu croyais sûr l'est en fait beaucoup moins que ça...et qu'une Ferrari, même parfaite, ne se revend pas toujours en un jour...

Ben il vaut mieux ne pas te créer toi-même des difficultés supplémentaires! Prends une "Euro"; elle te coûtera peut-être plus cher, mais si par accident tu dois la revendre, elle touchera un plus grand nombre de clients potentiels. Plus le temps passera, et plus ça sera vrai.

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33manu
Il y a 3 heures, speedy a dit :

La doc n'est pas actualisée régulièrement, malheureusement; elle a été publiée quand l'auto est sortie. En fait, comme dit plus haut, seules les 40 premières "Mondial T" euro produites sont sans catalyseur (à ce titre d'ailleurs, ce sont les plus recherchées, car les plus puissantes, mais pas de tant de CV que ça: + 15 à 20cv). Après, toutes les "Mondial T" "Euro" sont catalysées, du coup: sans différences majeures avec les US.

Une fois les normes anti-pollution entrées en vigueur en Europe (1991), la différence entre les Ferrari "Euro" et "Us" devient vraiment anecdotique.

Sûrement mais comme je te le disais il y a bien des différences entre US et EU et ça concerne bien les systèmes anti-pollution (tu disais qu'il n'y a plus de différence), officiellement ça enlève 5 cv aux versions US ;)

 

Et quand tu dois trouver une panne ou un défaut, aller farfouiller dans ces systèmes US est une punition ;)

 

@+

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qdecos

C'est effectivement un achat passion pour en profiter le weekend avec ma femme et ma projeniture.

Je fais moi meme mes entretiens auto donc je m'orientais vers le 3.2 pour eviter la depose moteur du 3.4.

Enfin, je trouverais plus facilement les pieces des version Euro en France que des US.

Je vais peut etre me rabattre vers une version coupé compte tenu de mon budget.

 

Vos avis et conseils sont toujours le bienvenu surtout sur l'entretien soi-meme d'une 3.4 ?

 

 

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33manu
il y a 12 minutes, qdecos a dit :

Vos avis et conseils sont toujours le bienvenu surtout sur l'entretien soi-meme d'une 3.4 ?

Si déposer le moteur te fait peur, tu as répondu toi même à la question non ;)

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qdecos

Chaque vehicule est different donc entre deposer un moteur de ferrari et un moteur de peugeot, mistubishi... : il y a j'imagine un fossé...

 

Ferrari est pour moi, le grand inconnu pour le moment (meme si les workshop manual doivent etre d'un grand aide)

 

Deposer un moteur hors ferrari ne me fait pas peur mais l'inconnu fais peur :)

 

Je suis néophyte en pratique sur ferrari

 

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33manu

Les Ferrari sont des mécaniques comme les autres, y'a juste plus de cylindres ;)

 

Certes elles ont leurs singularités que tu découvrira au fur et à mesure mais rien d'insurmontable, suffit de se débarrasser de la composante psychologique liée à la marque et ça ira mieux B)

 

Après sortir le moteur mieux faut avoir un pont et assez d'outillage mais comme c'est prévu pour avec un faux châssis c'est au final plus simple que de faire la distribution sur une clio sans déposer le moteur car là il faut des doigts d'enfants nains pour s'en sortir :blink:

 

@+

Modifié par 33manu

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Fredybart

Je découvre le sujet intéressant, demander l'avis aux autres c'est bien mais sur ce sujet polémique il y a presque trop de passion et sûrement pas suffisamment d'objectivité pour que moi je donne le mien, alors je vais juste vous dire mon expérience :

En 2014 je cherchais un cabriolet 4 places plutôt "fun et retro" pour faire des promenades en famille. Comme j'avais déjà eu la chance de posséder d'autres véhicules de ce type Jaguar XJS,  Mercedes 500SL, Porsche 911 cab... je fouinais pour trouver autre chose...

Je suis tombé par hasard sur La Mondial T cabriolet et sans y connaître rien, sans avis je me suis décidé à en acheter une.

A l'époque j'étais en voyage en Floride, j'en ai trouvé une sur place je l'ai achetée et l'ai envoyée en France sans me poser de questions si elle avait des différences avec les modèles Européens... et surtout pas de comment la communauté Ferrari Française la considérait.

Puissance:

La ferrari Mondial T cabriolet, n'est pas une voiture de course, le châssis, les suspensions / amortisseurs, les freins... ne sont pas adaptés. C'est une voiture de promenade, de plaisir, de parade. Alors plus ou moins 20 chevaux n'ont aucunes conséquences sur le plaisir de l'utilisation.

La Climatisation:

la mienne à fonctionné pendant 2 ans maintenant je dois changer ou reconditionner le système pour accepter les nouveaux gaz.

Differences esthétiques :

Elles ne concerneront que les puristes, mais franchement ça ne m'a pas empêcher de faire plus de 10000 km de promenades en famille avec beaucoup de plaisir.

(heureusement les pare-chocs ne sont pas ceux des Mercedes cab américaines, les différences ne concernent que les feux).

La revente:

Oui compte tenu de la manière dont ce comporte la communauté Françaises ce sera plus compliqué, mais de toute façon toutes les Mondial (aussi toutes les Ferrari) sont difficiles à vendre, alors quand on achète on doit être conscient que la revente sera compliquée. Il ne faut pas croire qu'en achetant une américaine moins cher on pourra la revendre au prix Francais, pour la revente il faudra forcément répercuter la différence.

Historique:

Ce n'est sûrement pas une certitude de garanti de qualité, ce qui compte c'est de savoir d'une part ce qui à été fait dans les dernières années et d'évaluer ce qui restera à faire. De toutes les façons on parle de véhicules de 30 ans et ce n'est pas quelques tampons sur un carnet qui empêchera de tomber en panne.

immatriculation :

Si le véhicule est déjà immatriculé en Europe tout va bien.

Par contre Si le véhicule est encore US et qu'il a moins de 30 ans alors là c'est une catastrophe: 18 mois pour obtenir un COC de Ferrari et encore un an de galères administratives avec de grosses dépenses. Sinon il faut attendre les 30 ans du véhicule pour obtenir plus facilement une carte grise de collection

conclusion:

- Americaine ou Européenne pas de différences au plaisir de l'utilisation.

- Documents US moins de 30 ans je ne referai pas.

 

Au plaisir. ;)

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speedy
il y a 8 minutes, Fredybart a dit :

[...]

Par contre Si le véhicule est encore US et qu'il a moins de 30 ans alors là c'est une catastrophe: 18 mois pour obtenir un COC de Ferrari et encore un an de galères administratives avec de grosses dépenses. Sinon il faut attendre les 30 ans du véhicule pour obtenir plus facilement une carte grise de collection

[...]

Peste!

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Fredybart
Le 23/08/2017 à 18:34, qdecos a dit :

Je fais moi meme mes entretiens auto donc je m'orientais vers le 3.2 pour eviter la depose moteur du 3.4.

Sur la 3.4 pas besoin de déposer le moteur, il suffit de déposer le réservoir de carburant pour l'accès à l'arrière du moteur.

la mienne a été faite comme ça.B)

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kitcar
Il y a 5 heures, Fredybart a dit :

Sur la 3.4 pas besoin de déposer le moteur, il suffit de déposer le réservoir de carburant pour l'accès à l'arrière du moteur.

la mienne a été faite comme ça.B)

Si tu veux faire du bon travail  tu es obligé  de tout déposer , il y a pleins de choses à vérifier et faire

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NPGPrince

Disons que ça dépend si tu veux juste "changer la courroie" comme ils disent.. ou bien faire une vraie révision de la distri. Surtout sur les 3.4 où il y a tout un tas de choses au niveau des pignons avec la chaine qui passe derrière.

Un garagiste qui roule en Ferrari depuis 35 ans m'a dit que la distri c'est bien une fois tous les 10 ans... Qu'il n'a vu qu'une casse dans sa vie c'était sur une 308 arrêtée depuis 12 ans et courroies d'origines.. casse au démarrage.

Cela dit, je préfère quand même le faire tous les 4 ans pour en profiter pou inspecter tout un tas de choses.

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David 84
Le 29/08/2017 à 14:38, NPGPrince a dit :

Disons que ça dépend si tu veux juste "changer la courroie" comme ils disent.. ou bien faire une vraie révision de la distri. Surtout sur les 3.4 où il y a tout un tas de choses au niveau des pignons avec la chaine qui passe derrière.

Un garagiste qui roule en Ferrari depuis 35 ans m'a dit que la distri c'est bien une fois tous les 10 ans... Qu'il n'a vu qu'une casse dans sa vie c'était sur une 308 arrêtée depuis 12 ans et courroies d'origines.. casse au démarrage.

Cela dit, je préfère quand même le faire tous les 4 ans pour en profiter pou inspecter tout un tas de choses.

+1

Personnellement, je préfère 1000x faire la "grande révision" tous les 6-7 ans et en profiter pour "tout faire" plutôt que de me contenter de changer courroie/galets tous les 4 ans sans rien faire d'autre.

Hélas, ce n'est pas le cas de bon nombre d'autos que l'on trouve sur le marché (particulier comme les pros) qui vendent des voitures "entretien à jour", "distribution faite", "courroie changée" mais qui, à regarder de plus près, n'ont pas eu de vraie révision depuis, depuis... jamais ! Et là, le travail peut se révéler titanesque sur des voiture de 30 ans.

 

Pour en revenir au 3,4l (Mondial T et 348), en effet il faut sortir le moteur mais le temps perdu à ce niveau se récupère par l'accessibilité mécanique grandement facilité pour intervenir lorsque le moteur est sur l'établi. Par contre, en effet, si on change simplement la courroie, sans rien faire d'autre (jeu de soupapes, alternateur etc...)... on perd du temps que l'on ne récupère pas.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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NPGPrince

Quant aux prix des Mondial, il y a 1 mois et demi j'ai voulu sonder un peu si la mienne se vendrait et à quel prix.. étant donné que j'aimerai envisager une 328, une 348 ou au mieux, une testarossa. J'ai mis une annonce à 45k. précisant bien ce qui a été fait dessus et qu'elle n'est pas dans sa configuration d'origine et que c'était pour une sorte de pré-vente étant donné que je voulais attendre d'avoir terminé de restaurer l'intérieur et remplacé l'embrayage + nouvelle révision/distri avant. J'ai eu 2 contacts en moins de 24h. Un pour un échange contre une 911 cabriolet et un pour une demande de renseignements supplémentaires. 

 

Difficile de dire à combien elle se vendrait réellement, sans doute jamais autant qu'une toute d'origine, sortie d'une très grosse révision dans le réseau, avec son carnet et tout.. mais il semble quand même que des gens soient réactifs aux nouvelles annonces, donc qu'il y a une demande. 

 

 

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kitcar
Le 31/8/2017 à 15:17, NPGPrince a dit :

Quant aux prix des Mondial, il y a 1 mois et demi j'ai voulu sonder un peu si la mienne se vendrait et à quel prix.. étant donné que j'aimerai envisager une 328, une 348 ou au mieux, une testarossa. J'ai mis une annonce à 45k. précisant bien ce qui a été fait dessus et qu'elle n'est pas dans sa configuration d'origine et que c'était pour une sorte de pré-vente étant donné que je voulais attendre d'avoir terminé de restaurer l'intérieur et remplacé l'embrayage + nouvelle révision/distri avant. J'ai eu 2 contacts en moins de 24h. Un pour un échange contre une 911 cabriolet et un pour une demande de renseignements supplémentaires. 

 

Difficile de dire à combien elle se vendrait réellement, sans doute jamais autant qu'une toute d'origine, sortie d'une très grosse révision dans le réseau, avec son carnet et tout.. mais il semble quand même que des gens soient réactifs aux nouvelles annonces, donc qu'il y a une demande. 

 

 

Oui mais de la à sauter le pas pour un achat c est une autre histoire .

Beaucoup de curieux en ce moment sur le marché 

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NPGPrince

Je remarque qu'il y a ces temps ci plus d'annonces qu'avant, dont plusieurs en dessous des 30000. 

On dirait qu'une Ferrari proche des 100000km ou les ayant dépassé devient un sparadrap invendable ! le fameux chiffre fatidique des 100000km complêtement arbitraire et psychologique.. J'en connais un, à 100000km il s'est laissé convaincre de faire refaire entièrement son moteur (3.4).. car.. 100000km quoi.. !

Alors que forcément, passées 30-35 ans on est bien obligé d'atteindre ce kilométrage.

 

Je suis monté dans une 328 il y a 2 semaines, soit disant 56000km.. vu l'état d'usure de l'habitacle et le look déguaulasse du compartiment moteur sans compter une peinture refaite à la va vite peau d'orange et granuleuse par endroits, je lui en aurai facilement 100000 de plus. (compteur à 5 chiffres), mais je suis sûr qu'en disant qu'elle n'a que 50000, un couillon achètera sur ce simple critère là. 

Il y a quelques années chez un pro, il y avait une 348 bleue, intérieur beige foncé, superbe.. elle avait 110000km.. elle était affichée à 27000 révisée avec tout son historique et clean et elle ne partait pas.. je ne pouvais pas acheter, mais elle me faisait de l'oeil avec son combo atypique, surtout vu le prix.. Je me suis dit à ce moment là que si elle avait été rouge, avec moins de kilomètres et à réviser elle serait partie très vite. 

Modifié par NPGPrince

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Bib

L'intérieur est dégueulasse. Même pas un petit coup d'aspirateur avant la vente! Et elle est estimée 30-40 k€? FDG

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430

Surprenant alors que pour 48000e je propose ma Mondial T avec 34000 kilometres  distribution faites chez spécialiste etc.....et personne ne vient la chercher ?????????????Bizarre, bizarre :D........................

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NPGPrince
Il y a 1 heure, grhum a dit :

au moins , elle est honnête sur son kilométrage ..

 

l’état du siège :o

avec un peu d'huile de coude, des bons produits et de la coloration avec un échantillon, ça peut se ravoir facilement. Par contre les mousses sont affaissées.. Heureusement, c'est un très bon cuir sur les Ferrari de cette époque.

J'ai hâte de voir le prix final, l faut ajouter 17% de frais. 

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NPGPrince

Donc la QV avec 132000 km a été adjugée à 23000€ soit avec la marge : 27731€ au total

la T cabriolet avec 8000 km a été adjugée 41000 soit 49433€ avec la marge. (voiture jamais immatriculée)

 

ça reste assez bas, surtout que sur la même vente, une 911 sc de 1982 en version US avec 152000miles a été adjugée 26000 soit 31348€..

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