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Guillaume.S

Questions diverses concernant ma Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Guillaume.S

Alors tout nouveau partis vous et après avoir lu un max d’infos sur le forum il me reste quelques questions (peut être déjà traitée désolé)

•concernant mon embrayage (boite F1) usure mesurée à 30% pourtant je trouve le patinage au démarrage exagéré ( une bonne seconde facile avant de ‘´coller complètement ‘´ , quand est il des vôtres?

•décapoté, j’entends des cliquetis légers (soupape, tôle qui vibre ?) qui varie avec le régime moteur à faible régime, normal?

•Auparavant avec mes précédents véhicules je n’hesitais pas à faire une ou deux sorties pistes dans l’année, mais la j’hesite un peu (16 ans quand même elle est plus toute jeune), je vais pas me faire des copains mais j’angoisse concernant la fiabilité. 

Merci d’avance pour votre aide:)

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ArnaudV
il y a 12 minutes, Guillaume.S a dit :

Alors tout nouveau partis vous et après avoir lu un max d’infos sur le forum il me reste quelques questions (peut être déjà traitée désolé)

•concernant mon embrayage (boite F1) usure mesurée à 30% pourtant je trouve le patinage au démarrage exagéré ( une bonne seconde facile avant de ‘´coller complètement ‘´ , quand est il des vôtres?

•décapoté, j’entends des cliquetis légers (soupape, tôle qui vibre ?) qui varie avec le régime moteur à faible régime, normal?

•Auparavant avec mes précédents véhicules je n’hesitais pas à faire une ou deux sorties pistes dans l’année, mais la j’hesite un peu (16 ans quand même elle est plus toute jeune), je vais pas me faire des copains mais j’angoisse concernant la fiabilité. 

Merci d’avance pour votre aide:)

As tu fait régler ton pis ? Car en General une voiture qui broute au démarrage est signe comme quoi il nécessite un réglage 

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Oliv
Il y a 10 heures, ArnaudV a dit :

As tu fait régler ton pis ? Car en General une voiture qui broute au démarrage est signe comme quoi il nécessite un réglage 

 

Plus 1. Reglage du PIS à faire. 

 

Point of initial slippage

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Guillaume.S

Merci pour l’info, après lecture des différents posts, ça a l’air d’etre dans la moyenne, donc ce sera pour le prochain entretien, je ne sollicite que très peu l’embrayage de toute façon (pas de ballade en ville!) 

Je vais essayer lors de ma prochaine sortie une accélération un peu plus franche pour comparer j’ai peut-être tendance à trop vouloir préserver la mécanique au démarrage.

a voir merci en tous cas!

 

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Oliv
Il y a 1 heure, Guillaume.S a dit :

Merci pour l’info, après lecture des différents posts, ça a l’air d’etre dans la moyenne, donc ce sera pour le prochain entretien, je ne sollicite que très peu l’embrayage de toute façon (pas de ballade en ville!) 

Je vais essayer lors de ma prochaine sortie une accélération un peu plus franche pour comparer j’ai peut-être tendance à trop vouloir préserver la mécanique au démarrage.

a voir merci en tous cas!

 

Si ton embrayage patine au démarrage, un bon conseil, fais le regler le plus vite possible. N’attends surtout pas la prochaine révision. 

Sinon Tu vas beaucoup user ton embrayage

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dragon1964
Il y a 7 heures, Guillaume.S a dit :

 

Je vais essayer lors de ma prochaine sortie une accélération un peu plus franche pour comparer j’ai peut-être tendance à trop vouloir préserver la mécanique au démarrage.

a voir merci en tous cas!

 

Quand tu démarres, met un un léger coup franc sur l'accélérateur, l'embrayage collera surement plus vite...

Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Si ton embrayage patine au démarrage, un bon conseil, fais le regler le plus vite possible. N’attends surtout pas la prochaine révision. 

Sinon Tu vas beaucoup user ton embrayage

+1

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Bigpower
Il y a 22 heures, Guillaume.S a dit :

Alors tout nouveau partis vous et après avoir lu un max d’infos sur le forum il me reste quelques questions (peut être déjà traitée désolé)

•concernant mon embrayage (boite F1) usure mesurée à 30% pourtant je trouve le patinage au démarrage exagéré ( une bonne seconde facile avant de ‘´coller complètement ‘´ , quand est il des vôtres?

•décapoté, j’entends des cliquetis légers (soupape, tôle qui vibre ?) qui varie avec le régime moteur à faible régime, normal?

•Auparavant avec mes précédents véhicules je n’hesitais pas à faire une ou deux sorties pistes dans l’année, mais la j’hesite un peu (16 ans quand même elle est plus toute jeune), je vais pas me faire des copains mais j’angoisse concernant la fiabilité. 

Merci d’avance pour votre aide:)

 

Concernant l'embrayage, effectivement ça peut-être le PIS à régler. Après c'est aussi un petit coup à prendre pour bien gérer l'accélération au démarrage pour que ça ne patine pas trop. Si on n'est pas assez franc, ça reste un peu entre deux, et ça patine.

Pour les cliquetis, j'ai toujours entendu ça à bas régime décapoté, et on m'a toujours dit que c'était normal...

Concernant le circuit, je ne pense pas qu'une ou deux sorties par an affecte la fiabilité. Après c'est sûr que sur circuit, les pièces s'usent plus vite, mais c'est valable sur n'importe quelle voiture...

 

;)

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